Ce qui me rend heureuse, c’est voyager ? alors je pars dès que je peux
Laure , 45 ans, Lille (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce que j'aimais énormément quand j'étais adolescente, c'était de me promener sur une corniche, au dessus de la mer. Et il y avait une odeur de pinède chaude, le bruit des vagues... c'était un moment de bonheur.
Laure , 49 ans, Gap (France)
"Le bonheur, c'est l'absence de malheur". Michel Onfray le philosophe a dit cela aujourd'hui sur une radio nationale. Aurais-je noté cela si je n'étais pas au régime Happython ?
Laure , 49 ans, Gap (France)J’ai retrouvé récemment un disque que j’avais égaré et auquel je tenais beaucoup, car il signifiait pour moi la sérénité : j’ai remis dans le lecteur cette version du Stabat Mater de Vivaldi, et hop, je me suis retrouvé 10 ans en arrière, pile à l’endroit où j’écoutais ce disque avant, et dans les mêmes émotions positives. Double bonheur donc !
Laure , 49 ans, Gap (France)J'adore quand ma tante américaine (qui vit en France), me fait des gâteaux quand je vais la voir et plus particulièrement ses oeufs de Pâques au chocolat ! C'est délicieux !!! Merci tata !
Laure , 18 ans, Grans (France)Avoir perdu 20 kilos en 6 mois et retrouvé la silhouette d'avant, me rend heureuse.
Laure , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend vraiment heureuse, c'est lorsque je suis avec mon chéri dans notre châlet en montagne, assis dans le canapé à côté de la cheminée et que nous regardons la neige tomber dehors, c'est magique...
Laure , 20 ans, Lyon (France)
Passer un peu de temps au calme après avoir couché les enfants. Un bon bain avec un bon livre et des bougies.
Laure , 44 ans, Chantilly (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est simplement être ce que je suis, avec mes défauts et mes qualités, mes faiblesses et mes forces.
Laure , 38 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la surprise de mon groupe au taffe !
Laure , 35 ans, Versailles (France)A chaque fois que j'apprends qu'une personne oeuvre dans le monde pour, avec une énergie, et une intention positive.
Laure , 49 ans, Gap (France)Un dialogue, cet après-midi avec un homme en toute amitié et sans aucune ambiguité !
Laure , 42 ans, Saint-Die-des-Vosges (France)
C’est d’avoir mis au monde mon fils... le reste est accessoire je trouve, pour moi, c’est d’avoir donné la vie !!
Laure , 39 ans, Mexy (France)Avoir reçu un mail (avec des photos) de mon ancienne voisine chez qui je gardais Loulou (6 ans), Victoire (3 ans) et Léandre (tout bébé) et maintenant ils ont 8 ans et demi, 5 ans et demi et 2 ans et demi. Comme le temps passe vite, comme ils grandissent et comme ils me manquent !!! Gros bisous mes z'amours !
Laure , 18 ans, Aubagne (France)
Je me souviens très exactement de ma première descente à ski, sans tomber ! Je devais avoir 6 ans, et deux ou trois jours d’expérience maladroite. Et là, quand je suis arrivée tout en bas de la (petite) piste, toute la peur s’est envolée, et j’ai été remplie d’une immense joie.
Laure , 49 ans, Gap (France)Un coucher de soleil, marcher dans les feuilles mortes, boire un verre à une terrasse, me sentir en bonne santé, toucher du sable. Tant de choses...
Laure , 50 ans, Orly (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les apéros à rallonge, autour de bons vins en riant et qui finissent en dansant, ils sont pour moi essentiels...
Laure , 38 ans, Tassin-la-Demi-Lune (France)La Corse assurément ! Avec ses odeurs, ses valeurs, sa culture, son cadre préservé, la multitude de choses à faire ou à découvrir !
Laure , 47 ans, Precy-sur-Oise (France)Ce qui me donne du bonheur, c'est de voir les miens heureux et en bonne santé.
Laure , 49 ans, Gap (France)Un jour, j’ai entendu parler de la « théorie des 6 ». Cela signifie qu’entre moi et n’importe qui dans le monde il n’y a que 5 personnes à trouver pour entrer en contact. J’ai alors ressenti une grande joie à l’idée que finalement nous étions reliés très facilement et que potentiellement, je pouvais contacter tout le monde… Et ça, c’était même avant internet !
Laure , 49 ans, Gap (France)
Qu'il m'ait appelé 10 fois ce week-end, et qu'il soit inquiet que je lui fasse la tête pour des broutilles...
Laure , 25 ans, Paris (France)La ronronthérapie, c'est le bonheur ! Ma chatte est très douée pour cela et j'adore entendre ce petit moteur de contentement !
Laure , 49 ans, Gap (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de discuter toute la nuit avec quelqu'un que j'aime en secret, que nous discutions de nous, du monde et de ce qui nous entoure et après avoir fini ma phrase de le regarder dans ses yeux brillants où je peux déceler du bonheur à revendre pour toute une vie et de lui dire merci… alors Merci Fab…
Laure , 17 ans, Marseille (France)Vendredi soir, il y a des retrouvailles sur le quai de la gare, et j'observe tous ces gens heureux de se revoir à la fin de la semaine. J'attends moi aussi ma grande fille.
Laure , 49 ans, Gap (France)L'amour, les hommes, l'amitié et les arts appliquées me rendent heureuse.
Laure , 18 ans, Toulouse (France)Quand je prends l'avion, ce que j'aime le plus c'est de voler au dessus d'une mer de nuages étincelants... j'imagine que c'est la vue quotidienne qu'ont les anges qui veillent sur nous... et je souris aux anges !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de discuter avec mes enfants... même quand c'est houleux !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c'est cette douceur transmise par cette voix. Ça m'a apaisée.
Laure , 38 ans, Toulouse (France)
Pour moi le bonheur, c’est un état d’esprit pas forcément lié à un fait !
Laure , 44 ans, Saint-Avold (France)Mon fils me donne une leçon de pliage de serviette en papier pendant que nous attendons nos plats au restaurant : je suis émerveillée qu'il puisse faire apparaître une fleur de lotus en deux minutes.
Laure , 49 ans, Gap (France)
Ce qui me rend heureuse... je dirais que ce sont plutôt de petits plaisirs inattendus au quotidien... le sourire épanoui d'un de mes élèves, le chant d'un oiseau que j'arrive à retrouver dissimulé dans les branches d'un arbre, regarder mon chat dormir, redécouvrir une musique qui m'a fait vibrer et que je n'ai pas entendu depuis longtemps... le numéro 1 reste peut-être ressentir le frisson dû au soleil et à la brise !
Laure , 28 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse. L'été dernier en août. Ce furent de fabuleuses sensations dans un bain de boue, nue. C'est l'impression de se laisser porter, de ne plus lutter, de simplement se laisser aller, d'être à l'essentiel. C'était dans la Gironde.
Laure , 35 ans, Nanterre (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les gens qui ne tiennent pas compte de mon handicap, et qui acceptent d’être amis avec moi.
Laure , 18 ans, Blagnac (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir qu'en dépit des difficultés et autres déceptions qui rythment mon quotidien, je continue de garder foi en la vie.
Laure , 30 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller boire un café avec mes potes après les cours. Même en hiver, la chaleur humaine nous réchauffe.
Laure , 20 ans, Lyon (France)
L'odeur de l'humus dans une forêt et le craquement des feuilles sous les pieds me rappellent les automnes de mon enfance où j'allais chercher des champignons avec mon père.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui m'a rendue heureuse... Y a vraiment beaucoup de choses car je suis vraiment quelqu’un qui croque la vie à pleines dents ! Y a un truc pour lequel j'avais vraiment été très contente c'était lorsque l'on m'a annoncé que j'avais eu mon code (au bout de la troisième fois quand même). Ça peut paraître débile mais j'étais trop contente ! A chaque fois que l'on m'offre des cadeaux qui me plaisent je suis heureuse !
Laure , 18 ans, Montpellier (France)
Ce qui me rend heureuse en ce moment, c'est d'évoquer tous mes moments de bonheur. J'appelle cela le méta-bonheur !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui m'a rendue heureuse, comme beaucoup de femmes, et bien je vais répondre : la naissance de ma fille … et me sentir amoureuse, ça me rend très fleur bleue !
Laure , 37 ans, Saint-Leu-la-Foret (France)Ce qui me rend heureuse,c'est tout simplement de savoir que l'homme que j'aime sera toujours là pour moi... Quand je me réveille, quand je rentre, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit... Que serait le monde sans l'amour ?
Laure , 26 ans, Thionville (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les rencontres de la vie qui vous font prendre conscience que tout est possible, il suffit de bien vouloir y croire.
Laure , 28 ans, Lille (France)Découvrir ce site dans un moment où le moral n'était pas vraiment au rendez vous. Sympas et bonne idée. Du positif en somme et ca rend heureux quelque part...
Laure , 18 ans, Roiville (France)
Juste pouvoir ouvrir toutes les fenêtres de la maison un long moment parce que le temps est doux et ensoleillé, cela crée du mouvement et du plaisir dans l'air.
Laure , 49 ans, Gap (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de sortir des cours le plus vite possible pour aller jouer de la clarinette chez moi !!!
Laure , 19 ans, Madeleine (France)Hier, j'ai adopté une abeille ! Ça a l'air fou... mais cela m'a rendue heureuse, car il s'agissait de participer à une opération virtuelle qui signifie concrètement que j'agis pour sauver les abeilles.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui m'a rendue heureuse... Y a vraiment beaucoup de choses car je suis vraiment quelqu’un qui croque la vie à pleines dents ! Y a un truc pour lequel j'avais vraiment été très contente c'était lorsque l'on m'a annoncé que j'avais eu mon code (au bout de la troisième fois quand même). Ça peut paraître débile mais j'étais trop contente ! A chaque fois que l'on m'offre des cadeaux qui me plaisent je suis heureuse !
Laure , 18 ans, Montpellier (France)Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est de sentir mes muscles assouplis après une séance de gym-ballon.
Laure , 49 ans, Gap (France)Les parties de tarot, le tricot, bouquiner un peu, méditer à l'occasion, chiner dans les brocantes.
Laure , 38 ans, Tassin-la-Demi-Lune (France)Ce qui me rend euphorique, c'est les questions vraiment bizarres que me pose ma fille. Aujourd'hui, c'était : "Connais-tu une affaire policière qui a été résolue grâce aux empreintes digitales de doigts de pieds ?" Là j'ai éclaté de rire !
Laure , 49 ans, Gap (France)
Au printemps dernier, notre première balade dans le Parc des Ecrins nous a amenés nez à nez avec un magnifique chamois, en train de prendre le frais sur un névé. 10 minutes d'émerveillement dans ce face à face respectueux.
Laure , 49 ans, Gap (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque les gens me remercient d'être aussi souriante et gentille avec eux. Alors cela me donne envie de sourire encore plus et d'être encore plus sympathique avec les autres.
Laure , 22 ans, Poitiers (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me rendre compte au bout de dix ans que le garçon qui comptait le plus pour moi pense exactement la même chose à mon égard !
Laure , 25 ans, Nantes (France)Ce qui rend heureux, c’est un ensemble de choses, c’est pas un truc en particulier, ce sont de courts petits moments avec des gens qu’on apprécie, rire, l’amour...
Laure , 20 ans, Paris (France)Dans ma ville, il y a une grande fontaine, avec un bord assez large pour aller s'y asseoir. Sur le bord de cette fontaine, il y a une statue de femme assise là depuis des années, et qui lit un livre. J'adore aller m'asseoir à côté d'elle, j'ai l'impression que mon temps aussi s'arrête.
Laure , 49 ans, Gap (France)J'ai été très heureuse aujourd'hui qu'une collègue accepte de me rendre service. Et ce sera l'occasion de se revoir.
Laure , 49 ans, Gap (France)Quand mes filles étaient petites, elles se disputaient beaucoup. Un jour qu'elles venaient chercher mon arbitrage, je leur ai dit : "Vous vous disputez tous les jours, moi je crois que vous aimez beaucoup vous disputer, que c'est important pour vous. Alors je vais aller me promener pendant un quart d'heure, et promettez-moi de bien vous disputer pendant ce temps, parce qu'ensuite je voudrai être un moment tranquille". Elles sont restées sidérées ! Et quand je suis revenue, tout était calme. Et ce calme a duré des semaines... un vrai bonheur !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir trouvé le grand amour grace à internet ! Si si, c'est possible !
Laure , 23 ans, Roubaix (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir rencontré mon ange, de vivre avec lui et de toujours le considérer comme la huitième merveille du monde.
Laure , 22 ans, Sainte-Genevieve-des-Bois (France)
Regarder ce beau château et habiter dans cette merveille ville qu'est Versailles me rend heureuse!
Laure , 21 ans, Versailles (France)
témoigne