Banque Centrale, Taxe To Be, et FMI

La Banque Centrale du Capital d'Attention Collectif est une banque dynamique à partir de laquelle tout le Capital d'Attention Personnel (CAP) et le Capital d'Attention Collectif (CAC) se déploient. Elle a pour vocation de réguler le partage des richesses concernant le CAC (Capital d'Attention Collectif) et de rappeler l'énorme potentialité des Points de Présence (PDP) investis et en action, délibérément ou par défaut, qui ont un impact sur la réalité, au point que nous oublions de le remarquer réellement.

La Banque Centrale du Capital d'Attention Collectif est dynamisée à travers les échanges et les interactions dans le monde des Agents pendant le parcours d'agent multidimensionnel (PAM), et également par les visiteurs et actionnaires anonymes qui misent leur capital d'Attention pour développer le Virus du Bonheur, individuel et collectif.

Les équivalences des échanges et interactions s'opèrent donc en montant de PDP, la somme cumulée des Capitaux d'Attention Personnels (CAP) devient le Capital d'Attention Collectif (CAC) et ce capital de présence partagé participe à la surprise-de-conscience qu'à un niveau ou à un autre, nous participons à créer cet équilibre dans le monde que nous vivons.

Le montant des PDP cumulés par les divers Agents lors de leurs interactions dans le collectif, pour saisir des moments heureux, échanger des services, suivre des actions, réaliser des projets personnels, des service-challenges, exposer des témoignages heureux, ou autres, sont échangés en Bons du Trésor Citadin par la Banque Centrale du Capital d'Attention Collectif. Ce sont grâce à ces Bons du Trésor Citadin que le Virus du Bonheur Collectif peut se répandre et être visible sur la Mappython, la Carte du Monde Happython.

La Banque Centrale du Capital d'Attention Collectif opère des intérêts pour chaque interaction, excepté les opérations en dessous de 20 PDP (l'équivalent d'un témoignage heureux, avec une émotion, une valeur intensité, une temporalité associées). Pour tous les montants allant au-delà de ce taux, elle prélève une taxe de 10 %. Cette taxe est appelée la Taxe To be (Taxe pour Être dédiée à Mr Tobin:). Les montants prélevés seront réinjectés par les Hautes Instances, responsables du bon fonctionnement de la Banque Centrale du Capital d'Attention Collectif, dans leur mission de rééquilibrage internationale concernant les fonds de maturité internationale (FMI).

Quand un pays, une ville, une population aura subi des effondrements de leur Capital d'Attention Collectif, les Hautes Instances attribueront les sommes conséquentes et disponibles pour soutenir et faciliter la reconstruction de leur Capital d'Attention.