Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Plusieurs choses en fait a des intensités différentes... la naissance de mes enfants, la couleur du ciel quand le soleil se lève à peine ou se couche...

Mélanie , 41 ans, Sancy (France)

Saturée de paroles, de bruit, après une journée dans la ville, entendre la première note de silence.

Krystnia , 39 ans, Clamart (France)

Concernant le bonheur, ce sont mes enfants qui remportent la palme !

Claudie , 47 ans, Bischwiller (France)

Danser comme une idiote devant mon miroir, en rire et... me trouver jolie, ma foi !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Des enfants qui s'amusent dans un parc.

Nathalie , 40 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre le vent souffler fort autour de la maison et d'être bien au chaud à l'intérieur.

Marion , 34 ans, Vabre (France)

Le sourire et la joie d'un enfant innocent.

Aline , 46 ans, Beauvais (France)

La réussite à un examen qui fait que je suis à l'Education Nationale.

Hélène , 40 ans, Montgeron (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants heureux et en bonne santé.

Eliane , 37 ans, Cherbourg-Octeville (France)

Quand le téléphone ne sonne pas alors que je joue du piano ! (Z'imaginez pas ! Ça m'oblige à m'arrêter, et à recasser les oreilles des voisins plus tard…) !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de savoir qu'elle continuera à répandre le bonheur autour d'elle.

Fabien , 22 ans, Sallanches (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de m'allonger dans l'herbe un jour de beau temps, et de regarder les nuages passer, en se disant que la vie, c'est vraiment bien

Emmanuelle , 16 ans, Paris (France)

Ce qui peut me rendre heureuse, par exemple, un échange stimulant pour l'esprit... le corps... et finalement l'âme... Ou encore faire du rien... à deux.

Emma , 45 ans, Paris (France)

Ce qui me rend la plus heureuse, et j'en remercie tous les éléments du hasard qui ont contribué à ce bonheur, c'est d'avoir rencontrer l'amour et de m'en accommoder tous les jours à notre guise !!!

Marion , 21 ans, Paris (France)

Tout ranger (enfin ! Même si je suis loin d'avoir déjà tout fini !) !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse : c'est chaque matin lorsque je réveille mes enfants pour aller à l'école, je plonge mon visage dans leurs cheveux et je retrouve LEUR odeur. Cette fragrance toute personnelle qui fait que chaque individu est unique et qui me ramène toujours au Bonheur de leurs toutes premières années !!! Je les retrouve "grands et petits" à la fois. Et ça, c'est merveilleux !

Sophie , 41 ans, Strasbourg (France)

Ce qui me rend heureux, c’est d’avoir l’esprit qui pétille, avec des bulles contagieuses…

Gabriel , 36 ans, Cagnes-sur-mer (France)

Je me sens émue d'écouter Nabacco !! Que de souvenirs !

Blandine , 33 ans, Paris (France)

Que mon premier amour revienne 13 ans après.

Caroline , 28 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon mari et mes enfants.

Audette , 80 ans, Jeumont (France)

Laisser ma place assise dans le bus à quelqu'un qui en a plus besoin que moi (personnes âgées ou fatiguées, femmes enceintes, jeunes enfants).

Amélie , 17 ans, Faches-Thumesnil (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est : d’ouvrir les yeux le matin, me prélasser en écoutant les oiseaux et croiser le regard de l'homme que j'aime...

Joce , 45 ans, Villiers-sur-Marne (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir eu mes potes pendant un week-end pour fêter mes 18 ans et aussi c'est de savoir que je peux compter sur des vrais amis qui sont : Mathieu G, Yvette L, Yannick M, David H, et plein d'autres encore.

Ludovic , 18 ans, Sainte-Rose (France)

En ce moment par exemple, ce qui me rend heureuse, c’est mon fils aîné en vacances chez moi !!!

Zouïna , 42 ans, Cheval-Blanc (France)

Voir les films de Pierre Richard !

Edith , 26 ans, Colmar (France)

Aujourd'hui, je suis allée au coiffeur. Je me sens belle.

Marie , 29 ans, Dijon (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu mes deux enfants, d'avoir mes petits enfants au téléphone et aussi mes arrières-petits-enfants.

Marie-Thérèse , 79 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureux, c'est la famille.

Eric , 36 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'aimer et d'être aimée en retour.

Joëlle , 22 ans, Tours (France)

Avoir encore un James Bond à regarder !!! Je suis dans ma période James Bond. J'adore !!! C'est vraiment du bonheur en vidéo ces films !

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que mon tit frère de coeur (Kev) m'a dit que je suis sa meilleure amie !!! (et c'est bien entendu réciproque !!!). Je t'aime trop tit frère et ce pour Toujours !!!

Laura , 16 ans, Longjumeau (France)

C'est d'avoir trouvé LA personne qui est faite pour moi... Avec qui je peux tout partager, mes joies, mes peines, notre amour. Je t'aime plus que tout mon ange !

Julien , 23 ans, Saint-Priest (France)

Ce qui me rend heureux, c'est la pensée de bonheur de Sophie de Ludron. Il est vérité ce petit message. Pour moi aussi, le bonheur est un collier constitué de petites perles multicolores qui les unes à côté des autres, forment une magnifique parure (Clin d'oeil).

Pierre , 56 ans, Saint-Servais (Belgique)

Ce qui me rend heureux, c’est le soleil qui se lève tous les jours, je trouve ça une pure merveille.

Damien , 40 ans, Bruxelles (Belgique)

Tous les moments de bonheur avec mes enfants...

Angel , 35 ans, Reims (France)

Entendre des gens jouer du piano dans les gares... Au-delà ce que j'entends et des souvenirs associés, c'est surtout le sourire sur le visage de ceux qui s'offrent une parenthèse joyeuse en s'arrêtant pour écouter,

Muriel , 50 ans, Dieppe (France)

Rêver que pendant mon week-end, vous serez tellement heureux tous que vous ferez passer le nombre de participations à 20 000 témoignages !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Mes enfants adorés, une belle journée de soleil, une super randonnée à vélo, le premier pique-nique de l'année en tête à tête avec mon mari que j'aime...

Véronique , 47 ans, Monts (France)

Ce qui me rend heureux, c'est plein de tites choses qui font que la vie est un bonheur.

Alex , 23 ans, Bergerac (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir découvert le cheval il y a 6 ans et de vivre ce bonheur de semaine en semaine.

Laurie , 13 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de ma fille, il y a 12 ans.

Emmanuelle , 37 ans, Lagny-sur-Marne (France)

Le soleil me donne la pêche. J'aime quand il me chauffe la peau, cela crée des sensations très agréables, non ?

Isabelle , 26 ans, Fontainebleau (France)

Quand je me réveille après un cauchemar (comme : les Terribles, terminer tous les plats, feu, mort, monstres…). Immédiatement (c'est à dire : juste le temps pour moi de soulever une paupière, puis l'autre, puis écarquiller les yeux !), je peux me dire : Ahhh ! Mais ce n'était donc qu'un cauchemar !!!

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le chocolat !

Manon , 21 ans, Pelissanne (France)

Étant jeune j'aimais aider les autres dans leurs malheurs. Il m'arrivait souvent d'aller chez quelqu'un pour lui aider à ''tirer'' ses vaches alors qu'il était blessé et avait de la difficulté à le faire. Avec les années, il m'ait arrivé souvent d'être trahi. Des personnes en qui j'avais placé ma confiance, des employés en qui j'avais placé des responsabilités primordiales m'ont quitté et sont allés à la compétition. Cela m'a blessé et j'en ai perdu la foi en l'être humain, foi que je plaçais au-dessus de ma confiance en un gouvernement faux et même au-dessus de ma croyance en un Dieu souvent trop absent. Un jour, bien avant que je ne sois désillusionné face à l'être humain, un ami m'a demandé en quoi je croyais et ma réponse avait été : " je crois en l'être humain et je veux l'aider ". Après toutes les épreuves négatives que j'ai subies, j'ai perdu cette foi. Je ne voyais nulle part trace de l'honorabilité de ma race. Puis, vint un jour où moi-même suis tombé plus bas que idéal. Tout allait mal et j'ai même brisé ce que la vie m'avait offert de plus beau... ma famille, en la quittant. Encore aujourd'hui, je cherche à savoir pourquoi j'ai pu faire une chose pareille. J'ai eu ce qu'il peut être de plus beau. Nous avons 4 enfants et les 4 sont exceptionnels. Ils sont en santé, beaux, polis et ils aiment la vie. Ils sont toujours tous les 4 ensembles et s'aident et... s'aiment. Ils sont heureux et respirent la joie de vivre. Ils grandissent dans la joie de vivre. Leur mère a su les instruire correctement face à l'alcool et à la drogue, deux fléaux de notre époque. Ils ont fait leurs petites expériences avec l'alcool et n'ont jamais essayé les drogues quelles qu'elles soient. Donc, comme je le disais, après ces épreuves, j'ai cessé de croire en l'être humain et lorsqu'on ne croit plus en rien, on ne sait plus qui on est et ce que l'on fait sur cette terre. Cela m'a mené à quitter ma famille. Je vous ferai grâce de tout ce qui s'est passé pour en arriver là mais il est une chose que je tiens à dire c'est que, je ne sais pourquoi, et alors que ma famille est la chose la plus merveilleuse qui m'ait été donnée, j'ai laissé le contact avec ma femme se détériorer. Je n'ai pas travaillé à cultiver mon amour et à le démontrer. Lorsque l'on ne croit plus en rien, plus rien ne nous touche. Avec les années, nous nous sommes éloignés et un beau matin je suis parti. Quelques mois plus tard, je me suis retrouvé dans mon bas fonds. Sans vraiment m'en rendre compte, j'étais à préparer mon départ final. Ma réceptionniste s'en est aperçu pour avoir elle-même déjà connu pareille misère. Elle a alors averti un de mes frères qui, en jouant de ruse, a réussi à me faire dire ce qui se passait et où j'en étais. Il m'a alors suggéré d'aller dans une semaine de "ressourcement'', joli mot pour dire thérapie. Je dois dire que c'est le plus beau cadeau qui m'a été fait, après ma famille. Là, j'ai retrouvé les outils pour me permettre de fonctionner et surtout, de vivre ma vie. Il a fallu plusieurs mois après cette semaine pour que je retrouve la joie de vivre, mais à partir de là, je sais la direction à suivre. Aujourd'hui, 10 mois après cette semaine, je suis heureux. J'ai retrouvé le contact avec moi-m'aime. Je sais maintenant comment m'aimer et surtout j'ai retrouvé la foi en l'être humain car depuis cette semaine, j'ai découvert où se cachent les ''vrais'' êtres humains, ceux pour lesquels je voulais vivre et ceux que je voulais aider et aimer. Bien sûr, je suis encore seul et je ne suis pas retourné avec ma famille mais depuis ce temps, j'ai développé un contact très proche avec mes enfants et un contact plus proche encore avec ma femme, plus proche que ce que je n'avais jamais eu. Je ne pense pas retourner avec elle car notre cheminement nous a fait nous éloigner beaucoup trop, mais maintenant nous nous comprenons. Tout ce que je regrette, c'est de ne pas avoir connu cette thérapie 2 ou 3 ans avant ma séparation. Je pense qu'il y aurait alors eu de grandes chances pour que nous sauvions notre relation. Mais maintenant, je suis heureux car je sais qu'il y a des gens honnêtes et humbles sur cette terre que notre Etre Suprême nous a confié et qu'ils sont beaucoup plus nombreux que ce que je n'ai jamais cru. J'apprends à m'apprécier, je vis seul et je suis heureux. Peut-être qu'un jour je rencontrerais une personne avec qui je pourrais partager le reste de mon existence mais pour le moment ce n'est pas vraiment important car j'ai trouvé la vraie raison pourquoi je vis et cette raison, c'est... moi.

Roger , 46 ans, Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine (Canada)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir une petite sœur.

Florian , 11 ans, Mons-en-Baroeul (France)

La chance d'avoir des parents formidables qui m'ont appris les vraies valeurs. Donc je suis très heureuse. De plus, j'ai des origines méditerranéennes alors cela aide.

Delphine , 31 ans, Lilas (France)

La nature et la nature humaine.

Samantha , 48 ans, La Houssaye-en-Brie (France)

Ce qui me rend heureux : le chien Pilou, toujours de même humeur. Insatiable, il vous fait toujours la fête.

Eric , 37 ans, Allaire (France)

Je suis une femme heureuse dans ma vie de tous les jours. La vie me rend heureuse, je préfère ne rien avoir dans ma vie et rester toute ma vie une femme heureuse. Heureuse de pouvoir voir le monde. Heureuse de me réveiller chaque matin. Heureuse de respirer.

Linda , 35 ans, Fontenay-sous-Bois (France)

Je suis heureuse d'être allée voir Véro pour son anniversaire… et je suis sidérée parce que, bien que ce fût une surprise, hé bien elle s'y attendait !!!

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

Ce sont mes enfants qui me rendent heureuse.

Sandy , 29 ans, Melun (France)

A chaque instant où ma lumière intérieure me révèle tous mes sourires.

Mavi , 30 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, aujourd'hui, c'est d'avoir découvert la sincérité, et la réciprocité qui nous unit. Bientôt nous formerons qu'une seule pièce du même puzzle ! Et qui sait ? Je serais tienne, tu seras mien... A toi mon cher Oussamii, mon manteau de protection.

Yasmine , 29 ans, Rochelle (France)

A défaut certainement de pouvoir appeler cela du bonheur, et, même si ce n'est certainement pas du" bonheur", finir première du concours que j'ai passé à l'époque, m'avait remplie de joie !

Julie , 39 ans, Saint-Sernin (France)

Être heureux, c'est avoir trouvé, un jour, une carte avec la phrase il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir, avoir offert cette carte mais en avoir conservé la moelle qui se démultiplie quand on l'utilise !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse : un coucher de soleil.

Geneviève , 50 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureux, mon fils.

Richard , 30 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants se jeter dans mes bras, à la sortie des classes.

Corinne , 40 ans, Marseille (France)

La vie est belle !!!

Dragan , 42 ans, Paris (France)

J'ai un petit garçon et je suis heureuse.

Finette , 21 ans, Port-au-Prince (Haïti)

Ce qui me rend heureuse, c’est chanter, les repas et la fête entre amis et en famille.

Elisabeth , 43 ans, Marseille (France)

Savoir que lorsque je vais me coucher le soir j'ai un bon livre à lire.

Nini , 48 ans, Nantes (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est de voir que les gens n'ont pas oublié Ingrid Betancourt, à l'occasion de ses 1000 jours de prise d'otage le 19 Novembre 2004.

Hervé , 20 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est être en accord avec moi-même dans une situation.

Emmanuel , 48 ans, Rochecorbon (France)

Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est l'arrivée de ma fille en 2008 !!

Séverine , 28 ans, Queue-en-Brie (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon chéri sourire en lisant le Happython chaque jour.

Lilou , 21 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est quand j'ai reçu mon petit chien, Milos, un adorable bichon maltais de 6 livres, tout blanc et bientôt âgé de 7 mois.

Persia , 18 ans, Amiens (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de venir travailler à l'école avec les élèves.

Xavier , 33 ans, Vieux-Mesnil (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon attachement à Dieu, la confiance en moi et la valeur que je m'accorde...

Pulcherie , 36 ans, Neuilly-Plaisance (France)

Ce qui me rend heureuse, des rencontres, des échanges, des petits faits de tous les jours.

Renée , 72 ans, Paris (France)

C’est mon chéri et la vie en général qui me rendent heureuse...

Miriam , 15 ans, Roanne (France)

Mes enfants me rendent heureuse !

Aurélie , 24 ans, Cocherel (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est l’idée de trouver quelqu’un au grand cœur, sincère et spontané et sinon, souhaiter le meilleur pour tout le monde !

Camillia , 26 ans, Rabat (Maroc)

La naissance de mes enfants, le mariage avec mon épouse depuis un an.

Philippe , 33 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Parler de tout, rigoler, profiter de la vie !!

Ophélie , 38 ans, Clermont-Ferrand (France)

C'est d'être avec Nelly.

Gérard , 37 ans, Livron (France)

Des regards tendres et sourires complices.

Christelle , 31 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est la liberté de penser et d'agir...

Noria , 43 ans, Alger (Algérie)

Ce qui m’a rendue heureuse ? L'amour rend heureux, c'est connu… Sinon, l'évasion lors d'un voyage, quelle jouissance ! Et aussi avoir un bébé ou un enfant dans les bras, quel bonheur !

Laure , 27 ans, Nogent-sur-Marne (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la danse, écouter de la musique,

Belle , 40 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est faire plaisir autour de moi, en offrant des cartes ou objets faits main, c'est pas grand chose mais c'est personnalisé, donc ça plaît autant à offrir qu'à recevoir !!!

Sophie , 36 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir qu'on pose sa main sur mon épaule ou dans mon dos en me faisant la bise.

Océane , 20 ans, Paris (France)
Je
témoigne