Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir fondé une famille, d'avoir deux beaux enfants, et quand il y a des petits moments de blues, de pouvoir me recentrer sur eux.
Jean-Jacques , 34 ans, Agen (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse c’est d’avoir eu mon fils et de faire des câlins avec un homme.
Nadia-Agnès , 36 ans, Vitry-sur-Seine (France)
Ce qui me rend heureux, c'est la tête de mes enfants qui viennent de se réveiller, on dirait des petits pantins mignons tout plein...
Hugo , 34 ans, Bondy (France)Ce qui me rend, dans un premier temps, contente, c’est l'aide que je peux apporter, tous les jours au quotidien dans mon travail d’infirmière. Quand un patient rentre chez lui, avec le sourire, alors qu'il était au départ très inquiet, qu'il me dit merci d'avoir fait de cette journée, qui commençait avec la peur et le stress, une journée où tout ça a disparu ! Je ne me suis aperçue de rien, je rentre réconciliée avec les blouses blanches, car en fait j'amène mes soins dans la bonne humeur !!
Sali , 39 ans, Auxerre (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l'art sous toutes ses formes, me laisser porter par l'instant présent, l'imprévu, la littérature, le street art....
Ana , 53 ans, Sainte-Genevieve-des-Bois (France)La cigarette, c'est fini depuis deux mois et des allumettes... j'ai une pêche d'enfer ! Tout a repris du goût !
Odile , 46 ans, Renay (France)
Ma foi est au cœur de ma vie, elle m’inspire chaque jour. Ce qui me rend heureuse, c’est aussi apprendre, partager, et donner du sens à chaque moment avec les gens que j’aime.
Mélanie , 45 ans, Lagny-le-Sec (France)
Le souvenir de faire la folle avec mon cousin Marc lorsqu'on était enfant. Pendant les courses avec ma grand-mère paternelle, on montait dans le caddie même s'il était rempli de courses. Une fois, on est tombé par terre avec le caddie et les courses...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)La naissance de mes deux fils m’a rendue heureuse... et de les avoir !
Nathalie , 40 ans, Marseille (France)Paris qui gagne encore et encore !!! Le bonheur d'être supporter au Parc !
Frédéric , 20 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ce sont mes enfants et de vivre une vie heureuse.
Nathalie , 39 ans, Jeumont (France)
La naissance de mes enfants… « Prendre son enfant pour la première fois dans ses bras et le porter à son cœur ».
Dominique , 60 ans, Lancon (France)
J’ai été très très heureuse quand on est sorti au sommet de la Garet El Djenoun. Tout était comme dans nos rêves, comme dans la légende : le vaisseau au milieu des dunes, le jardin avec les oliviers et même les traces de mouflon aux yeux d’or. Même la descente a été inoubliable. Tous les six enfilant rappel après rappel comme des araignées sur leur fil. La nuit est tombée et nous errions à la recherche du bivouac, légers comme des bulles, fiers comme un petit banc. Il n’y a qu’à voir les photos prises au campement après le retour. On est tous illuminés.
Claude , 44 ans, Montmorency (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de connaître des gens autour de moi avec un grand coeur sincère.
Sabine , 29 ans, Mons-en-Baroeul (France)Les feux de camps dans le champ en dessous de chez djuls. Tous mes amis réunis autour de ce feu, regardant le soleil se coucher derrière la colline de l'autre côté de la vallée. C'était mémorable !!!
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse ? Eh bien avant d'aller sur ce site, je n'en avais aucune idée. À présent, je crois que je peux dire que ce qui me rend heureuse, c'est de vivre tout simplement et de voir tout ce qu'il me reste à vivre !!
Véronique , 16 ans, Bischoffsheim (France)Les moments, et chaque instant que je passe avec ma femme Ouafa.
Steeve , 35 ans, Londres (Angleterre)L'arrière-plan, qui n'est ni le mental, ni le corps, ni ceci, ni cela. Cette présence qui émerge chaque matin, tout à fait dégagée, hors du film de ce fatras anecdotique de mémoire de la personne, dans un vaste espace de silence, de lumière et d'écoute, insituable, omnipénétrant, intensément magique, don du sommeil profond. C'est une émotion qui s'installe en vous, un pressentiment dévastateur, qui n'accorde aux perceptions que la valeur d'apparition momentanée, la vie étant ressentie. Renouvellement constant, transformation, pressentiment que la conscience est là bien avant la pensée, le corps, toute figuration parcellaire, restrictive, que l'espace sensible est bien plus vaste que tout ce qu'il est possible d'imaginer, et que l'humanité se tient pour son malheur dans des processus de substitution, d'identifications erronées, surimposées par le conditionnement social, l'obnubilation de la survie psychologique de vieux schémas, de traumatismes, de résidus, d'accaparements, qui donnent substance à la notion hypothétique de personne individuelle. Cette écoute globale, cette ouverture présente en chacun de nous, ne cesse de nous faire signe, tout au long de notre existence. Son parfum nous laisse une vision indélébile, une ressource de tout instant : simple présence d'être là, sans intention ni réflexe préhensif, accompagner ces éclosions qui se font en nous (il n'y a plus d'autre), dans notre être inconnu, insituable, accueillant l'imprévisible, s'incarnant chaque matin dans la beauté, l'amour, l'intelligence, et nous remplissant d'un bonheur sans motif, sans objet. L'étonnement se réjouit en lui-même. C'est véritablement : être, et laisser couler l'amour, l'attention, tout ce qui vous est donné, au-delà de toute prétention à être ou devenir quoi que ce soit. C'est une éducation aussi, une instruction de tout instant. Tout cela m'inonde d'un réel Bonheur, que je souhaite à quiconque, bien plus rayonnant que les petits plaisirs façonnés par les points-de-vue calqués sur les uns et les autres !
Philippe , 59 ans, Paris (France)
Mon fils me rend heureuse. D’avoir une raison de vivre car il a besoin de sa mère. Il donne un sens à ma vie.
Ida , 46 ans, Paris (France)
Voir mon chat, s'étirer au soleil... se mettre sur le dos, sur ma couette, et attendre une caresse... je la donne, il est heureux.
Loula , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rendait heureuse, c’était mes anniversaires avec ma mère qui n'est plus parmi nous.
Shaïna , 22 ans, Paris (France)Ecouter Jean-Michel me jouer un petit morceau de batterie, rien que pour moi au téléphone, à 800 km de distance.
Isabelle , 31 ans, Nimes (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir retrouvé samedi mon cheval.
Claude , 35 ans, Rosny-sous-Bois (France)Le Livre d'Or du Happython. Ça fait un bail que je n'étais pas allée le voir, et les témoignages augmentent, c'est génial !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
J'ai trouvé l'homme de ma vie en la personne de Philippe, je vais d'ailleurs l'épouser le 6 septembre prochain !
Natacha , 23 ans, Jouy-en-Josas (France)J'ai effectué des actions humanitaires en aidant une équipe de médecins volontaires. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir pu aider et assister des malades quotidiennement dans leur rétablissement.
Pichon , 30 ans, Cotonou (Bénin)
Ce qui me rend heureuse au quotidien, un petit bout de chou de quatre ans et demi !!
Marion , 37 ans, Issy-les-Moulineaux (France)Le passage d'une de mes chansons préférée à la radio, 7 minutes de bonheur avec une chanson de Led Zeppelin qui me transperce et me remplit d'énergie.
Audrey , 24 ans, Abscon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants s'épanouir dans leur vie, le son du texto qui m'annonce quelques mots tendres. Ce n'est pas un moment heureux, ça ?
Anne-France , 44 ans, Paris (France)Mon superbe dernier passage en France, sur la colline Lyonnaise D'Irigny, qui a vraiment été un week-end de folie !!!
Sébastien , 19 ans, Genève (Suisse)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est mon mariage, mon mari qui était ébéniste, il avait fait un bateau, un voilier.
Suzanne , 88 ans, Jeumont (France)
Mon mariage, l'amour de mes amis ma famille, voir ma fille grandir avec un bon esprit.
Magali , 37 ans, Conflans-Sainte-Honorine (France)Véro nous a apporté le petit-déjeuner ce matin ! Croissants, chocolatines, pains aux raisins… C'est super gentil !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de découvrir le sourire de ma fille à la sortie de l'école.
Claude , 33 ans, Garches (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir les gens que j’aime heureux et en bonne santé.
Muriel , 37 ans, Versailles (France)Donner un bon bain à notre bonsaï Onomatopé... Il était content... Nous aussi...
Cédric , 25 ans, Paris (France)Je ne me pose pas souvent la question de qui me rend heureuse, je vais aller au plus simple en disant que c'est l'optimiste en moi qui gagne toujours, ça permet toujours de sourire même dans les moments difficiles. Je vais dire merci à mes parents pour ça.
Yarie , 32 ans, Paris (France)J'aime faire l'amour. C'est beau, c'est un moment de partage et de plaisir intense, c'est magique ! C'est dingue comme quoi, il suffit d'être tout simplement deux. Pas besoin de travail, d'argent, de diplômes, pour se faire et donner du plaisir.
Amélie , 18 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la vie, tout simplement, apprécier ce qu'elle m'apporte au quotidien.
Christine , 35 ans, Yerres (France)
Personnellement, beaucoup de choses me rendent heureuse, la santé, la joie de vivre mais ce qui me rend la plus heureuse, c'est ma vie de famille et mes enfants.
Sandrine , 31 ans, Jeumont (France)
C'est d'avoir vu le film Tintin, qui a fait remonter plein de souvenirs des BD que je lisais et relisais.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, sont les moments partagés auprès de ceux qui sont dans mon cœur et qui malgré tout le seront toujours.
Nadou , 28 ans, Paris (France)Le fait que si les gens qui m’entourent sont heureux, je suis aussi heureuse.
Véronique , 22 ans, Reims (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir fait les soldes avec ma mère, qui m'a acheté une veste en cuir, des écouteurs rouges flashy, un livre, un porte-clefs cheval tout doux et des protège-écrans pour ma DS.
Nell , 11 ans, Bouc-Bel-Air (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de prendre le RER tard le soir, en jupe, au 2ème étage, seule et que personne ne m'importune, ce que je dis en permanence aux gens qui s'inquiètent pour moi.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)La joie, la satisfaction, la santé et le bonheur des personnes qui me sont proches !
Ouliana , 30 ans, Makiivka (Ukraine)
Ce qui me rend heureuse, c’est les bons repas en famille et entre amis, avec une préférence pour les plats ensoleillés qui se cuisinent obligatoirement avec de l'huile d'olive et rien d'autre !
Myriam , 39 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est les petits moments de complicité avec des inconnus, des sourires dans le métro, instants fugaces rafraîchissants.
Alexandre , 21 ans, Cachan (France)
Quand j'étais au lycée, je regardais une émission sur l'aménagement des maisons et la déco intérieure et extérieure. A la fin, le SOS maison proposait de réaménager des intérieurs un peu compliqués. J'étais toujours ahurie devant l'ingéniosité de l'architecte (en tout cas, celui qui passait à la télé), et surtout par la qualité de ses dessins : nets, précis, il partait de l'intérieur tel qu'il était avant, donnait 3 coups de gomme pour casser tout ce qui va pas, et ensuite 3 coups de crayons pour reconstruire comme il l'imagine. Fantastique !!
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été de décider que j'étais jeune et que j'avais le temps.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Ce qui m'a rendue heureuse en cette belle journée : la croisière en méditerrannée que je viens de faire (suis rentrée il y a une heure), pur moment de plaisir avec ma fille, une amie à ma fille, et ma mère !! Je plane encore ! Et non, pas de déception d'étre rentrée ! La semaine a tellement été riche qu'il faut à un moment donné savoir y mettre fin. En plus, ce qui me rend heureuse, c'est que je peux faire la fête avec les gens qui me sont chers ce soir ! Même avec la fatigue du voyage, je serai au front !!!
Karine , 41 ans, Menton (France)Mon petit monde me rend heureuse... J'ai d'abord tous mes animaux: loulou, Fofinha, Nina, Cleo, Cesar, Micas se sont mes chiens qui, eux aussi, je vous assure sont heureux avec 1000 m de terrain deux petites maisons... Mes chats : Tigrao, Faisca, Princesa qui a 4 petits chatons Milady, Aramis, Dartanhan, Portos... Mes tortues qui s'appellent aussi : Cesar et cleopatre... Mes oiseaux dans une grande cage...
Silvia , 23 ans, Pombal (Portugal)Avoir le temps, tout simplement. Prendre le temps de profiter du soleil, de sentir quelques roses, de m'asseoir près d'une fontaine, de voir et entendre les oiseaux... puis fermer les yeux et me délecter quelques instants. Voilà le bonheur !
Odile , 39 ans, Argenteuil (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’avoir quitté mon mari il y a 4 ans.
Valérie , 40 ans, Saint-Omer (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand une ancienne amie me téléphone.
Nathalie , 19 ans, Stockholm (Suède)
J’ai fait la fête avec ma famille hier, ils m’ont amené au restau chinois. J’ai été surprise de voir que mon ami avait tout organisé. Nous avons passé une très belle soirée animée. Pour mon 47ème anniversaire, mon ami m’a offert une chaîne en or avec un petit cœur en pendentif. Maintenant, je ne regrette pas d'avoir connu mon ami sur un site du net et je suis sûre : c’est l'homme de ma vie.
Margot , 47 ans, Bruxelles (Belgique)témoigne