Palette de Vie

Palette de Vie : cette fameuse palette qu’on utilise dans le Happython est l’outil qui permet d’interagir sur les tendances des Spéculations des Fluctuations émotionnelles.

Alors qu’une personne (agent ou pas) navigue sur les 7 quartiers Happython, elle peut cliquer sur la Palette de Vie (+) ou (-) et choisir parmi une des 7 paires d'émotions (positives et négatives), une des 7 paires de Valeurs (positives et négatives), sur la Jauge d'Intensité ("quasiment rien" à "maxi intense") et la Durée (de "Instant" à "Très long") . Ceci reflètera ce qu’elle éprouve vis-à-vis de l'élément choisi (témoignage,...). Ces notes liées à la Valeur,  l'Intensité et l'Emotion (VIE), (et la durée) sont traduites en Points de Présence (PDP ). Le gain peut aller de 3 à 12 Clics de Vie et autant en PDP). Ces PDP seront ajoutés au compte personnel de l'agent et viendra modifier le Capital d'Attention Collectif (CAC) visible sur La Bourse des Valeurs Vraies et notamment la rubrique des Spéculations des fluctuations émotionnelles.

La Palette de Vie apparaît également dans les divers formulaires d'Agents, pour mettre en relief la "vie" des données exprimées.