Préparer des pique-niques !
Neela , 37 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c’est la vie. Je prends tous les côtés positifs de chaque moment, de chaque situation. J'aime la vie, j'aime les gens, j'aime tout ce qui nous entoure (même s’il y a beaucoup de crétins, crétines... (sourire)). Je trouve toujours à chacun un côté positif et c'est ce qui me rend heureuse au quotidien, même si la vie est parfois difficile.
Marianne , 39 ans, Champs-sur-Marne (France)Lire un bon livre, faire une belle promenade et retrouver des amis que l'on a pas vus depuis longtemps.
Anne , 30 ans, Saint-Cyr-l'Ecole (France)Je suis à l'école maternelle où j'ai vécu de drôles de moments de bonheur, lorsque nous n'étions pas sages, la punition était de monter sur sa chaise les mains derrière la tête, et si l'on continuait, c'était debout sur la table... Dans ma confusion d'enfant, j'adorais être debout sur la table, les mains derrière la tête et envoyer des grimaces aux copains d'en bas... J'étais punie tout le temps et pour moi c'était un jeu.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de croire encore, malgré les déceptions que j'ai rencontrées... Un jour !
Julie , 22 ans, Marseille (France)Avoir chopé du bout des ongles, pas sans efforts, un petit mot d'amour au fond de ma boîte aux lettres dont j'avais perdu la clé...
Danièle , 47 ans, Paris (France)Moi, ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est popo, mimi, mel, kn, julia, lolo, lapinou, lapinou, lapinou...
Ashley , 14 ans, Paris (France)
Un week-end en Suisse, dans un petit bled paumé : une belle rencontre avec une professeur de yoga, spécialiste des médecines alternatives et des bienfaits des huiles essentielles. J'ai beaucoup appris.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir revu mon amie au Canada lors de notre dernier voyage. Malgré la distance et les années que nous sommes restés sans nous voir, notre amitié est restée forte et sincère, merci à toi mon amie pour ta fidélité.
Jean-Philippe , 40 ans, Crissier (Suisse)
Me sentir libre... L'espace, au-delà des bruits... Le silence, au-delà des formes... Tranquille...
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)J'aime bien croiser un couple de gens d'un certain âge qui se comporte comme des jeunes amoureux...
Lionel , 22 ans, Marseille (France)La gentillesse de Jean-Marie qui m'a fait une carte de bonne année. Et encore, ce n'est pas tout ! Ensuite, pendant tout le week-end, je me suis répétée, il est gentil... C'est vrai que ça m'a touchée !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)De voir la plus belle femme existante tous les jours à mes côtés !
Jean-Philippe , 25 ans, Fontaines-sur-Saone (France)Je suis heureuse car le garçon que j'aime en secret a été super gentil avec moi aujourd'hui.
Marie , 13 ans, Venarey-les-Laumes (France)
C’est mon homme qui me rend heureuse, ça fait 2 ans, que je suis avec lui, et c'est magique.
Leïla , 18 ans, Beziers (France)Ce qui m’a rendue heureuse dans ma vie, c’est d’avoir donné la vie à un petit garçon qui est mon fils unique et que j’adore.
Léonie , 31 ans, Rueil-Malmaison (France)
Ben… me dire que le Happython va peut-être encore une fois créer des amitiés ! Décidément, c'est vraiment que du bonheur !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)L'aboutissement d'un projet, mon plaisir, apporter mon aide, rendre heureux quand je peux, la joie.
Mervyane , 44 ans, Charenton-le-Pont (France)Ce qui me rend heureux, c’est de voir que mes garçons sont heureux.
Luis , 35 ans, Lisbonne (Portugal)Ce qui me rend heureuse, c'est de partager des moments de détente avec des amis ou des gens que j'apprécie.
Céline , 33 ans, Creteil (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est que le rire, la musique et toutes ces petites choses qui nous font passer de merveilleux moments ne s'arrêtent jamais.
Sandrine , 35 ans, Salindres (France)Plein de choses ravissent mon cœur et la première est déjà de me réveiller le matin et de me dire que plein de choses nouvelles m'attendent ! Éternelle optimiste je suis !
Marie-Jocelyne , 48 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les voyages, les expos, le théâtre et les concerts...
Nathalie , 52 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est tout simplement toi, ton coeur, ta gentillesse, toutes tes qualités qui font de ma vie une merveille... Merci d'exister et d'être comme tu es, car je t'aime, on s'aime, et si un ange le veut, c'est pour la vie mon ptit bébé ! Je t'aime (!)
Kevin , 15 ans, Nozay (France)
Mon ami m'a quitté la semaine dernière... J'ai connu peu d'hommes dans ma vie, en fait 3. Ils ont été toujours différents, que ce soit tant physiquement que personnellement. Je suis une personne entière et je me suis investie totalement dans chacune de ces relations. Je les ai tous aimés et je pense qu'eux aussi, même si parfois c'était à leur façon. Ils m'ont toujours apporté énormément de bonheur, de complicité, de confiance, d'émotions, avec bien sûr, leurs hauts et leurs bas. Je ne ressens pas tout cela comme un échec mais pour chacune, comme une expérience de la vie.
Isabelle , 33 ans, Villiers-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller nager avec ma marraine que je vois tout les 3 ans (voir plus.)
Marion , 11 ans, Vaudreuil (France)Juste de savoir qu'il y a des Agents qui veillent à la survie du Bonheur... du Sourire, de l'Amour ! Moi, ca me rend heureuse. Merci!
Anne-Charlotte , 24 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de faire plaisir aux autres, rire, profiter à fond de la vie et surtout voyager, me cultiver (théâtre, cinéma, concert). Avec un peu de sport...
Marie , 47 ans, Paris (France)Discuter avec quelqu'un de très cher qui marque ma vie et qui en fait partie malgré toutes les difficultés.
Kamel , 28 ans, Paris (France)Un ami passe à l'improviste à la maison pour boire un thé. Je lui pose la question du Happython : il réfléchit et se lance. Ce fut un réel moment de partage. J'ai aimé son émotion et la sincérité de ses propos.
Florence , 33 ans, Marseille (France)
Ça peut être qu'un sourire dans la rue, une parole, des moments passés avec des êtres chers, des vacances, la fois où l'on m'a annoncé que je serai marraine (ça ne devait pas être moi)...
Valérie , 43 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je rentre chez moi et que ma chienne me fait la fête parce qu'elle est contente de me voir.
Tiphanie , 17 ans, Ernee (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir réaliser mon rêve de partir en Amérique du Sud.
Diane , 20 ans, Maisons-Alfort (France)Quand le merveilleux se révèle dans ma vie. Les coïncidences, les signes, les rêves qui deviennent réalité avec l’impression que c’est la vie qui organise tout, les rêves lucides.
Danielle , 33 ans, Paris (France)La regarder dans les yeux et y lire des messages de bonheur et de passion !
Pierre , 18 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir l'odeur de mon parfum accroché à la peau de mon mari au réveil.
Val , 28 ans, Bruxelles (Belgique)Des petits riens bien souvent me rendent heureuse, mais pas d’exemples en particulier.
Claude , 39 ans, Beyries (France)
Etre dans les nuages, à côté du soleil, et se dire qu'on pourrait les caresser : l'avion, c'est trop cool !
Cécile , 34 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)Aimer et être aimée, voir mes enfants rire, être sur la plage quand il fait chaud voilà ce qui me rend heureuse !
Valérie , 36 ans, Noiseau (France)
Dans le Happython, il y a les Self Agents et les Agents, notamment du Bonheur. Les Self Agents se posent la question et trouvent leur réponse. Les Agents posent la question aux autres et valorisent leur réponse en les restituant sur le site du Happython. On est en général Self Agent et Agent simultanément. Ce qui est intéressant, c’est que plus on se pose la question, plus on a envie de poser la question aux autres et plus on pose la question aux autres, plus ça nous renvoie à nos propres réponses, ou notre manque de réponse. Dans les deux cas, ça nous rappelle qu’on est soit heureux, soit en phase de le redevenir.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureux, la satisfaction des besoins, manger, boire, faire l'amour puis avoir un toit, appartenir à un groupe, être reconnu et se réaliser.
Mingoo , 24 ans, Paris (France)Les gens présents, qui vous donnent leur temps et leur amour de façon désintéressée, et tout d'un coup, la vie vous semble plus heureuse à vivre.
Ingrid , 21 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'aller labourer avec mon fils et de voir son regard émerveillé.
Michel , 56 ans, Savigny-sur-Orge (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mon travail car il me donne la liberté de bouger, d'échanger et de bien de gagner ma vie.
Patricia , 49 ans, Pujaut (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont les moments simples de la vie, me retrouver en famille, partager une tasse de thé (ou de café !) avec une copine, une balade au grand air, offrir un cadeau... En gros, profiter du moment présent...
Johanne , 36 ans, Lille (France)
Le fait d’être libre, de pouvoir danser dans la rue sans que tout le monde te regarde.
Laure-Anne , 19 ans, Saint-Leu-La-Foret (France)Ce qui me rend heureuse actuellement, c'est d'avoir un ami très compréhensif et honnête, qui m'écoute quand j'ai besoin de lui. Il est toujours présent et cela me rend heureuse pour le moment.
Malika , 32 ans, Alger (Algérie)
Un bon resto, un ami revu de longue date, les petites plaisirs simples, en somme !!!!
Corinne , 45 ans, Tremblay-en-France (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma vie, et surtout celle que je construis aujourd'hui !
Corine , 26 ans, Bertoua (Cameroun)
Le bonheur, pour moi c'est quand je n'attends rien et que j'espère tout.
Nathalie , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est ma petite-fille (2 ans) que je n'avais pas vu depuis 4 mois. Elle a sauté dans mes bras en criant Mamie. Voilà, là ce fut un moment de bonheur intense puisque j'en avais les larmes aux yeux.
Nadine , 43 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)C'était dans la rue, je revenais du travail, j'étais fatiguée et un peu triste et puis j'entends: "vous êtes ravissante!", ça m'a remonté tout de suite le moral !
Alla , 35 ans, Cambrai (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être ici (en Angleterre) maintenant et pour deux mois encore...
Virginie , 21 ans, Rochester (Angleterre)Le jour où j'ai eu mes règles, je suis devenue une femme et j’étais heureuse.
Sophie , 22 ans, Lille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, aujourd'hui, c'est simplement le message de joyeux anniversaire que m'a laissé mon fils. Comme il commence très tôt le matin et que je ne le vois pas, il l'avait laissé sur mon pare-brise.
Christine , 49 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse en ce moment, ce sont plein de petites choses et c'est déjà pas si mal, comme par exemple le très bon livre que je suis en train de lire en ce moment dans le bus et qui fait que je manque de louper mon arrêt tous les matins...
Eléana , 24 ans, Nice (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que ma petite fille vienne au monde, avec une semaine de retard ce qui fait qu'elle est née le jour de mon anniversaire !
Josy , 56 ans, Vaucluse (France)
témoigne