Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir des enfants, c’est le plus beau cadeau de ma vie !
Corinne , 37 ans, Verdun (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend, ou m’a rendue, heureuse… Mes histoires d'amour, la naissance de mes enfants, tous les petits moments simples de la vie que je peux prendre : une balade avec mes amis, la joie de voir que mes enfants sont heureux lors d'un anniversaire ou autre, un petit moment de plaisir rien qu'à moi, tel un massage que je vais pouvoir me payer après plusieurs mois d'attente ou encore faire les magasins avec ma mère...
Corinne , 41 ans, Coignieres (France)Ce qui me rend heureuse… Il m'en faut peu ! Un rayon de soleil, le sourire de mes enfants, la mer, l'amour, la musique et tout un tas d'autres choses !
Corinne , 42 ans, Clichy-sous-Bois (France)La positivité, penser à être positive chaque jour malgré les aléas de la vie...
Corinne , 41 ans, CRETEIL (France)Près d’un étang, un jour, une libellule s’est posée près de moi, d’un réflexe je me suis écartée. J’ai eu peur. Près de moi, un jour, tu t’es approché, ce jour-là, j’ai su que le bonheur était là, depuis j’ai peur que lui ne s’écarte.
Corinne , 49 ans, Noisy-le-Grand (France)
Le bonheur, c’est d’avoir trois enfants, une vie de famille équilibrée même s’il n’y a pas toujours d’argent car l’argent ne fait pas le bonheur.
Corinne , 36 ans, Noisy-le-Grand (France)Mon fils et une bonne soirée entre filles me rendent heureuse.
Corinne , 37 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est voyager. Découvrir de nouveaux horizons.
Corinne , 35 ans, Saint-Dizier (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le sourire d'un enfant à qui l'on tend la main.
Corinne , 29 ans, Paris (France)Le jour où j'ai reçu un gentil message sur un site de rencontre et que j'ai vu sa photo, mon coeur a battu la chamade. Une semaine après on se rencontrait. Et depuis, on ne s'est plus quitté. C'est ça mon bonheur !!!
Corinne , 46 ans, Montpellier (France)La naissance de ma fille m’a rendue heureuse et aussi mes succès sur les podiums de concours de beauté : au moment où on cite mon nom.
Corinne , 36 ans, Ivry-sur-Seine (France)Le bonheur, c’est de fermer les yeux et me laisser glisser, absorbée par ce grand trou noir des profondeurs, par ce rien où tout est possible.
Corinne , 39 ans, Charnay (France)Ce qui me rend heureuse, sincèrement, vu mon passé un peu difficile, maintenant, je prends tout le bon. Tout me rend heureuse, tout simplement aller boire un café dans un bar me rend heureuse, aller au ciné, aller danser, me promener dans la nature, rire, me rend heureuse etc. Pour moi un petit rien est un moment de plaisir, le mauvais, je le laisse, je ne le prends plus, les gens toxiques pour moi, pareil, je les évite... ça fait 1 an et demi que je me suis remise en question, et je suis bien... moralement et physiquement.
Corinne , 44 ans, Tarnos (France)

Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, c'est l'amour que me porte mes deux enfants au quotidien, et ce qui a pu me rendre heureuse leur naissance... mais beaucoup d'autres choses peuvent me rendre heureuse.Un texto matinal de mon chéri me souhaitant une bonne journée, voir un couple d'amoureux s'embrasser......voir le soleil le matin quand j'ouvre mes volets... plein plein de petites choses simples qui se mélangent font que je suis heureuse.
Corinne , 37 ans, Saint-Brice-sous-Foret (France)La naissance de mon fils, des soirées entre amis car on pique des fous rires.
Corinne , 36 ans, Levallois-Perret (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand arrive le vendredi et je pars m'éclater en boîte de nuit pour décompresser.
Corinne , 34 ans, Jeumont (France)Aujourd'hui, je suis la plus heureuse. C'est mon anniversaire et j'ai eu une super nouvelle : le 29 janvier 2003, mon père (79 ans) a subi une grave et importante intervention. Pendant plus d'un mois, il a beaucoup joué de malchances. Avec ma famille, nous avons eu tous très peur et aujourd'hui, les docteurs disent qu'il est guéri et sortira de l'hôpital le 14 mars prochain. Donc, je ne pouvais pas espérer mieux comme cadeau aujoud'hui !
Corinne , 37 ans, Hyeres (France)Après avoir été harcelée dans mon travail, avoir été suivie psychologiquement pour les conséquences de ces actes, je me suis mise à rechercher activement du travail. Pas facile, mais en même temps, j’ai appris à revoir les choses d’une autre façon, à prendre des repères, à m’occuper de moi et progresser en dedans aussi. J’ai appris hier que j’étais prise dans un nouveau boulot et que je commence le 25. Oui, tout ça, me rend bien heureuse ! Je suis en vacances jusqu’au 25 !!
Corinne , 42 ans, Villecresnes (France)Chaque fois que j'ai vu ma fille heureuse, ça me rend heureuse !
Corinne , 47 ans, Bruxelles (Belgique)
Ma plus belle joie : mon premier coup de foudre, ma plus belle émotion : la naissance de mon fils, ma plus belle sensation de liberté : mon saut en parachute, ce qui me rend heureuse : un sourire sur un visage dans la rue...
Corinne , 40 ans, Croissy-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre mes filles qui parlent, rigolent, éclatent de rire, font les folles.
Corinne , 53 ans, Montivilliers (france)
Le bonheur, quand il vient à vous, accueillez-le tout de suite de votre être et quand il repart, laissez le partir, ne le retenez pas, car il aime se mouvoir. Si vous le laissez libre d’aller et venir, un jour, il n’aura plus envie de partir.
Corinne , 39 ans, Charnay (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes enfants et ce qui me rend heureuse, c'est quand je vois mes enfants heureux.
Corinne , 41 ans, Yerres (France)C'est de me dire : "cet homme-là est fait pour moi et c'est celui-là, le seul et l'unique que j'aime".
Corinne , 30 ans, Aulnay-sous-Bois (France)
Savoir quoi faire pour faire plaisir aux autres, faire des surprises, penser à un anniversaire…
Corinne , 41 ans, Bruxelles (Belgique)
J'aime chiner chez Emmaus, l'autre jour, une jeune fille y dénichait sa robe de mariée ! Dans une dentelle comme on en fait plus, elle lui allait comme un gant ! Une grand-mère lui donnait son avis et me demanda le mien, la jeune fille nous remercia, elle regrettait que sa sœur n'ait pu venir pour l'aider à choisir, notre avis était donc apprécié... j'étais heureuse d'avoir partagé ce moment, mais ce petit bonheur ne s’arrêtait pas là... La grand-mère me racontait qu'elle avait vécu une histoire similaire et que la jeune fille avait tout trouvé chez Emmaus, sa robe de mariée, sa vaisselle, ses meubles, etc. Et lorsque la vieille dame lui demanda si elle avait dèjà un collier de perles, la jeune fille lui répondit que non, la grand mère retira celui qu''elle portait à son cou et le lui a donna ! En me disant, vous savez à mon âge !!! Si c'est pas émouvant, des rencontres comme celles-ci !
Corinne , 50 ans, Villeurbanne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être avec mon mari, Moïse, depuis 18 ans et de l'aimer toujours autant. Et c'est aussi lorsque mes enfants se jettent dans mes bras, m'embrassent en me chuchotant : oh maman...je t'aiaiaime.
Corinne , 35 ans, Roubaix (France)Ce qui m'a rendue très heureuse, c'est de m'apercevoir que je plaisais à un homme particulier alors que je n'imaginais jamais pouvoir l'intéresser. Ça, c'était un grand moment de bonheur.
Corinne , 42 ans, Melun (France)J'ai été heureuse d'avoir réalisé mon rêve en gagnant un voyage pour 2 en Floride lors d'une élection du meilleur employé de l'année.
Corinne , 36 ans, Paris (France)
Je suis heureuse, quand je suis avec mes enfants dans un parc de loisirs et qu’ils s’amusent.
Corinne , 40 ans, Creil (France)
Celui qui m'a rendue heureuse, et me rend heureuse tous les jours de ma vie c'est : Jésus !
Corinne , 31 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est flâner dans les rues et regarder les façades, le nez au vent, avoir le temps.
Corinne , 35 ans, Saint-Dizier (France)Simplement se réveiller le matin et se dire que tout va bien et même quand cela ne va pas trop, faire tout pour que cela aille !
Corinne , 41 ans, Bruxelles (Belgique)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants se jeter dans mes bras, à la sortie des classes.
Corinne , 40 ans, Marseille (France)C'est de serrer très fort dans mes bras, l'homme que j'aime.
Corinne , 30 ans, Aulnay-sous-Bois (France)
Me balader dans la nature, profiter des moments calmes loin de la pollution, du stress.
Corinne , 41 ans, Levallois-Perret (France)Me lever plus tôt que les autres le matin, profiter du calme, puis être rejointe par mes deux enfants qui viennent se blottir tout contre moi.
Corinne , 41 ans, Avignon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est rire, aime les gens et sortir avec mes amis.
Corinne , 53 ans, Draveil (France)Ce qui me rend heureuse, un simple regard échangé au détour d'une rue.
Corinne , 29 ans, Paris (France)Ce qui m'a fait le plus plaisir ce matin, et donc m'a rendue très heureuse, c'est que ce matin, ma fille de 11 ans ne m'a pas oubliée et m'a souhaité mon anniversaire à peine levée !
Corinne , 41 ans, Brive-la-Gaillarde (France)
Alors heureuse ? Parmi les moments récents, certains m’ont rendue particulièrement heureuse. Il pleut ce soir-là et le dîner vient de s’achever. A l’aise dans mon ample pantalon, je tiens la petite main de mon neveu dans la mienne et nous montons ensemble l’escalier jusqu’à sa chambre. La lumière du lampadaire extérieur brille au dehors. En pyjama en moins d’un instant, ébouriffé, déjà près du sommeil, il souffle : une ! Je te donne le début et c’est toi qui raconte. Il y eut une forêt, un lion, un petit garçon qui rêvait d’avoir un chien... tout calme, les paupières lourdes et molles, il s’endort bientôt avec un soupir. Au dehors, il pleut toujours. Je referme sans bruit la porte. Une toile d’araignée pend en transparence sous la lumière du lampadaire extérieur.
Corinne , 33 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont parfois des petits riens sans importance aux yeux des autres... Je n'ai pas besoin de beaucoup pour être heureuse !
Corinne , 41 ans, Bruxelles (Belgique)
Ce qui me rend heureuse dans ma vie, c’est de connaître mon copain avec qui je suis bien. Je me sens moins seule et on se voit le week-end, c’est ça le principal.
Corinne , 55 ans, Arcueil (France)Visiter la France, en camping-car ou en moto. Un coucher de soleil ou un pique-nique au bord de l'océan.
Corinne , 56 ans, Saint-Sever (France)
témoigne