Voici comment ça marche !

En s'inscrivant au Happython Village, l'internaute passe du rôle de Villageois à celui d'Agent. Il choisit ainsi de vivre en accord avec ses besoins et ses aspirations plutôt que d'y résister. Il explore alors le Parcours d'Agent Multidimensionnel. En tant qu'Agent, il reçoit du Capital d'Attention, sous la forme de Points de Présence (PDP), pour les actions qu'il entreprend (témoignages, actions, etc). Il place son Capital d'Attention sur les villes de la Carte du Monde Happython pour développer un Virus du Bonheur Collectif.

Il devient ainsi Heureux Actionnaire et, en échange de ses placements (en accord avec ses Valeurs), il obtient des Bons du Trésor Citadin à la hauteur du montant de Points de Présence qu'il a misé, d'où sont déduit 10 %, issu de la Taxe To be. Cette taxe permet d'alimenter les Fonds de Maturité Internationale (FMI) et de faciliter la reconstruction du Capital d'Attention Collectif (CAC) des populations, villes, pays, et zones géographiques qui en ont le plus besoin.

Chaque vendredi soir, les Hautes Instances injectent tout le Capital d'Attention Collectif obtenu (grâce aux transactions des Agents et aux votes des Happythoniens concernés) vers les zones du monde dont le CAC s’est effondré.

En parallèle, les Heureux Actionnaires bénéficient de potentiels dividendes si la ville de leur choix atteint le seuil de l’équivalent en PDP de 10 % de la population. La ville reçoit un Heureux Certificat Citadin à chaque progression de 10% jusqu’à atteindre le niveau Super Ville Excelsior.


En savoir plus sur...

Le Capital d'Attention Personnel ? (CAP)

Le Capital d'Attention Collectif ? (CAC)

Les Hautes Instances ? (HI !)

Les Bons du Trésor Citadin ?

La Banque Centrale du Capital d'Attention Collectif, le FMI et la Taxe To Be ?

Les investissements hebdomadaires des "HI !" ?

Le nombre de PDP que peut obtenir l'Agent du Bonheur dans son Parcours d'Agent Multidimensionnel (PAM) ?