Dans ce quartier, les Villageois qui y vivent sont vraiment... Flasheurs. Ils s’enflamment, remettent toujours les choses au lendemain et se dispersent. Un jour, l'un des  Flasheurs rencontra le Médiateur, ce fût une rencontre décisive : il décida d’écouter ses besoins. A ce moment-là, trouver les solutions pour s'intégrer avec les Villageois des autres quartiers devint beaucoup plus… inspirant  ... Lire la suite
En savoir plus

Tous les témoignages

27 PdP

Ce qui me rend heureuse ? Ma réponse pourrait paraître d'une banalité affligeante, mais je n'en ai pas une autre : me taper des fous rires avec ma fille !

Maribel , 40 ans, n°63208 - Paris (France)
27 PdP

Ce qui m’a rendue heureuse, c'est lorsqu'un patient, quand je suis rentrée dans sa chambre, m'a dit que j’étais son rayon de soleil car je suis toujours souriante.

Coralie , 26 ans, n°63207 - EMANVILLE (France)
27 PdP

Ce qui m’a rendue le plus heureuse, c'est la naissance de ma fille ! Peut-être est-ce basique, mais pour moi c'était le jour le plus heureux de ma vie.

Coralie , 26 ans, n°63206 - EMANVILLE ( France)
27 PdP

Être heureux et savoir ce qui peut nous rendre heureux... Vaste sujet dans lequel je peux facilement me perdre... Ce qui me rend heureuse... Me dire que tout est possible, le pire, mais surtout le meilleur ! Le plaisir simple de partager des moments de complicité avec les gens que j'aime, regarder un ciel aux couleurs ... lire la suite Être heureux et savoir ce qui peut nous rendre heureux... Vaste sujet dans lequel je peux facilement me perdre... Ce qui me rend heureuse... Me dire que tout est possible, le pire, mais surtout le meilleur ! Le plaisir simple de partager des moments de complicité avec les gens que j'aime, regarder un ciel aux couleurs étonnantes, et encore beaucoup de plaisirs finalement très simples…

Marion , 32 ans, n°63205 - Caen (France)
27 PdP

Ma plus grande joie, c’est ma maman qui a vaincu son cancer des poumons, et prendre chaque petit moment sympa comme il arrive, avec humilité, et se dire qu'on a de la chance.

Roxane , 40 ans, n°63204 - Paris (France)
27 PdP

Des moments heureux ?... J 'en ai plein, aller au ciné avec mon meilleur pote gay est toujours un moment de joie, voir mon chien courir sur une plage en Normandie pendant des heures, quand j'ai rencontré pour la première fois mon ex amoureux. C'était le plus moment de ma vie et ça le restera... mais ça s'est fini !

Roxane , 40 ans, n°63203 - Paris (France)
27 PdP

Partager un repas un soir avec des SDF dans une association, quitter notre vie égoïste et donner un peu de soi, c'est pas grand chose mais pour eux c'est beaucoup !

Roxane , 40 ans, n°63202 - Paris (France)
27 PdP

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est qu’on m’ait dit que j'étais authentique, sensible et moderne. Et de manière plus égotique, une proposition via un site, d'un jeune de 18 ans qui voulait faire son expérience avec moi !

Roxane , 40 ans, n°63201 - Paris (France)
27 PdP

Ce qui me rend heureuse, en plus de mes enfants, c'est quand j'arrive à dessiner ou à peindre quelque chose qui ressemble à ce que j'avais dans la tête avant de commencer, quand je suis contente du résultat, que ça me plait, les couleurs, les formes, l'agencement entre les choses,... Voilà ! c'est tout simple comme bon... lire la suite Ce qui me rend heureuse, en plus de mes enfants, c'est quand j'arrive à dessiner ou à peindre quelque chose qui ressemble à ce que j'avais dans la tête avant de commencer, quand je suis contente du résultat, que ça me plait, les couleurs, les formes, l'agencement entre les choses,... Voilà ! c'est tout simple comme bonheur !

Annabel , 46 ans, n°63200 - Besancon (France)
27 PdP

Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été d'être officiellement recrutée comme institutrice de français.

Asma , 36 ans, n°63199 - Tunis (Tunisie)
27 PdP

Ce qui m'a rendue heureuse : c'est la naissance de mon fils.

Karine , 44 ans, n°63198 - Sainte-Menehould (France)
17 PdP

Ce qui me rend heureuse, c'est que Dieu est toujours avec moi tous les jours quoi que je fasse ou qu je suis ! C' est vraiment merveilleux !

Olivia , 32 ans, n°63197 - Tananarive (Madagascar)
27 PdP

Les meilleurs moments qui m'ont rendue heureuse dans la vie sont la naissance de mes enfants et mes trois années de parachutisme.

Belina , 49 ans, n°63196 - Paris (France)
27 PdP

Quand mon fils de 16 ans me dit "maman ", ça me fait plaisir.

Josée , 44 ans, n°63195 - Noisy-le-Sec (France)
27 PdP

Un bon repas entre copines et un livre plein d'humour.

Josée , 44 ans, n°63194 - Noisy-le-Sec (France)
27 PdP

Ce qui me rend heureuse, c’est l’obtention de mon permis de conduire (que je viens d’avoir juste là !!!)

Sarah , 25 ans, n°63193 - HAYANGE (France)
27 PdP

C’est d'avoir une petite fille superbe !!! Voila ce qui me rend heureuse, et en plus, aujourd'hui !

Marie-Christine , 48 ans, n°63192 - MARSEILLE (France )
27 PdP

Ce sont des petits bonheurs au quotidien qui me rendent heureuse et surtout le bonheur de ceux que j’aime !!

Carla , 43 ans, n°63191 - Fontenay-sous-Bois (France)
27 PdP

Mon plus beau bonheur, c’est la naissance de mon fils.

Carla , 43 ans, n°63190 - Fontenay-sous-Bois (France)
27 PdP

Ce qui m'a rendue heureuse.... Bonne question ! Comme tout le monde : mes enfants, mes amours… mais si je suis plus égoïste, je dirais ma sensibilité à l'art.

Agnès , 44 ans, n°63189 - AMILLY (France)
27 PdP

De m'embarquer dans une avion pour partir à la rencontre de quelque chose d'inconnu, ça me rend heureuse.

Natalia , 39 ans, n°63188 - PARIS (France)
27 PdP

Ce qui me rend heureuse... M'a rendue heureuse... La naissance de mes enfants... Qui me rend heureuse... mes enfants. Et quand ils ne sont pas là... De beaux paysages que Mère nature nous offre tous les jours, un peu partout autour de nous... Il suffit de savoir regarder et savoir apprécier !

Tamara , 46 ans, n°63187 - Paris (France)
27 PdP

Ce qui me rend heureuse ?… Voilà, une question qui me fait réfléchir, voire rêver un peu...! Plein de choses… mais c'est souvent pour les moments de bonheur éphémère... mais pour jouer le jeu je ferai une petite liste... Le premier chant d'un oiseau en printemps. Une polonaise de Chopin. Un fondant au chocolat. Un câli... lire la suite Ce qui me rend heureuse ?… Voilà, une question qui me fait réfléchir, voire rêver un peu...! Plein de choses… mais c'est souvent pour les moments de bonheur éphémère... mais pour jouer le jeu je ferai une petite liste... Le premier chant d'un oiseau en printemps. Une polonaise de Chopin. Un fondant au chocolat. Un câlin sous la couette pendant un orage. Danser jusqu'au petit matin. Les chaussures rouges. Etre amoureuse Bref... me transporter ailleurs... avec ou sans billet !

Natascha , 45 ans, n°63186 - MENTON (France)
27 PdP

Dans ma jeunesse et mon adolescence, se fut ma réussite sportive et tout ce que cela englobe.

Gwen , 27 ans, n°63185 - Saint-Maur-des-Fosses (France)
27 PdP

La naissance de mes enfants !

Gwen , 27 ans, n°63184 - Saint-Maur-des-Fosses (France)
27 PdP

Ce qui m'a rendue heureuse récemment, c'est de changer de poste dans mon entreprise !!!

Claude , 39 ans, n°63183 - TOULOUSE (France)
27 PdP

La santé et les amis !

Dalida , 42 ans, n°63182 - Suresnes (France)
27 PdP

Ce matin, avant que je prenne le train, j'ai commandé un café et un jeune m'a dit gentiment que j'étais belle. J'ai souri et répondu merci.

Kawtar , 35 ans, n°63181 - Paris (France)
27 PdP

Ce qui m’a rendue heureuse… Une balade en bateau hier et avant-hier à Marseille sous un beau soleil !

Kawtar , 35 ans, n°63180 - Paris (France)
27 PdP

J'ai écrit deux nouvelles qui ont été éditées dans un journal. Ça a été un vrai bonheur de vivre et de partager ça !

Rachel , 41 ans, n°63179 - Paris (France)
27 PdP

Je sors d'une longue et difficile maladie, et j'ai perdu pas mal de forces dans la bataille... Mais : quel bonheur de retrouver la santé !!! C'est même dur de trouver les mots pour le dire, moi qui pourtant aime tant les manier...

Rachel , 41 ans, n°63178 - Paris (France)
27 PdP

On m'a dit récemment que j'étais autant une belle personne qu'une jolie femme !!

Rachel , 41 ans, n°63177 - Paris (France)
27 PdP

Bien sûr... Faire l'amour !

Rachel , 41 ans, n°63176 - Paris (France)
27 PdP

Manger une tarte au chocolat de ma confection (j'ai une recette qui tue !), avec des amis ou marcher en montagne au dessus du lac d'Annecy, là où je suis née...

Rachel , 41 ans, n°63175 - Paris (France)
27 PdP

Un moment très heureux de ma vie a été tout bonnement et simplement le jour où j'ai été reçue à Normale Sup.' !

Rachel , 41 ans, n°63174 - Paris (France)
27 PdP

Ce qui m'a réellement touchée est en rapport avec mon rôle de mère ! Mes parents m'ont dit qu'ils étaient fiers de moi et que je me débrouillais bien ! Ça m'a beaucoup touchée, car élever son ou ses enfants seul(e) n'est pas tout le temps une partie de plaisir, et cela m'a rassuré.

Sarah , 25 ans, n°63173 - HAYANGE (France)
27 PdP

Ce qui m'a rendue heureuse a été une histoire d'amour bien destructrice, viscérale, brûlante, ces histoires qui se terminent mal, et elle n'a pas échappé à la règle (mon ex est décédé, et je ne m'y remettrais jamais vraiment je crois). Donc, je ne suis pas un exemple de bonheur accompli et de joie de vivre au quotidien... lire la suite Ce qui m'a rendue heureuse a été une histoire d'amour bien destructrice, viscérale, brûlante, ces histoires qui se terminent mal, et elle n'a pas échappé à la règle (mon ex est décédé, et je ne m'y remettrais jamais vraiment je crois). Donc, je ne suis pas un exemple de bonheur accompli et de joie de vivre au quotidien, mais en tout cas, j'espère y arriver un jour... J'y travaille !

Sarah , 25 ans, n°63172 - HAYANGE (France)
27 PdP

Quelle bonne question ! Si je le savais réellement, je n'aurais surement pas eu ce chemin de vie que j'ai eu... à la recherche du bonheur... Pour faire court, là, tout de suite, ce qui me rend heureuse est exclusivement mon rôle de maman au quotidien, voir que je compte pour quelqu'un, qui a besoin de moi, constamment.... lire la suite Quelle bonne question ! Si je le savais réellement, je n'aurais surement pas eu ce chemin de vie que j'ai eu... à la recherche du bonheur... Pour faire court, là, tout de suite, ce qui me rend heureuse est exclusivement mon rôle de maman au quotidien, voir que je compte pour quelqu'un, qui a besoin de moi, constamment... Et l'affection que ma fille me donne. Le jour ou cela s'arrêtera, (de me sentir utile au quotidien) alors il faudra bien que je trouve autre chose, et je n'ai jamais été très douée pour ça jusqu'à maintenant... Ça, c'est ma réponse pour le présent, l'ici et maintenant !

Sarah , 25 ans, n°63171 - HAYANGE (France)
27 PdP

Être heureux est un état qui peut être fugitif face à quelque chose ou quelqu'un. Un ressenti, brut qui soudain emplit le corps et ce qui ne peut être dit d'une bouffé d'émotion qui donne envie de le partager ou de le dire. Etre heureux est un état installé, un état de sérénité, de plénitude, de reconnaissance, de joie... lire la suite Être heureux est un état qui peut être fugitif face à quelque chose ou quelqu'un. Un ressenti, brut qui soudain emplit le corps et ce qui ne peut être dit d'une bouffé d'émotion qui donne envie de le partager ou de le dire. Etre heureux est un état installé, un état de sérénité, de plénitude, de reconnaissance, de joie, de ressenti dans l'Amour quel que soit sa forme et quel que soit vers qui/quoi il est tourné et de qui/quoi on le reçoit.

Catherine , 48 ans, n°63170 - Paris (France)
27 PdP

Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir su être au moins une fois bienveillante dans la journée. Ça paraît cliché mais c’est juste moi, ma personnalité.

Catherine , 44 ans, n°63169 - Caen (France)