Un instant de bonheur : je l'ai vécu il y a quelques jours en Corse. Je suis partie en promenade en mer. Et là, au large des côtes, nous avons aperçu des dauphins et nous sommes allés à leur rencontre.
Laure , 32 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Un monde dans lequelle spiritualité prend le pas sur le matérialisme.
Laure , 35 ans, Nanterre (France)
Je suis très heureuse d'avoir reçu autant de tendres messages de la part de mes amis proches pour me souhaiter de belles choses. Ça fait chaud au coeur de se savoir entourée et appréciée.
Laure , 33 ans, Baule (France)Un petit moment de bonheur : un petit mot plein d'amour de ma fille, un câlin de mon fils ou simplement un peu de soleil.
Laure , 41 ans, Champs-sur-Marne (France)Juste pouvoir ouvrir toutes les fenêtres de la maison un long moment parce que le temps est doux et ensoleillé, cela crée du mouvement et du plaisir dans l'air.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les compliments après la sortie d'une collection. C'est un vrai bonheur pour moi, après des mois de travail. Et le public est content, c'est une vraie source de joie !
Laure , 35 ans, Levallois-Perret (France)Ce qui m'a rendue heureuse... Y a vraiment beaucoup de choses car je suis vraiment quelqu’un qui croque la vie à pleines dents ! Y a un truc pour lequel j'avais vraiment été très contente c'était lorsque l'on m'a annoncé que j'avais eu mon code (au bout de la troisième fois quand même). Ça peut paraître débile mais j'étais trop contente ! A chaque fois que l'on m'offre des cadeaux qui me plaisent je suis heureuse !
Laure , 18 ans, Montpellier (France)La Corse assurément ! Avec ses odeurs, ses valeurs, sa culture, son cadre préservé, la multitude de choses à faire ou à découvrir !
Laure , 47 ans, Precy-sur-Oise (France)
Les parties de tarot, le tricot, bouquiner un peu, méditer à l'occasion, chiner dans les brocantes.
Laure , 38 ans, Tassin-la-Demi-Lune (France)
Regarder le soleil passer lentement derrière la montagne... quand la lumière devient rasante.
Laure , 49 ans, Gap (France)C'est vrai que les fous rire avec Julie c'est phénoménal !!! Ça met de bonne humeur...
Laure , 18 ans, Aubagne (France)L'amour, les hommes, l'amitié et les arts appliquées me rendent heureuse.
Laure , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour de notre mariage à jamais gravé comme le plus beau moment de notre vie, enfin, le premier... ton émotion, ton 'oui'... Je t'aime... !
Laure , 24 ans, Mureaux (France)Quand la maison est propre et ordonnée, je me sens heureuse. Tout est aussi en ordre dans ma tête.
Laure , 49 ans, Gap (France)Qu'il m'ait appelé 10 fois ce week-end, et qu'il soit inquiet que je lui fasse la tête pour des broutilles...
Laure , 25 ans, Paris (France)
Quand je pense à mon mari, à la qualité de notre relation, c’est un bonheur renouvelé tous les jours depuis plus de vingt ans. Ce qui me plaît le plus, c’est l’impression qu’il me soutient quoi que je fasse.
Laure , 49 ans, Gap (France)Lire un livre de James Rolling. Les soirées entre amies, les voyages et découvrir de nouveaux horizons.
Laure , 43 ans, Farlede (France)
La recette qui rend heureux mes enfants, c'est la recette de la pâte à crêpes.
Laure , 49 ans, Gap (France)Quand l'imprimante tourne, et que cela signifie que je viens de terminer un gros rapport à rendre dans la matinée ! Le bonheur du travail accompli !
Laure , 49 ans, Gap (France)Bon, je l’avoue : pour moi, le bonheur peut se cacher dans une boîte de chocolats !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, là ? C'est de savoir que cet été (vers fin juin normalement) on va partir avec youle, le paf, le vitch et pornel (sympa les pseudos!!) et moi-même, bien sûr (sinon ils pourraient pas ya aller) à Risoul, passer 3 ou 4 jours (ou plus pourquoi pas) tranquilles à faire les fous et surtout à faire n'importe quoi !! Je sens que ça va être un voyage mémorable !!
Laure , 18 ans, Aubagne (France)Avoir une famille que j'aime, les voir tous les matins et savoir qu'ils sont tout près de moi.
Laure , 30 ans, Yaoundé (Cameroun)La ronronthérapie, c'est le bonheur ! Ma chatte est très douée pour cela et j'adore entendre ce petit moteur de contentement !
Laure , 49 ans, Gap (France)Regarder un film culte que je connais par coeur et qui me fait rire comme la première fois !
Laure , 49 ans, Gap (France)
Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, c'est ma fille de 4 ans qui me donne la joie de vivre et qui rend mon quotidien joyeux.
Laure , 24 ans, Villemoisson-sur-Orge (France)Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque les gens me remercient d'être aussi souriante et gentille avec eux. Alors cela me donne envie de sourire encore plus et d'être encore plus sympathique avec les autres.
Laure , 22 ans, Poitiers (France)
Je kiffe mon travail par dessus tout, et j’aime ma vie en général… en fait, je suis heureuse (mais pas simplette) de naissance !
Laure , 30 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que les membres de ma famille et mes amis sont en bonne santé !
Laure , 20 ans, Villepinte (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'espérer que les 100 000 témoignages du Happython seront recueillis !
Laure , 17 ans, Sarcelles (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir la complicité entre mes fils.
Laure , 32 ans, Fontenay-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse... je dirais que ce sont plutôt de petits plaisirs inattendus au quotidien... le sourire épanoui d'un de mes élèves, le chant d'un oiseau que j'arrive à retrouver dissimulé dans les branches d'un arbre, regarder mon chat dormir, redécouvrir une musique qui m'a fait vibrer et que je n'ai pas entendu depuis longtemps... le numéro 1 reste peut-être ressentir le frisson dû au soleil et à la brise !
Laure , 28 ans, Paris (France)Ramasser des mûres avec les enfants et faire des confitures pour toute l'année : un après-midi de bonheur tous ensemble, et tous les matins du bonheur au petit-déjeuner!
Laure , 38 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est tout bête, mais c'est de voir les gens que j'aime sourire !!!
Laure , 19 ans, Madeleine (France)
Rester tranquillement assise à contempler une bougie, et laisser mon esprit vagabonder et se poser quelque part me remplit de sérénité.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend vraiment heureuse, c'est lorsque je suis avec mon chéri dans notre châlet en montagne, assis dans le canapé à côté de la cheminée et que nous regardons la neige tomber dehors, c'est magique...
Laure , 20 ans, Lyon (France)Découvrir et apprendre. La musique : le son électro et aussi les concertos. Les gens que j’aime, la sagesse, l’élégance, l’écoute…
Laure , 43 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je peux enfin partir du boulot le soir !
Laure , 29 ans, Paris (France)Dans une formation, nous faisions un exercice pour retrouver des expériences d'apprentissage heureux. Mon souvenir le plus ancien et le plus heureux était d'avoir appris à monter les escaliers. La joie de s'élever toute seule à deux ans !
Laure , 49 ans, Gap (France)De temps en temps, mes enfants discutent entre eux de leurs mots préférés. Cela me fait sourire, car ils ont le même plaisir que moi avec les mots au son "ks" : existence, complexe, paradoxal, oxymore... Ils les disent comme s'ils suçaient des bonbons.
Laure , 49 ans, Gap (France)S'étendre de tout son long sur le lit et s'étirer comme un chat quand la journée a été bien remplie.
Laure , 49 ans, Gap (France)
Shiso : c'est une plante aromatique que les japonais utilisent dans les makis c'est rare d'en trouver dans les resto sushi,... Shiso a gout très particulier, anis + cannelle, et cela me fait du bonheur dans les papilles.
Laure , 49 ans, Gap (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’essayer de maîtriser le piano récemment acheté !
Laure , 47 ans, Precy-sur-Oise (France)Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est de sentir mes muscles assouplis après une séance de gym-ballon.
Laure , 49 ans, Gap (France)La culture à travers la lecture, la sociologie, la psychologie, l'Histoire, la généalogie, l'écriture, la photographie, l'art, le théâtre, le piano, la calligraphie anglaise…
Laure , 45 ans, Marseille (France)Je suis heureuse lorsque je vois dans le regard des gens que j'aime, qu'ils sont bien avec moi...
Laure , 38 ans, Nice (France)Avoir perdu 20 kilos en 6 mois et retrouvé la silhouette d'avant, me rend heureuse.
Laure , 38 ans, Paris (France)La dernière vraie sensation de bonheur, lors de l’été indien : découvrir l’âme de celui que j’aime en plongeant mes yeux dans les siens, avec une intensité rare, lors de ce plaisir intense que l’on nomme l’orgasme.
Laure , 45 ans, Port-Marly (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me rendre compte au bout de dix ans que le garçon qui comptait le plus pour moi pense exactement la même chose à mon égard !
Laure , 25 ans, Nantes (France)Un couple d'amoureux tendrement enlacé se bécotant en riant à gorge déployée, insouciant du monde.
Laure , 32 ans, Batz-sur-Mer (France)
J'aime la paix et le sentiment de centrage que je ressens quand je colorie des mandalas.
Laure , 49 ans, Gap (France)Un coucher de soleil, marcher dans les feuilles mortes, boire un verre à une terrasse, me sentir en bonne santé, toucher du sable. Tant de choses...
Laure , 50 ans, Orly (France)
Ce qui me rend heureuse,c'est tout simplement de savoir que l'homme que j'aime sera toujours là pour moi... Quand je me réveille, quand je rentre, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit... Que serait le monde sans l'amour ?
Laure , 26 ans, Thionville (France)Ce matin, j'ai reçu un appel du lycée où est scolarisée ma fille. C'était pour me dire combien elle est appréciée en tant qu'élève et en tant que personne, et qu'elle pourra rester dans cet établissement en classe supérieure. Whaouh !
Laure , 49 ans, Gap (France)Hier, il y avait un petit écureuil noir qui se baladait dans mon jardin, qui grimpait dans les arbres et sur le toit du voisin. Cela me rend heureuse de voir des animaux sauvages dans le jardin.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse en ce moment, c'est d'évoquer tous mes moments de bonheur. J'appelle cela le méta-bonheur !
Laure , 49 ans, Gap (France)Un jour, j’ai entendu parler de la « théorie des 6 ». Cela signifie qu’entre moi et n’importe qui dans le monde il n’y a que 5 personnes à trouver pour entrer en contact. J’ai alors ressenti une grande joie à l’idée que finalement nous étions reliés très facilement et que potentiellement, je pouvais contacter tout le monde… Et ça, c’était même avant internet !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse ? La vie au jour le jour avec mon fils, être amoureuse, mes amis, ma famille, que des choses très banales, somme toute.
Laure , 38 ans, Montargis (France)Un enfant qui joue avec un cerf-volant orange, et qui s'émerveille des loopings dans le vent.
Laure , 49 ans, Gap (France)Je me souviens très exactement de ma première descente à ski, sans tomber ! Je devais avoir 6 ans, et deux ou trois jours d’expérience maladroite. Et là, quand je suis arrivée tout en bas de la (petite) piste, toute la peur s’est envolée, et j’ai été remplie d’une immense joie.
Laure , 49 ans, Gap (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, aujourd'hui après une dure journée de travail, c'est d'entendre dans les couloirs du métro mon morceau préféré de J.S. Bach !!!
Laure , 23 ans, Paris (France)La détente, communiquer avec soi et avec les autres dans un même esprit, la convergence dans toute la diversité de la vie.
Laure , 43 ans, Massy (France)L'odeur de l'humus dans une forêt et le craquement des feuilles sous les pieds me rappellent les automnes de mon enfance où j'allais chercher des champignons avec mon père.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui m'a rendue heureuse, comme beaucoup de femmes, et bien je vais répondre : la naissance de ma fille … et me sentir amoureuse, ça me rend très fleur bleue !
Laure , 37 ans, Saint-Leu-la-Foret (France)Ce qui me rend euphorique, c'est les questions vraiment bizarres que me pose ma fille. Aujourd'hui, c'était : "Connais-tu une affaire policière qui a été résolue grâce aux empreintes digitales de doigts de pieds ?" Là j'ai éclaté de rire !
Laure , 49 ans, Gap (France)En février (c'est important), j'étais en entretien avec une personne souffrant d'une grave dépression. Elle me disait que plus rien ne l'intéressait, hormis les animaux. Et juste à cet instant, une mésange bleue est venue frapper 5 ou 6 fois à la fenêtre... Nous avons souri, car c'était comme un message d'espoir d'une incroyable beauté.
Laure , 49 ans, Gap (France)

Avoir reçu un mail (avec des photos) de mon ancienne voisine chez qui je gardais Loulou (6 ans), Victoire (3 ans) et Léandre (tout bébé) et maintenant ils ont 8 ans et demi, 5 ans et demi et 2 ans et demi. Comme le temps passe vite, comme ils grandissent et comme ils me manquent !!! Gros bisous mes z'amours !
Laure , 18 ans, Aubagne (France)témoigne