MultiD

INTRODUCTION

Autant le Happython représente l’aspect collectif, interactif et artistique, autant l’atelier MultiD représente l’aspect individuel (ou d’équipe), et pédagogique. C’est un travail de supervision, en groupe ou en individuel, où de nombreux résultats positifs ont été constatés auprès de divers publics : adolescents, allocataires du RSA (notamment pour le travail des expos en 2006), demandeurs d’emplois, formateurs, chefs d’entreprise,…

Thierry Vermont, l’auteur du projet Happython, est à l’initiative de cette approche pédagogique, synthétisée en plusieurs axes : MultiD Théâtre, MultiD Équipe et MultiD Solo. La Conférence Happython peut être également considérée comme une première approche pédagogique et ludique qui permet d'échanger et de saisir le sens d’une vision personnelle et sa réalisation.

POUR LES  ÉQUIPES & LES INDIVIDUS

Conférence Happython (en public), c'est une présentation du Happython par l'auteur et son équipe : l'histoire de ce projet, son impact, sa progression dans le temps (de 1998 à nos jours), les étapes importantes (les aspects communication, pédagogique et artistique) et son avenir. Via internet, les vidéos, les médias, et les échanges, cette dynamique permet parfois de lancer un Virus du Bonheur dans le lieu où elle se déroule. Sa durée va de 1 h30 à 4 h.

MultiD Théâtre (de 6 à 12 personnes) qui est une approche théâtrale donc, pour découvrir ses différentes identités à travers une exploration dynamique du corps. Elle offre la possibilité d’établir un pont entre le jeu et la vie, d’en intégrer les effets dans la réalité individuelle pour se sentir vivant et donc libre dans l’action. Sa durée est de 2 jours, parfois plus.

MultiD Equipe
(en équipe, donc) où il s’agit de renforcer la cohésion d’équipe et la coopération entre ses membres pour définir et conduire des projets dans des conditions d’efficacité et de satisfaction optimales. Sa durée est de 2 jours + 1 journée un mois plus tard.

MultiD (en solo ou en petit groupe, maximum 3 personnes) où il s’agit d’avoir un but clair et motivant, de bâtir une stratégie pour concrétiser ses aspirations et aligner un projet professionnel avec un projet individuel. Sa durée est de 2 jours + ½ journée un mois plus tard.

Ces activités et les diverses subventions obtenues (Fonds Social Européen, Fondation Neuvoies sous égide de la Fondation de France) permettent de soutenir et de financer le Happython depuis sa création, en 1998.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter ici.

Villes et Villages Heureux

Les communes : Comment jouer ?
Quelques heureux chiffres
Développer le Virus du Bonheur dans votre commune
Les individus : Comment jouer ?

Les expositions citadines du Happython

Qu'est-ce que c'est ?

Les Ateliers du Happython multiD

MultiD

Les soutiens

Ils nous soutiennent

Un certain regard

Ils témoignent