Mes filles !
Sylvie , 45 ans, PARIS (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, en tant que rêveuse contemplatrice… le goût du miel trempé dans mon thé frétillant...
Sylvie , 28 ans, Chatou (France)
La vie me rend ce que je donne aux gens !!! Je suis quelqu’un de positif et je crois en la vie et le destin, et elle me rend heureuse !!!
Sylvie , 38 ans, Nice (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la venue du printemps qui est pour bientôt !
Sylvie , 43 ans, Sens (France)Ce qui m'a rendue extrêmement très heureuse, un coup de foudre ! Eh oui !
Sylvie , 37 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je reçois mon salaire du mois.
Sylvie , 40 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse ? Beaucoup de choses mais surtout l'amour...
Sylvie , 36 ans, Paris (France)Voyager, découvrir de nouveaux modes de vie, de nouvelles cuisines, rencontrer des personnes d’autres cultures.
Sylvie , 50 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mes enfants sourire et en bonne santé, le soleil et le contact aimable des gens.
Sylvie , 33 ans, Jeumont (France)
Un simple regard ou un simple sourire... Il faut profiter de tout ce que l'on voit, donne, ou partage, ou prend, pour être heureux. Voilà ma réponse qui n'est pas simple, mais pas compliquée non plus. Je profite de la vie à mon rythme.
Sylvie , 37 ans, Champigny-sur-Marne (France)C'est un bonheur pour moi de me dire chaque jour que je dois m'adapter à la réalité et de préserver mon rêve, c'est le seul moyen de survivre...
Sylvie , 30 ans, Rennes (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est accompagner une équipe soignante motivée qui donne du sens à ses actions au quotidien, qui se questionne.
Sylvie , 51 ans, Tulle (France)Voir cette nature me réjouit. Un exemple plus concret : je viens de fermer mes volets, et j'ai pris le temps d'admirer la lune ce soir, elle semblait si paisible et était si belle comme un bijou pendentif. Voilà mon plus gros bonheur du moment.
Sylvie , 44 ans, Louvres (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que dans ce monde de fous, il y a des gens qui passent toute leur vie à sauver d'autres gens, à protéger et à soigner des animaux sans rien demander, sans le dire comme ça dans leur coin incognito, et j'espère vivre assez longtemps pour en croiser le plus possible, car dans les yeux de ces gens-là, c'est l'amour et rien que l'amour que je vois.
Sylvie , 42 ans, Paris (France)Mon bonheur, simple, ouvrir les yeux chaque matin et me dire que j’ai eu la chance d’être invitée à ce passage sur terre. Donc l’optimiser, en faire profiter les autres, et ouvrir simplement les yeux pour y voir le soleil... !!!
Sylvie , 36 ans, Frejus (France)Les retrouvailles avec mon petit chat après 3 jours de séparation.
Sylvie , 38 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de ma fille, vivre, la nature, la beauté de notre planète, une fleur, un sourire !
Sylvie , 39 ans, Orsay (France)Lorsque se ferme la porte d'une occasion de bonheur, une autre porte s'ouvre, mais nous gardons si souvent la porte fermée que nous ne voyons pas celle qui s'est ouverte pour nous.
Sylvie , 34 ans, Montréal (Canada)Ce qui me rend heureuse, c’est la déco, les brocantes, les tapis d’orient, le bleu, le rouge…
Sylvie , 50 ans, Versailles (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d'avoir eu ma fille en 1996 et ce qui me rend heureuse, c’est faire l'amour quand j'en ai décidé avec l'homme que je choisis.
Sylvie , 43 ans, Fontenay-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de me réveiller dans les bras de l’homme qui partage ma vie.
Sylvie , 21 ans, Thonon-les-Bains (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d'être amoureuse, que maman ait survécu à son cancer de l'estomac et se porte bien aujourd'hui, ma première paye (une certaine forme de liberté), un voyage à Bali, de manger les maracujas du jardin de mes parents, faire des surprises à Louis mon filleul, etc...
Sylvie , 41 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement un regard chaleureux et bienveillant sur moi, d'une personne qui m'aime...
Sylvie , 18 ans, Bobigny (France)
Ce qui me rend heureuse ? En ce jour d'anniversaire, tout d'abord l'attention de mes proches par la surprise d'un petit sms au réveil, et une lettre d'une personne chère que je vais pouvoir relire plusieurs fois.
Sylvie , 41 ans, Sens (France)
Ce qui m'a rendue heureuse ce matin, c'est d'avoir secouru une vieille dame perdue à 7 heures du matin dans la neige, sans manteau ni gant, ni bas ni chaussures. Elle s'était perdue comme cela arrive parfois à des personnes âgées. Cela se passait devant une maison de retraite, aux Lilas (93) et je croyais que la dame venait d'en sortir, mais ils ne la connaissaient pas, ils nous ont laissé entrer au chaud, ils ne m'ont donné qu'un linge pour lui réchauffer les pieds, je l'ai recouverte de mon manteau et j'ai enveloppé ses mains dans mon écharpe et j'ai appelé la police, je suis restée avec elle jusqu'à ce qu'ils la prennent en charge, maintenant, elle se remet bien au chaud à l'Hopital Tenon, j'ai eu de ses nouvelles et je suis très heureuse de lui avoir évité le pire.
Sylvie , 42 ans, Paris (France)Ah mais tous les jours, il y a des choses qui me rendent heureuse, je suis d'un naturel très optimiste...
Sylvie , 50 ans, Chalonnes-sur-Loire (France)Tous mes amis m'appellent Sunny, car je suis de nature positive, j'aime offrir mon sourire car il est nécessaire de vivre chaque instant ! Ce qui me rend la plus heureuse : le plaisir de faire plaisir !
Sylvie , 41 ans, Montbrison (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants, un vrai bonheur, les plaisirs de la vie, j'en ai plein : ça peut être une superbe soirée entre amis, un week-end improvisé, une balade au bord de la mer, un coucher de soleil magnifique, une soirée devant un feu de cheminée, j'apprécie plein de moments !
Sylvie , 44 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c’est une simple soirée entre femmes hier soir. On s'est bien amusé, on est allé déjeuner japonais et boire un verre, c'était top !
Sylvie , 40 ans, Saint-Denis (France)Je suis heureuse quand j'ai tous mes amis et mes proches autour de moi à la maison et que nous faisons la fête.
Sylvie , 47 ans, Sete (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, ce matin c'était de me dire que bientôt c'est le week-end et que je vais enfin passer du temps avec mon homme...
Sylvie , 23 ans, Marseille (France)Je pense que le bonheur, il faut le trouver en soi, en tout cas je m'y efforce. Donc, je dirais avoir ma fille, bien évidemment. Vivre à Paris, refaire des études, enfin, faire des choses, en tout cas.
Sylvie , 50 ans, Paris (France)
Dans le désordre et en vrac... l'amour, mes enfants, le soleil, le champagne, un coucher de soleil, manger des crevettes... entendre rire !
Sylvie , 42 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est faire du jardinage et faire un tour en moto.
Sylvie , 41 ans, Aibes (France)Ce qui fait mon bonheur, être tendrement serrée contre le coeur de l'homme qui m'aime, dans sa chaleur et son odeur (je ne veux pas dire parfum, qui évoque quelque chose d'artificiel, alors qu'odeur reflète plus le côté animal qui est en nous tous... et que l'on n'écoute peut-être pas assez).
Sylvie , 45 ans, Lyon (France)Retrouver l'homme que j'aime pour construire nos souvenirs et partager nos rêves.
Sylvie , 41 ans, Bagneux (France)Bonheur, oui, une rencontre il y a quelques temps encore, mais que je dois vite oublier à présent et penser au futur.
Sylvie , 33 ans, Guyancourt (France)

C'est mon dernier mari qui m'a rendue la plus heureuse et sinon, ce sont les fous rires de mes enfants qui me rendent heureuse.
Sylvie , 44 ans, Brie-Comte-Robert (France)Ce qui m'a rendue heureuse : simplement des petits moments de bonheurs partagés entre ma famille et mes amis.
Sylvie , 36 ans, Champigny-sur-Marne (France)Des câlins et des ronrons du matin, des câlins et des ronrons du soir, le bonheur du chat à sa maîtresse...
Sylvie , 38 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que les gens n'ont plus peur de dire qu'ils sont heureux ! Bon week-end à toutes et tous.
Sylvie , 38 ans, Saint-Loup-Cammas (France)
Toi, ma fille, tu as déjà 9 mois. Et ce sont neuf mois de joie, à chaque fois renouvelée. Je te surnomme ma petite fleur, mon tendre amour, j'ai l'habitude de dire que tu es du bonheur en barres. Tu es ma vie, celle du dedans, celle du dehors. Ta naissance a été ma renaissance. Je te remercie d'être là, toi que j'aime infiniment.
Sylvie , 38 ans, Toulouse (France)De retrouver mon chat Hervé, plein de câlins et ronrons, de retrouvailles, il m'a manqué, ce petit chat avec son côté tranquille...
Sylvie , 39 ans, Boulogne-Billancourt (france)
C'est tout simple : aller m'acheter une portion de tarte au fromage blanc chez un super patissier et la déguster sur un banc, près du parc où j'habite, le matin quand tout est calme, ça me rend heureuse, eh oui !!!
Sylvie , 42 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureuse ce sont mes enfants, ma maison et mon mariage.
Sylvie , 41 ans, Marpent (France)Ce qui m'a rendue heureuse récemment, un plaisir simple : une soirée cool au coin du feu...
Sylvie , 41 ans, Meaux (France)La vie me rend heureuse, c’est pour avoir failli la perdre le jour des obsèques de mon frère âgé alors de 46 ans... Je rajoute que même les moineaux qui chantent ou les plantes qui poussent dans le jardin... C’est merveilleux... Tu vois tout autrement et profite du bonheur qui passe à tes côtés... Tu souris à la vie...
Sylvie , 47 ans, Ermont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de sauver des vies animales, c'est d'avoir créé mon association de protection animale, d'avoir des gens qui me soutiennent.
Sylvie , 42 ans, Evreux (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir les larmes de bonheur de deux aides-soignantes qui avaient su apporter du bien-être à un monsieur très âgé, habituellement très angoissé et douloureux. Celui-ci s'était remis debout, et devant la photo de sa femme décédée, s'était exclamé : "Tu as vu, maman... ce que je suis encore capable de faire... ! ". Lui aussi semblait tellement heureux !
Sylvie , 48 ans, Colline-Beaumont (France)
La vie est pleine de joie et de bonheur, il suffit de regarder dans le bon sens et de sourire, sourire oui, parce que le sourire que l'on transmet, c'est le plus beau cadeau que l'on peut faire. Mais aujourd'hui je vis un bonheur particulier, des paroles, des gestes d'amour de mon papa qui se réveille de 4 mois de coma, 4 mois d'absence, et ses premiers gestes, ont été de nous montrer combien il nous aime, combien nous lui avions manqué, combien il avait de choses à nous dire, et comme à cet instant il découvrait la magie d'une caresse, d'un père à ses enfants...
Sylvie , 39 ans, Ugine (France)Etre capable d'exprimer mes ressentis et mes besoins à quelqu'un aujourd'hui m'a rendue heureuse : j'ai le sentiment de m'être respectée et de le respecter en lui offrant ainsi la possibilité de faire évoluer ses comportements
Sylvie , 48 ans, Colline-Beaumont (FRANCE)Comprendre dans son coeur à quel point il faut accorder une confiance totale dans la vie. Savoir intimement, même dans le doute et les épreuves, qu'elle sait pour nous ce qui est bon, nécessaire et accepter totalement les épreuves qu'elle nous invite à vivre. Cette confiance provoque par moments une submersion totale dans l'allégresse. Cela me semble être la clef pour l'accomplissement optimum du chemin de vie !
Sylvie , 41 ans, Nancy (France)Mon grand bonheur est d'avoir retrouvé mon meilleur ami que j'avais perdu de vue, depuis si longtemps. Il m'a redonné la force de croire à nouveau à la vie, à l'amour, à l'amitié.
Sylvie , 41 ans, Grenoble (France)

témoigne