Heureux Certificat Citadin (bis)

Dans la dynamique du Happython, les Heureux Certificat Citadins sont des récompenses envoyées aux communes. Elles sont décernées sous la forme de diplômes qui s'élèvent au nombre de 4, et correspondent à des pourcentages de propagation du Virus du Bonheur au sein de 5 catégories de villes. A chaque stade franchi, un sigle Virus du Bonheur est associée aux Heureux Certificats Citadins.

Par exemple, pour une ville de + de 10 000 habitants (Villes moyennes de catégorie 3, voir les quotas ici), un sigle Virus du Bonheur pour 20%, 2 sigles Virus du Bonheur pour 40 %; 3 sigles Virus du Bonheur pour 60 %, etc. Si les habitants du lieu de vie, ou les amis environnants de ces habitants, témoignent, se rendent des services et font dépasser le taux d'un témoignage heureux par personne (ou son équivalent en , ils peuvent facilement arriver à 100 % (= 4 sigles Virus du Bonheur) ! La commune sera récompensée alors d'un certificat Lieu de Vie Super excelsior = Qualité de Vie haut Niveau. Indépendamment des nouveaux témoignages, projets ou services entrants, ce lieu ne pourra pas dépasser le seuil des 100% (plus heureux qu'heureux pourrait paraître suspect !).

Néanmoins, avec ce certificat spécial, non seulement elle apparaîtra sur la carte mondiale Mappython avec un sigle reconnaissable, mais elle bénéficiera de la réputation d'une qualité de vie exceptionnelle, où il fait bon vivre, et de surcroît, assurément rayonnante pour ses  villes et  villages voisins.