Capital d'Attention & Capital financier

Le Capital d'Attention est la somme des Points De Présence qui sert à nous identifier aux convictions que l’on expérimente (et dans les meilleurs des cas, que l'on préfère !). Il est utile d’avoir un Capital d’Attention pour miser à La Bourse des Valeurs Vraies (et ailleurs également) et donc de s'être inscrit préalablement au parcours d'Agent multidimensionnel.

Faire fructifier notre Capital d’attention permet de retrouver une présence stable. De cette présence stable, les décisions, les actions, les interactions semblent couler de source.

Autant l’argent représente notre capital d’investissement pour l’acquisition de nouvelles choses et l’aboutissement de projets, autant l’attention représente notre capital d’investissement pour la présence, les échanges élégants et la liberté.

Bien plus précieuse que l’or qui est rare, l’attention est une "denrée" accessible à profusion. Elle nous permet d’investir dans les réalités et les valeurs humaines que nous voulons faire éclore. Plus nous sommes attentifs, plus nous sommes présents, lucides et libres : de choisir, de décider, d’être en vie, de dire oui, de dire non, de s’engager et surtout d’être présent à notre propre monde.

Dans le Happython, il existe potentiellement deux niveaux de capital d'attention : le Capital d'Attention Personnel (CAP), qui implique l'individu et la façon dont il investit son capital d'attention dans sa réalité personnelle, et le Capital d'Attention Collectif (CAC), qui implique le monde collectif, c'est-à-dire la somme de toutes les personnes qui investissent leur capital d'attention et qui participent, délibérément ou par défaut, à créer des tendances dites "objectives" dans le collectif (certaines destructions, ou constructions, les accords, les désaccords,....)

"Lorsqu'il semblera évident que c'est bien notre Capital d’Attention qui alimente nos valeurs, nos convictions et nos actions, nous choisirons naturellement de solder certains comptes personnels où le Capital d’Attention que nous avons placé continue de nous faire chuter.

Il est probable qu’en récupérant ce Capital, nous ayons l’idée d'investir dans des situations qui créent le bonheur et l'harmonie du monde que nous aimerions partager. Collectivement, nous nous éveillerons peut-être alors à une nouvelle forme de présence qui nous inspirera à devenir des vecteurs élégants de l'évolution, armés d'un sourire en forme de boomerang."

Sinon, on trouvera bien autre chose pour s’en rappeler… :)