Découvrir que la vie mérite d’être vécue !
Laure , 28 ans, Nantes (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Je kiffe mon travail par dessus tout, et j’aime ma vie en général… en fait, je suis heureuse (mais pas simplette) de naissance !
Laure , 30 ans, Paris (France)Passer un peu de temps au calme après avoir couché les enfants. Un bon bain avec un bon livre et des bougies.
Laure , 44 ans, Chantilly (France)J'ai été très heureuse aujourd'hui qu'une collègue accepte de me rendre service. Et ce sera l'occasion de se revoir.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je peux enfin partir du boulot le soir !
Laure , 29 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque le ciel est gris, orageux et que le vent commence à se lever et me caresse le visage. Alors là je respire un grand coup, prend une grande bouffée d'oxygène et je me sens heureuse de vivre.
Laure , 22 ans, Poitiers (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’être chez mes parents et d’avoir de la chance qu’ils soient derrière moi.
Laure , 17 ans, Neuf-Mesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder ceux que j'aime quand ils ne le savent pas et de sentir que je les aime très fort.
Laure , 19 ans, Lyon (France)Quand mon fils avait deux ans ½, en novembre il attendait déjà Noël. Je lui ai dit que c’était encore loin. Alors là, il m’a répondu avec un grand sourire : «Si c’est loin maman, on n’a qu’à prendre la voiture !». Trop rigolo.
Laure , 49 ans, Gap (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de découvrir de nouvelles cultures, en discutant avec les gens dans le métro.
Laure , 25 ans, Antony (France)Ce qui me rend heureuse, c'est les gens qui sourient dans la rue, savoir que je peux compter sur mes amies quand j'en ai besoin, un bon film à la télé mais tellement d'autres choses aussi !
Laure , 31 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quelques bonnes respirations en prenant conscience de tout mon corps, ici et maintenant.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend euphorique, c'est les questions vraiment bizarres que me pose ma fille. Aujourd'hui, c'était : "Connais-tu une affaire policière qui a été résolue grâce aux empreintes digitales de doigts de pieds ?" Là j'ai éclaté de rire !
Laure , 49 ans, Gap (France)
J’ai retrouvé récemment un disque que j’avais égaré et auquel je tenais beaucoup, car il signifiait pour moi la sérénité : j’ai remis dans le lecteur cette version du Stabat Mater de Vivaldi, et hop, je me suis retrouvé 10 ans en arrière, pile à l’endroit où j’écoutais ce disque avant, et dans les mêmes émotions positives. Double bonheur donc !
Laure , 49 ans, Gap (France)C’est d’avoir mis au monde mon fils... le reste est accessoire je trouve, pour moi, c’est d’avoir donné la vie !!
Laure , 39 ans, Mexy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de revoir mon pays, la Corrèze, mon village et mes parents...
Laure , 24 ans, Mureaux (France)Ce qui me rend heureuse, chaque jour, c'est de savoir que le temps passe vite et que les jours me rapprochent de plus en plus de mes retrouvailles avec mon fils. Encore 8 mois...
Laure , 27 ans, Charenton-le-pont (France)Ce qui rend heureux, c’est un ensemble de choses, c’est pas un truc en particulier, ce sont de courts petits moments avec des gens qu’on apprécie, rire, l’amour...
Laure , 20 ans, Paris (France)Tout simplement être amoureuse, ça donne des ailes et fait voir la vie en rose !
Laure , 27 ans, Cergy (France)
J'ai adoré avoir un certain rapport sexuel avec un homme que j’aime, le tout au bord de ma piscine, le mois dernier...
Laure , 23 ans, Nice (France)Ce qui me rend heureuse, là ? C'est de savoir que cet été (vers fin juin normalement) on va partir avec youle, le paf, le vitch et pornel (sympa les pseudos!!) et moi-même, bien sûr (sinon ils pourraient pas ya aller) à Risoul, passer 3 ou 4 jours (ou plus pourquoi pas) tranquilles à faire les fous et surtout à faire n'importe quoi !! Je sens que ça va être un voyage mémorable !!
Laure , 18 ans, Aubagne (France)
Je suis heureuse lorsque je vois dans le regard des gens que j'aime, qu'ils sont bien avec moi...
Laure , 38 ans, Nice (France)Dans ma ville, il y a une grande fontaine, avec un bord assez large pour aller s'y asseoir. Sur le bord de cette fontaine, il y a une statue de femme assise là depuis des années, et qui lit un livre. J'adore aller m'asseoir à côté d'elle, j'ai l'impression que mon temps aussi s'arrête.
Laure , 49 ans, Gap (France)Hier, il y avait un petit écureuil noir qui se baladait dans mon jardin, qui grimpait dans les arbres et sur le toit du voisin. Cela me rend heureuse de voir des animaux sauvages dans le jardin.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'espérer que les 100 000 témoignages du Happython seront recueillis !
Laure , 17 ans, Sarcelles (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le camping sauvage… Au sommet des montagnes ou près des champs de lavande.
Laure , 51 ans, Lyon (France)Regarder un film culte que je connais par coeur et qui me fait rire comme la première fois !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse en ce moment, c'est de regarder tomber la pluie et de rester au sec.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui m'a rendue heureuse, aujourd'hui après une dure journée de travail, c'est d'entendre dans les couloirs du métro mon morceau préféré de J.S. Bach !!!
Laure , 23 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse... Y a vraiment beaucoup de choses car je suis vraiment quelqu’un qui croque la vie à pleines dents ! Y a un truc pour lequel j'avais vraiment été très contente c'était lorsque l'on m'a annoncé que j'avais eu mon code (au bout de la troisième fois quand même). Ça peut paraître débile mais j'étais trop contente ! A chaque fois que l'on m'offre des cadeaux qui me plaisent je suis heureuse !
Laure , 18 ans, Montpellier (France)J'ai trouvé le bonheur en cessant d'attendre : vivre chaque moment en pleine conscience, sans attendre autre chose, et savourer ce moment, apprécier le bien-être qu'il nous procure.
Laure , 27 ans, Cergy (France)
Ce qui me rend heureuse,c'est tout simplement de savoir que l'homme que j'aime sera toujours là pour moi... Quand je me réveille, quand je rentre, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit... Que serait le monde sans l'amour ?
Laure , 26 ans, Thionville (France)De temps en temps, mes enfants discutent entre eux de leurs mots préférés. Cela me fait sourire, car ils ont le même plaisir que moi avec les mots au son "ks" : existence, complexe, paradoxal, oxymore... Ils les disent comme s'ils suçaient des bonbons.
Laure , 49 ans, Gap (France)Rester tranquillement assise à contempler une bougie, et laisser mon esprit vagabonder et se poser quelque part me remplit de sérénité.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le beau sourire de mon petit bout ce matin !
Laure , 35 ans, Versailles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est tout bête, mais c'est de voir les gens que j'aime sourire !!!
Laure , 19 ans, Madeleine (France)
Des menus bonheur peuvent me faire gonfler le coeur à l'en éclater : tenir un nourrisson dans mes bras, regarder un paysage, chanter fort.
Laure , 29 ans, Levallois-Perret (France)Ce qui m’a rendue heureuse ? L'amour rend heureux, c'est connu… Sinon, l'évasion lors d'un voyage, quelle jouissance ! Et aussi avoir un bébé ou un enfant dans les bras, quel bonheur !
Laure , 27 ans, Nogent-sur-Marne (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que les membres de ma famille et mes amis sont en bonne santé !
Laure , 20 ans, Villepinte (France)Quand la maison est propre et ordonnée, je me sens heureuse. Tout est aussi en ordre dans ma tête.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les rencontres de la vie qui vous font prendre conscience que tout est possible, il suffit de bien vouloir y croire.
Laure , 28 ans, Lille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, comme beaucoup de femmes, et bien je vais répondre : la naissance de ma fille … et me sentir amoureuse, ça me rend très fleur bleue !
Laure , 37 ans, Saint-Leu-la-Foret (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les apéros à rallonge, autour de bons vins en riant et qui finissent en dansant, ils sont pour moi essentiels...
Laure , 38 ans, Tassin-la-Demi-Lune (France)Un enfant qui joue avec un cerf-volant orange, et qui s'émerveille des loopings dans le vent.
Laure , 49 ans, Gap (France)Faire du rafting avec mes amis et passer la soirée avec eux sous un kiosque... En gros, mon week-end m'a rendue heureuse !
Laure , 27 ans, Etang-Sale (France)
Ce qui me rend heureuse l'été, c'est de pouvoir marcher dans l'herbe pieds nus...
Laure , 49 ans, Gap (France)Ma fille m'a montré une vidéo avec un chat qui adore se fourrer dans des boîtes. Nous sommes hilares toutes les deux ! Cela fait du bien de partager ce qu'on aime en famille.
Laure , 49 ans, Gap (France)
Un grand moment de bonheur est d’avoir découvert l’existence du projet Happython, samedi dernier ! J’ai trouvé cela incroyable, et maintenant je partage cela avec tous les inscrits.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui fait mon bonheur, c'est d'avoir quelques amis sur qui je peux compter à tout moment.
Laure , 20 ans, Villepinte (France)Finir un livre qui me tient en haleine. La Corse, avec ses odeurs, ses valeurs, sa culture, son cadre préservé, et la multitude de choses qu’on peut y faire ou découvrir
Laure , 47 ans, Precy-sur-Oise (France)Ce qui me rend heureuse et inspirée, c'est d'être complètement attentive à quelqu'un pendant un moment, juste concentrée sur une personne, et de respirer au même rythme qu'elle.
Laure , 49 ans, Gap (France)Un dialogue, cet après-midi avec un homme en toute amitié et sans aucune ambiguité !
Laure , 42 ans, Saint-Die-des-Vosges (France)Un jour, j’ai entendu parler de la « théorie des 6 ». Cela signifie qu’entre moi et n’importe qui dans le monde il n’y a que 5 personnes à trouver pour entrer en contact. J’ai alors ressenti une grande joie à l’idée que finalement nous étions reliés très facilement et que potentiellement, je pouvais contacter tout le monde… Et ça, c’était même avant internet !
Laure , 49 ans, Gap (France)J'ai décidé de tout quitter pour rejoindre la personne que j'aime ! Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de savoir que je peux lui faire confiance, et surtout le voir heureux !
Laure , 23 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est notre amour et de savoir vivre l'amour... que je souhaite à tout être humain sur cette terre !
Laure , 24 ans, Mureaux (France)
J'aime la paix et le sentiment de centrage que je ressens quand je colorie des mandalas.
Laure , 49 ans, Gap (France)Vendredi soir, il y a des retrouvailles sur le quai de la gare, et j'observe tous ces gens heureux de se revoir à la fin de la semaine. J'attends moi aussi ma grande fille.
Laure , 49 ans, Gap (France)
Au printemps dernier, notre première balade dans le Parc des Ecrins nous a amenés nez à nez avec un magnifique chamois, en train de prendre le frais sur un névé. 10 minutes d'émerveillement dans ce face à face respectueux.
Laure , 49 ans, Gap (France)En février (c'est important), j'étais en entretien avec une personne souffrant d'une grave dépression. Elle me disait que plus rien ne l'intéressait, hormis les animaux. Et juste à cet instant, une mésange bleue est venue frapper 5 ou 6 fois à la fenêtre... Nous avons souri, car c'était comme un message d'espoir d'une incroyable beauté.
Laure , 49 ans, Gap (France)Quand je prends l'avion, ce que j'aime le plus c'est de voler au dessus d'une mer de nuages étincelants... j'imagine que c'est la vue quotidienne qu'ont les anges qui veillent sur nous... et je souris aux anges !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de lire tous les matins le Happython quand je suis en cours. Cela me met de bonne humeur pour la journée.
Laure , 20 ans, Lyon (France)La recette qui rend heureux mes enfants, c'est la recette de la pâte à crêpes.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c’est être utile pour les autres !
Laure , 32 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la surprise de mon groupe au taffe !
Laure , 35 ans, Versailles (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir rencontré mon ange, de vivre avec lui et de toujours le considérer comme la huitième merveille du monde.
Laure , 22 ans, Sainte-Genevieve-des-Bois (France)
témoigne