Avoir appris l'année de naissance de Jules Renard et tout faire pour ne pas l'oublier !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Mon bonheur, c'est quand toute ma famille est réunie et que tout le monde est en bonne santé et a le moral.
Alice , 42 ans, Istres (France)
Boire une tasse d'un excellent thé bien chaud en lisant un bon livre.
Marie , 21 ans, Rennes (France)Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est de voir que les parisiens ne sont pas si individualistes qu'on le pense !! Merci donc à toutes les personnes qui m'ont aidée à porter mes valises dans le métro, au monsieur qui m'a tenu la porte à Saint-fargeau, au SDF qui m'a aidé à monter les escaliers au Père Lachaise, et à l'immigré africain qui m'a aidé à les descendre à Nation. Plus que de m'avoir soulagée de 20 kg vous m'avez montrée comme il est facile d'aider les autres et que la soi-disant solitude des grandes villes n'existe heureusement pas. Vous m'avez rendue heureuse aujourd'hui !
Vinciane , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me dire que je contribue à approcher du million de Happythons, et que j'aurai peut-être la chance de me lire dans le prochain journal gratuit du métro !
Eve , 19 ans, Paris (France)Ce qui m’a touchée, parce que ça avait l’air sincère et spontané, c’était une personne qui m’a dit : " Tu es le genre de fille que tout le monde voudrait avoir dans son entourage parce que tu es plein d’entrain, tu apportes rires et joie autour de toi... ". C’était trop mignon !!
Sabrina , 31 ans, Castres (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de ma fille, d’aller sur la trace de mes ancêtres polonais et de reconstituer mon arbre généalogique.
Irène , 60 ans, Jeumont (France)
Alors aujourd'hui, c'est l'écoute des premiers tubes des Jackson Five dans ma voiture, puis un élève, genre cité z-y vas, qui s'est exprimé dans un langage fort élaboré pour me demander en salle informatique d'écouter sa musique... Je lui ai répondu et quand dois-je vous botter le cul, Julien ? Ce à quoi il a répondu Madame je vous adore ! Et enfin, un appel d'un ami.
Isabelle , 39 ans, Creteil (France)
Ce qui me rend heureuse chaque semaine c'est l'écoute des Chroniques de la Bonne Humeur de Bernard Leblanc-Halmos.
Chantal , 58 ans, Grasse (France)Les artistes que sont les médecins du son. Que j'aime écouter un son pur, cristallin, un son sublime (ce qui ne veut pas forcément dire doux !).
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse ? C'est d'avoir pu partager du temps avec ma meilleure amie aujourd'hui.
Emilie , 20 ans, Tremblay-en-France (France)La FIV qui a pris du 1er coup ! Les 2 embryons qui ont tenu ! Mes 2 bébés ! Mes jumeaux ! Mes amours !
Sabrina , 30 ans, Cesson (France)La dernière fois que j'ai fait progresser un de mes collaborateurs.
Anna , 34 ans, Plessis-Trevise (France)
Ce dialogue de 3 heures avec 'Tof' vendredi m'a rendue heureuse. Surtout qu'il avait prévu une visite chez le coiffeur et qu'il n'en fit finalement rien !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Le sourire de mes parents quand les médecins leur ont annoncé que j’étais sortie d’affaire concernant mon cancer !
Delphine , 26 ans, Nevers (France)
Mme F. qui à son arrivée m’a dit fermement qu’elle ne ferait aucune activité et qui au bout de quelques mois a intégré le projet jardin thérapeutique. Beaucoup d’aromates ont été plantés et Mme F. sort tous les matins pour y faire sa promenade matinale, et avant les repas, cueillir de la ciboulette fraîche du jardin, parce que dit-elle : « C’est mieux avec des herbes fraîches ! ».
Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le fait de me réveiller le matin en forme, prendre ma douche et me sentir propre.
Karima , 32 ans, Paris (France)Belle forêt, odeur de la grande forêt. Beaux rayons du soleil dansaient, le ciel est tout bleu, super, c'est quand-même l'automne. Branches des arbres embrassaient sur mes joues, mes cheveux. La marche à pied dure plusieurs heures, oublier de regarder la montre. Cueillir des belles cèpes, j'adore ! Dans mon panier en paille, il y avait plein de cèpes. La joie profondément est simple pour moi. C'est la première fois de ma vie que j'ai réussi à trouver plein de cèpes ! Cela me rend très heureuse et je garde un vrai souvenir de ma vie, cette année !
Nanou , 40 ans, Paris (France)Heureuse que Nico m'ait fait la bise pour me remercier du rêve de sa vie. En fermant les bras ! C'est sympa !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'était de voir mon premier papillon et première abeille dans le jardin aujourd'hui.
Marion , 34 ans, Vabre (France)
J'aime avoir des idées en cuisine. Et en ce moment, j'avoue que c'est assez foisonnant (de là à dire que c'est réussi...). Idée du soir : des glaces à l'orange maison. On verra le résultat demain !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Quand je suis parti en Sicile en tant que G.O. du Club Med. J'ai tout laissé derrière moi. J'avais 20 euros et mon livre Français/Italien en poche, je ne savais pas la langue. C'était la liberté. C'était aussi la première fois que je prenais le TGV, la première fois que je prenais l'avion. Face à cette sensation d'inconnu, j'ai ressenti du bien-être. J'avançais.
Christophe , 36 ans, Aix-en-Provence (France)Lorsque je croise une personne souriante et que j'entends chanter les oiseaux, je suis heureuse.
Raymonde , 53 ans, Dietwiller (France)Cuisiner avec Frédéric, faire des jus de fruits avec Frédéric, faire du sport avec Frédéric, dormir avec Frédéric, se réveiller avec Frédéric, faire des boucles d'oreilles avec Frédéric, jouer à des jeux de société avec Frédéric, discuter avec Frédéric...
Isabelle , 39 ans, Nimes (France)Je suis heureuse, d'avoir vu la formidable solidarité du peuple européen face au drame espagnole ! Et ça, les terroristes ne pourront jamais le tuer !
Elsa , 23 ans, Altorf (France)Voilà, moi si je suis la plus heureuse, au monde c'est parce que mon petit ami m'a enfin demandé de devenir sa femme ! Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur qui bout au fond de moi! Je suis sumergée par l'amour et mon coeur va exploser tellement je suis heureuse ! Je ne puis vous décrire réellement ce qui se trame au fond de mon être... je suis bien plus qu'heureuse... je suis comblée, ravie, et mon coeur est rempli de bonheur !!
Virginie , 22 ans, Saint-Dizier (France)
Je me sens très heureuse quand je me rends compte que je n'ai pas de problèmes de santé, quand je n'ai mal nulle part.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est m'amuser et prendre la vie du bon côté.
Yleng , 42 ans, Lyon (France)Je suis heureuse de t'avoir revu, de la tendresse qui demeure entre nous.
Angéline , 48 ans, Rions (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma ville vivre et vibrer comme aujourd'hui.
Liliane , 66 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est lorsque j'ai terminé mon travail, le dernier jour de travail pour ma retraite.
André , 75 ans, Mons-en-Baroeul (France)J'aime bien passer du temps avec mes amis et avoir de grandes discussions avec eux !
Aline , 18 ans, Metz (France)Depuis 2 jours, je suis en vacances. J'ai participé à installer le service Adsl chez mon hotellier : il est content et moi aussi. Je lui dis merci du bonheur que je reçois en donnant un peu de moi
Thierry , 53 ans, Lille (France)

Ce qui m'a rendue heureuse ?... Je pense à hier, en famille, fête des papas...
Stéphanie , 34 ans, Chelles (France)Etre assis tranquille à l'écoute de la vie en moi, de mon environnement proche, puis d'étendre ma conscience... assis tranquille, touché par la douceur.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Avoir eu l'idée de manger ma soupe avec des graines germées ce qui s'est avéré être délicieux...
Juliette , 47 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être dans la nature et d'entendre différents oiseaux chanter.
Christian , 66 ans, Chemere (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont des rencontres, des échanges avec des personnes que j'apprécie qui ont des avis différents des miens ou qui m'apprennent quelques choses. C'est aussi me réveiller tard le dimanche matin auprès d'un charmant jeune homme (même s'il n'est pas prince...) et aller me faire un brunch sur une terrasse ensoleillée.
Hélène , 33 ans, Paris (France)La satisfaction du travail bien fait ! Je suis comme dans un état de grâce lorsque j'arrive à la fin d'une mission, que je dis au revoir à un élève et qu'il me dit qu'il est content !
Elodie , 27 ans, Petit-Bourg (France)
J'ai goûté du bonheur en me retrouvant dans un coin du parc de Bercy dans lequel nous sommes entièrement entourés de fleurs si belles...
Maïwenn , 28 ans, Champigny-sur-Marne (France)
Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de me lever le matin et d'entendre à la radio une belle chanson douce de RN'B et de me dire que finalement la vie est belle.
Nouara , 25 ans, Lyon (France)Arrêt au bord du Rhin pendant que le crapaud dormait, une mousse sur une terrasse, petit bonheur.
Nathalie , 37 ans, Huningue (France)La naissance de mon premier enfant, quand je l'ai vu, pour la première fois... ainsi que les autres aussi... Les soirées entre potes, les sorties du vendredi ou du samedi soir... Le jour, que j'ai rencontré un jeune homme qui était vraiment fou, amoureux de moi... Mon histoire d'amour avec lui... J'ai tellement de choses et de personnes qui me rendent ou m'ont rendu heureuse... Grâce à cette question, je viens de ré-visualiser tous ces bons moments, ces bons évènements que j'ai eus dans ma vie...
Lilyanna , 27 ans, Clamart (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire la grasse matinée dans les bras de mon chéri.
Elise , 21 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir installé mon petit salon de jardin sur mon balcon aujourd'hui.
Valérie , 44 ans, Paris (France)

Moi, ce qui me donne le sourire, c’est le soleil et le week-end dans 30 minutes !
Tatiana , 20 ans, Creutzwald (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d'avoir partagé des moments forts avec des amis, de la famille.
Nathalie , 48 ans, Langon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est ma grand-mère et un voyage en Guadeloupe !
Christel , 40 ans, Aulnay-sous-Bois (France)Heureuse, de connaître enfin quelques voisins d'immeuble même s'il a fallu pour ça que la mamie du premier ait fait un malaise...
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Ce qui me rend heureuse (après la naissance de mes enfants), c'est d'avoir repris ma vie en main. Une nuit, j'ai eu une révélation, ça a été une évidence et j'ai quitté mon ex-mari. Depuis, je suis fière et heureuse de vivre enfin pour moi. Je n'ai plus rien à attendre de qui que ce soit, je ne dois rien à personne et ça n'a pas de prix. Le vieil adage : "bien dans sa tête, bien dans sa peau" n'a jamais été aussi vrai puisque depuis que j'ai divorcé, je suis redevenue "moi" physiquement. Et comme un bonheur n'arrive jamais seule, j'ai aussi pris conscience de la chance que j'avais d'avoir des amis et une famille formidable. Voilà !!
Lydie , 40 ans, Tassin-la-Demi-Lune (France)
Mon plus grand bonheur est la naissance de ma fille qui continue à me rendre heureuse chaque jour un peu plus. 20 ans déjà, que du bonheur !!!
Elizabeth , 44 ans, Mamoudzou (France)Retourner au boulot en vélo après les 3 mois de trève dûs au grand froid.
Togmuhoni , 36 ans, Bressey-sur-Tille (France)
Moi ce que je ne voudrais manquer pour rien au monde le matin, ce sont les quelques minutes qui sépare mon réveil de celui de mon rodoudou. Je fais semblant de fermer les yeux et je le regarde se glisser doucement contre moi, mettre son front chaud de sommeil contre le mien et me serrer tout fort contre lui. Non, pour rien au monde je n'oublierai de me réveiller quelques minutes avant lui.
Cécile , 32 ans, Paris (France)témoigne