Aider les gens me rend heureuse.
Valérie , 43 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m'a rendue heureuse cet été, c'est d'être descendue dans le sud chez une amie pendant 1 semaine, de ne rien faire. Revoir une personne que l'on aime, ne rien faire ensemble, juste à part le soir de l'apéro, écouter les cigales chanter, respirer les parfums du sud, que demander de plus ?
Valérie , 43 ans, Rive-de-Gier (France)
Cela va sûrement paraître banal, mais hier à l'occasion de mon anniversaire, ma fille de 14 ans a créé un diaporama photos d'elle petite et de ma famille, tout ça sur la plus belle des chansons : "What a wonderful world" . C'était du bonheur pur ! Elle l'a réalisé toute seule !
Valérie , 44 ans, Marmande (France)Regarder les choses sous l'angle du bonheur fait grimper mon taux de BIB (Bonheur Intérieur Brut)...
Valérie , 45 ans, Thimphou (Bouthan)Le badminton, le ski, la randonnée la mer, la montagne, le ciné et le restau !
Valérie , 50 ans, Merignac (France)L'amour... Ah, l'amour ! J'ai rencontré le véritable amour à 26 ans, alors ne désespérez pas ! Il arrive quand on s'y attend le moins. Mon mari, mon cher mari que j'aime à la folie, de tout mon être, de toutes mes forces... J'en passe. C'est si beau de se sentir aimée et d'aimer. Ça rend fort. Ça rend heureux, étrangement heureux. Mon mari, c'est ma moitié, mon âme-soeur, mon protecteur. C'est mon soleil. Il illumine ma vie !
Valérie , 34 ans, Port-Vendres (France)Ce qui me rend heureuse ? La vie de tous les jours, et tout ce qu'elle apporte de bonnes choses ! Je suis assez positive !
Valérie , 40 ans, Mende (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder mes fleurs ouvertes, le matin quand je déjeune.
Valérie , 44 ans, Paris ()
Sentir hier soir en revenant de marcher, l'odeur de la fleur d'oranger cueillie sur l''arbre voisin.
Valérie , 43 ans, Amelie-les-Bains-Palalda (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de participer à l'aventure Happython, d'écrire ces moments heureux.
Valérie , 44 ans, Paris ()
Ce qui me rend heureuse, c’est l'amour, les journées ensoleillées comme celles-ci, la naissance de mes enfants, les voir grandir, en bonne santé...
Valérie , 42 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir m'étendre en regardant le ciel et en laissant partir mon esprit dans un demi sommeil.
Valérie , 44 ans, Paris ()Ecouter de la musique, méditer, ressentir l'amour de mes proches.
Valérie , 23 ans, Villeurbanne (France)Découvrir, me balader, en pleine nature, en ville, peu importe, un cinéma, un restau…
Valérie , 51 ans, Clermont-Ferrand (France)Ce qui me rend heureuse, c’est découvrir, bouger, sortir, voyager, rire, échanger, communiquer…
Valérie , 53 ans, Tassin-la-Demi-Lune (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'étais petite, d'avoir donné des livres que j'adorais, que j'aimais lire et relire, à d'autres enfants.
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir ma filleule accoucher et voir son bébé.
Valérie , 42 ans, Jeumont (France)
Etre entendue dans une discussion. J'aime que les gens s'écoutent parler et quand cela se produit, je suis heureuse, tout simplement. Retrouver une amitié perdue, c'est un chemin difficile mais je ne garde que le meilleur.
Valérie , 38 ans, Toulouse (France)Quand quelqu'un parle avec passion de ce qu'il aime, j'aime voir l'éclat des yeux et voir que la personne s'anime.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir l'émotion de mon père quand il a découvert la belle fête d'anniversaire qu'on lui avait organisée.
Valérie , 44 ans, Paris ()
Être allée voir un ami qui devait chanter lors d'une soirée, en attendant le début, nous étions dans un café, où tout un groupe de touristes irlandais était là à faire le show. C'était excellent, une superbe ambiance !
Valérie , 44 ans, Paris ()Avoir beaucoup de temps libre, c'est super cool, et du coup, ça me rend légère de ne plus avoir de pression.
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Je suis heureuse, car je me marie l'année prochaine.
Valérie , 22 ans, Herouville-Saint-Clair (France)Le simple bonheur d'ouvrir les yeux le matin à côté de mon être aimé.
Valérie , 38 ans, Rosny-sous-Bois (France)Quand je vois des portraits en photographie, j'aime voir les expressions, les marques, le regard. Ça m'interroge sur la personne, me fait imaginer ce qu'elle peut être, sa vie...
Valérie , 44 ans, Paris (France)Tellement de choses me rendent heureuse : les petits bonheurs, il y en a chaque jour, il suffit juste de garder une capacité à l'émerveillement, de savoir écouter, regarder vraiment !! Tant à dire !!
Valérie , 39 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir tous les gens que j'aime réunis pour célébrer mon mariage !
Valérie , 28 ans, Champigny-sur-Marne (France)
Là, à l'instant mes enfants qui viennent de me faire un petit gateau improvisé avec une bougie, car à cause de la grève des trains je n'ai pas pu rejoindre ma famille.
Valérie , 39 ans, Fos-sur-Mer (France)Avoir rencontré par hasard des collègues en sortant de mon cours d'anglais, et être allée déjeuner avec eux.
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir été émerveillée par le spectacle d'un groupe folkorique pendant mes vacances.
Valérie , 44 ans, Paris ()Manger des crêpes avec de la confiture pomme/abricot après une marche intensive de plus d'une heure.
Valérie , 44 ans, Paris ()Ce qui me rend heureuse, c'est d'être assise en face de lui le matin, et de lui demander un mini câlin.
Valérie , 44 ans, Paris ()
Quand j'allais glisser mes doigts à travers le grillage du clapier, pour tenter de caresser les lapins.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Mon fils me rend heureuse.Toute ma vie, je le serai, juste à le voir !
Valérie , 24 ans, Yaoundé (Cameroun)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir ri en regardant le spectacle de Dieudonné.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Je m'émerveille chaque jour des petits bonheur que la vie et la nature nous apportent.
Valérie , 46 ans, Thionville (France)C'est quand on passait certains mercredis après-midis à la patinoire d'Orléans avec mes amis, à nous prendre pour de grands patineurs et à piquer des fous rires de nous voir patiner les uns les autres.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand je sors avec mon amie, le week-end et qu’on s’éclate en dansant des heures sur le podium.
Valérie , 36 ans, Jeumont (France)Un moment avec mon neveu qui avait 18 mois. Il se cachait avec ses mains en pensant que je ne voyais plus, et quand je demandais, "il est où Mathieu ?", il enlevait les mains de ses yeux et il répondait "lààà" !!
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse... ? Cela sera une réponse assez bateau mais tellement vrai... La naissance de mon fils !
Valérie , 31 ans, Andresy (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants heureux ! Cela peut paraître d'une grande banalité, mais c'est une réponse sincère d'une mère aimante.
Valérie , 46 ans, Torcy (France)Alors, ce qui me rend heureuse, c'est de me lever le matin et d'aller réveiller ma fille, de voir son sourire, cela me rend heureuse pour la journée, c'est mon rayon de soleil, ensuite il y a aussi le temps, le soleil c'est génial, la chaleur, ça sent les vacances qui approchent.
Valérie , 36 ans, Dammartin-en-Goele (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens heureux, en particulier les membres de ma famille, et mes amies et en ce qui me concerne, les petites attentions qu'on me porte. Les petits bonheurs simples.
Valérie , 46 ans, Vittel (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que bientôt je vais vivre avec mon petit chou à la crème !!! Que j'aime tellement !!! Voilà tout simplement.
Valérie , 23 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, je dirais être bien dans ma vie et dans ma tête.
Valérie , 37 ans, Nanterre (France)Lorsque j'ai devant moi une part de gâteau au chocolat et que je sais que je vais me régaler.
Valérie , 30 ans, Paris (France)

C'est une belle journée passée à bord d'un catamaran aux Antilles, et à découvrir les fonds marins.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand l'été avec mes amis, on passait par le grillage de la piscine municipale pour aller se baigner la nuit. On était tous en grande joie par cette petite transgression et le plaisir de l'eau la nuit.
Valérie , 44 ans, Paris (France)J'ai vécu un véritable amour qui a duré 9 ans, sans ombres ni nuages, avec un homme merveilleux que j'ai rencontré dans un accident de voiture et qui m'a sauvé la vie (c'était un chirurgien) et je l'ai perdu dans un autre accident de voiture parce qu'il essayait de sauver une autre personne ce jour-là. Aujourd'hui, c'est de savoir que j'ai réussi mon rôle de mère et je suis comblée.
Valérie , 42 ans, Evry (France)C'est d'avoir une belle jacinthe blanche qui sent divinement bon dans mon salon.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la vie ! Elle est si belle, si intéréssante. Il faut la croquer un peu plus chaque jour et elle est de plus en plus belle !
Valérie , 20 ans, Pau (France)La dernière chose qui m'a fait très plaisir... au point d'être heureuse est l'invitation à dîner d'une personne que j'apprécie beaucoup...
Valérie , 44 ans, Chatou (France)
J'aimais au moment de la rentrée scolaire, quand ma grand mère m'offrait ma nouvelle blouse pour aller en classe.
Valérie , 44 ans, Paris ()Ce qui m’a rendue heureuse, c’est un petit bisou de la part d'un pote avec qui je vais bosser, ce matin... qui doit vouloir dire : "je suis content de te voir" ou bien "tu as l'air bien"… Ah, et il y a eu aussi : "j'aime bien ta classe !" (deux fois aujourd'hui), j'imagine que ça veut dire : "j'aime bien ce que tu fais".
Valérie , 39 ans, Paris (France)
témoigne