Ce qui me rend heureuse, c'est la complicité que j'ai avec mon mari.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Tout me rend heureuse dans ma vie, mes amis, mes amours, mon boulot, ma famille.
Florence , 40 ans, Issy-les-Moulineaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mes enfants grandir et le club de foot.
Johanne , 25 ans, Maubeuge (France)A midi, quand j'ai croisé par hasard une ancienne collègue et qu'on a échangé les ragots du moment.
Marie , 29 ans, Veilly (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire une surprise à ma mère et de lui rendre visite chez elle à l'étranger sans la prévenir.
Djouhar , 40 ans, Alfortville (France)J'aime regarder les oiseaux, j'aime sourire tout le temps, j'aime montrer que je suis heureux.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les amitiés, les sympathies réciproques...
Satya , 56 ans, Lyon (France)

La naissance d'un bébé me rend heureuse, le voir aux premières heures de sa naissance.
Marmar , 35 ans, Tunis (Tunisie)Un autre courriel de mon frère ! Il y a profusion !! C'est génial !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse ? La vie tout simplement. De nature optimiste et joyeuse, ça sauve !!!
Isabelle , 44 ans, Rosny-sous-Bois (France)Enfin quelques instants de vacances... Yeah, j'en suis heureuse.
Florence , 36 ans, Miami (Etats-Unis)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est l'Amour Et le bonheur de mes enfants !
Karine , 43 ans, Poissy (France)Beaucoup de choses me rendent heureux, ma famille, mes amis, les sorties, le soleil... et bien sûr quelques femmes !
Laurent , 30 ans, Paris (France)
De rencontrer Sandra (ma meilleure amie). Elle m'aide quand j'ai des problèmes, me console, me soutient et m'a aidée à me sentir mieux dans ma peau. C'est la personne que j'aime le plus au monde.
Irina , 13 ans, Jumeaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement de respirer, de vivre, de sourire et aussi de sentir son regard sur moi au réveil.
Eve , 27 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, 8h 45 du matin, esprit libre et décontracté, la lumière est éclatante et le soleil matinal est d’une douceur incomparable, avec une satisfaction non dissimulée, je me choisis un petit coin où j’installe mon lit de camp, tête à l’ombre. Je vais prendre le soleil. Voici un moment de bonheur !
Brigitte , 43 ans, Saint-Louis (France)J'étais en froid avec ma meilleure amie depuis 2 bonnes années pour des raisons diverses et variées... Et je suis tombée sur elle à Noël dans une galerie marchande, alors qu'elle n'aurait jamais dû passer par cette partie de la galerie (les toilettes de l'autre bout était fermées !). Et là, j'ai eu un boum au cœur en ressentant combien elle m'avait manquée !!... C’était la magie de Noël que j'ai vécue en live... Voilà la dernière chose en date qui m'ait empli de bonheur !!
Karine , 39 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux à présent, c'est de partager des instants de bonheur avec ceux qui me sont chers. Partager les moments de bonheur est pour moi d'une riche intensité. Voir ceux que j'aime heureux me comble et faire vivre, faire circuler ce bonheur est pour moi un acte de communion intense.
David , 31 ans, Perpignan (France)Ce qui m'a rendue heureuse... Les premiers mots de ma fille de 20 mois au téléphone alors que j'étais loin d'elle quelques jours : Maman, maman... Têter ! (reconnaissance du ventre ?).
Christelle , 34 ans, Paris (France)J'ai adoré regarder le nouveau dessin animé que mes parents m'ont offert parce que j'avais été sage toute cette semaine.
Thomas , 6 ans, Loos (France)
Faire au petit matin, un petit bisou tout doux sur la joue de mon amour qui dort encore et voir son sourire tout endormi.
Claire , 33 ans, Hay-les-Roses (France)
Ce qui m'a rendue heureuse et me rend heureuse, c'est l'amour pour les choses simples, de pouvoir m'émerveiller devant une feuille qui danse, un reflet sur l'eau, un nuage, etc.
Françoise , 44 ans, Aubenas (France)C'est trop chouette de recevoir des messages d'une Amie qui est loin en Belgique alors qu'on est à Marseille, la ville du soleil… Merci le net. Merci les Amis.
Lionel , 22 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être perdue au milieu de la nature.
Annie-France , 52 ans, Aussonne (France)C'est de rendre le sourire à un inconnu, dans la rue !!! Il n'y a pas de hasards dans la vie !!!
Ange , 18 ans, Lille (France)Voir un arc-en-ciel, une grosse averse en plein été qui vient rafraîchir l'atmosphère.
Cathy , 45 ans, Charleville-Mezieres (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de croiser le regard de cet homme le matin, quand j'accompagne mes deux garçons à l'école. Il rempli mon coeur, mon corps et mon âme d'un bonheur délicieux.
Françoise , 35 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ? La santé, la première chose et avoir un boulot ensuite, et le reste vient après.
Mélanie , 30 ans, Paris (France)
Très bonne question ! Je suis d'un naturel optimiste et heureux, et un brin de soleil en me réveillant le matin remplit déjà ma journée de bonheur, tout comme le fait de voir autour de moi des gens qui communiquent leur bonne humeur par un sourire ou une drôlerie, alors qu'ils me sont inconnus ! (C'est peut-être pas très original, mais véridique !).
Anne , 24 ans, Bordeaux (France)Je n'ai manqué de rien dans ma vie. Je n'ai pas à me plaindre car j’ai tout réussi jusqu’à maintenant.
Nadia , 22 ans, Colombes (France)
J'ai été très heureuse de partager ma dernière exposition personnelle en juin... d'en discuter, de voir qu'elle a été appréciée, d'être encouragée, tout ça... ça fait un bien fou ! Cons d'artistes que nous sommes, avec notre manque de confiance infernal !
Céline , 35 ans, Arpajon (France)Le bonheur, c'est me remettre à participer après un jour à vous laisser ! (Je suis incapable maintenant de faire la tête longtemps. C'est trop fatiguant !!!).
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux : j’adore les balades et les apéros sur la terrasse les soirs d’été.
Vincent , 31 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir, le matin, mon meilleur pote Mohamed et de faire le trajet avec lui en bus.
Claude , 37 ans, Rosny-sous-Bois (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’approcher les baleines en Zodiac au Canada sur le St Laurent !
Sharon , 23 ans, Lyon (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir retrouvé mon meilleur ami Bryan.
Pauline , 12 ans, Bouc-Bel-Air ()
Le bonheur sommeille autour de vous. Un passage à l'hôpital vous réveille et vous démontre que vous pouvez décider d'être heureux.
Bernard , 54 ans, Phalempin (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est les histoires que me racontait ma famille quand j'étais petite jusqu'à l'adolescence et je garde encore de beaux souvenirs de leurs récits.
Naïma , 40 ans, Paris (France)Quand je lis les messages de Wendy. Et de Pierre, et de Nico, et d'Édith, et de Sébastien, et de Chantal ! Pour ne citer qu'eux !!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Boire un verre avec mes amis, partir en week-end en camion pour profiter de la nature. Je débute en escalade et j'adore faire du canoë enfin vivre dehors quand je le peux. Et aussi rester tranquille à la maison.
Odile , 38 ans, Clermont-Ferrand (France)Randos, théâtre, ciné, concerts, soirées copains… tout est bon à prendre si c'est partagé avec des gens que j'aime.
Ludivine , 43 ans, Riom (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les bonnes tables accompagnées de bons vins, mes amis d’enfance, les virées shopping... et ne rien faire lover dans mon canapé avec Netfix....
Nadine , 43 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je sors d'un examen et que je me dis que j'ai bien réussi et surtout que j'ai fini.
Alain , 16 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de connaître le Reiki... ceci a complètement changé ma vie et pour le mieux... Je souhaite à chacun(e) d'entre vous de rencontrer Reiki...
Louise , 37 ans, Québec (Canada)
Ce qui me rend heureux, c'est de voir chaque soir Cathy revenir de son travail et prendre sa voiture.
Claude , 36 ans, Rosny-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand ma fille me dit :"Papa, je t'aime très très fort !".
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)Beaucoup de choses m'ont rendue heureuse, rencontrer des gens exceptionnels qui m'ont permis d'avancer.
Mina , 22 ans, Rabat (Maroc)Je pense que le bonheur n'a rien de transcendant. Ce n'est pas une fin en soi... on peut être heureux lorsque l'on se lève un matin et malheureux le soir en se couchant. Tout est question de regard et de la manière dont on appréhende les choses. Le bonheur n'est pas un tout, c'est un ensemble de choses, des poussières de bonheur, des miettes de bonheur. Des petites choses qui nous entourent à tout moment, qui flottent autour de nous, que l'on respire. Des miettes de bonheur qui se collent au semelles de nos chaussures quand on marche...des trucs qui parfois flottent dans le caniveau. Le bonheur n'est donc pas inaccessible mais à portée de tous ceux qui savent entrevoir ses miettes et ses poussières, ceux qui savent se baisser ou se mettre un peu sur la pointe des pieds pour en attraper une poignée... je crois que même si ma vie n'est pas un long fleuve tranquille, j'ai toujours su garder cette faculté à me mettre sur la pointe des pieds, ou à racler la semelle de mes tongs pour y récupérer ces miettes de bonheur... alors oui, pour répondre à la question, je suis heureuse...
Cathy , 45 ans, Charleville-Mezieres (France)Ce qui me rend heureuse... les joies simples de la vie, le rire, le printemps, l'été, les rencontres, les échanges, la nature... La liste est longue.
Nathalie , 39 ans, Rueil-Malmaison (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je suis allé à Paris, à Walibi avec mes cousins.
Victorino , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est m'entourer de personnes constructives respectueuses, dotées d'un savoir vivre car j'apprécie la sensibilité de l'esprit...
Cathya , 44 ans, Rosny-sous-Bois (France)
Rencontrer des gens de toutes les nationalités et partager des moments d'amitié.
Miriam , 40 ans, Paris (France)Lorsque, parfois, dans nos rues, sur les places de marchés des gens se croisent, échangent des mots amicaux, des plaisanteries à la marseillaise, sur le temps qu'il fait, sur les tomates pas mûres qu'on dirait des citrons de la marchande, et ces gens ne se connaissent pas viennent des quatres coins de la terre, ont des dieux différents, des histoires uniques, et pourtant ici, à Marseille et avec le bon esprit, ils sont là à rire, malgré la difficulté de vivre quotidienne… Ca fait comme du miel chaud qui coule dans le cœur, émotion surtout après avoir entendu les infos alarmistes sur l'incivilité, l'incivisme, l'insécurité…, maux de notre temps… Cela redonne espoir, et c'est du bonheur.
Lili , 26 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de s'avoir que de jour en jour un petit être grandit en moi et qu'il ressemblera et me fera penser à l'homme que j'aime pour toujours.
Maëlle , 20 ans, Metz (France)Mme H. qui ne reconnaît plus ses proches mais qui m’identifie et me reconnaît en m’appelant Jupiter ou « Mme Jupi ».
Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)J’ai eu le bonheur, grâce au net, de me permettre de prendre le temps d’écouter un garçon de 23 ans... Pendant des mois, puis de le découvrir enfin, dans toute la splendeur de sa jeunesse... Jamais je ne me serais permis ce bonheur... sans le net !
Agnès , 39 ans, Millau (France)
Les fauteuils de la vieille deuche d'une cousine, qui rebondissaient incroyablement. A l'époque, j'avais 5 ans (et un poids plume) et à chaque bosse sur les routes de Normandie, je sautais jusqu'au plafond de la voiture en rigolant à gorge déployée.
Aurélie , 33 ans, Soissons (France)Quand mon grand-père m'apprenait les prières du shabbat quand j'étais toute petite.
Marion , 17 ans, Paris (France)
témoigne