Hum...un moment heureux... récemment, j'ai eu un moment empli de bonheur, très simple, en écoutant de la musique dans le train, je sais ça paraît bête mais c'est quelque chose que j'adorais faire quand j'étais plus jeune et que je n'avais pas fait depuis des années !
Marcelle , 30 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Au jour d’aujourd’hui, vu le chaos de ma vie, mon grand bonheur, Solène et Lucas, mes enfants !
Danielle , 39 ans, Montpellier (France)
Le jour où j’ai eu ma fille Inès, j’ai vécu un grand moment de bonheur.
Christophe , 32 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un rayon de soleil dans une journée "grisounette"... Je me dépêche alors de descendre sur ma terrasse réchauffer mes... côtelettes et jouer à la baballe avec mon petit bichon frisé qui me la rapporte aussitôt en courant vers moi joyeusement... un pur moment de bonheur !
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)De découvrir que j'étais encore capable de m'émerveiller devant le défi d'un regard de crabe avant qu'il ne s'enfonce dans le sable et de la couleur de la Lande bretonne un soir de septembre. Que j'étais encore capable d'aimer. Encore capable d'écrire, encore capable de faire des projets alors que tout paraît d'éffondrer. Aimer un homme, mais aussi les facéties d'un poney, le regard suppliant d'un chien, une brise sous la chaleur, un silence qui dit je t'aime…
Dominique , 49 ans, Chartres (France)Retrouver dans les messages de la semaine de la langue française : Lili, de Marseille ! La même ?
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Il y a un moment j’étais très triste, mais j’ai compris avec le temps que dans la vie, tout est possible.
Géralde , 28 ans, Mantes-la-Jolie (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la découverte et mes prières quotidiennes.
Sabrina , 20 ans, Issy-les-Moulineaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de voir et d'entendre rire un enfant.
Florence , 38 ans, Laon (France)
Retrouver toute ma famille pour le réveillon de Noël, ça va être très sympa !
Laurent , 32 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est qu'on détecte enfin le vrai problème psychologique que j'ai et qu'on m'aide pour m'en sortir.
Cyrielle , 26 ans, Dunkerque (france)Lorsque je déjeune une salade à la terrasse d'une brasserie pourrie avec mon amant préféré.
Alexandra , 26 ans, Paris (France)
Voir mon chien devenir "tout fou" quand il comprenait qu'on allait faire une grande balade !
Valérie , 44 ans, Paris ()
Le soleil s'est levé à l'horizon et je me demandais pourquoi je n'avais pas froid : j'étais encore dans ses bras...
Glo , 19 ans, Saint-Denis (France)
Je suis heureuse, parce qu'au lieu de travailler, je me promène ici et que je dépose des messages de bonheur !
Lucie , 20 ans, Lille (France)
Que d'heures supp au pointage ! Génial, je vais pouvoir poser des récup entre congés et RTT ! hihihi !
Marie , 31 ans, Paris (France)Tous les jours !! Vivre en Europe, en France, pays où nous sommes libres !!!
Irène , 40 ans, Gagny (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder par la fenêtre, et d'apercevoir, alors que je ne m'y attendais pas, un chevreuil en train de brouter, paisiblement.
Sylvie , 64 ans, Glomel (France)La culture, art, théâtre, cinéma, lecture, développement personnel, langues étrangères ...mais aussi jardinage, cuisine. Je fais de la peinture sur l'huile et toute sorte des travaux manuels. J'aime les discussions sur la géopolitique, climat, écologie… Aussi bien en méditation qu'en action…
Katie , 50 ans, Toulouse (France)L'idée que quelqu'un tient à vous au point qu'il est capable de vous retrouver n'importe où... pour vous apporter son soutien. Belle idée.
Florence , 36 ans, Chelles (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mon fils et mon voyage en Inde.
Delphine , 37 ans, Puteaux (France)J'aime bien croiser un couple de gens d'un certain âge qui se comporte comme des jeunes amoureux...
Lionel , 22 ans, Marseille (France)
Des tas de choses m’ont rendue heureuse, la naissance de mon neveu, ma relation de 4 ans et demi, mes amies...
Stéphanie , 28 ans, Montluel (France)
Aujourd'hui, matin d'hiver, la mésange sur la corniche enneigée qui est venue me dire bonjour.
Edith , 62 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui m’a rendue la plus heureuse, c’est la naissance de mon filleul. Le plus beau cadeau de la vie que ma soeur m’ait fait. Il est né d’un couple lesbien. A chaque « areuh », chaque sourire, je suis aux anges.
Laëtitia , 23 ans, Marseille (France)Si chacun de nous prenait tous ses petits moments de bonheur et les enfilait comme on enfile des perles, on s'apercevrait que le collier est bien long et qu'il ne serait jamais terminé...
Nadine , 40 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre le chant des oiseaux le matin et je me dis alors, que j'ai de la chance d'être vivante et en bonne santé.
Aurore , 29 ans, Toulouse (France)Savoir que lorsque je vais me coucher le soir j'ai un bon livre à lire.
Nini , 48 ans, Nantes (France)Dire "je t'aime" au monde entier du fond de mon lit, à défaut de pouvoir (ou d'oser) le dire en face de chaque personne concernée.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)
Aider une streameuse française quand elle joue à un jeu anglais et est bloquée sur certains mots. Content de voir mon amélioration en anglais et de voir que cette amélioration sert.
Maxime , 33 ans, Amiens (France)Quand je rentre le soir, après une dure journée de taf et que j'aperçois au loin de la lumière venant de mon appartement. Je sais que mon mari est là et qu'il m'attend....
Peggy , 22 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est lorsque j'ai découvert la Provence pour la première fois et lorsque j'écoute de la musique.
Léa , 39 ans, Paris (France)Pour ce qui me concerne ce qui m’a rendue heureuse, c'est une rencontre avec un formidable garçon que j'aime très très fort.
Lina , 30 ans, Tigzirt (Algérie)De réaliser qu’il y a des personnes comme toi qui font prendre conscience que le fait d’être heureux, repose parfois à un simple message, le tien est très percutant, ça fait plaisir, rend donc heureux..
Sabrina , 23 ans, Lamorlaye (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir un logement avec mon garçon.
Nathalie , 28 ans, Marquette-lez-Lille (France)Jusqu'à présent, on peut dire que la seule chose qui m'ait bel et bien rendue heureuse, c'est la naissance de mon fils y a 6 ans.
Nadia , 26 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Je fais mes études en Belgique, et donc je ne suis pas chez moi la semaine. Mon bonheur, c'est quand je peux enfin rentrer le vendredi soir et que je peux revoir mon chéri et ma petite famille.
Evelyne , 19 ans, Faches-Thumesnil (France)
Voir que mon sourire fait sourire à son tour quelqu'un que je croise, ou voir quelqu'un qui sourit le plus naturellement du monde, surtout dans le métro, le visage d'un pauvre hère qui s'illumine lorsqu'il découvre dans sa main ce qui va lui permettre de manger et-ou de boire.
Stéphanie , 26 ans, Paris (France)Pour évoquer ce qui me rend heureux, dans l’instant, je veux mentionner deux aspects d’une circonstance, heureuse, qu’il m’est donné de vivre. Je la vis en fait depuis près de six ans. Aveugle et âgé de 56 ans, j’ai eu alors la possibilité de pratiquer le tandem de façon immédiatement intense, et qui a dépassé toutes les espérances que j’aurais pu avoir. J’ai rencontré le président du Vélo-Club de Torcy, Philippe, qui tenait déjà à motiver les membres du club pour qu’ils se disposent de temps en temps à piloter un tandem afin d’offrir aux aveugles intéressés la possibilité de goûter eux aussi aux plaisirs du cyclisme. L’an dernier, j’ai participé à une diagonale en sept étapes, Torcy-Perpignan, organisée par le VC Torcy, et c’est une autre aventure à laquelle je me prépare aujourd’hui : un tour de Provence en six étapes dont la dernière sera l’ascension du Mont-Ventoux. Ce qui me touche, de façon « heureuse », c’est qu’existent des initiatives comme celle du VC Torcy et qui permettent, par exemple, à des personnes handicapées de pratiquer sports et loisirs dans des conditions ordinaires. Par ailleurs, je reste émerveillé par le potentiel humain habituellement insoupçonné. On peut finir par se voir réaliser des choses auxquelles on n’aurait même pas pensé. C’est globalement être heureux de reconnaître le meilleur des interactions humaines et d’y goûter bien sûr, alors qu’on peut si facilement avoir tendance à déplorer les obstacles, l’indifférence ou même l’hostilité. La possibilité de percevoir à l’extérieur la liberté – et de la vivre – résulte de la fermeture en soi qui a été reconnue, acceptée et ainsi défaite.
Robert , 62 ans, Torcy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de tenir la barre d'un bateau et de regarder le ciel.
Christine , 29 ans, Paris (France)
Faire vraiment rire quelqu'un, jusqu'à ce que son masque disparaisse.
Karen , 43 ans, Chicago (Etats-Unis)
Je suis heureuse quand j’exprime en vibrant de tout mon corps de la gratitude envers ce qui m’arrive.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être en phase avec quelqu'un et être pleinement moi-même.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)Être dans un café, sourire à la petite mamie au comptoir et me raconter sa vie dans ma tête, observer les musiciens brancher leurs instruments en attendant le concert, faire un signe au serveur en tournant les pages du journal... dans un bar parisien ou mieux encore, un port breton…
Natacha , 45 ans, Paris (France)De me réveiller tous les matins dans les bras de mon doudou, de l'entendre murmurer dans son sommeil encore deux minutes ! Et de le voir se blottir contre moi...
Sylvain , 42 ans, Paris (France)La musique, qui tient une très grande place dans ma vie pro et perso, et aussi lire, faire des choses de mes mains (bricolage, activités manuelles, etc.), me promener…
Jeanne , 43 ans, Bourg-les-Valence (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir dans tes yeux le bonheur que tu as de m'avoir auprès de toi, de savoir que pour toi, je suis plus qu'une chose, mon bonheur, c'est toi Pilou.
Katie , 46 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c’est : ma fille (elle est mon soleil), le regard, la douceur, l'attention d'un homme, la Vie.
Valérie , 36 ans, Paris (France)
Le bonheur, c'est l'arrivée de ma petite fille Clémentine, trois ans, qui réclame son papychat. Tous deux nous allons voir les poules, les canards, les oies, les chèvres, et ramassons quelques oeufs. Chaque rencontre est une nouvelle aventure : aujourd'hui la chèvre s'est laissée caresser, hier il y avait une naissance de poussins, l'autre fois les canards étaient dans la mare. Instants de complicité, d'éducation et d'amour !
Jean-Claude , 59 ans, Lambersart (France)
témoigne