Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c’est autant la vie trépidante urbaine que le calme des calanques et des randonnées. J’adore découvrir de nouveaux endroits, tout comme de nouvelles personnes.

Emmanuelle , 42 ans, Marseille (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de trouver l’homme de ma vie. Cet homme est divorcé, il a une fille et la regarder jouer, c’est la joie !

Emmanuelle , 26 ans, Reims (France)

La vie me rend heureuse.

Emmanuelle , 28 ans, Cormeilles-en-Parisis (France)

Aller au resto.

Emmanuelle , 43 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la magie des rencontres, partager des valeurs très simples pour ensemble : refaire le monde, piquer un fou rire, découvrir un auteur... et puis tout ce que je ne sais pas encore.

Emmanuelle , 40 ans, Montreuil-sous-Bois (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je suis libre de mes mouvements.

Emmanuelle , 16 ans, Monaco (Monaco)

Ce qui me rend heureuse, c’est quand je suis dans les bras de mon amoureux (quand j'en ai un !).

Emmanuelle , 41 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse ? Je le suis tous les jours depuis des années, j'ai des merdes de la vie comme tout le monde, mais je relativise. Je suis tombée tellement de fois, et me suis relevée tellement de fois, que je sais que c'est encore possible, tout recommencer si besoin. Mais ce qui me rend vraiment heureuse, c'est ce que je suis devenue, malgré les intempéries de la vie, la personne que je suis, celle qui se respecte avant de respecter les autres (et croyez-moi, il y a du chemin derrière ça !). C'est long à développer ! Et enfin, ce qui me rend heureuse sont les petits bonheurs de tous les jours. Ceux qui en s'accumulant te rendent heureuse, sans espérer le grand bonheur pour être heureuse.

Emmanuelle , 35 ans, Paris (France)

Un truc qui n’arrive quand même pas tout le temps, et qui me rend heureuse, c’est voyager, découvrir d'autres horizons, m’enrichir, en prendre plein les yeux... Et puis rentrer chez moi et me dire que je suis pas mal, ici, finalement... !

Emmanuelle , 36 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'était de revoir ma meilleure amie après si longtemps..

Emmanuelle , 16 ans, Paris (France)

J'aime faire un gros câlin à Idylle ma jument adorée quand j'arrive au centre équestre.

Emmanuelle , 14 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est chaque matin, sentir l'odeur du café et de pain grillé. De déjeuner avec lui, en échangeant quelques mots, les yeux encore plein de sommeil...

Emmanuelle , 38 ans, Paris (France)

Heureuse d'avoir aidé cette jeune femme à porter ses multiples valises dans le métro ce matin, débordée par la poussette, les doudous, les pleurs de la petite, la fatigue du grand de 4 ans, son inquiétude de rater son train… Heureuse de lui avoir rendu service et du sourire qu'elle m'a donné. Heureuse d'avoir été en retard au boulot pour ça.

Emmanuelle , 36 ans, Montrouge (France)

Une balade improvisée en pleine nature, un ciné, un verre en terrasse...

Emmanuelle , 51 ans, Bordeaux (France)

Je suis heureuse, simplement quand je suis réveillée par les doux baisers de mon chéri.

Emmanuelle , 22 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est quand je suis entourée de ma famille.

Emmanuelle , 41 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les yeux des enfants, je suis assistante maternelle. J'ai la chance d'avoir un métier que j'adore en contact permanent du matin au soir avec des petits bouts qui me prennent beaucoup de temps et d'énergie. Mais quand au bout du compte, vous les voyez enfin marcher, avoir acquis la propreté, vous dire merci nounou, vous embrassez ou vous faire un gros câlin car c'est le moment ou ils en ont le plus besoin. Se blottir dans mes bras quand la fièvre fait des ravages et de les voir arriver le matin avec un sourire qui en dit long. Alors là, oui ça me rend heureuse, et à ce moment-là et à tous les autres moments indiqués ci dessus, je connais un grand bonheur.

Emmanuelle , 45 ans, Caen (France)

Un repas entre amis.

Emmanuelle , 43 ans, Toulouse (France)

Le sourire d'un enfant me rend heureuse.

Emmanuelle , 34 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d'avoir des fous rires avec des gens que j'aime.

Emmanuelle , 37 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse et ce qui m'inspire en ce moment, c’est d'être à l'écoute, de rester humble, de rester moi-même avec mes convictions, d'être aimée pour ce que je suis.

Emmanuelle , 43 ans, Toulouse (France)

J'avoue que le bonheur, pour moi, est fugace et se rapprocherait du bien-être que l'on peut éprouver à être sous la couette quand la pluie frappe dehors, avec un bon bouquin, un petit verre de rouge ou un homme ou tout cela à la fois.

Emmanuelle , 33 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est piquer un fou rire.

Emmanuelle , 40 ans, Montreuil-sous-Bois (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de ne plus avoir à utiliser le je t'aime et de voir briller dans le regard de mon homme la flamme de l'amour.

Emmanuelle , 30 ans, Paris (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de ma fille, il y a 12 ans.

Emmanuelle , 37 ans, Lagny-sur-Marne (France)

Aujourd'hui j'ai reçu un mail de deux marins revenus des Caraïbes. Le bonheur est si simple, parfois.

Emmanuelle , 35 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est nos baisers sur le pont des arts, sur le parvis de la BNF, au bois de Vincennes, dans ton lit, tout ça en une seconde, une minute, une heure... Une nuit rien que pour nous!

Emmanuelle , 22 ans, Paris (France)

Passer de bons moments entre amis, marcher en forêt, a la plage, discuter pendant des heures pour refaire le monde mais aussi ne rien dire. Ecouter les artistes en concert et danser, aller au théâtre. Lire, méditer, faire la sieste.

Emmanuelle , 44 ans, Pessac (France)

Ce qui m’a rendue heureuse ? Le pire du pire, c'est la naissance de ma fille ! Et aussi, quand j'ai fait une dinde au chocolat et qu'une copine mexicaine a dit que c'était la meilleure qu'elle ait mangée.

Emmanuelle , 40 ans, Montreuil-sous-Bois (France)

Ce qui me rend heureuse... L'arrivée de mon premier marathon, 7 avril 2002.

Emmanuelle , 23 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, lire Garfield tous les matins ! Merci le journal du métro (!).

Emmanuelle , 23 ans, Tignes (France)

Les longues discussions avec un bon vin, les films de Sautet, les sorties improvisées, Egon Schiele, la nature sauvage du Cotentin et de la Bretagne, me plonger dans un roman, voir mes fils devenir des hommes et faire des longueurs à la piscine…

Emmanuelle , 51 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je passe des moments avec mes amis, même si je fais rien.

Emmanuelle , 16 ans, Monaco (Monaco)

Ce qui m'a rendue heureuse... Ce week-end, je suis partie bosser dans la campagne (workshop) et en même temps on a joué comme des gosses : baby, volley, ping pong... Ou cette nuit, une présence amicale pas du tout désagréable...

Emmanuelle , 38 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est quand je mange une glace à la vanille.

Emmanuelle , 41 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est une bonne pizza et une bière fraîche feront l’affaire ! Bon, je suis française aussi alors je ne dis jamais non à un bon verre de vin...

Emmanuelle , 39 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Rire devant une bonne pièce de théâtre.

Emmanuelle , 33 ans, Chevilly-Larue (France)

Ce qui me rend heureuse ? Il faudrait plus de temps pour te répondre, mais un équilibre de vie, un beau voyage, voilà ça peut être des moments où on est heureux...

Emmanuelle , 32 ans, Bagnolet (France)

La naissance de mon fils

Emmanuelle , 23 ans, Clermont-Ferrand (France)

Moi, je suis heureuse de vivre, il y a et aura toujours des moments difficiles, des épreuves à traverser, mais tellement de belles choses à découvrir, à entendre, à vivre. Le bonheur, j'y crois, il faut juste que je le cherche parfois, je ne désespère jamais. Je pense à ce que j'ai et j'évite d'envier les autres pour ce qu'ils ont, ce qu'ils sont... Ma vie m'appartient. Dire bonjour, écouter et parfois aider les gens, c'est toujours un grand Bonheur pour moi.

Emmanuelle , 26 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est faire du volley et du sport, c’est très important pour moi.

Emmanuelle , 33 ans, Pantin (France)

Le fait de rêver me rend et m'a rendue heureuse...

Emmanuelle , 24 ans, Boudry (Suisse)

Ce qui me rend heureuse, c’est le sentiment d’aimer.

Emmanuelle , 27 ans, Marseille (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c’est quand j'avais une bonne note à l'école.

Emmanuelle , 41 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, manger des glaces (!).

Emmanuelle , 23 ans, Tignes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de connaître l'amour, le vrai, celui qui vous transcende, qui vous fait mal au ventre et qui vous fait perdre la raison tout en gardant les pieds sur terre. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir franchi les interdits. D'avoir osé et de continuer à faire ce que je désire au fond de moi.

Emmanuelle , 18 ans, Evry (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est ma tartine de Nutella chaque matin.

Emmanuelle , 23 ans, Paris (France)

Les petites choses de la vie, les détails incongrus, l'amour partagé, la sérénité de l'amitié, les énergies telluriques de la terre de Casamance...

Emmanuelle , 36 ans, Vincennes (France)

Ce qui me rend heureuse s'est d'être autour d'une table avec mes enfants et mon mari, que chacun raconte ses petites histoires et de voir que nous formons une famille merveilleuse.

Emmanuelle , 33 ans, Avrilly (France)

Mes filles me rendent heureuse.

Emmanuelle , 23 ans, Limoges (France)

Les balades interminables dans les rues de Paris ou à la compagne.

Emmanuelle , 33 ans, Chevilly-Larue (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est les expos, le cinéma, la lecture, les balades, la plongée, le théâtre, la cuisine...la liste n'est pas exhaustive.

Emmanuelle , 52 ans, Toulouse (France)

Quand on est tous ensemble et qu'on rit pour un rien.

Emmanuelle , 38 ans, Barfleur (France)

Je suis heureuse, car c'est la rentrée et que je revois tous mes ami(e)s au lycée.

Emmanuelle , 16 ans, Mans (France)

Un sourire, une plaisanterie échangée avec quelqu’un que je ne connais pas me rend heureuse.

Emmanuelle , 33 ans, Carcassonne (France)

Ce qui m’a rendue heureuse ? Dans mon cas, ce serait un retour sur ma condition de femme, je me suis libérée !

Emmanuelle , 34 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est préparer un repas pour ceux que j'aime en discutant dans la cuisine.

Emmanuelle , 40 ans, Montreuil-sous-Bois (France)

Votre idée est belle : je suis sûre qu'elle a rendu plein de gens heureux, et moi aussi.

Emmanuelle , 38 ans, Barfleur (France)

Avoir un regard complice avec mon homme.

Emmanuelle , 43 ans, Toulouse (France)

Récemment, on m’a dit que j'étais une personne agréable… et intelligente ! Ça m’a rendue heureuse.

Emmanuelle , 24 ans, Boudry (Suisse)

La sensualité, que ce soit la sensualité par les aliments, gustative, par le visuel, la beauté des choses, le toucher, le mouvement, la vibration/énergie des personnes, lieux.

Emmanuelle , 28 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c’est lorsque j'ai signé mon CDI.

Emmanuelle , 41 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de m'allonger dans l'herbe un jour de beau temps, et de regarder les nuages passer, en se disant que la vie, c'est vraiment bien

Emmanuelle , 16 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le soleil, des nouvelles de mes amis et mon job actuel, ce qui n'était jamais arrivé avant... !

Emmanuelle , 32 ans, Issy-les-Moulineaux (France)

Rouler en pleine nuit avec de la bonne musique.

Emmanuelle , 43 ans, Toulouse (France)

Tout d’abord mon chéri, ensuite ma fille !

Emmanuelle , 20 ans, Saint-Omer (France)

Une foule de petits détails au quotidien, un coin de ciel bleu, un rayon de soleil...

Emmanuelle , 35 ans, Courbevoie (France)

Ce qui me rend heureuse... Me sentir aimée comme je suis. Mais quand je dis le sentir, c'est ce sentiment indéniable que je ressens dans mon corps. Dans ce moment où je ne vais pas bien du tout, où je crise et où ces personnes sont là et ne semblent pas se plaindre de mon état, ne semblent pas s'en incommoder, simplement ils sont là et ils m'aiment, ne me fuient pas quand je suis moins plaisante. Ces moments me touchent et me comblent.

Emmanuelle , 28 ans, Paris (France)

Être accord avec soi-même ! Ça fait cliché, mais c'est tellement vrai... Bon, ça suffit maintenant, il faut que je bosse !

Emmanuelle , 36 ans, Paris (France)

Sentir des draps propres.

Emmanuelle , 43 ans, Toulouse (France)

Quand je donne des conseils à des amis et qu'ils les suivent.

Emmanuelle , 35 ans, Coux-et-Bigaroque (france)

Ce qui me rend heureuse, c’est la lecture, le jazz, le blues, le kompa en particulier, les bons films, les concerts, le coucher de soleil, les choses simples de la vie. Il ne faut jamais oublier d'apprécier la vie à sa juste valeur.

Emmanuelle , 33 ans, Pantin (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est revisiter les évidences à travers les questions d'un enfant.

Emmanuelle , 40 ans, Montreuil-sous-Bois (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est l’amour !

Emmanuelle , 21 ans, Gonesse (France)

« Être heureux, c’est savoir qu’on l’est ! ». Chaque nouveauté, chaque réjouissance, chaque beauté que l’on perçoit est un voyage.

Emmanuelle , 46 ans, Avignon (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont mes filles !

Emmanuelle , 35 ans, Courbevoie (France)

Manger des orangettes !!!

Emmanuelle , 28 ans, Maisons-Alfort (France)

M'arrêter sur les quais de Seine l'été et bouger au rythme de la salsa.

Emmanuelle , 33 ans, Chevilly-Larue (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est ma fille.

Emmanuelle , 29 ans, Hautmont (France)

Ce qui m'a rendue heureuse récemment, c'est les éclats de rire de ma nièce à Noël. Ouvrir ses cadeaux avec elle et voir comment elle s'amuse plus avec l'emballage qu'avec les cadeaux (elle n'a que 18 mois !). Pourtant c'était de beaux cadeaux.

Emmanuelle , 42 ans, Tarbes (France)

Rien ne me rend plus heureuse, que les dernières notes du Concerto pour Piano n°2 de Rachmaninov...

Emmanuelle , 30 ans, Paris (France)

Ce qui me rendait heureuse, enfant, c’est quand je recevais un jouet à Noël.

Emmanuelle , 41 ans, Paris (France)

Au début, quand j'ai décroché mon nouveau job.

Emmanuelle , 33 ans, Paris (France)
Je
témoigne