Échanger un sourire !
Alain , 46 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Les road trips, la nature, bricoler, rénover, chiner, jardiner, camper, plonger, les barbecues et les soirées entre amis.
Frédérique , 46 ans, Marseille (France)Je suis très heureuse depuis le 18 décembre 2003, date à laquelle j'ai une moitié qui fait de moi une reine.
Delphine , 22 ans, Conflans-sur-Loing (France)Profiter de connaître des gens très bien, c'est un point qui me rend encore plus qu'encore plus heureuse.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)J'ai eu mon bac avec mention au mois de juin l'année dernière !! Ce n'est pas génial ça ? Franchement si ce n'est pas un moment de bonheur, je ne comprends plus rien !
Yannick , 18 ans, Mons-en-Baroeul (France)D'être utile aux autres, d'apprendre à faire de nouvelles choses (cuisines, astuces de grand-mères, apprendre à nager, avoir mon permis), et de transmettre ce que je sais pour que les gens se sentent fiers d'eux. Faire des activités simples, j'adore le shopping, faire des sorties types familiales, partager et se rassembler entre générations, mais aussi rester juste avec un ami prendre un verre, ou se faire un ciné, et surtout, échanger sur la toile nos petites expériences qui nous rendent heureux (y a pas mal de choses que j"oublie je pense, mais l'essentiel est là !)
Sylviana , 21 ans, Rouen (France)Quand cette idée d’Agents du Bonheur (des personnes donc, qui allaient choisir de poser cette question à travers le monde) a surgi, j’étais un peu sceptique sur l’impact que cela pouvait avoir sur le réseau internet, c’était en 2002. Dans les jours qui ont suivi, une quarantaine d’internautes se sont inscrits et notamment un enfant de 5 ans, sa maman et une personne de Douala, au Cameroun. Je me suis dit que c’était bon signe ! L’avenir était d’accord également puisqu’il y a eu plus de 3 000 inscriptions depuis. Merci à ceux et celles qui se sont amusés (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout !) à propager ce Virus du Bonheur un peu partout dans le monde, même sans s’être inscrits directement sur le Happython !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)
Alors un vrai moment de bonheur... La première fois que je suis entrée dans une boutique de moto, où je l'ai vue, j'ai craqué et je suis repartie avec elle et ça fait 11 ans que ça dure. Et oui c’est un vrai plaisir d'être en moto et là on se sent vivre vraiment.
Carole , 33 ans, Creteil (France)Mon vélo ! J'ai fait le pas, plus de voiture au quotidien. Du pur bonheur !
Aurélie , 45 ans, Lille (France)
Un bouquet de fleurs, un sourire d'un enfant, la joie d'offrir un cadeau...
Maryvonne , 59 ans, Plaisir (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand ma meilleure amie m'a appris qu'elle avait réussi son concours de médecine dès la première année !
Jérôme , 19 ans, Marseille (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le fait de savoir que j’ai eu mon baccalauréat en juin 2003, et ça m’a fait comprendre que j’étais libre !!!
Isabelle , 18 ans, Ardres (France)Partir à la voile, à la tombée de la nuit savourer le silence de la nuit et le murmure du vent, regarder s'éloigner lentement les lumières de la ville, et revenir au petit matin avec les premiers rayons de soleil.
Olivier , 32 ans, Cannes (France)Partager mon bonheur non seulement avec ceux que j'aime, mais avec tous les autres car tout le monde en a besoin. Voilà, c'est ça qui me rend heureuse...
Manon , 15 ans, Paris (France)
M'endormir dans les bras de mon chéri, le regarder dormir et voir son sourire lorsqu'il se réveille tout contre moi.
Marie , 20 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de réussir ce que je m'étais fixé comme objectif.
Camille , 15 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de voir ma femme danser comme ça, heureuse :
Michel , 71 ans, Hyeres (France)Je suis très heureuse, de mon nouvel appartement... et je pense que je vais y être heureuse longtemps !
Céline , 31 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je fête Noël avec mes grands-parents.
Camille , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me lever tous les matins en pleine santé, de partir travailler pour faire un métier qui me plaît, de rencontrer des "humains", d'être entourée par des amis qui comptent pour moi et de voir un sourire épanoui sur le visage de mes fils...
Catherine , 48 ans, Paris (France)Parler chinois et discuter avec des gens qui ont une culture réellement différente de la mienne me rend heureuse...
Florence , 27 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est un sourire dans les yeux de mes enfants et de leurs grands-parents.
Fabienne , 35 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est quand je sors avec mon amie, le week-end et qu’on s’éclate en dansant des heures sur le podium.
Valérie , 36 ans, Jeumont (France)Faire repeindre mes chaises de salle à manger avec des motifs et couleurs très gais.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la douce voix de ma mère qui malgrè les 7 000 km qui nous séparent, n'hésite pas à m'appeller chaque matin à son réveil.
Lydia , 20 ans, Sarcelles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque l'on se réunit entre copines pour un resto.
Isabelle , 37 ans, Douai (France)Ce qui me rend heureux, c'est de travailler tous les jours au côté de Caroline et Laetitia.
Sylvain , 24 ans, Paris (France)Je suis heureuse, de travailler sur l'ordinateur, cela a été toujours ma joie.
Radja , 58 ans, Paris (France)Dans un village du Sénégal, une femme qui vit de pas grand chose me demande avec un grand sourire si je suis heureuse d'être là. Je lui réponds que oui, que l'accueil du village est super... Elle me répond "Alors si tu es heureuse, je suis très heureuse."
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Mon téléphone est presque saturé de messages SMS car… je les aime tellement que j'ai du mal à me résoudre à en effacer !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, hier, c'est un moment de poésie qui a fait irruption dans la soirée d'anniversaire, où une personne a chanté et fait passer de la douceur à travers ça, accompagné par de la flûte, du piano, bref... magique !
Natacha , 40 ans, Embrun (France)Il était une fois un 24 janvier 2003, deux être se rencontrent sans savoir qu'ils étaient fait l'un pour l'autre et pour la vie. Le 3 mai 2003 ! C'est le jour où il l'a embrassée pour la première fois! Mais avant ça ils avaient plusieurs fois échangés leurs regards sans savoir qu'ils allaient bâtir des prochains ensemble... En effet, ces deux êtres ont un long chemin qui leur est tracé. Elle, agée de 19 ans, amoureuse n'a d'yeux que pour lui. Lui âgé de 28 ans, partagé entre sa passion qui est le monde de la production musicale, a decidé de tout laisser tomber pour elle. Ils ont décidé de se marier au courant de l'année... Je l'aime... Il l'a rendue, il la rend et il la rendra heureuse, tout comme elle l'a rendu, elle le rend et elle le rendra heureux...
Nacéra , 19 ans, Paris (France)

Ce qui est vraiment cool, c’est de lire tous ces témoignages heureux ! De sentir leur potentialité, le vécu derrière, ce qui est ressenti, intime et à la fois universel.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)M'offrir, m'offrir avec mon tout... Tout simplement me rend heureuse.
Alida , 39 ans, Paris (France)La rencontre d'un enfant qui est venu avec un sourire magnifique en me demandant si je voulais être copine avec lui. Sa maman était aussi sidérée que moi parce ce qu'on ne se connaissait pas du tout. J'avais, je pense, simplement un visage qui devait lui paraître très sympathique.
Marie , 25 ans, Nevers (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la chance d'être qui je suis et où je suis.
Audrey , 24 ans, Hanches (France)Ce qui me rend heureuse et me fait sourire, c'est de lire tous vos témoignages de bonheur et de me dire que beaucoup de gens comme moi aiment le bonheur des autres autant que le leur.
Muriel , 30 ans, Bruxelles (Belgique)Heureux tout simplement. Heureux par des petites choses toutes bêtes, un sourire, un ciel bleu, des gosses qui jouent, voir des amoureux. (et que ça se passe bien) Bref il y a une multitude de choses qui nous font dire que le monde n'est pas si moche.
Didier , 28 ans, Saint-Denis (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c'est d'avoir eu de nouveaux projets sur lesquels travailler.
Twinkle , 30 ans, Makati (Philippines)
Ma petite perle Lou qui nous a fait le bonheur d'arriver dans notre vie il y a 6 semaines...
Virginie , 28 ans, Bora-Bora (France)Le bonheur, c'est la retraite depuis 21 ans et de pouvoir profiter de la vie. Ne pas boire ni fumer.
Lucien , 80 ans, Mons-en-Baroeul (France)La vie est une source d'inspiration, tout simplement, je m’émerveille sur mon jardin en fleurs, un coucher de soleil et mon sas de décompression, mon vide-tête et mon énergie négative : la danse !
Valérie , 37 ans, Evreux (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est quand tous mes petits enfants sont là, tout l’été, autour de moi.
Manou , 77 ans, Paris (France)
Il y a plein de choses qui me rendent heureuse et qui m'ont rendue heureuse : le rire d'un enfant, la vue de la mer, une paire de chaussures...
Myriam , 39 ans, Plessis-Robinson (France)Ma première copine m'a rendu heureux, elle était gentille !
Mohamed , 15 ans, Vaulx-en-Velin (France)J'ai souri. Du verbe sourire. sous rire. rire sous. une souris. Pourquoi la petite souris, celle qui échange les dents de lait contre un petite pièce, enchante tant les enfants ? Peu-être parce que ce sous est plein de rires ? Ça vient de sortir de ma tête, j'aime bien ces petits moments de créativité (si rares quand ils ne sont pas entretenus).
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui m'a rendu vraiment heureux, c'est l'entente parfaite avec ma femme.
Tahar , 31 ans, Béjaïa (Algérie)Me demander pourquoi je suis comme ça... ou comment serais-je devenu si je ne l'avais pas été... et si ce que je suis devenu est dû à ce que j'étais... et réaliser que ça veut rien dire, ça !!!
Pierre , 18 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir tous les jours mes amis. On parle, on délire, bref c'est génial!!
Anne-Charlotte , 15 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Quand je me suis rendue compte que je comprenais très bien l'espagnol et que j'arrivais à dire ce que je voulais dire, ce fut un moment de bonheur. (A l'époque je vivais au Mexique et j'avais vraiment besoin d'apprendre la langue rapidement. Il m'a fallut 5 mois environ).
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est mon jeu vidéo, et une fille que j'aime, Aline.
Tristan , 11 ans, Ferte-Bernard (France)
Personnellement, ce qui me rend heureuse, ce sont toutes les petites choses simples auxquelles la plupart des gens ne font plus attention, comme s'allonger dans l'herbe et observer les fourmis, sentir le vent frais sur ma peau pendant l'été ou bien juste voir quelqu'un sourire !
Sophie , 15 ans, Rochelle (France)Avoir des cheveux qui commencent à redevenir longs. Je vais enfin pouvoir me refaire des coiffures de fou !!!J'adore les coiffures bizarres !
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, pas plus tard qu'hier soir, c'est lorsque le petit bout de chou âgé de deux ans, fils de mon amie, m'attendait avec impatience pour m'offrir un joli dessin fait de ses mains, pour mon anniversaire, ensuite il s'est blotti dans mes bras, il m'a dit que j'étais belle, (si, si) et a fini par s'y endormir…
Dalila , 48 ans, Pezenas (France)Ce qui me rend heureuse en ce moment, c'est de traverser les ponts de Paris à vélo. A toute heure et tout pont. D'ailleurs, j'ai un vague projet d'organiser un rallye ponts de Paris. Pour moi seule ou mieux avec qui souhaite m'accompagner. Donc la question du moment, c'est : combien cela fait de kilomètres d'aller d'un pont à l'autre d'Ouest en Est, et combien de temps cela fait ? Il faut avoir la longueur de chaque pont, la longueur de la distance entre chaque pont, et étudier le tracé en fonction des sens uniques.
Hélène , 48 ans, Paris (France)

témoigne