J'étais à une expo de peinture où j'avais pour rôle de peindre sur les visages des gens qui le désiraient toute la journée. J'avais fait sauter mon petit déj dans ma course contre la montre du matin et juste avant midi, j'ai demandé à une jeune femme au stand de plat régionaux de me servir un petit truc à grignoter tellement j'avais faim. Elle refusa et me donna plusieurs excuses : pas prêt, fatigue, il fallait attendre en regardant sa montre en soufflant, alors qu'une seule tranche de ce pain qui était devant elle m'aurait suffit pour attendre midi !! Elle refusa de m'offrir même ce petit bout de pain. Je suis retournée la voir quelques minutes plus tard avec mon ventre creux et elle m'a redonné des excuses plutôt que de la nourriture. Ne pouvant toujours pas être servie, je suis allée voir un de ses collègues qui discutait loin de leur stand. Je lui ai simplement dit que j'avais faim et que je serai très contente s'il pouvait m'indiquer ce que je pouvais faire pour trouver de la nourriture (J'avais un peu envie de mentionner cette fille mais comme je n'avais rien de très positif à dire sur elle, je me suis tu...). Cet homme, chef-cuisto, s'appelait Lionel. Il m'a demandé de le suivre en cuisine et il m'a donné une salade délicieuse, du pain, un sourire adorable et m'a demandé de bien vouloir revenir le voir pour la suite. Il voulait aussi que je revienne le voir pour lui dire si je trouvais sa nourriture bonne et satisfaisante. Son sourire, la lumière dans ses yeux et son partage à eux seuls m'ont nourrit. Cela m'a fait un bien fou qu'il s'occupe de moi, qu'il soit gentil avec moi. Je chéris le souvenir et la simplicité de cette rencontre. Merci la vie !
Corinne , 35 ans, Saint-Barthelemy (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c’est me ressourcer dans nos belles Pyrénées, adepte de rando l’été et de ski alpin l’hiver, ou rando raquettes, mais également, partir à la découverte de nos régions ou voyager dans le monde. J’apprécie tout autant les endroits entre mer et montagne comme Collioure ou côté océan (côte Basque).
Corinne , 53 ans, Muret (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'être mariée, d'avoir des enfants.
Corinne , 32 ans, Mons-en-Baroeul (France)Lorsque je me suis enfin décidée à quitter mon travail pour réaliser ce qui me plaisait vraiment.
Corinne , 45 ans, Fublaines (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d'avoir des parents exemplaires.
Corinne , 37 ans, Colmar (France)Me lever plus tôt que les autres le matin, profiter du calme, puis être rejointe par mes deux enfants qui viennent se blottir tout contre moi.
Corinne , 41 ans, Avignon (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est un moment où j’étais assise dans mon jardin et je pensais à ma grand-mère partie au ciel, quand tout d’un coup un papillon blanc est venu se poser sur ma jambe.
Corinne , 38 ans, Etampes (France)Ce qui me rend heureuse ? Pour répondre à cette question, je vais faire beaucoup plus court que prévu : vivre me rend heureuse.
Corinne , 33 ans, Paris (France)Le rire de mes enfants quand ils jouent, une belle fleur qui pousse dans mon jardin, le soleil...
Corinne , 36 ans, Cruseilles (France)
Le bonheur, c’est cette envie de découvrir à chaque instant, les yeux emplis d’émerveillement, le cœur ouvert en grand, le corps tout frémissant, comme un enfant conscient.
Corinne , 39 ans, Charnay (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont parfois des petits riens sans importance aux yeux des autres... Je n'ai pas besoin de beaucoup pour être heureuse !
Corinne , 41 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est quand j'envoie un email à mon auteur préféré, à l'autre bout du monde et qu'il me répond !
Corinne , 30 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)Le bonheur, c’est de transformer moi-même en moi-même et accompagner d’autres dans ce chemin.
Corinne , 39 ans, Charnay (France)Que je cherche à aimer plutôt qu'à être aimée. C'est lorsque je parviens à mettre en oeuvre cette traversée, que je suis heureuse...
Corinne , 37 ans, Fontenay-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de profiter de la vie, ne plus se prendre la tête, sortir, m'amuser, faire l’amour.... souvent...
Corinne , 40 ans, Perpignan (France)
Des plaisirs, des riens… qui nous font tenir, avancer et ce, même si la vie n'est pas toujours ce que l'on aurait souhaité...
Corinne , 45 ans, Colombes (France)
Ma famille que je sais proche de moi et que j'aime très fort.
Corinne , 41 ans, Bruxelles (Belgique)Je pense que ce qui me rend heureuse, c’est de voir les gens que j'aime heureux ! Pas original mais vrai !
Corinne , 35 ans, Cornimont (France)Les découvertes et expériences nouvelles, l’histoire, les voyages, le sport, la bonne cuisine, la lecture, le cinéma, le théâtre, la psychologie, le développement personnel, le bien-être, les échanges, les rires et prendre soin de moi.
Corinne , 42 ans, Chelles (France)C'est de me dire : "cet homme-là est fait pour moi et c'est celui-là, le seul et l'unique que j'aime".
Corinne , 30 ans, Aulnay-sous-Bois (France)
Prendre le temps de voir le soleil se lever, savourer ce précieux moment et si possible le faire partager à ceux qui m'entourent.
Corinne , 48 ans, Bourges (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est lire et pouvoir échanger avec quelqu'un qui aime autant lire que moi.
Corinne , 35 ans, Saint-Dizier (France)Me balader dans la nature, profiter des moments calmes loin de la pollution, du stress.
Corinne , 41 ans, Levallois-Perret (France)Mon fils et une bonne soirée entre filles me rendent heureuse.
Corinne , 37 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Ce qui me rend heureuse dans ma vie, c’est de connaître mon copain avec qui je suis bien. Je me sens moins seule et on se voit le week-end, c’est ça le principal.
Corinne , 55 ans, Arcueil (France)C'est d'avoir rencontré un happyhomme, mon compagnon distille la bonne humeur autour de lui. Son sourire au réveil me rend heureuse !
Corinne , 55 ans, Juvignac (france)
Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants, mon mari, ma famille !
Corinne , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est rire, aime les gens et sortir avec mes amis.
Corinne , 53 ans, Draveil (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir des enfants, c’est le plus beau cadeau de ma vie !
Corinne , 37 ans, Verdun (France)Réponse sûrement peu originale : la naissance de mes deux filles, le jour de mon mariage et celui de mon divorce m'ont rendue heureuse ! Au présent, plaire encore aux hommes, malgré mon âge avancé me rend heureuse !
Corinne , 37 ans, Nemours (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les bonnes tables, le cinéma, le théâtre et reprendre le sport!
Corinne , 52 ans, Argenteuil (France)Ce qui me rend, ou m’a rendue, heureuse… Mes histoires d'amour, la naissance de mes enfants, tous les petits moments simples de la vie que je peux prendre : une balade avec mes amis, la joie de voir que mes enfants sont heureux lors d'un anniversaire ou autre, un petit moment de plaisir rien qu'à moi, tel un massage que je vais pouvoir me payer après plusieurs mois d'attente ou encore faire les magasins avec ma mère...
Corinne , 41 ans, Coignieres (France)Un bon repas, un superbe paysage, un regard... plein de petites choses comme ça.
Corinne , 38 ans, Lieusaint (France)
Le bonheur, pour moi, c'est regarder le coucher de soleil flamboyant et le lever du soleil pâle dans le ciel d'Afrique, c'est hûmer l'odeur de la terre quand la première pluie tombe après la saison sèche et celle des herbes brûlées, quand la chaleur est là, plus intense... C'est m'enivrer tous les sens lorsque je vis au coeur de la brousse, loin de la folie du monde dit civilisé !!!
Corinne , 47 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre mes filles qui parlent, rigolent, éclatent de rire, font les folles.
Corinne , 53 ans, Montivilliers (france)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est lorsque j'allais passer le week-end chez ma grand-mère.
Corinne , 15 ans, Jeumont (France)Retrouver une amie avec qui j’ai pu reparler de mon magnifique voyage en Inde du Sud, à Kocala !
Corinne , 50 ans, Pertuis (France)Ce qui me rend heureuse, un simple regard échangé au détour d'une rue.
Corinne , 29 ans, Paris (France)La naissance de ma fille m’a rendue heureuse et aussi mes succès sur les podiums de concours de beauté : au moment où on cite mon nom.
Corinne , 36 ans, Ivry-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille, que mon entourage pense à moi et que je rende heureux tous ceux qui ont une réelle importance pour moi. Je suis heureuse lorsque j'apprécie la nature qui m'entoure, de partager un bon repas avec plusieurs personnes et de rire aux éclats. Je suis heureuse lorsque je voyage.
Corinne , 49 ans, Mennecy (France)Ce qui m'a rendue très heureuse, c'est de m'apercevoir que je plaisais à un homme particulier alors que je n'imaginais jamais pouvoir l'intéresser. Ça, c'était un grand moment de bonheur.
Corinne , 42 ans, Melun (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la nature, de voir un arbre l'automne, les couleurs, notamment la semaine dernière, la neige, tous les gens étaient heureux et faisaient des batailles de boules de neiges, personne ne se connaissait mais tout le monde était heureux.
Corinne , 39 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)
Vivre 27 ans avec un homme que j'ai aimé, beaucoup voyagé, très épanouie pendant des années dans mes nombreux métiers...
Corinne , 51 ans, BRY-SUR-MARNE (France)Ce qui me rend heureuse mes filles, j'en ai trois, elles sont toute ma vie !!!
Corinne , 38 ans, Brest (France)Ce qui me rend heureuse... de voir ma fille heureuse, mes amis heureux.
Corinne , 45 ans, Chamonix-Mont-Blanc (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le soir du 14 décembre 2002, où j'ai été élue Miss France 2003 et mon plus grand plaisir c'est lorsque j'ai revu ma mère, j'ai vu dans ses yeux toute la fiérté qu'elle avait, comme elle était heureuse et je pense que c'est le plus beau cadeau que j'ai pu lui offrir. Ce qui me rend heureuse, actuellement c'est quand je suis dans la rue, la reconnaissance des gens, de voir comme je leur fais plaisir en fait, comme ils apprécient le fait que j'ai été élue Miss France.
Corinne , 20 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ce sont mes enfants et d'être tombé sur un mari adorable.
Corinne , 44 ans, Jeumont (France)J'ai été heureuse d'avoir réalisé mon rêve en gagnant un voyage pour 2 en Floride lors d'une élection du meilleur employé de l'année.
Corinne , 36 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être avec mon mari, Moïse, depuis 18 ans et de l'aimer toujours autant. Et c'est aussi lorsque mes enfants se jettent dans mes bras, m'embrassent en me chuchotant : oh maman...je t'aiaiaime.
Corinne , 35 ans, Roubaix (France)
Je reviens de voyage, ah l'enchantement du voyage ! Et quel voyage : l'Egypte, transfert immédiat dans l'histoire vivante, paysages magnifiques et accueil délicieux, merci l'Egypte, je suis sur mon petit nuage depuis ce voyage, quel bonheur!!
Corinne , 31 ans, Lyon (France)Une chose qui me rend heureuse. Voir deux personnes âgées se promener main dans la main.... Cela m'émeut à chaque fois.... C'est magnifique...
Corinne , 51 ans, BRY-SUR-MARNE (France)Chaque fois que j'ai vu ma fille heureuse, ça me rend heureuse !
Corinne , 47 ans, Bruxelles (Belgique)Mes bonheurs sont faits de tout petits riens : un bon film, un bon vin, le rire de mes enfants…
Corinne , 43 ans, Paris (France)Visiter la France, en camping-car ou en moto. Un coucher de soleil ou un pique-nique au bord de l'océan.
Corinne , 56 ans, Saint-Sever (France)Une randonnée qui se profile... l'été qui arrive.. autant de petits riens qui donnent envie de croire à la beauté de la vie, à ses plaisirs...
Corinne , 45 ans, Colombes (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand arrive le vendredi et je pars m'éclater en boîte de nuit pour décompresser.
Corinne , 34 ans, Jeumont (France)Le bonheur est très simple, il suffit d'observer d’écouter, de prendre et savoir donner le bon et laisser derrière le mauvais.
Corinne , 41 ans, Troyes (France)
témoigne