Ecouter le feu crépiter !
Mélanie , 26 ans, Lille (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir un enfant qui vient de pleurer, changer d'expression quand on vient lui parler alors qu'il ne s'y attend pas et retrouver le sourire petit à petit.
Barbara , 29 ans, Boulogne-Billancourt (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de voir qu'après une année d'erasmus, l'amour ne s'en va pas avec la distance mais qu'il croît.
Francesc , 23 ans, Alcanar (Espagne)Moi, le bonheur, c’est quand je me réveille avant mon réveille-matin, puis je réalise qu'il me reste du temps pour dormir !!!
Stéphanie , 15 ans, Québec (Canada)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j’ai rencontré ce garçon qui m’a fait rougir, et quand on est sorti ensemble, et qu’on a passé la nuit ensemble.
Lucie , 15 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est lorsque j’ai changé de travail : je me prépare pour rentrer dans une grande société.
Patricia , 24 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureux, ce sont mes passions : les jeux vidéo et le modélisme.
Thomas , 15 ans, Chereng (France)Ce qui me rend heureux, c'est le bon fonctionnement de mon service public.
Daniel , 45 ans, Jeumont (France)
En ce moment je suis heureuse, quand je vois mon reflet dans les yeux d'Edouard...
Aurore , 27 ans, Paris (France)
Si une personne n’avait jamais été heureuse et qu’elle vous demandait ce que c’est, comment pourriez-vous lui décrire cette sensation... ? C'est comme un câlin avec quelqu'un qui ne va pas être trop mince, sur les os de qui vous ne tomberez pas, c'est comme un nuage, tout doux, c'est comme… l'arc-en-ciel…
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir tout à coup remarqué un jour, suite à une opération, que j'étais en train de marcher dans la rue sans avoir mal, et que c'était normal !
Brigitte , 25 ans, Paris (France)Etre complètement nue devant une esthéticienne ou une masseuse m'a permis d'être moins pudique que lorsque j'étais adolescente. J'ai appris à apprivoiser mon corps, à mieux le sentir, à découvrir des zones plus sensibles que d'autres.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Dimanche matin, dans mon lit, avec mes 2 louloutes (7 et 1 an) séance de bisous... Première fois que la petite faisait un Vrai bisou... avec un rayon de soleil par la fenêtre !
Stéphanie , 34 ans, Paris (France)Mon mariage, la naissance de ma fille, les choses simples de la vie me rendent heureuse.
Anaïs , 26 ans, Versailles (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ce petit brin de femme qu'est ma maman sourire et rire, c'est à chaque fois… Magique !!!
Heïdi , 21 ans, Villeurbanne (France)
Ma grossesse a été un moment merveilleux, mon accouchement, tenir mon bébé dans mes bras...
Francine , 40 ans, Mons-en-Baroeul (France)Chaque jour passé me rapproche de toi et c'est ce qui me rend heureux.
Mani , 18 ans, Pre-Saint-Gervais (France)Fouiller dans l'ordinateur à la recherche de ce que je peux supprimer sans risque pour gagner de la mémoire (cf. les Fichiers Temporaires !).
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont des choses très simples, comme les enfants, la bonne santé, des choses comme ça, mais nous ne le réalisons pas vraiment… Ce n’est pas facile de répondre spontanément, même si ce qui me rend heureuse, bien sûr, c’est d’être à côté de l’homme que j’aime, même seulement quelques instants…
Natalya , 35 ans, Moscou (Russie)
Me donner les moyens de mettre mes projets à bien et prendre mon temps.
Landeline , 21 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse, les jeux de mots, les concertos pour piano.
Louise , 17 ans, Grenoble (France)Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque je cesse de comparer, mesurer, regretter, envier, et que j'aime le ciel par la fenêtre, la musique que j'écoute, l'idée que ce jour est parfait et que je suis vivante.
Edith , 35 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la patience de vivre en province, et plus chez les "speed" à Paris.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c’est discuter une nuit avec un inconnu qui m’a plu juste pour comprendre cette personne... ou dormir.
Oriana , 18 ans, Chevry-Cossigny (France)Avoir acheté une belle veste de Nico pour Véro ! En plus, elle lui va super bien !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Faire un atout d'un défaut : Ma capacité à "zapper", me permet de ne retenir que les bons souvenirs d'une situation vécue et d'éviter ainsi toute rancoeur, regret, colère, tristesse etc. et du coup de garder mon optimisme. C'est cool.
Florence , 33 ans, Marseille (France)
Regarder une souris faire sa vie tranquillement en se baladant sur les rails du RER.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Mes enfants, ma mère, mes amis, le soleil, la neige, la pluie, l'herbe fraîche, les étoiles, le désert, la mer, les sourires, les surprises, mes chats, mes chiens d'avant, ma solitude, ma vie en couple d'avant, l'envol des oiseaux...
Zakia , 41 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est chaque instant, chaque moment, chaque seconde passés avec elle, où se sont mélangés le plaisir, le bien-être, la compréhension, l'attention, le partage, l'amour et même la passion.
Jonathan , 20 ans, Colombes (France)Lancer mes invit' et demander à Nico de se bouger pour moi ! Faut l'faire !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est d'avoir vécu 2 ans d'un amour fou, ce furent des purs moments de tendresse et d'amour…
Samantha , 21 ans, Ostwald (France)Ce qui me rend heureuse, la vie, mon cher... Ma façon de la voir, de la saisir et de la vivre surtout !!!
Shirley-Ann , 30 ans, Montréal (Canada)
Faire la fête avec mes amis de Paris que je n'avais pas vus depuis plus d'un an. L'amitié, ce doux couplet...
Samuel , 27 ans, Marseille (France)Ayant eu du mal à avoir des enfants, après 4 ans de traitements, le moment le plus heureux de ma vie est celui où ma fille est arrivée.
Hafida , 50 ans, Houdan (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens se sourire, de voir qu'un enfant progresse malgré ses difficultés.
Stéphanie , 38 ans, Caen (France)La première gorgée d'un verre de Sauternes, un pur délice !
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)Pouvoir aller dans le jardin de la résidence où je travaille, prendre un café avec mes collègues.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'ouvrir les yeux et voir un ciel bleu clair, translucide, avec quelques nuages qui y flottent comme du coton...
Mélanie , 22 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux : l'amour, la tendresse, la communication, le respect, la tolérance, l'émerveillement.
Régis , 47 ans, Saint-Laurent-de-Carnols (France)Vous savez, parfois, on n'a pas envie de sourire, mais quelqu'un à côté vous réclame ce sourire que vous voudriez refuser. Grand prince, vous vous décidez à l'octroyer et, comble du comble, vous le gardez ! C'est-y-pas un grand bonheur ?
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Moi qui n'avais plus témoigné depuis longtemps, recevoir ce mail qui m'a rappelé le Happython, ça m'a fait un immense plaisir.
Ingrid , 29 ans, Paris (France)Je l'aime mais je ne peux pas, l'écart est trop grand, pourtant elle a tout, je finirais peut-être par lui demander... L'amie dont tout le monde rêve, et même, plus... Mais le moindre mot qu'elle me dit me met aux anges... C'est peut-être un ange...
François , 13 ans, Angers (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c'est le jour où j'ai été recrutée, j'étais trop heureuse !!
Lina , 26 ans, Tizi Ouzou (Algérie)Partager la vie de mon ami, que ce soit pour des moments de tendresse, une balade, la main dans la main, faire des mots croisés ensemble ou jouer aux cartes et même faire les travaux ménagers... Sa présence éclaire ma vie.
Martine , 47 ans, Bruxelles (Belgique)Les balades, les couchers de soleil ,rire, les voyages, la musique ,j’aime la vie !
Nadia , 50 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est la réussite de mes études, d'avoir trouvé un travail en alternance qui me plaît et de voir que ma famille est heureuse.
Geoffrey , 20 ans, Essarts (France)
Ce qui me rend heureux, c'est que je viens de me défouler par écrit et que décidément, ça fait du bien.
Thibaut , 27 ans, Aix-en-Provence (France)Je suis heureuse car j’ai enfin trouvé un boulot qui me convient et je sais aussi garder le sourire !
Anissa , 29 ans, Tizi Ouzou (Algérie)
Ce qui me rend heureux, c'est sortir avec des gens que j'apprécie, passer une nuit à faire la fête.
Pierre , 44 ans, Mons-en-Baroeul (France)Regarder le Petit Journal sur Canal +. J’adore leur humour facétieux.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)Ce qui me rend heureuse, le contact humain, les conversations intelligentes et mes amis !
Sandra , 35 ans, Nice (France)C'est lorsque j'arrive à arrêter le temps et que je profite du moment présent. Je pense que le bonheur est partout mais qu'il faut savoir savourer les choses dans leur simplicité et savoir les comtempler un moment, pour mieux les apprécier.
Rachel , 22 ans, Paris (France)La vie me rend heureuse... je trouve que j'ai de la chance d'être en accord avec mon esprit... avoir la santé.. des enfants en bonne santé... des amis qui aiment pour mon naturel... un job sympa... je me dis qu'il a des situations plus complexes. Il y a les optimistes et les pessimistes : les optimistes, ce sont les imbéciles heureux et les pessimistes, les imbéciles malheureux... Je suis une imbécile heureuse !!!
Nadia , 34 ans, Montreuil (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est de sortir avec la personne que j'aime en secret...
Titus , 18 ans, Paris (France)Je me rappelle un match de basket face à des personnes en fauteuil roulant. En dehors du fait que l'équipe adverse a pris très rapidement l'avantage, ce match a contribué à à gommer les différences. De sacrés adversaires, que nous avons finalement invité à s'entraîner avec nous pour affiner nos stratégies de jeu.
Florence , 33 ans, Marseille (FRANCE)
Je suis célibataire mais je me rends compte que ma vie est tout de même remplie d'amour, notamment avec mes amis (oui, l'amitié est aussi une forme d'amour et mes histoires d'amitié sont très belles).
Aurélie , 35 ans, Pierres (France)Heureuse, qu'une stagiaire nous ait offert une plante ce matin. C'est sympa.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)
témoigne