Cette initiative a débuté en 1998 sous le titre : "Alors, heureux(se) ?"

Cette initiative a débuté en 1998 sous le titre "Alors, heureux(se) ?". Elle a ensuite évolué sous le nom de "l'Espace du Bonheur", "Le Fil du Bonheur" ou "Happython" pour les projets plastiques, audio-visuels et communicationnels dans les villes. Un des objectifs de ce projet consiste à favoriser une attitude « heureuse et responsable » par le biais d'approches ludiques et interactives.

Voyant le succès de cette démarche auprès des intervieweurs, des interviewés et de ceux qui supervisaient le projet, nous avons observé un phénomène d'adhésion spontanée où de multiples convergences et aptitudes permettaient à une nouvelle dynamique de prendre son essor. Un Virus du Bonheur est né et un happening particulier a vu le jour : le Record du Monde des Moments Heureux ! Voici quelques épisodes de cette période, de 1998 à nos jours.

Laissez-nous maintenant vous présenter l’Agent historique du Happython : lAgent du Bonheur.

L’agent du bonheur est un homme ou une femme, qui agit dans le réel et dans le virtuel (quand il ne peut pas sortir de chez lui) et dont l’activité simple consiste à questionner les autres sur leur expérience du bonheur en posant la question déjà célèbre : Qu’est-ce qui vous rend, ou vous a rendu, heureux ?

NB : l’Agent du Bonheur a visité des lieux insolites tels que le Métro, le RER, quelques Bureaux de Poste, les bus, les rues, les galeries, la manifestation Lille 2004, Capitale européenne de la Culture, La Journée de la Terre en Suisse, Dialogues en Humanité, à Lyon et la ville de Jeumont, avec les micro-projets européens.