Ce qui me rend heureuse, c’est voyager ? alors je pars dès que je peux
Laure , 45 ans, Lille (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
J'ai adoré avoir un certain rapport sexuel avec un homme que j’aime, le tout au bord de ma piscine, le mois dernier...
Laure , 23 ans, Nice (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est manger un carreau de chocolat noir, voyager, écouter de la musique, gâter ma grand-mère, danser dur sur de la disco ringarde.
Laure , 40 ans, Bougival (France)Quand l'imprimante tourne, et que cela signifie que je viens de terminer un gros rapport à rendre dans la matinée ! Le bonheur du travail accompli !
Laure , 49 ans, Gap (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de découvrir de nouvelles cultures, en discutant avec les gens dans le métro.
Laure , 25 ans, Antony (France)J'ai trouvé le bonheur en cessant d'attendre : vivre chaque moment en pleine conscience, sans attendre autre chose, et savourer ce moment, apprécier le bien-être qu'il nous procure.
Laure , 27 ans, Cergy (France)Faire du rafting avec mes amis et passer la soirée avec eux sous un kiosque... En gros, mon week-end m'a rendue heureuse !
Laure , 27 ans, Etang-Sale (France)Découvrir et apprendre. La musique : le son électro et aussi les concertos. Les gens que j’aime, la sagesse, l’élégance, l’écoute…
Laure , 43 ans, Lyon (France)Un enfant qui joue avec un cerf-volant orange, et qui s'émerveille des loopings dans le vent.
Laure , 49 ans, Gap (France)
J’ai retrouvé récemment un disque que j’avais égaré et auquel je tenais beaucoup, car il signifiait pour moi la sérénité : j’ai remis dans le lecteur cette version du Stabat Mater de Vivaldi, et hop, je me suis retrouvé 10 ans en arrière, pile à l’endroit où j’écoutais ce disque avant, et dans les mêmes émotions positives. Double bonheur donc !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce que j'aimais énormément quand j'étais adolescente, c'était de me promener sur une corniche, au dessus de la mer. Et il y avait une odeur de pinède chaude, le bruit des vagues... c'était un moment de bonheur.
Laure , 49 ans, Gap (France)
L'amour et beaucoup de choses peuvent me rendre heureuse, tout est une question de moment... la vie, quoi !
Laure , 33 ans, Montpellier (France)Bon, je l’avoue : pour moi, le bonheur peut se cacher dans une boîte de chocolats !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les rencontres de la vie qui vous font prendre conscience que tout est possible, il suffit de bien vouloir y croire.
Laure , 28 ans, Lille (France)A chaque fois que j'apprends qu'une personne oeuvre dans le monde pour, avec une énergie, et une intention positive.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c'est les gens qui sourient dans la rue, savoir que je peux compter sur mes amies quand j'en ai besoin, un bon film à la télé mais tellement d'autres choses aussi !
Laure , 31 ans, Paris (France)
Mercredi, avec la troupe habituelle (Youlie, Vitch, le Colonel Monel, Paf, et moi-même) on a grimpé tout en haut du Garlaban, jusqu'à la croix, c'était une excellente journée !!! Surtout avec les 2 fous de Disney qui chantent toutes les chansons de quasi tous les dessins-animés !!! C'était pas mal ! Si c'était à refaire, je le referais !!!
Laure , 18 ans, Aubagne (France)
Ce qui me rend heureuse en ce moment, c'est de regarder tomber la pluie et de rester au sec.
Laure , 49 ans, Gap (France)Quand j’étais enfant, j’habitais à la campagne, et j’adorais aller patauger dans les trois lavoirs qu’il y avait autour de mon village. Mon frère jetait des cailloux pendant que je faisais des tas d’essais de flottaison. Ce qui me semblait le plus chouette, c’était l’ombre fraîche, le clapotis de l’eau et l’odeur de la menthe qui poussait là.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse en ce moment, c'est d'évoquer tous mes moments de bonheur. J'appelle cela le méta-bonheur !
Laure , 49 ans, Gap (France)Un jour, j’ai entendu parler de la « théorie des 6 ». Cela signifie qu’entre moi et n’importe qui dans le monde il n’y a que 5 personnes à trouver pour entrer en contact. J’ai alors ressenti une grande joie à l’idée que finalement nous étions reliés très facilement et que potentiellement, je pouvais contacter tout le monde… Et ça, c’était même avant internet !
Laure , 49 ans, Gap (France)Commencer la journée par de la méditation me rend particulièrement heureuse.
Laure , 49 ans, Gap (France)Quand je prends l'avion, ce que j'aime le plus c'est de voler au dessus d'une mer de nuages étincelants... j'imagine que c'est la vue quotidienne qu'ont les anges qui veillent sur nous... et je souris aux anges !
Laure , 49 ans, Gap (France)

Ce qui me rend vraiment heureuse, c'est lorsque je suis avec mon chéri dans notre châlet en montagne, assis dans le canapé à côté de la cheminée et que nous regardons la neige tomber dehors, c'est magique...
Laure , 20 ans, Lyon (France)Avoir perdu 20 kilos en 6 mois et retrouvé la silhouette d'avant, me rend heureuse.
Laure , 38 ans, Paris (France)Dans ma ville, il y a une grande fontaine, avec un bord assez large pour aller s'y asseoir. Sur le bord de cette fontaine, il y a une statue de femme assise là depuis des années, et qui lit un livre. J'adore aller m'asseoir à côté d'elle, j'ai l'impression que mon temps aussi s'arrête.
Laure , 49 ans, Gap (France)C’est d’avoir mis au monde mon fils... le reste est accessoire je trouve, pour moi, c’est d’avoir donné la vie !!
Laure , 39 ans, Mexy (France)Quand mes filles étaient petites, elles se disputaient beaucoup. Un jour qu'elles venaient chercher mon arbitrage, je leur ai dit : "Vous vous disputez tous les jours, moi je crois que vous aimez beaucoup vous disputer, que c'est important pour vous. Alors je vais aller me promener pendant un quart d'heure, et promettez-moi de bien vous disputer pendant ce temps, parce qu'ensuite je voudrai être un moment tranquille". Elles sont restées sidérées ! Et quand je suis revenue, tout était calme. Et ce calme a duré des semaines... un vrai bonheur !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse et inspirée, c'est d'être complètement attentive à quelqu'un pendant un moment, juste concentrée sur une personne, et de respirer au même rythme qu'elle.
Laure , 49 ans, Gap (France)Shiso : c'est une plante aromatique que les japonais utilisent dans les makis c'est rare d'en trouver dans les resto sushi,... Shiso a gout très particulier, anis + cannelle, et cela me fait du bonheur dans les papilles.
Laure , 49 ans, Gap (France)Je suis heureuse lorsque je vois dans le regard des gens que j'aime, qu'ils sont bien avec moi...
Laure , 38 ans, Nice (France)
C'est vrai que les fous rire avec Julie c'est phénoménal !!! Ça met de bonne humeur...
Laure , 18 ans, Aubagne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je peux enfin partir du boulot le soir !
Laure , 29 ans, Paris (France)
J'ai été très heureuse aujourd'hui qu'une collègue accepte de me rendre service. Et ce sera l'occasion de se revoir.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c’est être utile pour les autres !
Laure , 32 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir qu'en dépit des difficultés et autres déceptions qui rythment mon quotidien, je continue de garder foi en la vie.
Laure , 30 ans, Marseille (France)Je me souviens très exactement de ma première descente à ski, sans tomber ! Je devais avoir 6 ans, et deux ou trois jours d’expérience maladroite. Et là, quand je suis arrivée tout en bas de la (petite) piste, toute la peur s’est envolée, et j’ai été remplie d’une immense joie.
Laure , 49 ans, Gap (France)Aujourd'hui, j'ai ressenti du bonheur à voir le printemps arriver. Il y a des muscaris dans le jardin.
Laure , 49 ans, Gap (France)Dans une formation, nous faisions un exercice pour retrouver des expériences d'apprentissage heureux. Mon souvenir le plus ancien et le plus heureux était d'avoir appris à monter les escaliers. La joie de s'élever toute seule à deux ans !
Laure , 49 ans, Gap (France)
Ce qui me rend heureuse ? La vie au jour le jour avec mon fils, être amoureuse, mes amis, ma famille, que des choses très banales, somme toute.
Laure , 38 ans, Montargis (France)
Ce qui me rend heureuse, chaque jour, c'est de savoir que le temps passe vite et que les jours me rapprochent de plus en plus de mes retrouvailles avec mon fils. Encore 8 mois...
Laure , 27 ans, Charenton-le-pont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque le ciel est gris, orageux et que le vent commence à se lever et me caresse le visage. Alors là je respire un grand coup, prend une grande bouffée d'oxygène et je me sens heureuse de vivre.
Laure , 22 ans, Poitiers (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’évoluer dans un milieu qui m’intéresse et que j’apprécie, entourée de personnes que j’adore.
Laure , 15 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les gens qui ne tiennent pas compte de mon handicap, et qui acceptent d’être amis avec moi.
Laure , 18 ans, Blagnac (France)Ce qui me rend heureuse ? C'est que ma tante ait pensé à moi et m'ait ramené une bouteille de vodka de Russie !
Laure , 18 ans, Aubagne (France)
La recette qui rend heureux mes enfants, c'est la recette de la pâte à crêpes.
Laure , 49 ans, Gap (France)Hier, j'ai adopté une abeille ! Ça a l'air fou... mais cela m'a rendue heureuse, car il s'agissait de participer à une opération virtuelle qui signifie concrètement que j'agis pour sauver les abeilles.
Laure , 49 ans, Gap (France)
Avoir reçu un mail (avec des photos) de mon ancienne voisine chez qui je gardais Loulou (6 ans), Victoire (3 ans) et Léandre (tout bébé) et maintenant ils ont 8 ans et demi, 5 ans et demi et 2 ans et demi. Comme le temps passe vite, comme ils grandissent et comme ils me manquent !!! Gros bisous mes z'amours !
Laure , 18 ans, Aubagne (France)Un coucher de soleil, marcher dans les feuilles mortes, boire un verre à une terrasse, me sentir en bonne santé, toucher du sable. Tant de choses...
Laure , 50 ans, Orly (France)Rester tranquillement assise à contempler une bougie, et laisser mon esprit vagabonder et se poser quelque part me remplit de sérénité.
Laure , 49 ans, Gap (France)La ronronthérapie, c'est le bonheur ! Ma chatte est très douée pour cela et j'adore entendre ce petit moteur de contentement !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui m’a rendue heureuse ? L'amour rend heureux, c'est connu… Sinon, l'évasion lors d'un voyage, quelle jouissance ! Et aussi avoir un bébé ou un enfant dans les bras, quel bonheur !
Laure , 27 ans, Nogent-sur-Marne (France)
Qu'il m'ait appelé 10 fois ce week-end, et qu'il soit inquiet que je lui fasse la tête pour des broutilles...
Laure , 25 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de revoir mon pays, la Corrèze, mon village et mes parents...
Laure , 24 ans, Mureaux (France)Un monde dans lequelle spiritualité prend le pas sur le matérialisme.
Laure , 35 ans, Nanterre (France)Un bonheur tout simple, c’est me recroqueviller sous une couverture, avec un bon bouquin à la main et une tasse de thé dans l’autre. Enfin dans ma bulle !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend euphorique, c'est les questions vraiment bizarres que me pose ma fille. Aujourd'hui, c'était : "Connais-tu une affaire policière qui a été résolue grâce aux empreintes digitales de doigts de pieds ?" Là j'ai éclaté de rire !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c'est notre amour et de savoir vivre l'amour... que je souhaite à tout être humain sur cette terre !
Laure , 24 ans, Mureaux (France)Passer un peu de temps au calme après avoir couché les enfants. Un bon bain avec un bon livre et des bougies.
Laure , 44 ans, Chantilly (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quelques bonnes respirations en prenant conscience de tout mon corps, ici et maintenant.
Laure , 49 ans, Gap (France)Avoir une famille que j'aime, les voir tous les matins et savoir qu'ils sont tout près de moi.
Laure , 30 ans, Yaoundé (Cameroun)
Ce qui me rend heureuse... je dirais que ce sont plutôt de petits plaisirs inattendus au quotidien... le sourire épanoui d'un de mes élèves, le chant d'un oiseau que j'arrive à retrouver dissimulé dans les branches d'un arbre, regarder mon chat dormir, redécouvrir une musique qui m'a fait vibrer et que je n'ai pas entendu depuis longtemps... le numéro 1 reste peut-être ressentir le frisson dû au soleil et à la brise !
Laure , 28 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les activités de l'esprit, l'intimité psychologique, la générosité, la peinture, la danse, la littérature... certains sports, la Nature, voyager et les surprises.
Laure , 45 ans, Paris (France)
témoigne