Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est la plénitude d'une journée en Provence : le violet d'un champ de lavande, le bleu inégalable du ciel sur lequel se découpent les feuilles gris vert des oliviers, le chant d'une cigale, le mistral qui parcourt la garigue, et nous rapporte des effluves de thym ou de romarin : la perfection de certains instants, comme suspendus dans le temps.

Marie-Agnès , 32 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est mon mari, mes enfants et mon métier de sage-femme.

Marie-Agnès , 53 ans, Bersillies (France)

Ce qui me rend heureuse : me faire traîner dans l’eau par un bateau.

Marie-Agnès , 36 ans, Oullins (France)

Ce qui me rend heureuse : réussir un accompagnement auprès d’une personne mourante.

Marie-Agnès , 36 ans, Oullins (France)

Ce qui me rend heureuse : commencer à croire en moi. Chaque fois que je vis des moments ou des situations où il y a de l’acceptation, où je suis prise pour ce que je suis sans devoir et avec plaisir.

Marie-Agnès , 36 ans, Oullins (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’oser prendre des risques pour être comblée : une balade à cheval où le cheval galope et où je sens sa puissance, sans peur.

Marie-Agnès , 36 ans, Oullins (France)

Ce qui me rend heureuse : partager du vin.

Marie-Agnès , 36 ans, Oullins (France)

Ce qui me rend heureuse : faire l’amour.

Marie-Agnès , 36 ans, Oullins (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est les couchers de soleil que je vois tous les soirs de mon appartement et être amoureuse.

Marie-Agnès , 38 ans, Poissy (France)

Ce qui me rend heureuse : de contempler la nature, de m’arrêter pour goûter, sentir, voir. Entendre ce qui m’entoure.

Marie-Agnès , 36 ans, Oullins (France)

Un brin d'herbe qui s'agite fragilement au vent, le sourire lumineux de ma fille, la survie à une maladie psychique grave qui me laisse tous les 2 ans dans une mort et une angoisse sans nom au fond d'une clinique psychiatrique, mon merci à moi-même de n'avoir point cédé à l'envie de mourir quotidienne pendant ces 30 mois de souffrance inhumaine et d'absence de mon soleil : ma fille. La douleur de son regard qui pourtant me donnait chaque jour son souffle d'espoir : merci à ma fille. Merci à son père, qui, malgré notre séparation est venu chaque jour à la clinique me prendre la main. La beauté du monde retrouvé, l'envie de reprendre mes activités littéraires, mes chansons vivifiantes et tendres, mes spectacles personnels et jouissifs. Enfin, mon incroyable énergie de vie qui me permet d'aimer toujours et de toujours espérer malgré les trahisons, d'espérer en l'amour simple et rassurant d'un homme humain doué de conscience qui ne parle pas d'apologie du bonheur, quand il s'agit d'être sur terre pour la joie pure, l'amour et le rire clair, le bonheur enfin de s'éveiller au jour chaque matin sans angoisse et de voir qu'il ne fait plus nuit.

Marie-Agnès , 42 ans, Toulouse (France)
Je
témoigne