Ce qui me rend heureuse, c'est de fumer une clope de temps en temps mais de sentir que je ne suis pas accro.
Nathalie , 43 ans, Poitiers (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureux c'est de créer, la création EST mon bonheur, peu importe qu'il s'agisse de films, d'écriture, de photographie de création elle-même.
Memo , 30 ans, Mexico (Mexique)
Ce qui me rend heureuse c’est d’avoir eu mon fils et de faire des câlins avec un homme.
Nadia-Agnès , 36 ans, Vitry-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les petits bonheurs du quotidien : la musique, la lecture, le cinéma mais aussi les soirées entre amis, les concerts, les spectacles…
Marie-Anne , 53 ans, Blagnac (France)L'espoir immatérialisable me rend heureuse et être unbreakable.
Carla , 23 ans, Saint-Cheron (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir mon meilleur pote Mohamed tous les jours et que je connais depuis 5 ans.
Claude , 39 ans, Rosny-sous-Bois (France)Lire les histoires de « Fantômette » quand j’étais petite.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)Beaucoup de choses peuvent me rendre heureuse, comme l'art par exemple !
Claire , 28 ans, Krasnodar (Russie)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir ma famille avec le sourire.
Frédéric , 20 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse ? Mon fils de 3 ans qui m'a regardée droit dans les yeux et m'a dit : Maman, t'es belle.
Sophie , 36 ans, Levallois-Perret (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de bronzer au soleil, et de me reposer sur la plage.
Tif , 19 ans, Tours (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que la justice se fasse.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)Méditer sur la force de l'amour grâce à Laura, 21 ans d'Antony… Elle a bien raison !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse... les fous rires de Séréna, 5 mois, devant les grimaces de son papa !
Stéphanie , 32 ans, Rognonas (France)Qu’est-ce qui me rend heureuse ?... Difficile à définir ! Joie !.. Bonheur !... Bien-être ! C’est comme aimer ? Être bien avec ? Avoir besoin de ?... Je choisis donc que je me sens heureuse lorsque je me sens bien, j’éprouve de la joie, du bonheur, avec les autres, seule, dans la nature, dans la foule… Bref, tout peut rendre heureux, comme tout peut rendre malheureux. C’est un état d’être, un ressenti profond.
Marie-Josèphe , 58 ans, Grande-Motte (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de fouiner dans le grenier de mes parents.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir qu'un jour je serai unie à l'homme de ma vie pour toujours et de finir mes jours auprès de cette personne, jusque ce que la mort nous sépare...
Thévy , 21 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, Une semaine de bonheur au ski avec l'homme de ma vie (qui est marié).
Marie-Pierre , 54 ans, Ciotat (France)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'on me pose cette question !!!
Maud , 27 ans, Dammartin-en-Goele (France)Du haut de mes petits vingt ans, je n'ai pas encore pu tout découvrir tout ce que la vie a à m'apporter, mais l'année dernière, elle m'a déjà fait un très beau cadeau. Une rencontre magnifique, pleine de complicité, de tendresse, d'amour. L'amour, le vrai. Celui qui nous transporte, qui nous révèle. Celui où un simple sourire suffit à apaiser le plus douloureux des chagrins. Celui qui nous fait nous sentir complet uniquement lorsque l'autre est là. Celui qui nous permet de nous surpasser. Merci Loïc, pour cette magnifique histoire, ma plus belle histoire.
Laurène , 20 ans, Nice (France)
Appliquer à moi-même ce que je propose parfois à d'autres me rappelle comme tous ceux que je rencontre sont bel et bien dans ma vie.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les moments avec mon petit ami et mes fiançailles.
Nadège , 21 ans, Marpent (France)
Voilà qui résume le bonheur : par la caresse nous sortons de l'enfance mais un seul mot d'amour et c'est la naissance.
Myriam , 55 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire les cadeaux que je vais offrir à Noël et de penser à la joie de ceux qui les ouvriront...
Marin , 19 ans, Rillieux-la-Pape (France)Regarder les étoiles à la campagne allongée dehors.
Nelly , 37 ans, Montigny-les-Cormeilles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma fille et être avec toute ma famille.
Sabine , 34 ans, Mons-en-Baroeul (France)J'adore l'art, peinture et sculpture et cela me rend heureuse.
Florence , 41 ans, Montrouge (France)Préparer de bons petits plats, profiter de la vie, bouger (sorties ciné, bowling, billard), voyager…
Myriam , 37 ans, Moulins (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me lever le matin et de me dire que je suis toujours là malgré les difficultés passées.
Sonia , 18 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est l'argent, l'amour, avoir quelqu'un qui m'aime.
Laura , 22 ans, Focsani (Roumanie)
Mon chat endormi sur mon dos, ronronnant et m'empêchant de me lever. Je sais, c'est bizarre, mais elle me fait jamais de câlins alors quand ça arrive et bah ça me rend heureuse pour la journée. Ce n'est pas grand chose mais moi ça me suffit.
Kamélia , 19 ans, Champs-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que Arthur a laissé plein de messages, de voir qu'il est heureux avec Lola et que Flo apprécie nos messages !
Carole , 18 ans, Toulouse (France)Ma première manifestation, j'étais encore lycéenne. La manifestation se voulait "pacifiste", des enfants étaient présents. Nous avons été bloqués dans un cul-de-sac et les bombes lacrymogènes ont commencé à pleuvoir sur nous. En un instant, tout s'est agité autour de moi, ça courait dans tous les sens. Moi aussi, je me suis mise à courir sans savoir où aller, d'autant plus avec une lentille en moins tombée à force de pleurer... impossible d'avancer ni de reculer. A gauche un lycée, A droite, des immeubles. J'ai tenté la dernière option en appuyant sur toutes les sonnettes : un couple de personnes âgées m'a accueillie avec une grande générosité...
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être assise au coin d'un feu avec un bon livre, un chat qui ronronne sur mes genoux et une tasse de thé earl grey.
Elsa , 21 ans, Toulouse (France)Me souvenir de certains moments trop agréables dans des moments qui le sont beaucoup moins... ça me rend le sourire ! Là, je me dis que c'est bon... que la vie restera belle quoiqu'il arrive... d'autant que d'autres moments comme ça sont en vue !!!
Rémi , 23 ans, Lille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de rencontrer celui que j'aime actuellement, je sais que c'est pour la vie. Et ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir m'offrir mes propres vacances avec lui.
Charlotte , 25 ans, Breval (France)

Ok, hé bien pour ajouter une petite touche de joie de vivre... Je suis encore en bonne santé, pour l'instant car je suis un fumeur depuis plus de 20 ans et je commence à y penser de plus en plus : puis-je être réellement bien en mon corps si je le pollue ? Une personne sur deux qui fume (volontairement) va mourir dans très peu de temps, voire même souffrir un peu beaucoup avant. Ce qui m'a donné un immense moment de bonheur, c'est de pouvoir toucher, au moins une fois, un autre être opposé à mon sexe (hétéro) et d'être gagné et enivré par le virus de l'amour ! Ce qui me rend super heureux, c'est aussi de pouvoir y voir clair (dans tous les sens du terme) dans la vie que je mène au regard de celle que peut-être inconsciemment j'aurais aimé mener... L'essentiel étant de ne pas regretter et de se raccrocher à ce qui donne du bonheur, comme l'espoir, l'amour, le partage et les framboises à cueillir directement sur place, là c'est des minutes indescriptibles entre moi, mes envies et les framboises...
John , 40 ans, Genève (Suisse)J'ai un projet en tête depuis un an déjà, que j'ai mis en mots il y a quelques temps, mais qui n'avance pas. J'ai fait récemment la rencontre d'une personne, interpellée par ce projet. Retrouver de l'énergie pour passer à l'action me rend heureuse.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Le premier rencard avec mon chéri actuel : c'était tout simplement surprenant, original et très très sympa !
Madeline , 19 ans, Savonnieres (France)
Me remémorer des moments heureux lorsque je fais certaines choses. Ces moments me reviennent en mémoire, je n'ai plus besoin de réfléchir pour retrouver ces moments heureux.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Le soir, alors que je vais me coucher, je quitte le salon, éteins la lumière, je passe le couloir, deuxième porte à gauche. J'ouvre. Ma fille est là, puis nous parlons. Je l'embrasse, repars. Porte suivante : mon fils dort, débarrassé de toutes ses angoisses, le visage serein et traversé des rêves propres à tout petit garçon qu'il est et demeurera, l'espace de ses nuits. Je me love contre lui et lui glisse que je l'aime au creux de l'oreille. Il grogne en souriant. Au matin, je me leverai, il m'aura réveillée avec le café que j'aime. J'irai réveiller sa soeur. Là, je déposerai un baiser sur ses joues pleines et encore rondes de l'enfance. Je retrouverai là encore ses traits de la petite fille qui m'émerveille depuis 14 ans le matin et m'horripile depuis quelques années le soir... Mais je repuiserai à sa source tout cet amour qui nous lie à jamais. Du bonheur creux ? Il est pourtant ma plénitude...
Laëtitia , 34 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)De voir ces jeunes pousses de blé, puis des bosquets de chênes verts, et enfin de fondre mon regard dans le bleu-vert de la mer...
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c’est de voir mon entourage heureux, mais aussi de savoir qu’on est aimé.
Stéphanie , 18 ans, Puy-en-Velay (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir des amies qui sont de vraies déesses...
Aude , 15 ans, Lyon (France)Les batailles de Toi d'abord au téléphone avec Marie-Hélène ! N.B. : C'est elle qui a gagné !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que maintenant je ne suis plus seule, que j'ai quelqu'un sur qui compter, avec qui je me lève tous les jours avec le sourire, et avec qui je me couche tous les soirs dans le bonheur. Et on sait que ça durera jusqu'à ce qu'on s'endorme définitivement...
Dahbia , 20 ans, Aix-en-Provence (France)Quand je travaille et que je suis fatigué, le seul fait de penser que je retrouverai ma jolie femme le soir, suffit à me rendre heureux.
Patrice , 23 ans, Paris (France)
Même quand le soleil ne brille pas, être avec mon copain et de le voir satisfait, parce qu'on a la chance d'être ensemble (relation de distance). Le soleil est déjà dans notre cœur.
Géraldine , 23 ans, Paris (France)Ma liberté, car avant j’étais au foyer. C’est ma mére qui m’a placée dedans et il y a quelqu’un qui m’a sortie de cette galère.
Stéphanie , 18 ans, Saint-Omer (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été de décider que je serai heureuse, ça se décide, ça ne tombe pas du ciel.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir une super bande de twin-cops, qui sont des nanas extras, qui me soutiennent et avec qui je partage plein de choses.
Barbara , 36 ans, Rungis (France)
Ce qui me rend heureux, c'est quand mon fils de 16 ans me présente à ses amis en étant fier que je sois son père...
Serge , 40 ans, Lyon (France)
témoigne