Je suis heureuse, car c'est la rentrée et que je revois tous mes ami(e)s au lycée.
Emmanuelle , 16 ans, Mans (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c’est quand je mange une glace à la vanille.
Emmanuelle , 41 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voyager et de voir des nouveaux horizons. Aimer quelqu'un. Etre au milieu de la nature. Voir et profiter des choses simples : un regard, un enfant, etc. Me rendre compte que j'avance dans la vie.
Emmanuelle , 37 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est découvrir un auteur et lire tous ses livres (ou un réalisateur et voir tous ses films).
Emmanuelle , 40 ans, Montreuil-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c’est préparer un repas pour ceux que j'aime en discutant dans la cuisine.
Emmanuelle , 40 ans, Montreuil-sous-Bois (France)Une balade improvisée en pleine nature, un ciné, un verre en terrasse...
Emmanuelle , 51 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de découvrir un endroit en prenant mon temps.
Emmanuelle , 40 ans, Montreuil-sous-Bois (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de conduire en mettant la musique très forte.
Emmanuelle , 40 ans, Montreuil-sous-Bois (France)
On m’a dit que j’avais une belle âme et ça m’a touché, et autre chose, d'un ami, il y a quelques années me disant que j'étais la définition de ce qu'il entendait par le mot "femme".
Emmanuelle , 35 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est autant la vie trépidante urbaine que le calme des calanques et des randonnées. J’adore découvrir de nouveaux endroits, tout comme de nouvelles personnes.
Emmanuelle , 42 ans, Marseille (France)L'odeur de la rosée, ce matin, sur les quatre brins d'herbe du square coincés dans le béton.
Emmanuelle , 36 ans, Montrouge (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la lecture, le jazz, le blues, le kompa en particulier, les bons films, les concerts, le coucher de soleil, les choses simples de la vie. Il ne faut jamais oublier d'apprécier la vie à sa juste valeur.
Emmanuelle , 33 ans, Pantin (France)
Ce qui m’a rendue heureuse ? Le pire du pire, c'est la naissance de ma fille ! Et aussi, quand j'ai fait une dinde au chocolat et qu'une copine mexicaine a dit que c'était la meilleure qu'elle ait mangée.
Emmanuelle , 40 ans, Montreuil-sous-Bois (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c’est quand j'avais une bonne note à l'école.
Emmanuelle , 41 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ? Question pourtant si simple mais qui demande vraiment une réflexion, c'est bizarre !! Bien sûr, lorsque j'ai appris mes 2 grossesses ! Des retrouvailles inattendues...
Emmanuelle , 39 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les gens et leurs histoires !.
Emmanuelle , 39 ans, Boulogne-Billancourt (France)Le bonheur, c'est un sourire d'enfant radieux lorsque tu te réveilles. Le bonheur, ce sont les choses simples de la vie. Le bonheur, c'est le regard d'un inconnu. Le bonheur, c'est ce qui nous enchante, l'âme et le coeur.
Emmanuelle , 36 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je suis libre de mes mouvements.
Emmanuelle , 16 ans, Monaco (Monaco)« Être heureux, c’est savoir qu’on l’est ! ». Chaque nouveauté, chaque réjouissance, chaque beauté que l’on perçoit est un voyage.
Emmanuelle , 46 ans, Avignon (France)
Ce qui me rend heureuse, pas évident de répondre, vraiment pas évident ! Je suis en vie, j’aime et suis aimée de mes proches, je crois que c’est suffisant... Ouais, vraiment pas évident de répondre !
Emmanuelle , 23 ans, Paris (France)Un truc qui n’arrive quand même pas tout le temps, et qui me rend heureuse, c’est voyager, découvrir d'autres horizons, m’enrichir, en prendre plein les yeux... Et puis rentrer chez moi et me dire que je suis pas mal, ici, finalement... !
Emmanuelle , 36 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de peindre une toile. Réaliser quelque chose de mes mains me procure un profond sentiment de plénitude.
Emmanuelle , 25 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c'était la semaine dernière, un collègue m'a dit qu'il était très content de bosser avec moi... tout simplement parce que je lui amène de la bonne humeur, de la rigolade tout en bossant correctement, dans le respect.
Emmanuelle , 43 ans, Toulouse (France)
Tous les soirs, je me force à trouver l'instant d'un petit ou grand bonheur qui a égayé ma journée.
Emmanuelle , 32 ans, Asnieres-sur-Seine (France)
Ma dernière sortie au resto avec des copines m’a rendue heureuse.
Emmanuelle , 27 ans, Sartrouville (France)Ce qui me rend heureuse ? Je le suis tous les jours depuis des années, j'ai des merdes de la vie comme tout le monde, mais je relativise. Je suis tombée tellement de fois, et me suis relevée tellement de fois, que je sais que c'est encore possible, tout recommencer si besoin. Mais ce qui me rend vraiment heureuse, c'est ce que je suis devenue, malgré les intempéries de la vie, la personne que je suis, celle qui se respecte avant de respecter les autres (et croyez-moi, il y a du chemin derrière ça !). C'est long à développer ! Et enfin, ce qui me rend heureuse sont les petits bonheurs de tous les jours. Ceux qui en s'accumulant te rendent heureuse, sans espérer le grand bonheur pour être heureuse.
Emmanuelle , 35 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand je suis dans les bras de mon amoureux (quand j'en ai un !).
Emmanuelle , 41 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse s'est d'être autour d'une table avec mes enfants et mon mari, que chacun raconte ses petites histoires et de voir que nous formons une famille merveilleuse.
Emmanuelle , 33 ans, Avrilly (France)Ce qui me rend heureuse ? La neige, quand je ne suis pas obligée de sortir.
Emmanuelle , 43 ans, Toulouse (France)Moi, je suis heureuse de vivre, il y a et aura toujours des moments difficiles, des épreuves à traverser, mais tellement de belles choses à découvrir, à entendre, à vivre. Le bonheur, j'y crois, il faut juste que je le cherche parfois, je ne désespère jamais. Je pense à ce que j'ai et j'évite d'envier les autres pour ce qu'ils ont, ce qu'ils sont... Ma vie m'appartient. Dire bonjour, écouter et parfois aider les gens, c'est toujours un grand Bonheur pour moi.
Emmanuelle , 26 ans, Paris (France)
Quand je donne des conseils à des amis et qu'ils les suivent.
Emmanuelle , 35 ans, Coux-et-Bigaroque (france)Ce qui me rend heureuse, ce sont des vacances ressourçantes avec du soleil, de la nature, des rencontres, de la bonne bouffe, du bon vin, un joli paysage et beaucoup de partage avec la ou les personnes qui m’accompagne(nt).
Emmanuelle , 44 ans, Nantes (France)
Ce qui me rend heureuse, l'arrivée au sommet du mont blanc, 26 août 2000, 9h05.
Emmanuelle , 23 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les expos, le cinéma, la lecture, les balades, la plongée, le théâtre, la cuisine...la liste n'est pas exhaustive.
Emmanuelle , 52 ans, Toulouse (France)
Mon Xième bonheur de la journée ? Avoir lu la devise de Raphaël, l'informaticien du Happython ! (Cliquer sur quelques mots sur l'équipe à droite de votre écran, juste au dessus de top touch).
Emmanuelle , 36 ans, Montrouge (France)
Le ciel bleu, le soleil, le matin quand je me lève suffisent à me rendre heureuse pour la journée !
Emmanuelle , 24 ans, Strasbourg (France)M'arrêter sur les quais de Seine l'été et bouger au rythme de la salsa.
Emmanuelle , 33 ans, Chevilly-Larue (France)Pour moi le bonheur, ce sont des petits bouts de bien-être mis les uns à côté des autres, formant une ligne pointillée. Mais quand on la regarde par le bout, on ne voit qu'une ligne continue...
Emmanuelle , 14 ans, Thann (France)Un sourire complice avec un(e) inconnu(e) dans la rue, dans le métro. Un sourire gratuit et sincère, un don de soi aux autres.
Emmanuelle , 38 ans, Montrouge (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de ma fille, il y a 12 ans.
Emmanuelle , 37 ans, Lagny-sur-Marne (France)Les longues discussions avec un bon vin, les films de Sautet, les sorties improvisées, Egon Schiele, la nature sauvage du Cotentin et de la Bretagne, me plonger dans un roman, voir mes fils devenir des hommes et faire des longueurs à la piscine…
Emmanuelle , 51 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de ne plus avoir à utiliser le je t'aime et de voir briller dans le regard de mon homme la flamme de l'amour.
Emmanuelle , 30 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la joie de vivre !!! Et le bonheur que l'on m'apporte, enfin ma famille m'apporte, mes proches...
Emmanuelle , 18 ans, Ozoir-la-Ferriere (France)
Le sexe, l'orgasme, me rend très heureuse et la méditation orgasmique m'aide à y rester connectée et à y avoir accès de plus en plus souvent et tout le temps ! Justement, ce qui me rend heureuse, c'est de permettre à d'autres l'accès à ce changement de vie et de paradigme que cette pratique permet.
Emmanuelle , 28 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse... Ce week-end, je suis partie bosser dans la campagne (workshop) et en même temps on a joué comme des gosses : baby, volley, ping pong... Ou cette nuit, une présence amicale pas du tout désagréable...
Emmanuelle , 38 ans, Paris (France)Heureuse d'avoir aidé cette jeune femme à porter ses multiples valises dans le métro ce matin, débordée par la poussette, les doudous, les pleurs de la petite, la fatigue du grand de 4 ans, son inquiétude de rater son train… Heureuse de lui avoir rendu service et du sourire qu'elle m'a donné. Heureuse d'avoir été en retard au boulot pour ça.
Emmanuelle , 36 ans, Montrouge (France)Savoir que je peux me rendormir quand je ne bosse pas... En fait, plein de petites choses du quotidien. Pas la peine de voir trop grand...
Emmanuelle , 43 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de connaître l'amour, le vrai, celui qui vous transcende, qui vous fait mal au ventre et qui vous fait perdre la raison tout en gardant les pieds sur terre. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir franchi les interdits. D'avoir osé et de continuer à faire ce que je désire au fond de moi.
Emmanuelle , 18 ans, Evry (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est ma tartine de Nutella chaque matin.
Emmanuelle , 23 ans, Paris (France)
témoigne