Je kiffe mon travail par dessus tout, et j’aime ma vie en général… en fait, je suis heureuse (mais pas simplette) de naissance !
Laure , 30 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Qu'il m'ait appelé 10 fois ce week-end, et qu'il soit inquiet que je lui fasse la tête pour des broutilles...
Laure , 25 ans, Paris (France)
Le serveur des bains qui est en même temps vendeur à Kingston (bah oui pourquoi pas, on peut rêver tout de même !!!)
Laure , 18 ans, Aubagne (France)Rester tranquillement assise à contempler une bougie, et laisser mon esprit vagabonder et se poser quelque part me remplit de sérénité.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui m'a rendue heureuse... Y a vraiment beaucoup de choses car je suis vraiment quelqu’un qui croque la vie à pleines dents ! Y a un truc pour lequel j'avais vraiment été très contente c'était lorsque l'on m'a annoncé que j'avais eu mon code (au bout de la troisième fois quand même). Ça peut paraître débile mais j'étais trop contente ! A chaque fois que l'on m'offre des cadeaux qui me plaisent je suis heureuse !
Laure , 18 ans, Montpellier (France)Au printemps dernier, notre première balade dans le Parc des Ecrins nous a amenés nez à nez avec un magnifique chamois, en train de prendre le frais sur un névé. 10 minutes d'émerveillement dans ce face à face respectueux.
Laure , 49 ans, Gap (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est notre amour et de savoir vivre l'amour... que je souhaite à tout être humain sur cette terre !
Laure , 24 ans, Mureaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est le camping sauvage… Au sommet des montagnes ou près des champs de lavande.
Laure , 51 ans, Lyon (France)Vendredi soir, il y a des retrouvailles sur le quai de la gare, et j'observe tous ces gens heureux de se revoir à la fin de la semaine. J'attends moi aussi ma grande fille.
Laure , 49 ans, Gap (France)Regarder un film culte que je connais par coeur et qui me fait rire comme la première fois !
Laure , 49 ans, Gap (France)J'ai trouvé le bonheur en cessant d'attendre : vivre chaque moment en pleine conscience, sans attendre autre chose, et savourer ce moment, apprécier le bien-être qu'il nous procure.
Laure , 27 ans, Cergy (France)Je suis heureuse lorsque je vois dans le regard des gens que j'aime, qu'ils sont bien avec moi...
Laure , 38 ans, Nice (France)Un petit moment de bonheur : un petit mot plein d'amour de ma fille, un câlin de mon fils ou simplement un peu de soleil.
Laure , 41 ans, Champs-sur-Marne (France)
Mercredi, avec la troupe habituelle (Youlie, Vitch, le Colonel Monel, Paf, et moi-même) on a grimpé tout en haut du Garlaban, jusqu'à la croix, c'était une excellente journée !!! Surtout avec les 2 fous de Disney qui chantent toutes les chansons de quasi tous les dessins-animés !!! C'était pas mal ! Si c'était à refaire, je le referais !!!
Laure , 18 ans, Aubagne (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de discuter avec mes enfants... même quand c'est houleux !
Laure , 49 ans, Gap (France)Je suis très heureuse d'avoir reçu autant de tendres messages de la part de mes amis proches pour me souhaiter de belles choses. Ça fait chaud au coeur de se savoir entourée et appréciée.
Laure , 33 ans, Baule (France)La culture à travers la lecture, la sociologie, la psychologie, l'Histoire, la généalogie, l'écriture, la photographie, l'art, le théâtre, le piano, la calligraphie anglaise…
Laure , 45 ans, Marseille (France)Je me réjouis de la patience de mon fils qui s'entraine depuis une heure à nouer une ficelle pour réaliser une figure spéciale... et qui finit par réussir !
Laure , 49 ans, Gap (France)La ronronthérapie, c'est le bonheur ! Ma chatte est très douée pour cela et j'adore entendre ce petit moteur de contentement !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être chez mes parents et d’avoir de la chance qu’ils soient derrière moi.
Laure , 17 ans, Neuf-Mesnil (France)Commencer la journée par de la méditation me rend particulièrement heureuse.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse ? C'est que ma tante ait pensé à moi et m'ait ramené une bouteille de vodka de Russie !
Laure , 18 ans, Aubagne (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est tout bête, mais c'est de voir les gens que j'aime sourire !!!
Laure , 19 ans, Madeleine (France)
Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, c'est ma fille de 4 ans qui me donne la joie de vivre et qui rend mon quotidien joyeux.
Laure , 24 ans, Villemoisson-sur-Orge (France)Dans une formation, nous faisions un exercice pour retrouver des expériences d'apprentissage heureux. Mon souvenir le plus ancien et le plus heureux était d'avoir appris à monter les escaliers. La joie de s'élever toute seule à deux ans !
Laure , 49 ans, Gap (France)Dans ma ville, il y a une grande fontaine, avec un bord assez large pour aller s'y asseoir. Sur le bord de cette fontaine, il y a une statue de femme assise là depuis des années, et qui lit un livre. J'adore aller m'asseoir à côté d'elle, j'ai l'impression que mon temps aussi s'arrête.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c’est voyager ? alors je pars dès que je peux
Laure , 45 ans, Lille (France)
Le bonheur le plus simple : respirer vivre et sourire pour tous ceux qui en ont besoin, ainsi que d'aider son prochain.
Laure , 32 ans, Batz-sur-Mer (France)J'ai décidé de tout quitter pour rejoindre la personne que j'aime ! Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de savoir que je peux lui faire confiance, et surtout le voir heureux !
Laure , 23 ans, Paris (France)
Quand je prends l'avion, ce que j'aime le plus c'est de voler au dessus d'une mer de nuages étincelants... j'imagine que c'est la vue quotidienne qu'ont les anges qui veillent sur nous... et je souris aux anges !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui fait mon bonheur, c'est d'avoir quelques amis sur qui je peux compter à tout moment.
Laure , 20 ans, Villepinte (France)Un couple d'amoureux tendrement enlacé se bécotant en riant à gorge déployée, insouciant du monde.
Laure , 32 ans, Batz-sur-Mer (France)Je me souviens très exactement de ma première descente à ski, sans tomber ! Je devais avoir 6 ans, et deux ou trois jours d’expérience maladroite. Et là, quand je suis arrivée tout en bas de la (petite) piste, toute la peur s’est envolée, et j’ai été remplie d’une immense joie.
Laure , 49 ans, Gap (France)
Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de découvrir de nouvelles cultures, en discutant avec les gens dans le métro.
Laure , 25 ans, Antony (France)Être folle amoureuse d'un garçon au point de faire n'importe quoi !!!
Laure , 40 ans, Castres (France)
C'est vrai que les fous rire avec Julie c'est phénoménal !!! Ça met de bonne humeur...
Laure , 18 ans, Aubagne (France)Quand je pense à mon mari, à la qualité de notre relation, c’est un bonheur renouvelé tous les jours depuis plus de vingt ans. Ce qui me plaît le plus, c’est l’impression qu’il me soutient quoi que je fasse.
Laure , 49 ans, Gap (France)L'amour et beaucoup de choses peuvent me rendre heureuse, tout est une question de moment... la vie, quoi !
Laure , 33 ans, Montpellier (France)Quand mon fils avait deux ans ½, en novembre il attendait déjà Noël. Je lui ai dit que c’était encore loin. Alors là, il m’a répondu avec un grand sourire : «Si c’est loin maman, on n’a qu’à prendre la voiture !». Trop rigolo.
Laure , 49 ans, Gap (France)Un dialogue, cet après-midi avec un homme en toute amitié et sans aucune ambiguité !
Laure , 42 ans, Saint-Die-des-Vosges (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la surprise de mon groupe au taffe !
Laure , 35 ans, Versailles (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me rendre compte au bout de dix ans que le garçon qui comptait le plus pour moi pense exactement la même chose à mon égard !
Laure , 25 ans, Nantes (France)Un coucher de soleil, marcher dans les feuilles mortes, boire un verre à une terrasse, me sentir en bonne santé, toucher du sable. Tant de choses...
Laure , 50 ans, Orly (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque les gens me remercient d'être aussi souriante et gentille avec eux. Alors cela me donne envie de sourire encore plus et d'être encore plus sympathique avec les autres.
Laure , 22 ans, Poitiers (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de lire tous les matins le Happython quand je suis en cours. Cela me met de bonne humeur pour la journée.
Laure , 20 ans, Lyon (France)C’est d’avoir mis au monde mon fils... le reste est accessoire je trouve, pour moi, c’est d’avoir donné la vie !!
Laure , 39 ans, Mexy (France)Nous parlons des projets pour cet été et cela me rend heureuse de ressentir une belle joie de vivre dans ma famille.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'il y a au moins déjà 20 000 personnes qui se sont bougées pour envoyer un ou plusieurs témoignages au Happython...
Laure , 19 ans, Madeleine (France)
Lire un livre de James Rolling. Les soirées entre amies, les voyages et découvrir de nouveaux horizons.
Laure , 43 ans, Farlede (France)
Un jour, j’ai entendu parler de la « théorie des 6 ». Cela signifie qu’entre moi et n’importe qui dans le monde il n’y a que 5 personnes à trouver pour entrer en contact. J’ai alors ressenti une grande joie à l’idée que finalement nous étions reliés très facilement et que potentiellement, je pouvais contacter tout le monde… Et ça, c’était même avant internet !
Laure , 49 ans, Gap (France)Un instant de bonheur : je l'ai vécu il y a quelques jours en Corse. Je suis partie en promenade en mer. Et là, au large des côtes, nous avons aperçu des dauphins et nous sommes allés à leur rencontre.
Laure , 32 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse... je dirais que ce sont plutôt de petits plaisirs inattendus au quotidien... le sourire épanoui d'un de mes élèves, le chant d'un oiseau que j'arrive à retrouver dissimulé dans les branches d'un arbre, regarder mon chat dormir, redécouvrir une musique qui m'a fait vibrer et que je n'ai pas entendu depuis longtemps... le numéro 1 reste peut-être ressentir le frisson dû au soleil et à la brise !
Laure , 28 ans, Paris (France)La montagne, randonner…, La nature, le plein air et hors sentiers battus si possible ! Et je commence à m’intéresser au jardinage bio chez moi…
Laure , 40 ans, Toulouse (France)Un enfant qui joue avec un cerf-volant orange, et qui s'émerveille des loopings dans le vent.
Laure , 49 ans, Gap (France)
Des menus bonheur peuvent me faire gonfler le coeur à l'en éclater : tenir un nourrisson dans mes bras, regarder un paysage, chanter fort.
Laure , 29 ans, Levallois-Perret (France)
témoigne