Colloque La Villette

 

 

Une présentation du Happython et une exposition ont eu lieu à La Villette, les 8 et 9 novembre 2012 pour le colloque de deux jours sur le thème des approches non-médicamenteuses d’Alzheimer…  ! 

Si vous pratiquez un métier concernant la santé et l’accompagnement aux maladies Alzheimer et aux personnes âgées, vous êtes toujours invité(e) à propager l’Heureux Virus, en devenant Agent du Bonheur, en témoignant et en faisant témoigner votre entourage : patients, infirmières et infirmiers, docteurs, aides-soignants, etc. !

Téléchargez le formulaire Happython (en noir et blanc ou en couleurs) photocopiez-le et pratiquez les interviews de l'agent du Bonheur.

La partie du haut du formulaire sera découpée et donnée à l'interviewé (elle aura le code et des Points de Présence en prime qu'elle pourra miser sur la ville de son choix pour propager le Virus du Bonheur) et vous garderez sa réponse pour la noter sur votre compte via la rubrique "Laisser SON témoignage).


- Quelques témoignages recueillis pendant l'événement (et ils continuent d'arriver !!)-


Le visage, généralement fermé et tendu de cette dame qui ne vit plus que dans l'instant... Un visage qui s'illumine chaque fois que je viens la saluer, que je lui parle... Un moment où, alors que tout semble étranger autour d'elle, du familier et du chaleureux, de l'authentique semblent possibles... Un vrai bonheur, de pouvoir partager ces instants avec elle.

Christine, 33 ans - Soucelles


En septembre de cette année, j’ai amené 45 seniors en Italie, dont 15 « porcelaines » fragiles, mes « gazelles ». Le groupe est revenu heureux, fatigué, mais souriant. J’ai eu des sourires, des remerciements pour le voyage, le dernier pour certaines de ces personnes de 75 à 91 ans. Quel bonheur de les encadrer, de les encourager, de les « accompagner » !

Lydia, 57 ans - Meru


Quand je suis en vacances, je me rends compte que les résidents me manquent, ainsi que mes collègues, je me rends compte alors que je suis heureuse dans le métier que j’ai choisi.

Rachel, 24 ans - Loos


Ce qui me rend heureuse, c’est de savoir que les choses ne sont pas immuables, figées, et qu’elles peuvent toujours se transformer vers quelque chose de meilleur, de bon, d’agréable à ressentir, à partager…

Mélaine, 36 ans - Cinais

A suivre ici... :)

Un article paru dans La Revue Francophone Gériatrie et de Gérontologie d'octobre 2012 TOME XIX n°188  

 

 

Photo d'exposition citadine Photo d'exposition citadine Photo d'exposition citadine Photo d'exposition citadine Photo d'exposition citadine Photo d'exposition citadine Photo d'exposition citadine Photo d'exposition citadine
En savoir plus
Qu'est-ce que c'est ?

Villes et Villages Heureux

Les communes : Comment jouer ?
Quelques heureux chiffres
Développer le Virus du Bonheur dans votre commune
Les individus : Comment jouer ?

Les expositions citadines du Happython

Qu'est-ce que c'est ?

Les Ateliers du Happython multiD

MultiD

Les soutiens

Ils nous soutiennent

Un certain regard

Ils témoignent