Ce qui m’a rendu heureux ? Une année ! L'année où j'ai été vice-champion du monde à la pétanque.
Greg , 25 ans, Lyon (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, ce sont les rires et les moments de complicité partagés avec mes enfants...
Christelle , 38 ans, Albertville (France)
Avoir joué aux Lego et avoir construit des structures dans lesquelles justement, une partie de mon ego, enjoué, imaginait être un architecte-maçon. Couleurs, gadgets, plans, projets, emboités, monter, débloquer, tenter, démonter…
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Plancher avec enthousiasme et paix sur un projet qui me tient à coeur, accompagnée d'une femme pleine de qualités et de compétences. Sentir que l'avenir s'annonce radieux, inspirant, créatif et plein d'amour.
Laurence , 56 ans, Paris (France)Je suis heureuse d'avoir des nouvelles de Sandy... et une photo de son mariage. Elle y était vraiment resplendissante !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Mon plus grand moment de bonheur, c’est le jour où j’ai eu mon premier chien il y a 5 ans !
Karine , 23 ans, Charenton-le-Pont (France)
Aujourd'hui, je suis la femme la plus heureuse, au monde parce qu'il m'aime....
Dina , 25 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de faire la plus grosse bulle de chewing-gum et de l'éclater sans en avoir partout sur le visage!
Igor , 20 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est lorsqu’en vacance, j’avais pris l’enfant d’une copine. Il avait peur de l’eau et j’ai réussi à ce qu’il n’ait plus peur.
Joëlle , 20 ans, Dunkerque (France)Mes enfants me rendent heureuse ! Après, des petits moments simples : le chocolat, un beau paysage, un amour partagé, des fous rires… la vie est remplie de mille petits bonheurs !
Fabienne , 35 ans, Creteil (France)Je suis heureuse parce que j'ai un chéri que j'aime et qui m'aime...
Virginie , 21 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, d'être gentille avec les autres.
Christine , 35 ans, Mons-en-Baroeul (France)La naissance de mon fils ! C’est mon plus grand bonheur et cela tous les jours !
Anne-Marie , 39 ans, Neuilly-sur-Seine (France)
Mes enfants heureux. Quand ils couraient vers moi, à perdre la clé de la serrure lorsqu'ils étaient petits.
Elvire , 41 ans, Vincennes (France)Ce qui me rend heureuse, voir les bourgeons éclore au printemps.
Marie-Claude , 30 ans, Abitibi (Canada)
Le bonheur, c'est d'être en harmonie avec le monde (si je dois faire court).
Valérie , 52 ans, VILLEJUIF (France)Ce qui me rend heureuse et ce qui m'inspire en ce moment, c’est d'être à l'écoute, de rester humble, de rester moi-même avec mes convictions, d'être aimée pour ce que je suis.
Emmanuelle , 43 ans, Toulouse (France)L’art en général, la musique principalement et aussi la danse, le théâtre, le cinéma, les expos. Le déco/design, je suis sensible aux objets/images qui me racontent une histoire ou ont une présence. Je suis capable de m'extasier devant l'architecture d'un bâtiment et être émue devant un paysage offert par la nature.
Agathe , 47 ans, Lille (France)
Chaque fois que je réfléchis qu'on a tout à gagner à être heureux !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Le moment qui m'a rendue la plus heureuse, c'est quand j'ai été à Walibi.
Marion , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Un lieu "sacré" fait de rangées de vignes, au fond un petit "casot", avec un figuier. Ça sent bon les souvenirs... vendanges... vin... grillades... rires...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Parfois ne rien faire, et rester là à observer et sentir ce calme sans rien changer, ni rajouter quoi que ce soit...
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)Une fin d'après-midi, sur la plage, à regarder le soleil se coucher sur la mer, en compagnie de mes deux filles, et Rosie, la petite chienne qui fait la folle dans les vagues...
Evelyne , 50 ans, Nimes (France)Il y avait une dame que j'adorais, qui avait été dans l'armée. On discutait, et elle me disait qu'elle aimait peindre avec les doigts. De mon côté, je faisais des poupées et je voulais lui montrer, qu'elle me dise ce quelle en pensait et elle a été d'accord. Elle a vraiment apprécié et voulait m'en acheter. Je lui ai répondu que non, je ne pouvais pas dans ma fonction, mais je lui en ai donné une, pour sa petite-fille. Elle m'a alors proposé d'échanger avec des tableaux, ils étaient très réussis. Elle est décédée ensuite, j'étais vraiment connectée avec elle, j'ai été tellement touchée quand elle est partie que je l'ai mise en bière. Peu avant nos échanges, ça l'avait motivée à reprendre les activités artistiques. Ces tableaux sont toujours chez moi, dans ma chambre et j'aime les contempler.
Francine , 43 ans, Provins (France)J'aime les petits plaisir du quotidien : regarder un coucher du soleil avec un verre de lait de coco sur la plage où habite ma sœur à la Réunion, en faisant un feu de camp.
Sylvia , 35 ans, Paris (France)Le plus grand bonheur, c'est de devenir maman, ces moments de doute où tu regardes ton enfant et tu te dis : Il est à moi, ce bébé ? Et là, le bonheur, c'est quand tu te dis : Oui, il est à moi et à personne d'autre !
Florence , 31 ans, Provins (France)Que mon beau-père n'ait pas fait de crise cette année, qu'il ait réussi à se contenir à plusieurs reprises.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Le premier exposé que j’avais présenté, avec Mihran, en CM2. On avait choisi le thème des religions, on avait collé plein de feuilles, fait des dessins, avec les symboles des grandes religions. J’étais content, ça faisait sérieux.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Bah, moi, je suis heureuse parce que je suis encore vivante ce soir, donc, voilà, je suis heureuse !!!
Odette , 81 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux... pour copier un classique du Happython... c'est les frites !
Arnaud , 34 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est le sourire de ma fille au bureau.
Vincent , 40 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que mon chat soit allongé à côté de moi et qu’il tète le plaid… C’est tellement mignon !
Katy , 38 ans, Fontainebleau (France)Quand je suis à la mer ! Quand je me balade dans la nature, quand je suis avec ma meilleure amie ou les personnes que j'aime !
Chantale , 10 ans, Bourg-la-Reine (France)Ce qui me rend heureuse, c’est me poser pour un pique-nique , un apéro entre amis , et parfois une chaise longue. Besoin de prendre souvent l'air, le soleil, me promener, sans excès.
Karen , 48 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un coup de fil du Portugal de temps à autre… Ce n'était pas une chose prévisible dans ma vie…
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir regarder la nature dans les yeux. De pouvoir regarder les nuages, les étoiles, les arbres sans en attendre aucune réponse en retour.
Leïla , 11 ans, Lille (France)
De pouvoir faire du vélo sans avoir peur d'être renversée par une voiture... Vive la campagne !
Alice , 41 ans, Montpellier (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est le sentiment agréable de me connecter sur internet toutes les semaines, et de voir une dizaine de messages envoyés par des amis. Alors je me dis partout dans le monde on pense à moi et c'est ça mon bonheur.
Amandine , 30 ans, Nice (France)De par mon métier, j'ai essayé d'être à l'écoute des autres, et de leur donner la possiblité d'être heureux. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de savoir qu'en donnant sans attendre en retour, on est heureux d'un rien.
Monique , 51 ans, Lausanne (Suisse)Ce qui me rend heureuse ? Ben, un mec rigolo, un samedi soir terne, qui m'arrache un sourire...
Ericka , 38 ans, Egreville (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de sortir avec mes potes pendant les vacances !
Léna , 15 ans, Noisy-Le-Grand (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai eu un nouveau chien après le décès de mon ancien, et lorsque j’ai connu mon copain.
Mélanie , 18 ans, Poissy (France)Lire un livre qui me fait oublier tout autour; les karaokés en voiture; rire, trop rire; utiliser mes (mon?) neurone(s) pour une activité quelconque; ce lieu magique qui s'appelle le théâtre; les voyages ici et ailleurs; mes amis, (quelle famille extraordinaire); le soleil tous les jours; les dictionnaires; le vin, évidemment; Aretha Franklin dès l'aube; Lauryn Hill pour danser dans la cuisine; Maria Callas avec un verre de Bandol; tenter d'écrire ce que j'ai dans la tête; mes enfants, of course; apprendre un nouveau truc tous les jours; réfléchir dans ma baignoire; la vie, tout le temps.
Prune , 42 ans, Lyon (France)
Je suis heureuse quand je croise un chat dans la rue et que j'arrive à le caresser !
Tiphaine , 32 ans, Paris (France)
Partager des moments merveilleux avec ma meilleure amie, toutes seules ensemble.
Camille , 19 ans, Drancy (France)Heu… Tellement heureuse de récupérer ma verve que j'avais mise de côté. Je m'étais mise entre parenthèse, je suis en train de ressortir des parenthèses et ça crée du sourire !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Me laver… Et me laver les dents avec un dentifrice frais ! (Le sufrice d'anti-père colfrite à la clorogate, ou quelque chose du genre !!).
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Prendre un petit déjeuner imprévu avec des personnes souriantes et agréables après un poste de nuit difficile.
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Ce qui me rend heureux, c’est d’avoir accompli quelque chose, pour moi, et aussi pour les autres. Cette notion de service me rend heureux.
Alain , 54 ans, Nice (France)Je suis heureuse car le garçon que j'aime en secret a été super gentil avec moi aujourd'hui.
Marie , 13 ans, Venarey-les-Laumes (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que je suis en week-end, j'ai posé ma demie journée, je vois un homme ce soir (le sexe me rend heureuse).
Magali , 28 ans, Neuilly-sur-Marne (France)Les puzzles ! Assembler les différentes pièces de la vie pour vivre pleinement.
Elmira , 46 ans, Nantes (France)Sincèrement ce qui me rend le plus heureuse, c’est l’amour.. Aimer et être aimée...
Karima , 26 ans, Paris (France)Je pars ce soir, avec mes petits-enfants et ma belle-fille, rendre visite à ma maman en Bretagne et je suis amoureuse...
Edith , 49 ans, Argenteuil (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’atteindre un objectif que je me suis donné, m’en donner les moyens (même si c’est un long parcours, de virages, d’isolement...) Et au bout : quel soulagement, quelle fierté, d’obtenir avec le sourire... cette respiration.
Françoise , 36 ans, Marseille (France)
témoigne