Je t'ai connu, dans ce beau pays qui est l'Afrique, tu m'as fait connaître ce qu'est l'amour et jamais je ne t'oublierais. Christelle, je t'aime pour la vie et penser à toi me rend si heureux.
Emmanuel , 32 ans, Agen (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Je me souviens de très bons moments lors des vendanges chez mon grand-père.
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)Avoir un acheté un petit pull noir qui va aller à ravir à ma copine Marta.
Juliette , 47 ans, Creteil (France)Je me sens remplie de bonheur quand je vois mon cher et tendre me sourire, s'approcher de moi, m'embrasser et se serrer contre moi...
Astrid , 23 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est sortir, voyager, rencontrer de nouvelles personnes et m'enrichir d'autres cultures. Je suis positive et j'aime rire !!!
Alice , 43 ans, Paris (France)Avoir pris conscience aujourd'hui, que certaines personnes (mes chefs de service) peuvent aussi vouloir essayer de me changer en croyant m'aider et que cela ne me convient pas : m'obliger à parler, à me confier, alors que je le fais lorsque je le sens et avec qui je le sens. Essayer de m'affirmer et de m'accepter telle que je suis, sans contraintes, me laisser de l'espace aussi...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir les gens rire dans la rue, ça me procure un sentiment de joie et de paix dans le monde.
Anthony , 18 ans, Lezennes (France)
Tomber par hasard sur un texte alors que je suis en plein questionnement : une ancienne légende hindoue qui raconte qu’il y a très très longtemps, les hommes étaient des dieux. Mais, qu'ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le dieu créateur de l’univers, décida de leur enlever leur pouvoir divin en cachant leur véritable nature divine en un endroit où il leur serait impossible de le retrouver "au plus profond d'eux-mêmes". Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de ce qui se trouve en lui… Et voilà, ça repart...
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand ma copine qui habite très loin, vient me rendre visite.
Tina , 10 ans, Madeleine (France)
La naissance de mes enfants m’a rendue heureuse et la rencontre d'un homme.
Laëtitia , 33 ans, Chelles (France)Le bonheur réside souvent dans la simplicité et la spontanéité... Pour répondre : le bonheur, c'est de couvrir une femme d'amour et de chantilly !!!
Jean-Pascal , 22 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me rendre compte à quel point je ressemble à mon père.
Sabrina , 21 ans, Paris (France)Hier, mon ami m'a fait une surprise pour mon anniversaire, il m'avait dit qu'il ne pourrait pas venir me voir, j'étais très déçue !!! Et j'ai espéré qu'il vienne jusqu'au dernier moment. Un coup de tél m'a fait penser que c'était lui, je n'ai pas voulu répondre car j'étais fâchée, mais à la troisième sonnerie, croyant que c'était quelqu'un d'autre, j'ai décroché et... et oui !!! Je lui ai parlé froidement jusqu'à ce qu'il me dise qu'il était près de moi !!! Encore une blague de sa part et bien... Non !!! Il était là et avait prévu le champagne, le gâteau, il avait mis ma mère dans la confidence et fait venir mon meilleur ami !!! Et oui, ce fut un vrai joyeux extraordinaire anniversaire !!!
Claire , 37 ans, Mantes-la-Jolie (France)Quand l'amour se lie, l'ennemi se met au défi. Alors si vous êtes amoureux ou amoureuse faites trés attention à ceux qui vous entourent.
Rahma , 25 ans, Paris (France)Le mariage ! Je me suis mariée cette année au Maroc je n'ai pas eu une belle fête robe orchestre fleurs etc, mais le bonheur de me réveiller à ses cotés tous les matins me rend de plus en plus belle. Tout partager avec lui, oublier les tabous, faire des concessions tout cela m'est très facile aujourd'hui avec lui je me sens libre, belle, heureuse et femme avant tout. Et moi qui avait peur d'avoir un enfant, peur de l'accouchement, peur de les affronter, aujourd'hui, chaque jour, je lui demande de me faire un enfant. Tout ceci pour lui prouver mon attachement et mon amour pour lui, car avec lui je n'ai peur de rien et encore moins d'avoir un bébé, je l'aime, je ne pense qu'à lui, et avec lui je suis la femme la plus heureuse du monde, et je le souhaite à toutes les femmes ! Gros bisous et plein de bonheur à vous toutes !
Fatiha , 27 ans, Lyon (France)
La découverte de la peinture... Mais aussi : mes amis, le soleil, la mer, la nature...
Gaëlle , 28 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, la perspective de déjeuner avec mes enfants réunis.
Nicole , 52 ans, Aix-en-Provence (France)Voir le soleil qui rayonne à ma fenêtre ce matin, et vous dire bonjour à tous.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de vivre à la campagne dans un lieu que j'aime.
Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)Mon plus grand bonheur est quand à l’âge de 13 ans j’ai commencé à travailler. Je n’ai pas mangé de la journée. J’aspirais ce jour avec impatience et cela m’a beaucoup aidé dans la vie.
Andrée , 80 ans, Mons-en-Baroeul (France)Les éclats de rire de la caissière, le jour où j'ai acheté un grand sécateur et une hache (bah quoi, on fait ce qu'on peut !)
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)
Là, à l'instant, ce qui me rend heureuse, c'est de m'apercevoir de toutes les raisons que j'ai d'être heureuse. Et ça c'est grâce au Happython, belle initiative ! Merci !!!
Christine , 35 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir tous ces beau petits francais qui se sont qualifiés pour le troisième tour de Roland Garros !!!
Constance , 16 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ? L'amour de mon mari et de mes trois fils.
Lydie , 53 ans, Versailles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est me détendre avec un bon bouquin.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui m'a rendu heureux, ça a été de monter sur les planches, de dire bonsoir et de chanter pour ce en quoi je croyais.
Gaëtan , 25 ans, Noisy-le-Grand (France)Quand les élèves ne font pas le mur, ne stoppent pas leurs conversations parce qu'ils voient un prof arriver. Et qu'on continue tous ensemble. Ça les débloque, ça nous débloque, ça produit des cours plus cool après... ! Et par conséquent, plus productifs !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les moments cocooning quand il fait froid, les balades en bord de mer, visiter de vieux villages atypiques dans le fin fond de la France ou ailleurs, la Bretagne (région d'adoption), le Morbihan plus précisément, flâner dans les vieux quartiers de Paris, un petit resto en tête à tête ou entre amis….
Floriane , 46 ans, Sannois (France)
Quand ma cousine m'a dit qu'elle me considérait plutôt comme sa petite soeur.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)
Le premier "je t'aime" reçu, mes dernières vacances au Mali (j'en suis originaire).
Fatim , 29 ans, Bobigny (France)Je suis heureux d'être venu en France pour jouer au foot. Mon entraîneur s'occupe bien de moi, il me paie tout ce que je veux.
Gilles , 18 ans, Vaulx-en-Velin (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que mes 2 grands-mères m'aient transmis de leur savoir-faire.
Barbara , 36 ans, RUNGIS (France)Heureuse d'essayer à ma petite mesure de faire comme faisait mon grand-père qui ne prêtait jamais, donnait toujours. Je trouve ça vraiment fort. Je suis loin de faire aussi bien !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Shakti Magali, un matin. Détendu et vigilant, je vais chercher des photos que j'ai portées la veille pour un développement. Des photos, mais pas n'importe lesquelles, celles que j'ai prises ça et là, celles de ma bien-aimée que j'aime et que j'adore plus que tout, sans réserve et sans mesure, c'est-à-dire, comme il se doit lorsque l'on aime celle avec qui on a la volonté de partager la sublime et ultime révélation : ETRE - CONSCIENCE - BEATITUDE - MAGALI. Germe d'Amour. J'ouvre la pochette. Je contemple les photos et mon émerveillement s'approfondit en spirale, en une spirale réjouissante. Elle est là avec son sourire et la douceur pénétrante de son regard, pénétrante et illuminante. Elle me perce le coeur et l'inonde de la lumière de sa beauté intemporelle. Alors la certitude absolue : sur Terre comme au Ciel, je l'aime pour toujours et depuis toujours. Je l'aime à l'infini des étoiles.
Shiva , 30 ans, Roubaix (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de savoir que peut être à mon tour je serai aidée dans la même situation...
Fafnir , 25 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est les fou-rires au boulot qui font sourire les clientes.
Isabelle , 51 ans, Avrille (France)Le bonheur, pour moi c'est la naissance de mes enfants.
Pierrette , 70 ans, Neuville-en-Ferrain (France)

La jouissance me fait plaisir, la naissance de mes enfants, manger un bon plat, et enfin être belle pour un homme, être désirée.
Branka , 43 ans, Paris (France)Je suis heureuse que le T-Shirt que j'ai acheté à Olivier lui plaise...
Florence , 29 ans, Toulouse (France)Voir un bout de ciel bleu à l'instant, même perdu au milieu de ces nuages gris... !
Franck , 37 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand mon mari m’envoie un sms à 7 heures le matin pour me souhaiter une bonne journée ou qu’il m’appelle en pleine nuit pour me dire qu’il m’aime.
Myriam , 31 ans, Rouen (France)C'est de voir une personne qui est chère à mon coeur !
Sarah-Dounia , 13 ans, Kremlin-Bicetre (France)Ce qui m'a rendue heureuse dernièrement, c'est la fête que notre amie Catherine a organisée pour son départ pour Lyon, de la voir si bien entourée par une dizaine d'amis venus lui souhaiter au-revoir et bonne chance. C'était à la fois gai et un peu triste, mais ça fait plaisir de voir ses ami(e)s recevoir des preuves d'amitié et d'amour.
Christelle , 31 ans, Paris (France)

Des viennoiseries en venant à l'école ce matin. Surtout quand on n'a pas mangé, ça fait vraiment du bien !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Passer les nuits dehors l'été et me faire réveiller par les oiseaux et le soeil, la nature éveillée et active
Anthony , 23 ans, pau (France)Me lever le matin et voir qu'on s'est fait précéder par le soleil et non par la pluie, se réveiller et se rappeler de son (beau) rêve, se réveiller et voir sur le réveil qu'on peut encore se rendormir pour 1h30, l'odeur des gateaux qui cuisent...
Laura , 16 ans, Wavre (Belgique)
Le bonheur, c'est de me dire encore plus que d'hab. : mais il y a vraiment des gens bien !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que j'ai trouvé ma moitié et que je profite de chaque moment avec lui pour partager toujours plus de bonheur...
Aurélie , 22 ans, Lentilly (France)Il y a toujours un petit côté jouissif lorsqu'on met un point final à une partie de son travail ! Un travail bien fait en plus !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Qu'Éric ait eu 20 € de plus ce mois-ci… C'est toujours appréciable !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Mon petit bonheur chaque matin : ouvrir en grand mes fenêtres afin de respirer une immense bouffée d'air frais !
Isabelle , 30 ans, Paris (France)Je suis heureuse de voir comment la vie peut nous gâter, rien qu’en nous offrant un jour de plus.
Lucienne , 78 ans, Paris (France)Quand le téléphone sonne, quand j'ai du courrier, quand je me lève, quand je m'endors serein, quand on m'écoute, quand mes proches m'apprécient ou me critiquent.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)D’être passé des conférences aux colloques, de pouvoir offrir la possibilité de voir des ballets, d’avoir une ouverture sur la culture étrangère, cela me rend heureux.
Roger , 74 ans, Aulnay-sous-Bois (France)
Comme à chaque fois, me rendre disponible pour écouter un enseignement qui m'inspire. Ça me rend heureux, ça, oui ! J'adore être inspiré !
Robert , 64 ans, TORCY (France)Ce qui m'a rendu heureux, ce matin, c'est la réception de mon crâne humain (en plastique).
Vincent , 32 ans, Asnieres-sur-Seine (France)
témoigne