Du Virus du Bonheur Individuel vers le Virus du Bonheur Collectif...

Dans un cadre général, un "agent" concerne tout phénomène physique qui a une action déterminante : les agents d’érosion, les agents pathogènes,..

Dans le Happython Village, l'Agent est un Villageois qui, grâce à la médiation du Médiateur, dévoile enfin son vrai besoin et trouve son rôle au sein de l’ensemble en effectuant le Parcours d’Agent Multidimensionnel. Il y a un Agent associé aux 7 quartiers du Happython Village. L'Agent du Bonheur, l'Agent d’Idéal, l'Agent Actif, l'Agent Dépoussiérant, l'Agent Haute Fidélité, l'Agent Double Optique .

Pour le "Self" Agent : autant il existe des agents, autant le Self Agent représente l'aspect plus individuel de l'Agent. Le Self Agent porte d'abord de l'attention sur sa propre réalité pour obtenir des Points de Présence (PDP). Il acquiert le Capital d'Attention Personnel (CAP) nécessaire pour transiter de l'intérêt de son propre Virus du Bonheur Individuel vers un Virus du Bonheur Collectif, en allant vers les autres. Il sait que le collectif passe par l'individuel et qu'il ne s'agit pas d'aider son prochain (l'autre) si l'actuel (lui) n'est pas content. De toutes façons, de nombreux Self Agents, sont Agents simultanaimant.

Les qualités que développent les Self Agents et les Agents sont : la présence, l’écoute, la communication, la générosité, la serviabilité, la solidarité, le discernement, la vision et la focalisation, une capacité de recul, l’innovation, l’initiative et la flexibilité. Ils sont également gardien d’une Valeur spécifique.