Non-Valeur

Non-Valeur (par extension/valeur) : 1/ Concept par défaut, non choisi, que nous adoptons néanmoins comme motivation de notre conduite.

2/ Ce qu’il reste lorsqu’on ne se positionne pas par rapport à ses valeurs profondes : un mélange de pudding et de choucroute et une bonne occasion de critiquer le cuisinier anonyme

Précisions en apparté concernant les valeurs et les non-valeurs : les valeurs mettent en relief les non-valeurs et réciproquement. On peut les voir comme des opposés, mais également les observer en tant que partenaires complémentaires. Mettre en résonance deux réalités dites opposés, peut faire émerger une forme nouvelle qui inclut l’essence des deux. C’est le cas pour la couleur, si l’on mélange du bleu et du orange, on obtient un gris coloré parfaitement équilibré.

Dans la dynamique du Happython, il existe 7 valeurs associées à chacun des 7 quartiers des Agents/Villageois (et également 7 non-valeurs).

Dans le quartier de la La Bourse des Valeurs Vraies, on parle aussi des valeurs et des non-valeurs. Vous voulez voir pour de vrai ?