Beaucoup de choses me rendent heureuse. Chaque matin, je suis heureuse car chaque matin, c'est une nouvelle page que j'ouvre ou plutôt que je découvre.
Sylvie , 30 ans, Cergy (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Le bonheur, c'est de savoir apprécier les choses simples de la vie (se faire un ciné, une balade, se réunir entre amis, se faire une bonne bouffe, lire un bouquin, faire des câlins, créer, peindre, mosaïque, poterie...).
Carine , 27 ans, Bordeaux (France)Voir un pote de lycée dans le train. Un sourire, une conversation... merci !!
Caroline , 19 ans, Avon (France)Chaque jour qui passe auprès des êtres chers à mon coeur. Tout simplement hier, nous avons partagé une journée avec mes beaux-parents et parents, mon homme et nos bêtes pour l'anniversaire de belle-maman. Un dimanche rempli d'amour et de projet d'enfant qui nous rendent heureux... L'amour est actuellement le maître-mot de nos vies à Julien, mon ami, et moi-même... Je souhaite vous envoyer et partager mon bonheur... L'amour des siens !!! Si simple à savourer... Juste profiter des petits moments de la vie en toute simplicité sans se poser de questions !
Laëticia , 25 ans, Laneuveville-devant-Nancy (France)Ce qui me rend heureux, c'est le moment du décollage de mon avion quand je pars en vacances chez moi, et je pense à tout ce que je vais faire, à tous ceux que je vais revoir et à tous ces endroits qui, forcément, auront changé un peu depuis la dernière fois...
José-Luis , 28 ans, Bussy-Saint-Georges (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me sentir libre, de me rappeler que ce que je vis est un choix, même quand je l'ai oublié.
Thierry , 47 ans, Noisy-le-Grand (france)Il est 17h, je rentre d'une après-midi chez un client plutôt sympathique sur la Ciotat (sympathique aussi le cadre), et je viens de mettre un gâteau au chocolat au four. Je suis heureuse, je me sens libre.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, le dîner aux chandelles, surprise organisée par mon chéri.
Samantha , 20 ans, Decines-Charpieu (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir ma filleule accoucher et voir son bébé.
Valérie , 42 ans, Jeumont (France)Savoir que les miracles arrivent, avant même que mes yeux ne les découvrent.
Micki , 49 ans, Sedona (Etats-Unis)
Ce qui me rend heureuse à l’heure actuelle ? Ben, j’ai rencontré un mec il y a une semaine et ça a été le coup de foudre réciproque ! C’est le grand amour ! Il est adorable, doux, gentil, attentionné, sincère, etc. je sens que j’ai enfin trouvé l’homme de ma vie !
Christelle , 25 ans, Asnieres-sur-Seine (France)J'entends à quelques pas de là une conversation familière. Un peu de soleil pénètre par la baie ouverte et je sombre doucement pour une petite sieste d'où je sortirai dans un petit quart d'heure en exellente forme. Je suis le plus heureux !
Yves , 53 ans, Marseille (France)La réussite dans mes études, dans le métier, et bien sûr, l'amour partagé.
Pascal , 42 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est arpenter les capitales ou sortir des sentiers battus. Refaire le monde autour d'un bon repas en tête à tête ou en famille, amis, fait partie aussi des bonheurs simples que je chéris.
Isabelle , 50 ans, Bordeaux (France)
Les sorties entre amies. Tout ce qui est artistique, les festivals, les spectacles, les concerts, les expos… Et la mer…
Gabrielle , 44 ans, Marseille (France)
C'est le printemps, mon abricotier est en fleurs et on entend à nouveau les oiseaux chanter le matin. Et cela me rend heureuse !
Eva , 20 ans, Marseille (France)Taquiner Olivier avec les bisous de la vache rouge aux oreilles froissées.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)De voir mes proches heureux, de mettre un sourire sur le visage de mon baby...
Myrtille , 22 ans, Torcy (France)Voir que tous les peuples savent se mobiliser pour faire de belles choses, par exemple, la cérémonie des Jeux Olympiques. Chacun a un rôle, cela donne quelque chose de grand et de beau de manière collective. On peut donc tous ensemble se mobiliser chacun à sa manière pour améliorer le monde si l'on veut vraiment...
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureux, aujourd'hui c'est de savoir qu'à 23 ans, je suis libre de décider de ce que sera ma vie, de préférer être heureux, de choisir d'aimer mon prochain (et cela sans aucune conviction religieuse) et surtout de savoir que je suis capable également d'être aimé en retour. Alors à vous tous qui lisez ce témoignage, je suis heureux et vous souhaite tout le bonheur du monde.
Eric , 23 ans, Saint-Etienne (France)Le sourire des autres me rend heureux, les rires me rendent fou de joie !
David , 33 ans, Namur (Belgique)
C'est quand je rentre du boulot le soir et que je suis accueillie par les miaulements de joie de ma petite chatte Bétina.
Aurélie , 25 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mes deux nièces et mon neveu !
Caroline , 34 ans, Saint-Mande (France)
Ce qui me rend heureuse ? Tout !!! Un rien me rend heureuse.
Karine , 39 ans, Champigny-sur-Marne (France)Avoir offert le rêve de la vie de Nico à Nico ! Il est comblé !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Être tombée sur des Pythons à la cafét'… Bizarre… Mais surtout heureux !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Mon travail qui me fait côtoyer des personnes formidables me rend heureuse...
Geneviève , 43 ans, TOULOUSE (France)
Ce qui me rend vraiment heureuse, aujourd'hui c'est la passion que j'éprouve pour l'ornithologie depuis plus de 10 ans et surtout mes 57 oiseaux !
Annie , 49 ans, Aulnay-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureux, ce sont mes amis mais surtout quand il y a de l'ambiance à la maison, quand c'est la fête.
Niels , 12 ans, Fontainebleau (France)
Un truc qui me rend heureux, c'est quand j'ai la tête pas très heureuse, et que quelqu'un près de moi rit bien fort. Ça fait du bien, ça chasse les idées noires...
Lionel , 21 ans, Marseille (France)C'est depuis toute gamine que je ne sais pas faire ce qui est simple. Impossible, je n'y arrive jamais. Ce qui est compliqué me pose rarement des problèmes, mais ce qui est simple, quelle horreur, alors ! Et c'est heureux de le prendre bien !!!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ma relation avec mon ex c’était extraordinaire et j’étais heureuse pendant 4 mois !
Kaissa , 19 ans, Metz (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de penser à la vie en regardant les étoiles allongée dans l'herbe en plein milieu de l'été ou en plein milieu de l'hiver...
Delphine , 14 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aider une de mes anciennes élèves à faire ses devoirs de catalan.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)
J’ai, à 19 ans, eu l’impression de trouver ce que je cherchais dans la vie : la psychologie. J’ai entrepris des études de psychologie voilà 4 ans, une année après avoir entamé la psychothérapie qui est à la base de cette révélation. Projet biface, d’exploration de soi et de formation, qui continue d’aimanter mes désirs, curiosité et espoirs. Cet engagement m’a conduite peu à peu au sein d’un milieu, étudiant puis professionnel, parmi lequel je me suis sentie reconnue, une place. Je m’y suis fait des amies, c’est important. Bref, je suis contente de ce que je fais, de ce que ça m’a apporté, même si, même si... j’en attends plus encore...
Marie , 25 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j’ai eu mon premier petit chat à 8 ans.
Nadine , 32 ans, Dunkerque (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de soutenir et aider Cyrille et le voir retrouver son sourire, après tant d'épreuves passées dans sa vie quotidienne.
Claire , 32 ans, Paris (France)J'ai décidé d'être à l'écoute de l'autre sans préjugé d'aucune nature sur ce qu'il avait à dire. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est qu'à partir d'un point de vue totalement différent, je me suis mise à écouter ce qu'on voulait m'expliquer, à essayer de comprendre réellement la position de l'autre et de m'apercevoir que cela m'enrichissait et m'apprenait bien plus que de rester sur mes positions, voire même me faisait avancer dans ma réflexion et me rapprochait des autres.
Marie , 41 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le bonheur autour de moi tout simplement.
Aïcha , 19 ans, Paris (France)J’aime être touché par les émotions des autres et également les miennes.
François , 35 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de sentir le soleil chauffer sur ma peau lorsqu'il fait froid.
Cathy , 18 ans, Lyon (France)De l'imaginer sur le quai de la gare et de me dire que c'est pour très bientôt.
Julie , 25 ans, Marseille (France)

Faire le décompte journalier par SMS avec mon frère, du week-end où je vais aller chez lui.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Savoir que si je ne me sors pas de ces nouvelles partitions, hé bien, je pourrai toujours jouer les anciennes (et en avant les Adagii (pluriel d'Adagio ?) de toutes sortes ! Et en avant les Clairs de Lune, et tout le reste !) !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)La rencontre de certaines personnes à un moment de ma vie où ça n’allait pas très fort. Certaines personnes ont l’art de vous fasciner juste au cours d’une discussion.
Sophie , 21 ans, Toulouse (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de me lever tous les matins, de savoir que tout va bien pour moi et de partager plein de choses avec les gens !
Lou , 27 ans, Paris (France)De voir Sacha sur ma ma messagerie instantanée et de constater qu'il grandit chaque jour un peu plus.
Julie , 23 ans, Marseille (France)

Chaque exemplaire de mon canard, le fruit d'un travail collectif, d'un élan partagé, voir ça me rend heureux.
Walter , 38 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureux, c'est de penser aux beaux yeux verts de Céline. Depuis samedi dernier, jour de notre rencontre, mon coeur bat la chamade. Elle est si belle et si attachante !
Adolphe , 40 ans, Marseille (France)Réussir à faire sourire une amie et à lui faire disparaître sa peine pour un moment.
Laurence , 25 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c’est de voir le sourire heureux d'un enfant en pleine innocence de la vie.
Julien , 43 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est déjà mes parents, ma grand-mère et mon copain avec qui je suis depuis 4 ans et on va bientôt se fiancer... !!!
Aurélia , 21 ans, Marseille (France)
témoigne