Dans ce quartier, les Villageois qui y vivent sont très... Aquoibonistes. Ils sont un peu cyniques et traîne-savates, râlant fréquemment sur tout. Un jour, l'un des Aquoibonistes rencontra le Médiateur, ce fût une rencontre décisive : il décida d’écouter ses besoins. A ce moment-là, trouver les solutions pour s'intégrer avec les Villageois des autres quartiers devint  ... Lire la suite
En savoir plus

Tous les témoignages

32 PdP

Quand tous mes professeurs m'ont fait leurs compliments pour ma détermination, mon sérieux et ma rapidité dans la rédaction de mon 2ème mémoire de fin d'étude.

Fanny , 24 ans, n°61161 - Nailloux (France)
39 PdP

J'ai adopté un chien abandonné.

Madalena , 43 ans, n°61110 - Orleans (France)
41 PdP

Travailler en famille dans l'exploitation agricole : maman conduisant le bobcat pour prendre du foin et de la paille. Mon frère, Alexis, conduisant ensuite le bobcat pour enlever les merdes et les mettre sur le tas de fumier. Et moi, remplissant les brouettes de pailles pour les mettre sous les animaux et leur donner e... lire la suite Travailler en famille dans l'exploitation agricole : maman conduisant le bobcat pour prendre du foin et de la paille. Mon frère, Alexis, conduisant ensuite le bobcat pour enlever les merdes et les mettre sur le tas de fumier. Et moi, remplissant les brouettes de pailles pour les mettre sous les animaux et leur donner ensuite du foin. Chacun son rôle, un travail d'équipe.

Vanessa , 31 ans, n°60733 - Choisy-le-Roi (France)
27 PdP

Pourquoi est-ce que les gens aiment être utiles ? Est-ce leur donner une raison d'exister ? J'aime être utile.

Florence , 36 ans, n°60728 - Chelles (France)
17 PdP

L’ouverture d'esprit et la tolérance entre les personnes de cultures différentes, comme c'est le cas dans des villes comme Paris !

Kykie , 31 ans, n°60724 - Bangkok (Thaïlande )
17 PdP

Je suis heureuse car je suis disponible pour aider des gens qui ont besoin d'être écouté. En fait, je suis art-thérapeute et ce métier me rend tellement bien que j'ai envie de le transmettre à tous. Voilà !!!

Narimane , 38 ans, n°60717 - Chatenay-Malabry (France)
17 PdP

La vérité, la confiance, et le calme me rendent heureux.

Aurélie , 29 ans, n°60701 - Paris (France)
29 PdP

Ma première rencontre avec des odinistes. J'étais sur le forum depuis près d'un an et je me suis un jour décidée à les rencontrer. J'ai passé un super week-end avec des gens qui partageaient mes valeurs, avec qui on a pu échanger et qui m'ont énormément appris.

Anamiya , 23 ans, n°60036 - Villalet (France)
27 PdP

Accepter d'écouter les reproches de mon fils.

Marie , 48 ans, n°59159 - Nantes (FRANCE)
27 PdP

Quand le DG m'a demandé de donné mon avis sur une personne derrière son dos, J'ai refusé. "Je ne préfère pas parler maintenant". D'habitude, je ne pouvais pas dire NON à une demande.

Kimi , 28 ans, n°59108 - Casablanca (Maroc)
32 PdP

Je suis certaine que la virginité n'est pas plus importante que l'amour qu'on ressent.

Kimi , 28 ans, n°59102 - Rabat (Maroc)
27 PdP

J'ai posé nue à Sbr. Par ma volonté, deux hommes m'ont vue nue, m'ont touchée et j'ai trouvé du plaisir. Je me suis laissée masser par deux hommes. Je n'ai plus honte de mon corps (à part de mes poils). Je peux montrer mes seins, mon décolleté, mes cheveux, mes jambes et mon visage. Je suis heureuse.

Kimi , 29 ans, n°59101 - Rabat (Maroc)
27 PdP

J'impose aux gens ce que je veux, quoique je ne le concrétise pas.

Kimi , 29 ans, n°59100 - Rabat (Maroc)
36 PdP

Fin décembre, je dépose mon chèque de salaire. Plusieurs fois auparavant en me rendant à la banque, j'avais remarqué un SDF toujours très poli. Ce jour là, je suis venue avec une boîte de chocolats et j'ai retiré 10 € et je lui ai donné le tout. Il a tellement était stupéfait par mon geste qu'il a cru sur le coup que j... lire la suite Fin décembre, je dépose mon chèque de salaire. Plusieurs fois auparavant en me rendant à la banque, j'avais remarqué un SDF toujours très poli. Ce jour là, je suis venue avec une boîte de chocolats et j'ai retiré 10 € et je lui ai donné le tout. Il a tellement était stupéfait par mon geste qu'il a cru sur le coup que je lui faisais une farce... Son merci est allé direct dans mon cœur. C'est sûr, je ne l'ai pas sorti de la misère, mais un peu de soleil pour une journée.

Noëlle , 50 ans, n°58918 - Albertville (France)
32 PdP

Aider une amie qui s'est faite tromper à déménager.

Amandine , 32 ans, n°58549 - Paris (France)
44 PdP

Avoir retrouvé mon bébé.

Katia , 38 ans, n°58434 - Drancy (France)
39 PdP

Profiter du moment présent en ressentant car je ne sais pas ce qui se passera demain. Remercier pour tout ce que j'ai et tout ce que j'ai eu et connu.

Vanessa , 30 ans, n°58055 - Choisy-le-Roi (France)
27 PdP

Lorsque j'ai travaillé auprès des personnes âgées.

Catherine , 58 ans, n°57851 - Saint-Malo (FRANCE)
27 PdP

Ecouter et rentrer dans le monde de l'autre sans projeter mes propres a priori.

Carine , 51 ans, n°57289 - Puteaux (France)
27 PdP

Avoir aidé une amie à déménager pour quitter son copain qui la rendait malheureuse. Je l'ai aidé à passer le cap vers une nouvelle vie. Cela m'a rendue fière de moi et d'elle.

Mireille , 39 ans, n°57081 - Loos (France)
27 PdP

Avoir dit ce qui me pèse.

Florence , 27 ans, n°56858 - Toulouse (France)
32 PdP

Le jour où j'ai décidé de partir à Strasbourg sur un coup de tête, sans connaitre personne là-bas, juste parce que je ne connais pas la ville. Plaisir de l'improvisation réussie !

Johanne , 24 ans, n°56618 - Bordeaux (France)
29 PdP

J'ai partagé un bout de mon super sablé avec un sdf.

Florence , 29 ans, n°56329 - Paris (France)
36 PdP

Une personne qui m'avait blessée et que j'aimais bien m'a envoyé un message pour s'excuser, j'ai eu le bonheur de lui pardonner !

Claudie , 53 ans, n°56274 - Rouen (France)
27 PdP

Lorsque j'ai un entretien positif avec quelqu'un.

Marie-Christine , 56 ans, n°56096 - Caen (france)
39 PdP

Etre active me rend heureuse. Je m'ouvre à tout ce qui m'entoure. Je suis moins dans ma tête, j'angoisse moins car je regarde moins mon nombril, je deviens moins égocentrique. J'essaie d'être dans le ressenti.

Vanessa , 30 ans, n°56091 - Choisy-le-Roi (France)
32 PdP

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de refuser un avortement.

Wendy , 32 ans, n°56086 - Paris (France)
27 PdP

Ce qui me rend heureuse, c'est de faire le petit déjeuner à plusieurs personnes tous les matins.

Soizic , 34 ans, n°56026 - Revel (France)
27 PdP

Etre dans une situation que j'ai le sentiment de subir mais parvenir à poser mes limites...

Florence , 33 ans, n°55609 - Marseille (France)
27 PdP

Débroussailler l'entrée de la maison ce week-end

Céline , 39 ans, n°55594 - Lyon (France)
27 PdP

Envoyer un message à une personne pour lui dire qu'elle me manquait.

Florence , 33 ans, n°55593 - Marseille (France)
27 PdP

Acheter ma maison pour créer un foyer stable à mon enfant qui devait naître et me dire : " Voilà, j'ai un petit bout qui va arriver et j'ai réussi à avoir un boulot que j'aime et être propriétaire avant ! ". C'était un objectif que je m'étais fixé depuis longtemps.

Audrey , 36 ans, n°55592 - Maubourguet (france)
27 PdP

Ecouter les personnes en détresse.

Vanessa , 29 ans, n°55581 - Choisy-le-Roi (France)
27 PdP

Le premier personnage que j’ai dessiné pour le Happython était le Liquidator : « Celui qui liquide tout ce qui vous a fait du tort ». Un personnage en noir et blanc, rond à ventouses, et légèrement macabre. J’avais demandé à une amie illustratrice de dessiner l’Agent du Bonheur et les autres également (Agent Dépoussiér... lire la suite Le premier personnage que j’ai dessiné pour le Happython était le Liquidator : « Celui qui liquide tout ce qui vous a fait du tort ». Un personnage en noir et blanc, rond à ventouses, et légèrement macabre. J’avais demandé à une amie illustratrice de dessiner l’Agent du Bonheur et les autres également (Agent Dépoussiérant, Agent Actif, etc), ainsi que les Villageois alter ego (Flasheur, Aquoiboniste, Forçat,…), d’après des descriptions et esquisses que j’avais faites. C’était une belle production, le définitif était impeccable et pendant 5 ans, la référence des images du Happython. Une semaine avant la mise en ligne du nouveau site, avec le renouveau graphique, conceptuel et internet, le 21 mars 2011, j’ai décidé de réactualiser le monde visuel du Happython. C’était un défi, et j’ai stylisé et redessiné les personnages du Happython au pastel, en m’inspirant de la forme rondouillarde et tentaculaire du Liquidator qui avait la cote depuis le début. C’était un vrai speed de tout terminer dans les temps, et ça m’a vraiment rendu heureux d’apporter cette dernière touche personnalisée, de voir ce nouveau monde.

Thierry , 48 ans, n°55259 - Noisy-le-Grand (France)
27 PdP

Avoir travaillé sur les futurs formulaires de l’Agent Dépoussiérant et du Liquidator, savoir qu’ils seront bientôt accessibles au public dans le Happython ! Après l’éveil des moments heureux, le dépoussiérage !

Thierry , 48 ans, n°51202 - Noisy-le-Grand (France)