Cela fait des mois qu’il est parti. On ne s’est jamais séparé aussi longtemps. Orly le 1er Août 1983, mon frère, ma meilleure amie et moi décidons de tenter le départ. Nous sommes passagers gratuits et ne savons pas s’il y aura des places dans l’avion en partance... ! S’il y a une place, mon frère part seul, si deux, mon amie, si trois, nous partons tous les trois. Après discussion avec l’hôtesse, il n’y a que deux places. Je les regarde s’éloigner en pleurs. Je prends mon sac et commence à me diriger vers la sortie... On m’appelle, une hôtesse me dit que le commandant de bord fait son dernier voyage et qu’il refuse que je reste : il me prend avec lui dans le cockpit... L’avion est bloqué : je monte à bord, il m’accueille avec son sourire et ses cheveux blancs : complice ! Il comprend... Débarquement, il se renseigne : 1, 2 ou 3 ? L’hôtesse dit 3 et j’entends chanter derrière la douane. On a gagné ! La musique orientale, le sirocco, les palmiers, on est à Monastir, en Tunisie. Mon père est là !
Valérie , 32 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
A force de m’être cassée la figure dans la vie, j’ai appris à voir les choses différemment et c’est pour ça que je vis maintenant, et que je profite de la vie, et c’est super !
Valérie , 40 ans, Bonneville (France)
Quand je vois mon amie Caroline et qu'on passe beaucoup de temps à papoter et à rigoler.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un sourire de Laure tous les matins.
Valérie , 23 ans, Paris (France)C'est quand on passait certains mercredis après-midis à la patinoire d'Orléans avec mes amis, à nous prendre pour de grands patineurs et à piquer des fous rires de nous voir patiner les uns les autres.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que les personnes autour de moi sont heureuses !
Valérie , 39 ans, Montargis (France)C'est d'avoir trouvé, au moment du 1er mai, un joli pot de muguet sur mon bureau.
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand je me suis aperçue que j'étais amoureuse de Mon Chéri...
Valérie , 26 ans, Saint-Brice-sous-Foret (France)C'est d'avoir ressuscité mon Hortensia qui était tout ratatiné... Il est comme "neuf" !
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir un autre régime de 21 jours aussi.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Venir régulièrement sur le site, parcourir au hasard les témoignages est une vraie source de plaisir !
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est une semaine en randonnée au Puy Saint Vincent dans les Alpes du Sud. J'ai réussi à dépasser ma peur du vide et du coup j'ai pu apprécier à leur juste valeur, la beauté des paysages qui s'offraient devant moi.
Valérie , 44 ans, Paris ()C'est d'avoir mangé plein de petits fours sucrés à la pause de 16h !
Valérie , 44 ans, Paris (France)Des petites choses de la vie me rendent heureuse... mes enfants... quand ils me regardent... quand à 5 ans, mon fils m'a demandé en mariage... quand, aujourd'hui, il me prend dans ses bras et m'embrasse sur le front... quand ma fille vient s'installer dans le fauteuil de ma chambre le soir pour tenir salon... ou encore le regard qu'elle a quand elle me dit: "Oh Maman...." quand je ne vais pas bien... voilà, ce ne sont que de petites choses, mais ça me fait du bien...
Valérie , 42 ans, Recloses (France)Le dernier truc où j'étais heureuse, hier après midi... au Luxembourg, dans les fauteuils, les orteils à l'air... à parler avec un très bon ami... Un truc tout simple... !
Valérie , 27 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est une bonne nouvelle.
Valérie , 41 ans, Saint-Brice-sous-Foret (France)Faire les brocantes…. Le volley et de nombreux sports collectifs. Les chevaux, l'équitation, les chiens, les animaux en général.
Valérie , 50 ans, Hay-les-Roses (France)
Des moments privilégiés, des instants de bonheur avec ma fille, des proches, des amis.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Heureuse lorsque j'ai eu des nouvelles d'une personne chère à mon cœur.
Valérie , 44 ans, Nantes (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir ma filleule accoucher et voir son bébé.
Valérie , 42 ans, Jeumont (France)Avoir profité au maximum de ma journée d'hier, qui avait commencé avec des idées noires, et en la terminant en étant légère dans ma tête.
Valérie , 44 ans, Paris ()Le bonheur, c’est d’être en harmonie avec moi et que les autres le soient aussi.
Valérie , 30 ans, Fontenay-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de recevoir un courrier postal d’un ami à moi que j’ai connu sur le net... Il avait laissé tomber internet et je pensais qu’il m’avait oubliée depuis bien longtemps... Quelques mois après, j’ai eu la surprise de trouver de ses nouvelles dans ma boite aux lettres !
Valérie , 34 ans, Rodez (France)
Quand j'ai moins ou pas d'inquiétudes au fond de moi, ça me rend aérienne à l'intérieur, et c'est très bon.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est ma fille et le petit déjeuner au bord de la mer !
Valérie , 44 ans, Carrieres-sous-Poissy (France)
Comme ça au vol, je dirais que ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre le rire de mon fils.
Valérie , 39 ans, Paris (France)Quand j'étais petite, j'aimais quand les grands décidaient de nous emmmener nous baigner à l'étang qui était à 20 kilomètres de chez ma grand-mère.
Valérie , 44 ans, Paris ()D’avoir emménagé dans une petite maison toute jolie récemment.
Valérie , 43 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, y'a deux choses, ma passion l'équitation et la personne que j'aime !
Valérie , 20 ans, Bezons (France)Ce qui me rend la plus heureuse, c’est de voir mes amis heureux.
Valérie , 41 ans, Rueil-Malmaison (France)
Mon fils me rend heureuse.Toute ma vie, je le serai, juste à le voir !
Valérie , 24 ans, Yaoundé (Cameroun)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, jusqu'à présent c'est la demande en mariage de mon ami. Cela faisait onze ans que l'on vivait ensemble et nous avons eu deux belles petites filles (qui continuent de me rendre heureuse). C'était un samedi matin, j'étais en train de prendre mon petit-déjeuner quand il m'a posé la question fatale : Quand veux tu m'épouser? N'y croyant plus je suis restée estomaquée j'ai même demandé à mon aînée de venir et être témoin de ce que son père me demandait. Depuis ce jour je prépare notre mariage et c'est une partie de plaisir.
Valérie , 30 ans, Chavagnac (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand je fais de la méditation guidée, cela m'apaise et me rend légère.
Valérie , 44 ans, Paris ()La présence de mes enfants et de mon mari tous les jours que Dieu fait.
Valérie , 28 ans, Vensac (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de réussir à ne pas répondre à une provocation.
Valérie , 44 ans, Paris ()Je me suis achetée une guitare, et j'étais comme... comme quand on est amoureuse ! Oui, j'étais heureuse !
Valérie , 27 ans, Sarreguemines (France)

Mon plus grand bonheur, c’est d’avoir deux beaux enfants en bonne santé qui sont toute ma fierté.
Valérie , 39 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être pleinement consciente que le bonheur se construit
Valérie , 44 ans, Paris ()Je suis tellement contente, aujourd'hui que même repasser mon linge pour demain va être une joie ! (si si.... !).
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Un moment avec mon neveu qui avait 18 mois. Il se cachait avec ses mains en pensant que je ne voyais plus, et quand je demandais, "il est où Mathieu ?", il enlevait les mains de ses yeux et il répondait "lààà" !!
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Ce qui me rend particulièrement heureuse, c'est que nous sommes vendredi, il est 16h35 et je vais donc pouvoir profiter de mon petit Piou-Piou pendant tout le week-end. 2 jours de bonheur total ! En plus, il fait beau et chaud et demain c'est l'été !!!
Valérie , 35 ans, Poissy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller chaque matin dans les bras de mon Chevalier Servant !
Valérie , 28 ans, Champigny-sur-Marne (France)Le sport, j’aime la nature, les randonnées, rire, sortir, et croquer la vie !
Valérie , 50 ans, Chateauneuf-les-Martigues (France)C'est en surfant sur internet, de lire la phrase suivante remplie de justesse : "La joie est en tout, il faut savoir l'extraire" Confucius.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Entre ami(e)s, refaire le monde lors d’un bon repas comme des brindilles terrestres qui goûtent enfin l’air du vent.
Valérie , 45 ans, Paris (France)J'ai vécu un véritable amour qui a duré 9 ans, sans ombres ni nuages, avec un homme merveilleux que j'ai rencontré dans un accident de voiture et qui m'a sauvé la vie (c'était un chirurgien) et je l'ai perdu dans un autre accident de voiture parce qu'il essayait de sauver une autre personne ce jour-là. Aujourd'hui, c'est de savoir que j'ai réussi mon rôle de mère et je suis comblée.
Valérie , 42 ans, Evry (France)Ce qui m'a et me rend heureuse, ce sont mes enfants ! Juste à les regarder sourire ou même captivés à jouer, pour moi, c'est un rayon de soleil qui illumine mon visage.
Valérie , 45 ans, Lorient (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'aller chaque été dans le village de mes grands-parents. Ce sont les plus belles vacances que j'ai passées à jouer dans la rivière, aller à la pêche, cueillir des mûres...
Valérie , 44 ans, Paris ()
Mes enfants avant tout, être avec eux et partager de bons moments avec mes amis.
Valérie , 44 ans, Toulouse (France)Concernant mes « plaisirs », ce qui me plaît, c’est que parfois je peux avoir une conversation drôle et pétillante avec quelqu’un à l’humour fin et noir, à l’esprit brillant et inventif.
Valérie , 44 ans, Paris (France)La naissance de mes enfants m’a rendue heureuse et mon premier appareil photo pour mes 16 ans. Un appareil super cher et que mon papa m’a offert.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Les animaux et m'évader souvent en montagne pour retrouver de l'énergie ! La mer aussi, et de belles balades…
Valérie , 51 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de réussir à rester zen malgré les problèmes administratifs qui s'accumulent.
Valérie , 44 ans, Paris ()
Ce qui me rend heureuse, c'est de boire des oranges fraîchement pressées.
Valérie , 44 ans, Paris ()
témoigne