Bonheur, oui, une rencontre il y a quelques temps encore, mais que je dois vite oublier à présent et penser au futur.
Sylvie , 33 ans, Guyancourt (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c’est la nature et le bien-être qu’elle apporte,
Sylvie , 51 ans, Rueil-Malmaison (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est mes enfants, les moments d'amour, les voyages.
Sylvie , 44 ans, Versailles (France)Le dîner en famille dans un restaurant "Buffet à volonté" !
Sylvie , 39 ans, CHAMPIGNY-SUR-MARNE (France)Mon grand bonheur est d'avoir retrouvé mon meilleur ami que j'avais perdu de vue, depuis si longtemps. Il m'a redonné la force de croire à nouveau à la vie, à l'amour, à l'amitié.
Sylvie , 41 ans, Grenoble (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je reçois mon salaire du mois.
Sylvie , 40 ans, Jeumont (France)Après une mauvaise journée, se détendre devant une bonne série et me changer les idées.
Sylvie , 38 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Un simple regard ou un simple sourire... Il faut profiter de tout ce que l'on voit, donne, ou partage, ou prend, pour être heureux. Voilà ma réponse qui n'est pas simple, mais pas compliquée non plus. Je profite de la vie à mon rythme.
Sylvie , 37 ans, Champigny-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de pouvoir m’évader deux fois par an dans un pays lointain afin de découvrir le monde et ce qu’il renferme.
Sylvie , 39 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de savoir que je vais trouver le sens de ma vie, que je vais réaliser mon but et qu’après, cette onde va se propager avec les autres, parce que tout seul, ce n’est pas drôle.
Sylvie , 37 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de faire l'amour avec une personne que j'aime et qui me plaise.
Sylvie , 33 ans, Moisselles (France)Par dessus tout, c'est de voir le visage de ma fille le matin au réveil.
Sylvie , 40 ans, Valenton (France)

Ce qui me comble c'est d'avoir ma famille heureuse, autour de moi, mes ami(e)s, que tout le monde s'accorde comme des accordéons, s'aiment et arrêtent de se compétitionner l'un et l'autre...
Sylvie , 26 ans, Québec (Canada)Je déborde de vie, je me lève avec le sourire et me couche en riant des conneries que j'ai dites ou entendues. Ce qui me rend heureuse ? L'humour, les gens, parler de tout et de rien, la vue que j'ai de mon balcon (10ème), bref le quotidien...
Sylvie , 38 ans, Paris (France)Les amis, c'est comme une caresse qui nous effleure la joue. L'amitié est quelque chose qui nous tient à cœur. C'est comme une fleur qui a été cultivée et qui a fait partie d'une récolte, d'un bouquet.
Sylvie , 35 ans, Montréal (Canada)
Je suis heureuse d'avoir un boulot, un salaire, une maison, des animaux, des fleurs.
Sylvie , 42 ans, Evreux (France)
Le soleil, la mer, la montagne, la nature, les animaux (plus fidèles que l'humain), le cinéma… Vivre !!!!
Sylvie , 54 ans, Sezanne (France)Ce qui me rend heureuse, en tant que rêveuse contemplatrice… Les ombres colorées de mes photophores.
Sylvie , 28 ans, Chatou (France)Ce qui m'a rendue heureuse ce matin, c'est d'avoir secouru une vieille dame perdue à 7 heures du matin dans la neige, sans manteau ni gant, ni bas ni chaussures. Elle s'était perdue comme cela arrive parfois à des personnes âgées. Cela se passait devant une maison de retraite, aux Lilas (93) et je croyais que la dame venait d'en sortir, mais ils ne la connaissaient pas, ils nous ont laissé entrer au chaud, ils ne m'ont donné qu'un linge pour lui réchauffer les pieds, je l'ai recouverte de mon manteau et j'ai enveloppé ses mains dans mon écharpe et j'ai appelé la police, je suis restée avec elle jusqu'à ce qu'ils la prennent en charge, maintenant, elle se remet bien au chaud à l'Hopital Tenon, j'ai eu de ses nouvelles et je suis très heureuse de lui avoir évité le pire.
Sylvie , 42 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mes enfants, ça c'est sûr et aussi... là, ce qui me rend heureuse, c’est mon divorce qui arrive !!
Sylvie , 40 ans, Arras (France)
Etre en bonne santé, autonome avec un travail qui me passionne.
Sylvie , 52 ans, Brive-la-Gaillarde (france)
Ce qui m’a rendue la plus heureuse dans ce monde, ça a été la naissance de mes enfants.
Sylvie , 41 ans, Etampes (France)Voir cette nature me réjouit. Un exemple plus concret : je viens de fermer mes volets, et j'ai pris le temps d'admirer la lune ce soir, elle semblait si paisible et était si belle comme un bijou pendentif. Voilà mon plus gros bonheur du moment.
Sylvie , 44 ans, Louvres (France)En mai je suis partie seule en Inde car je suis célibataire, mais j’avais gagné des billets, alors j'y suis allée quand même. C’était mon plus beau voyage et j'y ai vécu certains des plus beaux moment de ma vie. Tout était magique. J’y ai vu ma première étoile filante. C’était magnifique !
Sylvie , 38 ans, Versailles (France)Ce qui me rend heureuse, l'amour, mes amis, le soleil enfin beaucoup de choses.
Sylvie , 39 ans, Evry (France)L'amour la vie en général, je crois en l'être humain et cela me rend heureuse.
Sylvie , 37 ans, Aulnay-sous-Bois (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir retrouvé un travail malgré mon handicap.
Sylvie , 43 ans, Douai (France)La sincérité, l'amour réciproque, le vrai, ça me rend heureuse !
Sylvie , 43 ans, Villeneuve-Saint-Georges (France)
D’être entourée de mes amis ou d’en retrouver des années après, de se retrouver autour d’un bon repas, de réaliser un vieux rêve (genre un grand voyage)...
Sylvie , 34 ans, Wittenheim (France)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'indépendamment de ce qui m'arrive actuellement, la vie reste belle et je l'aime.
Sylvie , 35 ans, Montmorency (France)C'est un bonheur pour moi de me dire chaque jour que je dois m'adapter à la réalité et de préserver mon rêve, c'est le seul moyen de survivre...
Sylvie , 30 ans, Rennes (France)Aller au cinéma avec mes amis et dîner au restaurant sont des activités qui me rendent heureuse.
Sylvie , 30 ans, Bobigny (France)Les bouquins passionnants qui m'attrapent et me font passer des nuits blanches parce qu'ils sont si hâletants que je ne parviens plus à les lâcher, me rendent très heureuse.
Sylvie , 28 ans, Montpellier (France)Ce qui me rend heureuse, c’est écouter, partager, aimer mon travail.
Sylvie , 51 ans, Tulle (France)Récemment, on m’a dit que j’étais une personne simple et attentionnée, ça m’a rendue heureuse.
Sylvie , 43 ans, Gisors (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement un regard chaleureux et bienveillant sur moi, d'une personne qui m'aime...
Sylvie , 18 ans, Bobigny (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mes enfants sourire et en bonne santé, le soleil et le contact aimable des gens.
Sylvie , 33 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse ce sont mes enfants, ma maison et mon mariage.
Sylvie , 41 ans, Marpent (France)Refaire le monde suite á un bon repas comme des brindilles terrestres qui goûtent enfin l’air du vent.
Sylvie , 45 ans, Paris (France)Je dirai l'amour… L'achat d'une maison, le rire d'un enfant, le fait de ne pas être malade… En fait, je suis heureuse, au fond, chacun d'entre nous est heureux, puisqu'il vit, même s’il est au plus profond du gouffre.
Sylvie , 39 ans, Versailles (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le bouquet de fleurs que j'ai reçu de mon fiancé.
Sylvie , 25 ans, Mons-en-Baroeul (France)Les plaisirs simples, et croquer la vie è pleines dents, on ne vit qu'une fois.
Sylvie , 37 ans, Paris (FRANCE)La rencontre avec mon mari... Il y a douze ans maintenant. J'avais 22 ans, nous avons d'abord été les meilleurs amis du monde pendant deux années, nous avons appris à nous connaître. Nous étions et nous sommes toujours le jour et la nuit, c'est ce qui d'ailleurs permet à notre amour de résister. J'avais eu beaucoup d'aventures, mais je n'avais jamais aimé. Quand j'ai vu Christophe la première fois j'ai compris que ce serait lui pour la vie... Ce qui prouve bien que d'attendre et d'apprendre est le plus grand des intérêts de tous. Affectueusement, Sylvie.
Sylvie , 38 ans, Villeneuve-sur-Lot (France)
Ce qui me rend heureuse, tous les jours, c'est de me réveiller auprès de l'homme de ma vie depuis 24 ans et j'en suis chaque jour davantage amoureuse et aussi, voir nos ados grandir me comble de bonheur !!!
Sylvie , 38 ans, Saint-Loup-Cammas (France)Recevoir un mail d'une amie perdue de vue depuis plusieurs mois et réussir à trouver un moment à partager bientôt autour d'une bonne table !
Sylvie , 48 ans, Colline-Beaumont (France)
Je pense que le bonheur, il faut le trouver en soi, en tout cas je m'y efforce. Donc, je dirais avoir ma fille, bien évidemment. Vivre à Paris, refaire des études, enfin, faire des choses, en tout cas.
Sylvie , 50 ans, Paris (France)Etre capable de trouver chaque jour les petites choses qui m'ont apportées de la joie, cela me rend heureuse. Chaque jour, même si c'est une journée noire, il y a toujours une petite chose positive... Cherchez bien et vous trouverez. Ce peut être un sourire échangé, une parole aimable, un repas partagé avec amour...
Sylvie , 44 ans, Bielle (France)Ce qui me rend heureuse ? Le bonheur de mes proches (famille, connaissance).
Sylvie , 37 ans, Champigny-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d'être amoureuse, que maman ait survécu à son cancer de l'estomac et se porte bien aujourd'hui, ma première paye (une certaine forme de liberté), un voyage à Bali, de manger les maracujas du jardin de mes parents, faire des surprises à Louis mon filleul, etc...
Sylvie , 41 ans, Paris (France)
...Lire le Bonheur, de se retrouver dans les yeux de mes deux fils (17 et 12 ans), séparés pendant plusieurs semaines. Leur Bonheur, c'est mon Bonheur.
Sylvie , 44 ans, Marseille (France)
témoigne