Attention & Présence

Dans le parcours d'Agent multidimensionnel du Happython, le Capital d'Attention est une monnaie composée de Points de Présence (PDP).

Le Point de Présence est un point qui permet de rendre plus présente les idées que vous voulez voir progresser. Ce Point de Présence représente un grain de matière virtuelle, une unité d'énergie, qui participe au fait qu'une pensée se réalise progressivement. Pour décider de suivre une pensée ou une idée, il est nécessaire d'avoir de l'énergie.

Une personne possède une certaine quantité de Points de Présence qui lui sert à rendre présentes les situations qu’elle préfère vivre. C'est son Capital d'Attention Personnel. Elle peut investir (symboliquement) un Point de Présence pour rendre quelque chose plus réel, et elle peut enlever un point de présence, ce qui enlève de la réalité à une chose dite réelle.

"Ce qui est absent n'est pas encore là, mais ça ne signifie pas que ça n'existera pas. Pour rendre quelque chose présent, il est important d'y croire, de le ressentir, de le vivre, d'agir en accord et de le partager avec les autres. Alors, ce qui paraissait absent devient présent.

Et réciproquement : ce qui est présent est déjà là, mais ça ne signifie pas que ça existera toujours. Pour rendre quelque chose absent, il est important d'arrêter d'y croire, de cesser de le ressentir, de ne plus le vivre, et de ne plus agir en accord avec cette réalité. Alors, ce qui paraissait présent devient absent. "

En d’autres termes, mieux voir que croire, ressentir et vivre cela même qui ne nous convient pas permet graduellement de nous en affranchir… pour mieux vivre selon nos aspiration profondes.

Les Points De Présence sont appréciables dans le parcours de l'agent multidimensionnel du Happython. Parfois les PDP sont libres (les fameux Points de Présence libres), on les place alors où l'on veut, d'autres fois, ils semblent piégés (les fameux Points de Présence piégés), dans ce cas, il est utile de voir où ils sont pour les récupérer, tendrement.

Il est utile de préciser qu'on en perd jamais réellement les Points De Présence, ils changent juste de valeur. Par exemple, si vous avez perdu des PDP dans la valeur Amour, vous n'avez pas - 50 PDP dans cette Valeur mais plutôt + 50 PDP dans sa Non-Valeur opposée : la Peur. Votre Capital d'Attention est toujours quelque part, s'en rappeler, c'est souvent le retrouver ! :)