Les parfums me rendent heureuse !
Corinne , 42 ans, Brunoy (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
La vie me rend heureuse, mon travail, mes amis, ma famille, et la rencontre avec des personnes lors de mes voyages.
Corinne , 35 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de voir chaque jour le sourire de mes enfants.
Corinne , 41 ans, Crecy-la-Chapelle (France)Ce qui m'a rendue heureuse : La naissance de mes enfants, c'est une expérience fabuleuse !
Corinne , 51 ans, BRY-SUR-MARNE (France)Le bonheur que je peux transmettre autour de moi me rend heureuse.
Corinne , 38 ans, Chatou (France)Ce qui me rend heureuse ? Je crois que c'est mon enfance et ma préadolescence sur mon île natale, la Martinique.
Corinne , 49 ans, PARIS (France)Ce qui me rend heureuse… Il m'en faut peu ! Un rayon de soleil, le sourire de mes enfants, la mer, l'amour, la musique et tout un tas d'autres choses !
Corinne , 42 ans, Clichy-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c’est rire, aime les gens et sortir avec mes amis.
Corinne , 53 ans, Draveil (France)
Me balader dans la nature, profiter des moments calmes loin de la pollution, du stress.
Corinne , 41 ans, Levallois-Perret (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est lorsque j'allais passer le week-end chez ma grand-mère.
Corinne , 15 ans, Jeumont (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est un moment où j’étais assise dans mon jardin et je pensais à ma grand-mère partie au ciel, quand tout d’un coup un papillon blanc est venu se poser sur ma jambe.
Corinne , 38 ans, Etampes (France)
Une randonnée qui se profile... l'été qui arrive.. autant de petits riens qui donnent envie de croire à la beauté de la vie, à ses plaisirs...
Corinne , 45 ans, Colombes (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la naissance de mes enfants, mes amours heureux, le soleil.
Corinne , 41 ans, Melun (France)
Alors heureuse ? Parmi les moments récents, certains m’ont rendue particulièrement heureuse. Il pleut ce soir-là et le dîner vient de s’achever. A l’aise dans mon ample pantalon, je tiens la petite main de mon neveu dans la mienne et nous montons ensemble l’escalier jusqu’à sa chambre. La lumière du lampadaire extérieur brille au dehors. En pyjama en moins d’un instant, ébouriffé, déjà près du sommeil, il souffle : une ! Je te donne le début et c’est toi qui raconte. Il y eut une forêt, un lion, un petit garçon qui rêvait d’avoir un chien... tout calme, les paupières lourdes et molles, il s’endort bientôt avec un soupir. Au dehors, il pleut toujours. Je referme sans bruit la porte. Une toile d’araignée pend en transparence sous la lumière du lampadaire extérieur.
Corinne , 33 ans, Paris (France)La naissance de ma fille m’a rendue heureuse et aussi mes succès sur les podiums de concours de beauté : au moment où on cite mon nom.
Corinne , 36 ans, Ivry-sur-Seine (France)Le bonheur est très simple, il suffit d'observer d’écouter, de prendre et savoir donner le bon et laisser derrière le mauvais.
Corinne , 41 ans, Troyes (France)
Je suis en train de manger une mandarine, ça aussi c'est un petit bonheur... l'odeur de la mandarine.
Corinne , 37 ans, Fontenay-sous-Bois (France)Mon plus grand bonheur, c'est d'avoir deux soeurs merveilleuses qui sont présentes dans les bons comme dans les moins bons moments !
Corinne , 30 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est lire et pouvoir échanger avec quelqu'un qui aime autant lire que moi.
Corinne , 35 ans, Saint-Dizier (France)Ce qui me rend heureuse, c’est sortir de la maison le matin et respirer l'air frais, le sentir pénétrer mes poumons. C'est un vrai plaisir tous les matins !
Corinne , 37 ans, Fontenay-sous-Bois (France)Me coucher dans un hamac avec un bon jus de fruits et une horloge à proximité, le jus de fruits c'est pour déguster, l'horloge, c'est pour regarder le temps passer et ne rien faire.
Corinne , 37 ans, Basse-Pointe (France)Ce qui me rend heureuse, un simple regard échangé au détour d'une rue.
Corinne , 29 ans, Paris (France)Déjà, mes enfants ! Et puis d'avoir une très bonne qualité de vie depuis que j'ai arrêté de travailler il y a deux ans. J'ai le loisirs de m'occuper de moi et des miens. C'est vraiment le bonheur !
Corinne , 52 ans, Bourg-la-Reine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'attente de Noël ! Les jours qui précèdent faits d'effervescences, de bousculade, de décors, se dire que la magie va encore opérer cette nuit-là ! Le sapin qui transforme l'univers familier, se dire que l'enfance sera toujours bel et bien présente et croire qu'une tunique rouge un bonnet rouge surmonté d'un pompon blanc vont arriver... ils sont là dehors...
Corinne , 50 ans, Paris (France)
Le bonheur, c’est de transformer moi-même en moi-même et accompagner d’autres dans ce chemin.
Corinne , 39 ans, Charnay (France)Après avoir été harcelée dans mon travail, avoir été suivie psychologiquement pour les conséquences de ces actes, je me suis mise à rechercher activement du travail. Pas facile, mais en même temps, j’ai appris à revoir les choses d’une autre façon, à prendre des repères, à m’occuper de moi et progresser en dedans aussi. J’ai appris hier que j’étais prise dans un nouveau boulot et que je commence le 25. Oui, tout ça, me rend bien heureuse ! Je suis en vacances jusqu’au 25 !!
Corinne , 42 ans, Villecresnes (France)
Ma plus belle joie : mon premier coup de foudre, ma plus belle émotion : la naissance de mon fils, ma plus belle sensation de liberté : mon saut en parachute, ce qui me rend heureuse : un sourire sur un visage dans la rue...
Corinne , 40 ans, Croissy-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le sourire d'un enfant à qui l'on tend la main.
Corinne , 29 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le plaisir de partager de tendres émotions avec des amies, un mariage, de belles vacances !
Corinne , 38 ans, Courbevoie (France)Vivre 27 ans avec un homme que j'ai aimé, beaucoup voyagé, très épanouie pendant des années dans mes nombreux métiers...
Corinne , 51 ans, BRY-SUR-MARNE (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la nature, de voir un arbre l'automne, les couleurs, notamment la semaine dernière, la neige, tous les gens étaient heureux et faisaient des batailles de boules de neiges, personne ne se connaissait mais tout le monde était heureux.
Corinne , 39 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir lire chaque jour les différents témoignages du Happython, et de voir qu'il y a encore des gens heureux. Cela rend le quotidien et l'avenir beaucoup plus rose et c'est contagieux ?! Alors, longue vie au Happython !!! Et qu'il ne s'arrête jamais !!! Excellente initiative, très positive, c'est si rare de nos jours !!!
Corinne , 30 ans, Epinay-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être avec mon mari, Moïse, depuis 18 ans et de l'aimer toujours autant. Et c'est aussi lorsque mes enfants se jettent dans mes bras, m'embrassent en me chuchotant : oh maman...je t'aiaiaime.
Corinne , 35 ans, Roubaix (France)
Mon fils et j'ai le défaut de plus me souvenir du négatif qui a effacé le positif.
Corinne , 40 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes enfants et ce qui me rend heureuse, c'est quand je vois mes enfants heureux.
Corinne , 41 ans, Yerres (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand arrive le vendredi et je pars m'éclater en boîte de nuit pour décompresser.
Corinne , 34 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est chaque fois que je pose les yeux sur mon fils de 22 ans et qu'il essaye de blottir ses 1.94 m.
Corinne , 50 ans, Miami (Etats-Unis)Voir le sourire de ma fille ce matin, quand elle s'est réveillée avec son chat en peluche Chloé.
Corinne , 34 ans, Jeumont (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d'avoir des parents exemplaires.
Corinne , 37 ans, Colmar (France)
J'étais à une expo de peinture où j'avais pour rôle de peindre sur les visages des gens qui le désiraient toute la journée. J'avais fait sauter mon petit déj dans ma course contre la montre du matin et juste avant midi, j'ai demandé à une jeune femme au stand de plat régionaux de me servir un petit truc à grignoter tellement j'avais faim. Elle refusa et me donna plusieurs excuses : pas prêt, fatigue, il fallait attendre en regardant sa montre en soufflant, alors qu'une seule tranche de ce pain qui était devant elle m'aurait suffit pour attendre midi !! Elle refusa de m'offrir même ce petit bout de pain. Je suis retournée la voir quelques minutes plus tard avec mon ventre creux et elle m'a redonné des excuses plutôt que de la nourriture. Ne pouvant toujours pas être servie, je suis allée voir un de ses collègues qui discutait loin de leur stand. Je lui ai simplement dit que j'avais faim et que je serai très contente s'il pouvait m'indiquer ce que je pouvais faire pour trouver de la nourriture (J'avais un peu envie de mentionner cette fille mais comme je n'avais rien de très positif à dire sur elle, je me suis tu...). Cet homme, chef-cuisto, s'appelait Lionel. Il m'a demandé de le suivre en cuisine et il m'a donné une salade délicieuse, du pain, un sourire adorable et m'a demandé de bien vouloir revenir le voir pour la suite. Il voulait aussi que je revienne le voir pour lui dire si je trouvais sa nourriture bonne et satisfaisante. Son sourire, la lumière dans ses yeux et son partage à eux seuls m'ont nourrit. Cela m'a fait un bien fou qu'il s'occupe de moi, qu'il soit gentil avec moi. Je chéris le souvenir et la simplicité de cette rencontre. Merci la vie !
Corinne , 35 ans, Saint-Barthelemy (France)Pouvoir faire plaisir avec un petit rien qui donne le sourire aux lèvres.
Corinne , 41 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui m'a fait le plus plaisir ce matin, et donc m'a rendue très heureuse, c'est que ce matin, ma fille de 11 ans ne m'a pas oubliée et m'a souhaité mon anniversaire à peine levée !
Corinne , 41 ans, Brive-la-Gaillarde (France)C'est de me dire : "cet homme-là est fait pour moi et c'est celui-là, le seul et l'unique que j'aime".
Corinne , 30 ans, Aulnay-sous-Bois (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le soir du 14 décembre 2002, où j'ai été élue Miss France 2003 et mon plus grand plaisir c'est lorsque j'ai revu ma mère, j'ai vu dans ses yeux toute la fiérté qu'elle avait, comme elle était heureuse et je pense que c'est le plus beau cadeau que j'ai pu lui offrir. Ce qui me rend heureuse, actuellement c'est quand je suis dans la rue, la reconnaissance des gens, de voir comme je leur fais plaisir en fait, comme ils apprécient le fait que j'ai été élue Miss France.
Corinne , 20 ans, Paris (France)La vision que j'ai de la vie aujourd'hui fait que chaque petit moment de bonheur se transforme en quelque chose de presque d'exceptionnel, et je sais de quoi je parle, la vie est trop magique, trop courte, trop fragile aussi...
Corinne , 36 ans, Versailles (France)
Ce qui me rend heureuse, sincèrement, vu mon passé un peu difficile, maintenant, je prends tout le bon. Tout me rend heureuse, tout simplement aller boire un café dans un bar me rend heureuse, aller au ciné, aller danser, me promener dans la nature, rire, me rend heureuse etc. Pour moi un petit rien est un moment de plaisir, le mauvais, je le laisse, je ne le prends plus, les gens toxiques pour moi, pareil, je les évite... ça fait 1 an et demi que je me suis remise en question, et je suis bien... moralement et physiquement.
Corinne , 44 ans, Tarnos (France)
Savoir quoi faire pour faire plaisir aux autres, faire des surprises, penser à un anniversaire…
Corinne , 41 ans, Bruxelles (Belgique)Des plaisirs, des riens… qui nous font tenir, avancer et ce, même si la vie n'est pas toujours ce que l'on aurait souhaité...
Corinne , 45 ans, Colombes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre mes filles qui parlent, rigolent, éclatent de rire, font les folles.
Corinne , 53 ans, Montivilliers (france)Ce qui me rend heureuse, c’est découvrir de nouveaux horizons et faire de belles rencontres au cours de sorties, de fêtes ou de voyages. Je suis passionnée par le cerveau et les mille mystères qui s’y cachent..
Corinne , 45 ans, Fontenay-sous-Bois (France)Mes bonheurs sont faits de tout petits riens : un bon film, un bon vin, le rire de mes enfants…
Corinne , 43 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ? Pour répondre à cette question, je vais faire beaucoup plus court que prévu : vivre me rend heureuse.
Corinne , 33 ans, Paris (France)

témoigne