Le bonheur se vit chaque jour, quand j'ouvre les yeux, je vois le ciel, le soleil et je me dis je vis, c'est le bonheur.
Valérie , 28 ans, Vincennes (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c’est la montagne mais aussi beaucoup la mer, d'où mon penchant pour la plongée sous-marine.
Valérie , 51 ans, Grenoble (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que je peux apporter des choses positives pour les personnes qui m'entourent.
Valérie , 41 ans, Chartres (France)Ecouter de la musique, méditer, ressentir l'amour de mes proches.
Valérie , 23 ans, Villeurbanne (France)C'est d'avoir été très gâtée et très aimée de mon oncle et ma tante, comme si j'étais leur 3ème fille, tout pareil !
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’avoir quitté mon mari il y a 4 ans.
Valérie , 40 ans, Saint-Omer (France)Faire les brocantes…. Le volley et de nombreux sports collectifs. Les chevaux, l'équitation, les chiens, les animaux en général.
Valérie , 50 ans, Hay-les-Roses (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir que les personnes que j'aime sont heureuses.
Valérie , 44 ans, Paris ()Ce qui me rend heureuse, c'est quand il pleut vraiment très très fort et que je suis seule à me promener dans la rue.
Valérie , 18 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que j'ai des amis sur qui compter.
Valérie , 19 ans, Lunel (France)Quand je vois des portraits en photographie, j'aime voir les expressions, les marques, le regard. Ça m'interroge sur la personne, me fait imaginer ce qu'elle peut être, sa vie...
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Quand il fait beau comme aujourd'hui, on sent que l'humeur des gens, se met au beau fixe aussi.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend la plus heureuse, c’est ma fille Mathilde.
Valérie , 29 ans, Aix-en-Provence (France)
Une chose me rend heureuse tous les jours : le sourire de mes enfants ! Ok, c'est basique, mais c'est la réalité.
Valérie , 41 ans, Sainte-Genevieve-des-Bois (France)La plus belle chose qui m'a rendue heureuse est d'avoir mis au monde mes deux enfants qui me comblent de bonheur.
Valérie , 32 ans, Bordeaux (France)Claquettes et Serviette de plage, Restaurants, Bon vin, Voyages, Discussions sans fin sur l'oreiller.
Valérie , 51 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'il y a certaines journées avec des "moins" et d'arriver à transformer ces "moins" en positif.
Valérie , 44 ans, Paris ()Ce qui m'a la plus rendue heureuse, la naissance de mon fils, et ce qui me rend heureuse, mon divorce…
Valérie , 43 ans, Aubervilliers (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est la nature, les voyages, la montagne, le cinéma, les soirées entre amis.
Valérie , 50 ans, Bron (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon neveu et ma nièce sont "trop" contents d'aller au macdo !!!
Valérie , 44 ans, Paris (France)La présence de mes enfants et de mon mari tous les jours que Dieu fait.
Valérie , 28 ans, Vensac (France)Quand Mathieu, mon neveu, s'est blotti contre moi pour me faire un câlin... J'adore !
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'écouter de la musique !!! C'est vraiment le fun !!!
Valérie , 13 ans, Laurier-Station (Canada)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir qu'il y a encore une personne sur cette terre qui a réussi à me faire sourire aujourd'hui.
Valérie , 37 ans, Versailles (France)
Avoir beaucoup de temps libre, c'est super cool, et du coup, ça me rend légère de ne plus avoir de pression.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le bonheur partagé !
Valérie , 41 ans, Saint-Brice-sous-Foret (France)Le soleil, le bruit de l'océan, le strabat mater de Verdi, un bon dîner entre amis, le ronronnement d'un chat...
Valérie , 36 ans, Argenteuil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de reconstruire un couple qui allait très mal.
Valérie , 33 ans, Armentieres (France)Je suis tellement contente, aujourd'hui que même repasser mon linge pour demain va être une joie ! (si si.... !).
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est de m'être sentie bien dans mon corps, bien dans ma tête. Aujourd'hui, pas d'idées noires, ni de questions métaphysiques, la vie était simple et belle!
Valérie , 30 ans, Epinay-sur-Seine (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que ma vie va continuer de s'embellir. Le crescendo est mis en marche.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Cela fait des mois qu’il est parti. On ne s’est jamais séparé aussi longtemps. Orly le 1er Août 1983, mon frère, ma meilleure amie et moi décidons de tenter le départ. Nous sommes passagers gratuits et ne savons pas s’il y aura des places dans l’avion en partance... ! S’il y a une place, mon frère part seul, si deux, mon amie, si trois, nous partons tous les trois. Après discussion avec l’hôtesse, il n’y a que deux places. Je les regarde s’éloigner en pleurs. Je prends mon sac et commence à me diriger vers la sortie... On m’appelle, une hôtesse me dit que le commandant de bord fait son dernier voyage et qu’il refuse que je reste : il me prend avec lui dans le cockpit... L’avion est bloqué : je monte à bord, il m’accueille avec son sourire et ses cheveux blancs : complice ! Il comprend... Débarquement, il se renseigne : 1, 2 ou 3 ? L’hôtesse dit 3 et j’entends chanter derrière la douane. On a gagné ! La musique orientale, le sirocco, les palmiers, on est à Monastir, en Tunisie. Mon père est là !
Valérie , 32 ans, Noisy-le-Grand (France)C'est d'avoir vu une personne que je respecte beaucoup aujourd'hui.
Valérie , 44 ans, Paris (France)C'est de ne pas avoir eu d'amende, après avoir été arrêtée par la police alors que je venais de griller un stop !
Valérie , 44 ans, Paris (France)Lorsque j'ai devant moi une part de gâteau au chocolat et que je sais que je vais me régaler.
Valérie , 30 ans, Paris (France)
Mon chéri que j'ai rencontré via un site, il sait me rendre heureuse. Sinon je donne des cours d'anglais à des particuliers. C'est une véritable passion.
Valérie , 47 ans, Domont (France)
La réponse va certainement surprendre, mais je remercie le ciel de ne pas m'avoir enlevé la vie, ou privé de mes membres le jour où j'ai eu mon accident de moto il y a 22 ans maintenant... et que la vie est belle même si tous les jours ne sont pas roses, et surtout qu'il faut en profiter, car on ne sait jamais de quoi est fait demain...
Valérie , 41 ans, Feillens (France)A force de m’être cassée la figure dans la vie, j’ai appris à voir les choses différemment et c’est pour ça que je vis maintenant, et que je profite de la vie, et c’est super !
Valérie , 40 ans, Bonneville (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir reçu un beau compliment aujourd'hui dans le métro.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les petites étoiles dans les yeux de ma nièce Lola quand elle me voit !
Valérie , 33 ans, Paris (France)Pour te dire vrai, j'aime me faire des amis, c'est mon objectif. C'est pourquoi je me sens heureuse.
Valérie , 24 ans, Port-au-Prince (Haïti)Voir mon chien devenir "tout fou" quand il comprenait qu'on allait faire une grande balade !
Valérie , 44 ans, Paris ()Les pique-niques que je fais avec des amis dès qu'il fait beau au parc des Buttes Chaumont.
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Quand j'ai des papillons dans le ventre chaque fois que je vois mon Chéri...
Valérie , 26 ans, Saint-Brice-sous-Foret (France)
Une semaine à Etretat avec un ami, où nous avons beaucoup marché, et qui a eu la patience durant la semaine de m'apprendre les rudiments de la photo.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est ma fille et le petit déjeuner au bord de la mer !
Valérie , 44 ans, Carrieres-sous-Poissy (France)Le sport, j’aime la nature, les randonnées, rire, sortir, et croquer la vie !
Valérie , 50 ans, Chateauneuf-les-Martigues (France)Là, à l'instant mes enfants qui viennent de me faire un petit gateau improvisé avec une bougie, car à cause de la grève des trains je n'ai pas pu rejoindre ma famille.
Valérie , 39 ans, Fos-sur-Mer (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de donner, d’apporter quelque chose aux autres, de créer, et de rire, de me sentir vivante, vibrante... Enfin, et surtout, de pouvoir être moi-même. N’est-ce pas l’essentiel ?
Valérie , 43 ans, Paris (France)C'est l'offre de mon cadeau d'anniversaire de mon Dragon ce matin à 4h30 quand il est rentré du travail. Un magnifique lapin blanc en peluche. J'adore les lapins, et un jour, il y a quelques mois, j'avais craqué dans un magasin face à cette boule de poil artificielle. J'avais les yeux à peine ouverts que j'ai déballé mon cadeau pour me retrouver ensuite comme ma petite fille. Emerveillée par cette bouée de douceur. Et oui, j'adore les peluches !
Valérie , 36 ans, Orleans (France)
L'amour que je donne et celui que l'on me rend, à mes enfants, mon homme, mes parents, mes amis et mon poisson rouge Georges.
Valérie , 33 ans, Marseille (France)
témoigne