Les individus : Comment jouer ?

Votre mission, si vous l’acceptez, consiste à propager un Virus du Bonheur en témoignant (ou en faisant témoigner des personnes) des moments heureux et en misant vos Points de Présence (en échange des messages heureux collectés) sur les Villes de votre choix !

Vous vous inscrivez au Parcours d’Agent Multidimensionnel, et vous répondez à la question : Qu’est-ce qui vous rend, ou vous a rendu, heureux(se) ?. Quand vous vous posez cette question, vous êtes un « Self Agent du Bonheur ». Quand vous posez cette heureuse question aux autres, vous êtes « Agent du Bonheur ».

Chaque personne qui témoigne (ou a remis des témoignages d’autres personnes via son compte personnel), et dont le témoignage a été validé (selon les codes de modération du Happython) obtient en échange des Points de Présence (PdP).

Vous misez vos Points de Présence (votre « Capital d’Attention ») sur les villes de votre choix, y compris la vôtre.  Vous devenez Heureux Actionnaire et vous recevez des Bons du Trésor Citadin.

Témoigner, faire témoigner et miser ces « Points de Présence » vous permet de propager le Virus du Bonheur, visible progressivement sur la Carte Mappython.

Vous pourrez télécharger des fiches Spéciales Agent ou voir une vidéo : Comment devenir un Incroyable Agent du Bonheur qui pourra vous aider, si vous le souhaitez. En échange du résultat heureux de vos interviews, vous obtiendrez progressivement des Incroyables Diplômes (tous les 7 témoignages) et des Points de Présence supplémentaires.

Chaque personne (vous et vos futurs potentiels filleuls Agent du Bonheur) a la possibilité de témoigner plusieurs fois de ses moments heureux. Dans ce cas, cette personne, prendra la responsabilité d’être heureuse et de rayonner pour les autres habitants de sa ville, qui en profiteront peut-être sans le savoir.

Plus une personne donne des réponses heureuses ou/et aide à ce que d’autres donnent des réponses heureuses et mise ses Points de Présence sur les Villes des choix, plus le Virus du Bonheur se propage à de multiples niveaux : 1/ le vôtre, 2/ celui des villes/villages sur lesquelles vous avez misé 3/ et globalement, et participe ainsi à développer le happening du Record du Monde des Moments Heureux.

En savoir plus
Les communes : Comment jouer ?
Quelques heureux chiffres
Développer le Virus du Bonheur dans votre commune

Villes et Villages Heureux

Les communes : Comment jouer ?
Quelques heureux chiffres
Développer le Virus du Bonheur dans votre commune
Les individus : Comment jouer ?

Les expositions citadines du Happython

Qu'est-ce que c'est ?

Les Ateliers du Happython multiD

MultiD

Les soutiens

Ils nous soutiennent

Un certain regard

Ils témoignent