Ce qui m'a rendue heureuse. L'été dernier en août. Ce furent de fabuleuses sensations dans un bain de boue, nue. C'est l'impression de se laisser porter, de ne plus lutter, de simplement se laisser aller, d'être à l'essentiel. C'était dans la Gironde.
Laure , 35 ans, Nanterre (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
C'est vrai que les fous rire avec Julie c'est phénoménal !!! Ça met de bonne humeur...
Laure , 18 ans, Aubagne (France)
Un petit moment de bonheur : un petit mot plein d'amour de ma fille, un câlin de mon fils ou simplement un peu de soleil.
Laure , 41 ans, Champs-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, là ? C'est de savoir que cet été (vers fin juin normalement) on va partir avec youle, le paf, le vitch et pornel (sympa les pseudos!!) et moi-même, bien sûr (sinon ils pourraient pas ya aller) à Risoul, passer 3 ou 4 jours (ou plus pourquoi pas) tranquilles à faire les fous et surtout à faire n'importe quoi !! Je sens que ça va être un voyage mémorable !!
Laure , 18 ans, Aubagne (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’évoluer dans un milieu qui m’intéresse et que j’apprécie, entourée de personnes que j’adore.
Laure , 15 ans, Lille (France)Me sentir vivante peut-être, c’est la première chose qui peut donner du bonheur à partir de la tout est possible !
Laure , 39 ans, Bondy (France)Avoir reçu un mail (avec des photos) de mon ancienne voisine chez qui je gardais Loulou (6 ans), Victoire (3 ans) et Léandre (tout bébé) et maintenant ils ont 8 ans et demi, 5 ans et demi et 2 ans et demi. Comme le temps passe vite, comme ils grandissent et comme ils me manquent !!! Gros bisous mes z'amours !
Laure , 18 ans, Aubagne (France)Ce qui rend heureux, c’est un ensemble de choses, c’est pas un truc en particulier, ce sont de courts petits moments avec des gens qu’on apprécie, rire, l’amour...
Laure , 20 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le camping sauvage… Au sommet des montagnes ou près des champs de lavande.
Laure , 51 ans, Lyon (France)Un coucher de soleil, marcher dans les feuilles mortes, boire un verre à une terrasse, me sentir en bonne santé, toucher du sable. Tant de choses...
Laure , 50 ans, Orly (France)
Pour moi le bonheur, c’est un état d’esprit pas forcément lié à un fait !
Laure , 44 ans, Saint-Avold (France)Quand je pense à mon mari, à la qualité de notre relation, c’est un bonheur renouvelé tous les jours depuis plus de vingt ans. Ce qui me plaît le plus, c’est l’impression qu’il me soutient quoi que je fasse.
Laure , 49 ans, Gap (France)
J'adore quand ma tante américaine (qui vit en France), me fait des gâteaux quand je vais la voir et plus particulièrement ses oeufs de Pâques au chocolat ! C'est délicieux !!! Merci tata !
Laure , 18 ans, Grans (France)J'adore quand mes parents partent pour le week-end (voire la semaine), comme ça je peux inviter mes potes à la maison, on regarde un DVD, on parle, on rit, on prend des tonnes de photos même !!! En général c'est bien sympa, on fait un peu les fous !
Laure , 18 ans, Aubagne (France)J’ai retrouvé récemment un disque que j’avais égaré et auquel je tenais beaucoup, car il signifiait pour moi la sérénité : j’ai remis dans le lecteur cette version du Stabat Mater de Vivaldi, et hop, je me suis retrouvé 10 ans en arrière, pile à l’endroit où j’écoutais ce disque avant, et dans les mêmes émotions positives. Double bonheur donc !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui m'a rendue heureuse... Y a vraiment beaucoup de choses car je suis vraiment quelqu’un qui croque la vie à pleines dents ! Y a un truc pour lequel j'avais vraiment été très contente c'était lorsque l'on m'a annoncé que j'avais eu mon code (au bout de la troisième fois quand même). Ça peut paraître débile mais j'étais trop contente ! A chaque fois que l'on m'offre des cadeaux qui me plaisent je suis heureuse !
Laure , 18 ans, Montpellier (France)
Aujourd'hui, je me suis accordée une pause de 20 minutes pour sortir du bureau et respirer, et c'était ça le bonheur !
Laure , 49 ans, Gap (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est voyager ? alors je pars dès que je peux
Laure , 45 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de revoir mon pays, la Corrèze, mon village et mes parents...
Laure , 24 ans, Mureaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me rendre compte au bout de dix ans que le garçon qui comptait le plus pour moi pense exactement la même chose à mon égard !
Laure , 25 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureuse l'été, c'est de pouvoir marcher dans l'herbe pieds nus...
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c’est boire mon café le matin au calme, indispensable pour bien démarrer !
Laure , 38 ans, Tassin-la-Demi-Lune (France)Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque le ciel est gris, orageux et que le vent commence à se lever et me caresse le visage. Alors là je respire un grand coup, prend une grande bouffée d'oxygène et je me sens heureuse de vivre.
Laure , 22 ans, Poitiers (France)
La rencontre avec mes deux enfants m'a rendue extrêmement heureuse et leur découverte quotidienne, toujours plus.
Laure , 41 ans, Terraube (France)Bon, je l’avoue : pour moi, le bonheur peut se cacher dans une boîte de chocolats !
Laure , 49 ans, Gap (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’être chez mes parents et d’avoir de la chance qu’ils soient derrière moi.
Laure , 17 ans, Neuf-Mesnil (France)Un grand moment de bonheur est d’avoir découvert l’existence du projet Happython, samedi dernier ! J’ai trouvé cela incroyable, et maintenant je partage cela avec tous les inscrits.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'il y a au moins déjà 20 000 personnes qui se sont bougées pour envoyer un ou plusieurs témoignages au Happython...
Laure , 19 ans, Madeleine (France)Ce qui me rend heureuse, c’est manger un carreau de chocolat noir, voyager, écouter de la musique, gâter ma grand-mère, danser dur sur de la disco ringarde.
Laure , 40 ans, Bougival (France)J'ai trouvé le bonheur en cessant d'attendre : vivre chaque moment en pleine conscience, sans attendre autre chose, et savourer ce moment, apprécier le bien-être qu'il nous procure.
Laure , 27 ans, Cergy (France)Hier, j'ai adopté une abeille ! Ça a l'air fou... mais cela m'a rendue heureuse, car il s'agissait de participer à une opération virtuelle qui signifie concrètement que j'agis pour sauver les abeilles.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse ? C'est que ma tante ait pensé à moi et m'ait ramené une bouteille de vodka de Russie !
Laure , 18 ans, Aubagne (France)
Je suis heureuse lorsque je vois dans le regard des gens que j'aime, qu'ils sont bien avec moi...
Laure , 38 ans, Nice (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque les gens me remercient d'être aussi souriante et gentille avec eux. Alors cela me donne envie de sourire encore plus et d'être encore plus sympathique avec les autres.
Laure , 22 ans, Poitiers (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les apéros à rallonge, autour de bons vins en riant et qui finissent en dansant, ils sont pour moi essentiels...
Laure , 38 ans, Tassin-la-Demi-Lune (France)Un bonheur tout simple, c’est me recroqueviller sous une couverture, avec un bon bouquin à la main et une tasse de thé dans l’autre. Enfin dans ma bulle !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ordonner parfaitement le dessus de mon bureau me rend heureuse et légère : cela fait de la place pour de nouvelles aventures la semaine prochaine.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ma fille m'a montré une vidéo avec un chat qui adore se fourrer dans des boîtes. Nous sommes hilares toutes les deux ! Cela fait du bien de partager ce qu'on aime en famille.
Laure , 49 ans, Gap (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est être utile pour les autres !
Laure , 32 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de lire tous les matins le Happython quand je suis en cours. Cela me met de bonne humeur pour la journée.
Laure , 20 ans, Lyon (France)
Quand mon fils avait deux ans ½, en novembre il attendait déjà Noël. Je lui ai dit que c’était encore loin. Alors là, il m’a répondu avec un grand sourire : «Si c’est loin maman, on n’a qu’à prendre la voiture !». Trop rigolo.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de discuter toute la nuit avec quelqu'un que j'aime en secret, que nous discutions de nous, du monde et de ce qui nous entoure et après avoir fini ma phrase de le regarder dans ses yeux brillants où je peux déceler du bonheur à revendre pour toute une vie et de lui dire merci… alors Merci Fab…
Laure , 17 ans, Marseille (France)Rester tranquillement assise à contempler une bougie, et laisser mon esprit vagabonder et se poser quelque part me remplit de sérénité.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de découvrir aujourd’hui que quelqu’un a réalisé et poursuit un projet qui, un jour, a traversé ma tête, parmi tant d’autres qui habitent joyeusement mon imaginaire. Merci Mr Happython !!!
Laure , 33 ans, Pau (France)Ramasser des mûres avec les enfants et faire des confitures pour toute l'année : un après-midi de bonheur tous ensemble, et tous les matins du bonheur au petit-déjeuner!
Laure , 38 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, c'est ma fille de 4 ans qui me donne la joie de vivre et qui rend mon quotidien joyeux.
Laure , 24 ans, Villemoisson-sur-Orge (France)Mon fils me donne une leçon de pliage de serviette en papier pendant que nous attendons nos plats au restaurant : je suis émerveillée qu'il puisse faire apparaître une fleur de lotus en deux minutes.
Laure , 49 ans, Gap (France)
Un monde dans lequelle spiritualité prend le pas sur le matérialisme.
Laure , 35 ans, Nanterre (France)Ce qui me rend heureuse, c'est simplement être ce que je suis, avec mes défauts et mes qualités, mes faiblesses et mes forces.
Laure , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est cette douceur transmise par cette voix. Ça m'a apaisée.
Laure , 38 ans, Toulouse (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de découvrir de nouvelles cultures, en discutant avec les gens dans le métro.
Laure , 25 ans, Antony (France)Ce qui me donne du bonheur, c'est de voir les miens heureux et en bonne santé.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse,c'est tout simplement de savoir que l'homme que j'aime sera toujours là pour moi... Quand je me réveille, quand je rentre, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit... Que serait le monde sans l'amour ?
Laure , 26 ans, Thionville (France)Hier, il y avait un petit écureuil noir qui se baladait dans mon jardin, qui grimpait dans les arbres et sur le toit du voisin. Cela me rend heureuse de voir des animaux sauvages dans le jardin.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui m'a rendue heureuse... Y a vraiment beaucoup de choses car je suis vraiment quelqu’un qui croque la vie à pleines dents ! Y a un truc pour lequel j'avais vraiment été très contente c'était lorsque l'on m'a annoncé que j'avais eu mon code (au bout de la troisième fois quand même). Ça peut paraître débile mais j'étais trop contente ! A chaque fois que l'on m'offre des cadeaux qui me plaisent je suis heureuse !
Laure , 18 ans, Montpellier (France)
Un jour, j’ai entendu parler de la « théorie des 6 ». Cela signifie qu’entre moi et n’importe qui dans le monde il n’y a que 5 personnes à trouver pour entrer en contact. J’ai alors ressenti une grande joie à l’idée que finalement nous étions reliés très facilement et que potentiellement, je pouvais contacter tout le monde… Et ça, c’était même avant internet !
Laure , 49 ans, Gap (France)
Quand j’étais enfant, j’habitais à la campagne, et j’adorais aller patauger dans les trois lavoirs qu’il y avait autour de mon village. Mon frère jetait des cailloux pendant que je faisais des tas d’essais de flottaison. Ce qui me semblait le plus chouette, c’était l’ombre fraîche, le clapotis de l’eau et l’odeur de la menthe qui poussait là.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder ceux que j'aime quand ils ne le savent pas et de sentir que je les aime très fort.
Laure , 19 ans, Lyon (France)Je kiffe mon travail par dessus tout, et j’aime ma vie en général… en fait, je suis heureuse (mais pas simplette) de naissance !
Laure , 30 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'espérer que les 100 000 témoignages du Happython seront recueillis !
Laure , 17 ans, Sarcelles (France)
Les parties de tarot, le tricot, bouquiner un peu, méditer à l'occasion, chiner dans les brocantes.
Laure , 38 ans, Tassin-la-Demi-Lune (France)Ce que j'aimais énormément quand j'étais adolescente, c'était de me promener sur une corniche, au dessus de la mer. Et il y avait une odeur de pinède chaude, le bruit des vagues... c'était un moment de bonheur.
Laure , 49 ans, Gap (France)
témoigne