Rire sans se retenir, ça me libère... C'est fou comme le rire a un pouvoir sur tout...
Annaïg , 26 ans, Lorient (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Je suis heureuse lorsque je sens l'énergie du changement se profiler et générer de la vie, des en-vies.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Je suis heureux, quand dans la journée, tout est fluide, tout se passe comme cela était prévu ou non... et en fin de journée contempler cette harmonie avec la vie.
Jean-Christophe , 37 ans, Paris (France)La vie d'ensemble m'a toujours rendue heureuse, et je pense que la meilleure chose c'est de vivre étant entouré de ses semblables.
Philaminte , 25 ans, Yaoundé (Cameroun)Mon fils m'a dit qu'il avait passé une super journée avec moi. Je suis heureuse de le rendre heureux.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Ce qui m’a rendue plus heureuse, c’est que mon grand frère de 25 ans est toujours vivant malgré sa rupture d’anévrisme et son opération de cerveau. Donc, je suis heureuse qu’il existe tant d’hôpitaux et tant de médecins.
Samantha , 24 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir des parents gentils, de pratiquer la gym et d'avoir un ordinateur pour parler avec mes amies.
Laura , 11 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de rejoindre bientot ma chérie qui se trouve à Paris.
Soufiane , 29 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est avoir réalisé l'objectif du jour : ranger le salon !
Isabelle , 51 ans, Avrille (france)La mer, la montagne ou la campagne, mélange de farniente et bougeotte, avec soleil et chaleur, avec vue éventuelle sur la Voie lactée et coucher de soleil. Et lire aussi.
Christel , 50 ans, Paris (France)J'aime entendre la crissement d'une craie en cours de mathématiques et voir les visages crispés mais souriants de mes camarades.
Norbert , 18 ans, Nantes (France)La vie, la diversité, la curiosité, la découverte des nouvelles choses, la joie de partager avec d’autres, la tendresse anticipée au sentiment de bonheur.
François , 35 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder ceux que j'aime quand ils ne le savent pas et de sentir que je les aime très fort.
Laure , 19 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir un logement avec ma fille Anaïs et ne plus avoir de soucis.
Fabienne , 42 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand je vais voir mon compte, et que je m'aperçois que j'ai reçu ma paye.
Carla , 23 ans, Pont-de-Cheruy (France)Ce matin, j'ai été voir des collègues qui couraient le semi-marathon, je prenais des photos et j'ai sympathisé avec 2-3 personnes qui organisaient le semi-marathon (sur le parcours) ou des spectateurs... Des petits moments agréables !
Emily , 30 ans, Meaux (France)
J'aime ce parfum si particulier et imperceptible qu'a la période qui précède toutes les vacances.
Florence , 18 ans, Salon-de-Provence (France)Quoi qu'il arrive dans la vie, je garde le sourire, qu'il soit petit ou immense !
Natacha , 35 ans, Mantes-la-Jolie (France)Un témoignage d'amitié, juste quand on n'y croit plus. Cela me rend heureuse.
Sandrine , 33 ans, Paris (France)Bien manger et pour pas cher dans un resto sympa avec une bande de potes.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Avoir été franche (même si ça n'a pas été totalement) avec une fille concernant le boulot qu'elle m'avait donné.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque je suis partie en vacances en novembre, dans le Tarn et Garonne chez ma tante avec mon neveu et ma nièce de Paris, et qu'ils se sont éclatés à courir dans les champs et dans les vignes, oubliant toutes les futilités de leur vie citadine.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)
Le rire est un témoignage du bonheur. Parfois des gens qui m’entendent rire (assez fort !) viennent me remercier et ça me plaît de partager ça.
Sandrine , 29 ans, Paris (France)Aller à un rendez-vous avec un jeune homme et me préparer, de manière à être séduisante, pour moi, pour lui...
Aline , 33 ans, Paris (France)Depuis quelques minutes, j'ai ouvert 3 pages Happython, une pour pouvoir noter ce qui me rend heureuse, la deuxième pour voir des messages au hasard (comme ils arrivent de façon aléatoire, on peut voir de très vieux messages), et la troisième… a le même but : c'est pour aller plus vite et voir davantage de témoignages !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Je suis heureuse parce que… je rêve de me blottir entre un cou et une épaule. C'était un endroit chouette, tendre, apaisant… romantique !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'écouter des chansons universelles comme Quand on n'a que l'amour : je pense aux auteurs, compositeurs, interprètes, musiciens... et je me dis que l'homme est vraiment capable du meilleur !
Guillaume , 34 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c’est chaque journée de plus à passer sur la terre.
Bian , 25 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être liée à des personnes exceptionnelles, et de savoir que nous allons pouvoir bientôt nous rencontrer. Donc, de l'excitation avant la rencontre, et du bonheur après la rencontre. Je ne parle pas de rencontres amoureuses, mais bien amicales.
Tassadit , 35 ans, Paris (France)J'ai été heureuse le jour de la réussite de mon premier diplôme, le BEPC, ce qui m'a permis de passer en seconde SMS.
Laurence , 37 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureuse : de marcher pieds nus dans l'herbe mouillée.
Stéphanie , 26 ans, Paris (France)Lâcher-prise sur le temps qu'il peut faire. Aujourd'hui, le temps ne joue plus sur mon moral psychologique : s'il pleut, je n'utilise plus cette excuse pour retomber dans la dépression, j'arrive même à apprécier la pluie, et s'il fait beau, je me dis qu'il fait bon, c'est tout.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureux, c'est de retrouver, tous les soirs, la personne dont je suis le plus proche et de passer ma soirée et mes nuits avec elle.
David , 33 ans, Rochelle (France)Ce qui me rend heureux dans la vie : quand je me sens être aimé.
Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)Aborder la lecture d'un livre: Il est là, pendant des semaines, voire des mois, je passe devant lui plusieurs fois par jour sans même le voir parfois. Et un jour, je m'arrête, le regarde et c'est comme une évidence: "Aujourd'hui je suis prête". En écrivant ces quelques lignes, je me rend compte que ce n'est finalement pas si loin d'une rencontre... Ma dernière rencontre, hier soir : Une BD qui m'a été offerte, il y a presqu'un an : Maus, de Art Spiegelman...
Florence , 33 ans, Marseille (France)
Le bonheur, c'est quand l'illusion du mariage est réalisée.
Didier , 47 ans, Gigors-et-Lozeron (France)Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir répondre à votre question, et de savoir tout ce que je sais aujourd'hui.
Antoine , 31 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureux, c’est quelqu’un qui pleure de joie et ne peut voir ni le ciel, ni les étoiles mais que du bonheur.
Jugurtha , 30 ans, Paris (France)Avoir perdu 20 kilos en 6 mois et retrouvé la silhouette d'avant, me rend heureuse.
Laure , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de lire un livre bien écrit et intéressant.
Marion , 34 ans, Vabre (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la vie, le contact humain, l'écoute.
Sandrine , 43 ans, Charenton-le-Pont (France)Faire des jeux de mots ! Jeux de mots, jeux de pros ! (Oui, tant qu'à faire, je préfère choisir des jeux de mots qui m'arrangent !!) !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Je suis heureuse, ce Noël ça faisait un an que je kiffais à mort un gars et il sort avec moi à Noël, je suis trop heureuse !
Magalie , 16 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est une longue et chaleureuse conversation téléphonique avec un ami...
Joce , 52 ans, TRETS ()
Ce qui me rend heureuse, c'est de faire une bataille de bananes qui puent en cours de méthodologie...
Catherine , 24 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendu heureux, c’est quand j’ai rencontré mon épouse, la vie en général et les enfants.
Jean-Claude , 70 ans, Recquignies (France)La tendresse du coeur, le regard aimant, les partages vrais et authentiques, les rires complices, les paysages de neige sous l'éclat du soleil... Me rend heureuse.
Christelle , 39 ans, Chambery (France)La paix et avoir la consience tranquille à la fin de chaque journée.
Driss , 36 ans, Provins (France)Les messages tout mignons que je lis sur le Happython, ceux qui me font sourire et me sentir bien.
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Lorsque je vois autant d'étudiants dans les rues, je me dis que la démocratie a encore des beaux jours devant elle. Et ça, ça me rend heureux.
Pierre , 20 ans, Cachan (France)Ce qui me rend heureuse, c'est aider les autres, me rendre utile.
Sophie , 36 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureux dans la vie : lorsque je crée délibérément ma vie et m'épanouis dans celle-ci.
Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)
Le plaisir de savoir que ce week-end, je ne travaillerais pas et me le réserve à rester tranquille toute seule à la maison pour faire du "rangement"... enfin, j'espère !
Malika , 46 ans, Forbach (france)Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire de ma chérie chaque matin, elle illumine ma journée aussi pluvieuse que cette dernière puisse être.
Daria , 17 ans, Helsinki (Finlande)Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, ce sont mes 4 fils, donc ma vie de mère où j'ai pu leur donner beaucoup d'amour et j'en suis fière et heureuse, ils sont la plus belle réussite de ma vie !
Pascale , 50 ans, Broque (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand la pluie et l'orage finissent de danser ensemble. Je trouve que la pelouse devient très belle et très verte, par la précipitation de grosses gouttes de pluie. Cela me rend très heureuse car j'aime beaucoup la nature.
Naïma , 40 ans, Paris (France)
Faire vraiment rire quelqu'un, jusqu'à ce que son masque disparaisse.
Karen , 43 ans, Chicago (Etats-Unis)Être entourée des gens que j'aime me rend heureuse, de partager des bons moments avec les gens qu'on aime est pour moi le plus important...
Angélique , 32 ans, Aix-en-Provence (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir rencontré l'Amour de ma vie. Déjà dix ans ensemble, et fabriquer une famille de trois beaux enfants. Pour moi, le bonheur est simple, mais n'est pas facile, car c'est comme une plante qui, pour grandir, a besoin d'eau, de soleil, et d'attention chaque jour. Si ces différentes petites choses ne sont pas respectées, nous risquons tous de nous retrouver avec notre petite plante vite desséchée, rien n'est jamais acquis et pour conserver ce bonheur, nous devons faire attention qu'il ne s'envole pas, c'est si léger le bonheur.
Diane , 32 ans, Las Palmas de Gran Canaria (Espagne)témoigne