Les voici !

1/ Évitez les mots grossiers et la publicité (marque, n° de téléphone). Évitez également les noms propres (personnes privées, partis politiques) et les récits descriptifs de paradis artificiels (drogue, alcool, pornographie).

2/ Evitez les "heureuses" accusations au 3ème degré (ou second:). Tentez de saisir la différence entre l'accusation (qui dépend de "dehors" : l'événement) et ce que vous éprouvez (en "dedans" : les sensations ou sentiments qui vous appartiennent) et privilégiez la description de ce que vous éprouvez face à ça. Par exemple, le témoignage : "Ce qui me rend heureux, c'est que ce sont les mêmes qui s'en mettent plein les poches et qui font crever les pauvres !" est bienvenue chez le Liquidator (qui liquide ce qui semble nous causer du tort, que nous connaitrons bientôt:) mais pas dans le quartier Espace du Bonheur.

3/ La question proposée dans cette dynamique est : "Qu’est-ce qui vous rend, ou vous a rendu, heureux(se) ?" et non pas "rendra heureux(se)" ou "rendrait heureux(se)" ni : "Qu'est-ce qui vous (a) fait plaisir ?".

4/ En tant qu'Agent, quand vous écrivez ce que dit la personne interrogée, mettez un "Je", vous parlez en son nom, vous témoignez pour elle. Par exemple, la personne dit : "Je suis heureuse quand je vais à la pêche.", notez cela et non pas : "Elle est heureuse quand elle va à la pêche.". Prenez les prénoms des personnes plutôt que les surnoms ou les pseudos.

5/ Une personne pourra témoigner plusieurs fois si elle le souhaite (et vous aussi !). Enregistrez vos témoignages assez rapidement si possible. Evitez les MAJUSCULES dans votre texte et les signes spécifiques à Internet :-); lol,... sachant que cette production sera amenée à être exposée dans un lieu réel.

6/ 1 moment = 1 message ! Chaque moment heureux est un message en soi, si vous avez plusieurs moments heureux, enregistrez plusieurs messages, merci !

7/ Précisons qu'il n'est demandé aucune participation financière pour répondre à cette "heureuse question", c'est un acte gratuit qui vous permettra vous aussi de faire émerger un moment de bonheur ! 

PS : au regard de ces points précédents, l'équipe du Happython se donne le droit de modifier ou supprimer certains témoignages.