Je suis heureuse, quand je suis avec mes enfants dans un parc de loisirs et qu’ils s’amusent.
Corinne , 40 ans, Creil (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
J’ai beaucoup de choses qui me rendent heureuse : l'espièglerie de ma petite chatte, quand elle joue avec un rien, je suis aussi contente quand je m'offre un bouquet de fleurs.
Corinne , 38 ans, Paris (France)
Faire de la moto. J'en ai fait pendant 10 ans et je partais seule pour me rendre à Belle-Île-en-Mer. Que du bonheur !...
Corinne , 51 ans, BRY-SUR-MARNE (France)Fan de balades, de concerts, de restos, de cinés… Et des petits déj à la cool le week-end…
Corinne , 42 ans, Templemars (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les autres, avoir des échanges avec eux. Quelle que soit la qualité du contact on a toujours quelque chose à apprendre de l’autre, on en retire toujours quelque chose, on y gagne quelques centimètres et c’est une bonne façon de grandir. Pour moi, c’est un bonheur, impalpable, qui se vit tous les jours au gré des rencontres. C’est un état, pas définissable, mais qui transpire de la relation.
Corinne , 31 ans, Saint-Denis (France)Le bonheur, c’est partir de chez moi, rencontrer d’autres horizons, avec un autre regard.
Corinne , 39 ans, Charnay (France)Ma plus belle joie : mon premier coup de foudre, ma plus belle émotion : la naissance de mon fils, ma plus belle sensation de liberté : mon saut en parachute, ce qui me rend heureuse : un sourire sur un visage dans la rue...
Corinne , 40 ans, Croissy-sur-Seine (France)
Ce qui me rend heureuse ? C’est mon fils, mon ancien et nouveau job et ma chienne.
Corinne , 38 ans, Igny (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le sourire d'un enfant à qui l'on tend la main.
Corinne , 29 ans, Paris (France)
Les sorties détente, le sport, le cinéma, la promenade, les voyages…
Corinne , 42 ans, Lille (France)Le bonheur que je peux transmettre autour de moi me rend heureuse.
Corinne , 38 ans, Chatou (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la nature, de voir un arbre l'automne, les couleurs, notamment la semaine dernière, la neige, tous les gens étaient heureux et faisaient des batailles de boules de neiges, personne ne se connaissait mais tout le monde était heureux.
Corinne , 39 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Profiter de ma famille mais aussi de prendre du temps avec des amis que ce soit pour un apéro une randonnée ou tout simplement un moment de partage en toute simplicité
Corinne , 51 ans, Chateauneuf-les-Martigues (France)Le bonheur, pour moi, c'est regarder le coucher de soleil flamboyant et le lever du soleil pâle dans le ciel d'Afrique, c'est hûmer l'odeur de la terre quand la première pluie tombe après la saison sèche et celle des herbes brûlées, quand la chaleur est là, plus intense... C'est m'enivrer tous les sens lorsque je vis au coeur de la brousse, loin de la folie du monde dit civilisé !!!
Corinne , 47 ans, Bruxelles (Belgique)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est mon mari et aussi d'avoir eu une filleule à 34 ans.
Corinne , 44 ans, Mons-en-Baroeul (France)Je pense que ce qui me rend heureuse, c’est de voir les gens que j'aime heureux ! Pas original mais vrai !
Corinne , 35 ans, Cornimont (France)
Près d’un étang, un jour, une libellule s’est posée près de moi, d’un réflexe je me suis écartée. J’ai eu peur. Près de moi, un jour, tu t’es approché, ce jour-là, j’ai su que le bonheur était là, depuis j’ai peur que lui ne s’écarte.
Corinne , 49 ans, Noisy-le-Grand (France)Une nuit d'amour avec l'homme que j'aimais, mais aussi la contemplation de la beauté d'un coucher de soleil en l'automne...
Corinne , 46 ans, Chevreuse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille, que mon entourage pense à moi et que je rende heureux tous ceux qui ont une réelle importance pour moi. Je suis heureuse lorsque j'apprécie la nature qui m'entoure, de partager un bon repas avec plusieurs personnes et de rire aux éclats. Je suis heureuse lorsque je voyage.
Corinne , 49 ans, Mennecy (France)Que je cherche à aimer plutôt qu'à être aimée. C'est lorsque je parviens à mettre en oeuvre cette traversée, que je suis heureuse...
Corinne , 37 ans, Fontenay-sous-Bois (France)Les plaisirs de la vie, voyager, sortir avec des amis, les moments en famille,
Corinne , 52 ans, Sainte-Foy-les-Lyon (France)
Une randonnée qui se profile... l'été qui arrive.. autant de petits riens qui donnent envie de croire à la beauté de la vie, à ses plaisirs...
Corinne , 45 ans, Colombes (France)
Ce qui m'a fait le plus plaisir ce matin, et donc m'a rendue très heureuse, c'est que ce matin, ma fille de 11 ans ne m'a pas oubliée et m'a souhaité mon anniversaire à peine levée !
Corinne , 41 ans, Brive-la-Gaillarde (France)Savoir quoi faire pour faire plaisir aux autres, faire des surprises, penser à un anniversaire…
Corinne , 41 ans, Bruxelles (Belgique)Mon anniv avec mes amis, en faisant une fête toute simple mais dans la bonne humeur !
Corinne , 41 ans, Aire-sur-la-Lys (France)Mon fils et j'ai le défaut de plus me souvenir du négatif qui a effacé le positif.
Corinne , 40 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, c'est de trouver une certaine paix... d'accéder à une autre façon de voir les choses...d'être plus en conscience de ce que je vis... d'apprécier les choses plus simplement... de me reconnecter ou peut être me connecter à moi-même....
Corinne , 49 ans, Bethune (France)La naissance de ma fille m’a rendue heureuse et aussi mes succès sur les podiums de concours de beauté : au moment où on cite mon nom.
Corinne , 36 ans, Ivry-sur-Seine (France)Le bonheur, c’est cette envie de découvrir à chaque instant, les yeux emplis d’émerveillement, le cœur ouvert en grand, le corps tout frémissant, comme un enfant conscient.
Corinne , 39 ans, Charnay (France)
Chaque fois que j'ai vu ma fille heureuse, ça me rend heureuse !
Corinne , 47 ans, Bruxelles (Belgique)
Ce qui m'apporte du bonheur, c'est tout ce qui touche la nature, des moments simples comme voir une maman embrasser son enfant... tous ces petits bonheurs...
Corinne , 49 ans, Pontoise (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir lire chaque jour les différents témoignages du Happython, et de voir qu'il y a encore des gens heureux. Cela rend le quotidien et l'avenir beaucoup plus rose et c'est contagieux ?! Alors, longue vie au Happython !!! Et qu'il ne s'arrête jamais !!! Excellente initiative, très positive, c'est si rare de nos jours !!!
Corinne , 30 ans, Epinay-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c’est apaiser autour de moi, valoriser mes proches et très proches ! Tout simplement apporter de la douceur des partages et des découvertes, la vie en est remplie. Chaque parcours chaotique est une expérience et rend plus fort... J'en ai traversé beaucoup, ce qui m'a permis de mieux apprécier la vie et de garder une âme combative, car la vie on se la dessine chaque jour, à nous de mettre de belles couleurs... Bon actuellement c'est surtout sur les masques !
Corinne , 48 ans, Bordeaux (France)Me coucher dans un hamac avec un bon jus de fruits et une horloge à proximité, le jus de fruits c'est pour déguster, l'horloge, c'est pour regarder le temps passer et ne rien faire.
Corinne , 37 ans, Basse-Pointe (France)Ce qui me rend heureuse, c’est en premier, mon fils, ensuite, des réussites sportives…
Corinne , 33 ans, Savigny-sur-Orge (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'était d'être avec mes chevaux et d'avoir cette complicité entre nous...
Corinne , 49 ans, Pontoise (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est voyager. Découvrir de nouveaux horizons.
Corinne , 35 ans, Saint-Dizier (France)
Un bon resto, un ami revu de longue date, les petites plaisirs simples, en somme !!!!
Corinne , 45 ans, Tremblay-en-France (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la beauté des choses, les bonnes choses...
Corinne , 53 ans, Muret (France)
Ce qui me rend heureuse... de voir ma fille heureuse, mes amis heureux.
Corinne , 45 ans, Chamonix-Mont-Blanc (France)
Le bonheur, c’est de transformer moi-même en moi-même et accompagner d’autres dans ce chemin.
Corinne , 39 ans, Charnay (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le sourire des gens que j'aime, leur bonheur, mes réussites professionnelles, d'aller au boulot chaque matin, la liberté dont je jouis dans ce pays, d'aller au taf chaque matin et faire en sorte qu'aucune journée ne se ressemble, l'amour, les rayons du soleil...
Corinne , 28 ans, Versailles (France)Déjà, mes enfants ! Et puis d'avoir une très bonne qualité de vie depuis que j'ai arrêté de travailler il y a deux ans. J'ai le loisirs de m'occuper de moi et des miens. C'est vraiment le bonheur !
Corinne , 52 ans, Bourg-la-Reine (France)Ce qui m'a rendue le plus heureuse, c'est la naissance de mes deux enfants qui ont 22 et 20 ans aujourd'hui.
Corinne , 47 ans, Paris (France)La plus belle chose, ce sont mes enfants d’une, et m’émerveiller, de regarder la nature !
Corinne , 43 ans, Lisieux (France)Des plaisirs, des riens… qui nous font tenir, avancer et ce, même si la vie n'est pas toujours ce que l'on aurait souhaité...
Corinne , 45 ans, Colombes (France)Heureuse, je le suis.. parce qu'ici.. ou ailleurs peu importe... surtout parce qu'envie de Vie... mais avant tout En Vie.
Corinne , 45 ans, Colombes (France)C'est lui qui me rend heureuse depuis bientôt deux ans et je tenais à lui faire savoir même s'il y a eu des hauts mais surtout des bas ces derniers temps, je l'aime, on se marie l'an prochain, et je tenais à afficher ma tête hilare ! Voilà et je veux que la terre entière le sache.
Corinne , 36 ans, Saint-Maurice-l'Exil (France)
La vision que j'ai de la vie aujourd'hui fait que chaque petit moment de bonheur se transforme en quelque chose de presque d'exceptionnel, et je sais de quoi je parle, la vie est trop magique, trop courte, trop fragile aussi...
Corinne , 36 ans, Versailles (France)
J'étais à une expo de peinture où j'avais pour rôle de peindre sur les visages des gens qui le désiraient toute la journée. J'avais fait sauter mon petit déj dans ma course contre la montre du matin et juste avant midi, j'ai demandé à une jeune femme au stand de plat régionaux de me servir un petit truc à grignoter tellement j'avais faim. Elle refusa et me donna plusieurs excuses : pas prêt, fatigue, il fallait attendre en regardant sa montre en soufflant, alors qu'une seule tranche de ce pain qui était devant elle m'aurait suffit pour attendre midi !! Elle refusa de m'offrir même ce petit bout de pain. Je suis retournée la voir quelques minutes plus tard avec mon ventre creux et elle m'a redonné des excuses plutôt que de la nourriture. Ne pouvant toujours pas être servie, je suis allée voir un de ses collègues qui discutait loin de leur stand. Je lui ai simplement dit que j'avais faim et que je serai très contente s'il pouvait m'indiquer ce que je pouvais faire pour trouver de la nourriture (J'avais un peu envie de mentionner cette fille mais comme je n'avais rien de très positif à dire sur elle, je me suis tu...). Cet homme, chef-cuisto, s'appelait Lionel. Il m'a demandé de le suivre en cuisine et il m'a donné une salade délicieuse, du pain, un sourire adorable et m'a demandé de bien vouloir revenir le voir pour la suite. Il voulait aussi que je revienne le voir pour lui dire si je trouvais sa nourriture bonne et satisfaisante. Son sourire, la lumière dans ses yeux et son partage à eux seuls m'ont nourrit. Cela m'a fait un bien fou qu'il s'occupe de moi, qu'il soit gentil avec moi. Je chéris le souvenir et la simplicité de cette rencontre. Merci la vie !
Corinne , 35 ans, Saint-Barthelemy (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'être mariée, d'avoir des enfants.
Corinne , 32 ans, Mons-en-Baroeul (France)C’est la naissance de ma fille, c'est bien la seule chose dont je sois sûre, qu'elle m'ait vraiment rendue heureuse, le reste... Je pense, reste à venir...
Corinne , 35 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants, sinon c'était la naissance de mes enfants !!
Corinne , 41 ans, Aire-sur-la-Lys (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est l'attente de Noël ! Les jours qui précèdent faits d'effervescences, de bousculade, de décors, se dire que la magie va encore opérer cette nuit-là ! Le sapin qui transforme l'univers familier, se dire que l'enfance sera toujours bel et bien présente et croire qu'une tunique rouge un bonnet rouge surmonté d'un pompon blanc vont arriver... ils sont là dehors...
Corinne , 50 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir des enfants, c’est le plus beau cadeau de ma vie !
Corinne , 37 ans, Verdun (France)
témoigne