Concours villes et villages heureux | Happython

Villes et Villages Heureux

Autant il existe les Villes et Villages Fleuris, qui mettent en valeur les communes qui aiment les fleurs et les espaces verts, autant il existe désormais les Villes et Villages Heureux, qui mettent en valeur les communes dont les habitants témoignent de leurs moments heureux et misent leur « Capital d’Attention » pour propager le « Virus du Bonheur » dans les villes de France, et du Monde.

Villes et Villages Heureux est un concours-Happening qui se déroule pendant une période d'une année et qui a pour objectif de répertorier les Villes et Villages de France, et au-delà de la France, dont les habitants s’intéressent à leurs moments heureux et aux avantages que cela procure. Ouverte à toutes les communes de France (et du Monde), cette initiative a pour vocation de propager le « Virus du Bonheur » à travers la dynamique du Happython.

Gagnants villes et villages heureux 2022

L'annonce vidéo du concours

Découvrez la bande annonce du concours pour cette année

Le challenge ?...*

1/ Répertorier les communes dont les habitants ont déjà témoigné de moments heureux, issus de la dynamique du Happython.
Depuis 1998 (+ de 64 000 témoignages, à ce jour, issus de plus 3800 communes dans le monde).
2/ Inviter les communes à mettre en relief les moments heureux dans leur environnement.
3/ Encourager les futurs autres Heureux Actionnaires (ceux qui misent leur "capital d'attention" sur ce thème du bonheur) à participer pendant l'année, jusqu'au 31 décembre.

Il s’agit d'encourager la population française (et mondiale) à témoigner de ses moments heureux, en répondant à cette question : « Qu’est-ce qui vous rend, ou vous a rendu, heureux(se) ? » et de saisir les bénéfices de cet état d’esprit. Pendant la prochaine période du 30 janvier au 31 décembre, les communes dont les habitants auront participé en ayant le plus de témoignages et en devenant d’Heureux Actionnaires, se verront décerner le titre de « Ville Heureuse » ou « Village Heureux » pour l’année suivante.

Développer le Virus du Bonheur dans votre commune

Par défaut, une ville apparaissant sur la Mappython participe au concours, si votre ville n'est pas visible, il vous suffit de témoigner en l'indiquant dans votre témoignage.

Inviter les habitants (et les amis) de votre commune à témoigner Happython

Proposer des Ateliers Agents du Bonheur, pour faciliter la communication entre les habitants.

Offrir une exposition citadine aux habitants de votre commune

Organiser une Cérémonie des Trophées Happython.

* Villes et Villages Heureux n’a pas de regard particulier sur la politique collective menée dans la commune, l’attention sera portée sur les initiatives individuelles consistant à déposer des témoignages de bonheur et à partager cet état d’esprit.

Je
témoigne