Ce qu'il pense des autres Villageois ?...

Les Villageois de chacun des 7 quartiers ont leur caractère. Ils sont obligés de vivre ensemble mais ne s'entendent jamais sur du long terme car ils ne s’écoutent pas vraiment eux-même très longtemps !

Quelles sont donc les relations entre le Forçat, du quartier Action-Service, et ceux des autres quartiers du Happython Village ?...

Avec l’Original ? (du quartier Vision Haute-Fidélité) Il le trouve peu fiable : "Alors lui, on peut pas compter sur lui, il en fait qu’à sa tête !"
Le Copiste ? (du quartier La Bourse des Valeurs Vraies) Il le reconnaît fiable mais décalé : "Toujours à parler de son fameux gourou, fatiguant... mais tout de même on peut compter sur lui, il est courageux !"
Le Timoré ? (du quartier In & Out) Il remarque ses qualités mais encore trop immature : "Un bon gars un peu en retrait, mais avec un peu d’apprentissage, il ira loin !"
L'Aquoiboniste ? (du quartier Glauckython) Il le considère inutile : "On peut rien en faire de valable, laissons-le de désagréger tout seul !"

Le Flasheur ? (du quartier Espace du Bonheur) Il le juge trop agité, sans réalité : "Ah des idées, oui, mais l’action… ! A gesticuler tout le temps, y donne le tournis !"


Ce n'est que plus tard que l'un des Forçats rencontra le fameux Médiateur. Ce dernier lui permit, grâce à son écoute, de mieux écouter ses besoins, de les exprimer à ses compagnons Villageois, pour faciliter la réalisation de leur vision commune et multidimensionnelle.