Ce qui m’a rendue heureuse, une chose toute simple : vivre.
Marion , 17 ans, Bordeaux (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est la personne que j'aime, l'homme qui occupe mon coeur.
Alexandra , 17 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le fait de savoir ma famille heureuse !
Sabine , 18 ans, Meaux (France)On m’a dit que je faisais très bien l’amour, et ça m’a rendue heureuse.
Kawtar , 32 ans, Fès (Maroc)Ce qui me rend heureux, c'est de penser à toute cette tristesse dans le monde et me dire que je fais et ferai toujours plus pour qu'il y en ait moins... Même si au final je n'en tire pas du bonheur personnel !!
David , 23 ans, Aubervilliers (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la deuxième fois que j'étais en moto avec mon ex-ami. J'étais libre et je regardais les merveilleux paysages qui défilaient, des coquelicots, plein de coquelicots qui me regardaient. Cela me rend très très heureuse de voir la nature, des fleurs, sauvages tout cela est très charmant et beau !!
Naïma , 40 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est par exemple de partager un bon repas entre amis, arrosé, avec pourquoi pas un match de foot derrière, un bon match de foot, parce que sinon ce n'est pas marrant du tout.
Sophie , 32 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est m'émerveiller par tout ce qui se passe autour de moi.
Liliane , 38 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse : la plongée main dans la main avec mon ex l'été dernier. Ce qui me rend heureuse en général, c’est d’avoir l'impression de voir ce qui m'entoure pour la première fois.
Brigitte , 27 ans, Corbeil-Essonnes (France)Le bonheur, c'est mettre un CD de musique d'Adagios, sans paroles, pour bien oublier les tensions… et se laisser emporter par Pachelbel et le remettre, le remettre, le remettre encore et encore.
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse… Eh bien, de danser toute seule au milieu de la cour d'un monastère dominicain un jour sous le soleil, et rejoindre un homme pour la première fois dans une chambre d'hôtel.
Céline , 36 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue plus heureuse c'est le fait d'avoir eu mes enfants !
Yacine , 38 ans, MONTREUIL (France)Discuter pendant des heures sur internet avec de nouveaux amis !
Claire , 17 ans, Juvisy-sur-Orge (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes enfants et qu'ils soient en bonne santé, et avoir du travail.
Marie-Paule , 50 ans, Cousolre (France)La rencontre avec le père de ma fille. Un coup de foudre foudroyant !
Christine , 35 ans, Sarcelles (France)
Le câlin de mon fils, sa tête posée dans mon cou, après une partie de chatouilles qui l'ont fait rire aux éclats...
Mélissa , 29 ans, Acigne (France)Me faire engueuler par Charly parce que j'ai bu toutes ses bières... mais ce qui est génial c'est que Charly, il m'engueule toujours avec un énorme sourire !!
Pierre , 18 ans, Marseille (France)Discuter avec des personnes que je ne connais pas et me faire de nouveaux ami(e)s.
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)Quand tu hoches la tête devant ton PC car tu es touché(e) par ce que te dit un de tes contacts/amis.
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir eu des nouvelles, même indirectes ! Ouf ! Cool !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Drôle de record mais… heureuse de boire plus de deux litres d'eau par jour !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Marcher sur le parvis au milieu de ces tours attirantes et effrayantes, puis une heure plus tard se retrouver au milieu de la plus belle forêt de France, ramasser des bois morts pour allumer un feu de cheminée.
Pauline , 24 ans, Thomery (France)Ce qui me rend heureux, c'est de réussir face à une situation pré-supposée difficile !
Rodrigue , 30 ans, Douala (Cameroun)J'ai été heureuse et fière, le jour de ma FIV, quand la laborantine a dit que mes petits embryons étaient très beaux : "On peut pas faire mieux !"
Barbara , 34 ans, Rungis (France)La sérénité d'accepter ce que je ne peux pas changer, le courage de changer ce que je peux et, surtout la sagesse d'en connaître la différence.
Sarah , 20 ans, Rennes (France)Un passant qui te sourit dans la rue, me rend heureuse, de jolis mots me rendent heureuse, la musique, la sculpture, tout est prétexte au bonheur.
Claire , 33 ans, Paris (France)
J'étais heureuse quand j'ai fait de la poterie il y a quelques semaines, cela faisait très longtemps que j'en avais l'envie.
Laurence , 39 ans, Yerres (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est mes parents car c'est eux qui me donnent une éducation.
Farah , 11 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un bon lit tout propre qui sent le frais et le soleil.
Marion , 34 ans, Vabre (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est que mes deux collègues hommes me disent hier, qu'ils pensaient que j'avais 25 ans, alors que j’en ai 31 !
Cécile , 31 ans, Boulogne-Billancourt (France)J'ai passé un bon moment en regardant le film Perfect sense : rester centré sur soi, écouter et sentir ce que disent nos sens, ne pas agir-réagir en fonction des évènements extérieurs, que quoi qu'il arrive, la vie continue avec ou sans nous.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Concernant mes « plaisirs », ce qui me plaît, c’est que parfois je peux avoir une conversation drôle et pétillante avec quelqu’un à l’humour fin et noir, à l’esprit brillant et inventif.
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Ce qui me fait avancer, c'est d'avoir toujours des projets plein la tête... et de profiter de tous les bons moments de la vie.
Sabine , 43 ans, Castres (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens chanter dans leur voiture le matin.
Barbara , 29 ans, Boulogne-Billancourt (France)
Chaque fois que je regarde la frimousse enjouée de ma fille de 19 mois !! Quel bonheur !!!
Astrid , 32 ans, Louviers (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le cinéma, la littérature, la mode ! Et j’aime voyager, découvrir de nouveaux horizons.
Sarah , 37 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est le calme après la tempête, le pardon donné et reçu.
Jean-Christophe , 45 ans, Montpellier (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est lorsque j’ai pu remarcher pour la première fois après mon opération, alors que j’étais paralysée.
Jocelyne , 40 ans, Lourches (France)Ce qui m'a et me rend heureuse, ce sont mes enfants ! Juste à les regarder sourire ou même captivés à jouer, pour moi, c'est un rayon de soleil qui illumine mon visage.
Valérie , 45 ans, Lorient (France)Ce qui me rend heureuse, c’est me promener au bord de la mer, la plage, manger un bon repas.
Zamina , 31 ans, Tananarive (Madagascar)Mon petit déjeuner. C’est le seul moment de la journée où je me goinfre de sucre !
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)A la naissance de mon fils, il a ouvert les yeux et m'a regardé, je l'ai reconnu de suite et cela m'a innondé de bonheur !
Ramsès , 39 ans, Baudinard-sur-Verdon (France)
Avoir une quantité déraisonnable de fenêtres Happython ouvertes sur mon PC : pour savoir ce qui arrive, pour écrire mes bonheurs, et pouvoir encore lire les vieux messages… et remarquer que le bonheur y a encore fait une visite heureuse aujourd'hui !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Road trip en voiture avec mon chien, mon appareil photo et mon sac à dos !
Sylvia , 47 ans, Chateau-Thierry (France)Souhaiter bon courage aux personnes qui font l'entretien et le nettoyage du métro quand je les vois ! Ils répondent toujours avec un sourire heureux.
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Heureuse au retour de rando de prendre soin de mes pieds : bain de pieds à la lavande effervescente, gommage des peaux mortes et massage au gel parfumé à la lavande !!! Hmmm, ça fait du bien !
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)C'est d'aimer mes ami(e)s, mon chéri, mes parents, mon frère, ma filleule, LA VIE, tout simplement même si certains jours ce n'est pas gagné.
Annaïg , 27 ans, Lorient (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ce que représente mon amitié pour Jean-Joël.
Christelle , 31 ans, Paris (France)Par dessus tout, j'ai été heureuse, quand mon père a ouvert les yeux après son opération.
Marie , 46 ans, Langres (France)
Ma mère m'avait offert une montre à 250 euros, cela me rend heureuse.
Inès , 21 ans, ORMESSON-SUR-MARNE (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de vivre en pleine nature (la montagne ou la mer).
Farida , 42 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de lui avoir dit : Je te quitte car je n'avais plus rien à espérer de notre relation et là il m'a prise dans ses bras en me chuchotant : Si je ne t'ai plus je ne suis plus rien, ma vie c'est toi, mon coeur t'appartient reviens-moi car tu es la femme de ma vie...
Marie-Michèle , 25 ans, Villepinte (France)Je viens de faire quelques kilomètres en voiture avec ma soeur jumelle à mes côtés. Je vis à 800 km d'elle actuellement ; ce qui m'a rendue heureuse, c'est simplement le fait de tourner la tête et de croiser son regard pétillant, sa petite frimousse et son superbe sourire et me rendre compte qu'elle est la personne la plus importante pour moi.
Nelly et Dominique , 26 ans, Bruxelles (Belgique)Pour faire très simple et synthétisé, plus la vie est dure avec moi, plus je prends du recul sur les broutilles qui empoisonnement la vie des "autres", et donc un sourire, une amabilité... Un rien me donne de la joie et satisfaction, un plaisir simple et ordinaire, j’ai appris aussi à m’écouter et me faire plaisir.
Karine , 43 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand je vois des personnes me sourire, quand je leur donne une petite pièce, quand j'aide un ami à se sentir mieux par rapport à une déception amoureuse ou quoi que se soit. Mon bonheur je le trouve en faisant celui des autres. Un jour sans avoir aidé une personne me rend triste et je me sens inutile. Je pense que si chacun pouvait penser comme moi alors il n’y aurait pas tant d'horreurs dans ce monde ! L'Homme est fait pour aimer et aider son prochain et non pas haïr et détruire !
Marie , 17 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ? Certaines peintures à l’huile, les tropiques, un resto italien…
Florence , 34 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui me rend la plus heureuse, ce sont mes filles et tout l'amour qu'elle me porte (bon je suis pas la seule certes, mais c'est ça). Et puis d'autres choses évidemment : une belle rencontre (enfin, ça fait longtemps, ça!), un simple regard dans la rue (pas compliquée pour moi), un bon repas (bah oui, une bonne daube ça me fait cet effet, j'y peux rien... miam, rien que d'y penser...).
Line , 34 ans, Marseille (France)
Me faire cuire un œuf sur le plat, le mettre dans une assiette sans casser le jaune, et… Plaf !!! Craquer le jaune d'œuf avec ma fourchette et vite faire trempette avec mon bout de pain ! Ça, c'est l'éclate totale !
Sébastien , 26 ans, Toulouse (France)
témoigne