Ce qui me rend heureuse, c’est de me sentir liée aux autres, à la nature, aux choses, à l’univers, de me sentir en amour, à la découverte de la magie de la vie.
Danièle , 67 ans, Nimes (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureux, c'est d'arriver à l'heure chaque matin à mon travail.
Hamid , 38 ans, Maisons-Alfort (France)La demande en mariage de l'homme de ma vie qui me rend heureuse, chaque jour que Dieu fait.
Vanessa , 18 ans, Enghien-les-Bains (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens répondre à mes sourires dans la rue...
Aurélie , 18 ans, Parentis-en-Born (France)Lorsque je fais l'amour, que mon partenaire persévère jusqu'à ce que j'ai un ou des orgasmes.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Chercher sur la carte météo où se trouve le soleil et prendre un billet d'avion pour là-bas.
Christelle , 31 ans, Paris (France)Qu'on me trouve des surnoms sympa ! Ça prouve qu'on m'aime bien !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Être insouciant. Avoir confiance que mon cœur bat sans que j’y fasse attention, que mes poumons respirent sans que je me rappelle de le faire, que la vie est là, même quand ma tête l’oublie.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse ? Quand je m'endors dans les bras de Pascal.
Marie-Ange , 20 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de l'avoir à côté de moi ! Je parle de mon amour, mon âge auquel je tiens plus que tout : Amandine.
Nathanaël , 15 ans, Lille (France)Regarder une limousine rose de jeunes mariés avec un cortège de voitures noires de familles, d'amis. Entendre klaxonner leur bonheur dans Choisy le Roi...
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire une surprise à ma mère et de lui rendre visite chez elle à l'étranger sans la prévenir.
Djouhar , 40 ans, Alfortville (France)Savoir que le Python est un serpent non vénimeux, de grande taille. Il étouffe ses proies. C'est bien ce qu'on fait nous aussi : on étouffe les autres de bonheur, non ?
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir passer du bon temps avec mes amis.
Camille , 14 ans, Maisons-Laffitte (France)Le grand sourire et le geste amical du conducteur de la camionnette rouge que j'ai laissé passer sur une petite route étroite.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)
La réalisation que je suis dans un autre pays, donc une autre culture, quand je voyage me rend heureuse.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je vais faire un tour au manège.
Ornella , 5 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que je crois que je viens de trouver l’homme de ma vie.
Alla , 35 ans, Cambrai (France)Quand je rentre de courses, que mon chat m'attend devant la maison et me suis pour voir un peu ce qu'il y a dans mes paquets.
Liliane , 73 ans, Bourg-Achard (france)Quand quelqu’un se comporte bien, pas de ségrégation et tous les gens se trouvent égaux.
Salim , 40 ans, Cergy (France)Ce qui me rend heureux, c'est de prendre soin de mes enfants et de leur offrir des vacances dans notre nouvelle caravane.
Antonio , 41 ans, Tourcoing (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est la rencontre avec l'Autre. Ma curiosité me met souvent au défi !!!
Barbara , 36 ans, Boulogne-Billancourt (France)C'est de me balader dans les rues de Paris et d'y croiser le sourire d'un inconnu, qui me fera sourire ensuite, et à qui je le transmettrai à mon tour. C'est la chaîne du bonheur !
Sonia , 22 ans, Garges-les-Gonesse (France)Je suis heureux, à l'idée de transmettre le rire à ceux qui m'entourent !
Xavier , 18 ans, Paris (France)
Dès que je suis dans le cœur et que je me sens en accord avec moi, je suis heureuse.
Odile , 75 ans, Guerande (France)Ce qui me rend heureux, c'est que chaque jour que Dieu fait je ne dois plus prendre ce maudit bus toujours en retard pour aller au travail ! Je suis en retraite, et je suis le plus heureux des hommes !
Jean , 60 ans, Lille (France)
La lecture de ce texte de Nazim Hikmet me rappelle au bonheur d'être sur Terre : Des hommes à aimer : Ne vis pas sur cette terre A la façon d'un locataire Ou bien comme en villégiature Dans la nature. Vis dans ce monde Comme si c'était la maison de ton père. Crois au grains, A la terre, à la mer, Mais avant tout à l'homme. Aime le nuage, la machine, le livre. Mais avant tout, aime l'homme. Sens la tristesse de la branche qui se désèche De la planète qui s'éteint De l'animal infirme Mais avant tout la tristesse de l'homme. Que tous les biens terrestres te prodiguent la joie, Que l'ombre et la clarté te prodiguent la joie, Que les quatre saisons te prodiguent la joie, Mais avant tout que l'homme te prodigue la joie. _______________________________
Christophe , 31 ans, Paris (France)La dernière chose qui m'a vraiment rendue heureuse ces dernières années est la naissance de ma petite nièce.
Aliénor , 30 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de recevoir de l'amour et de la tendresse de mon neveu et ma nièce 6 et 8 ans.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)
Ce sont tous les moments de bonheur qui rassemblent le plus grand nombre, c'est fort en intensité.
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, quand on se regarde droit dans les yeux avec Pascal pour savoir celui qui rougira le premier.
Lyly-Rose , 20 ans, Lyon (France)Me réveiller à 4 heures du mat, puis mettre Intouchables en fond et regarder le soleil se lever.
Aïcha , 36 ans, Alfortville (France)Le bonheur, c'est au mois de mars, un frisson avorté par un grand rayon de soleil.
Emmanuel , 33 ans, Paris (France)Le bonheur absolu, c’est quand on fait l’amour à celui qu’on aime, non ?!
Emilie , 19 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, écouter un bon film avec mon chum et mon chat qui ronronne... Le chum aussi parfois ronronne...
Céline , 27 ans, Montréal (Canada)
Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'était le 7 juillet 2001, ma soeur s'est mariée.
Olivia , 19 ans, Toulon (France)Des boissons chaudes quand il fait froid : cappucc', thé, café, choco, infusion, miélée (miel + lait). Que vous sers-je ?
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Le jour où j'ai eu mes règles, je suis devenue une femme et j’étais heureuse.
Sophie , 22 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est poser la question du bonheur autour de moi... j'aime toujours les réponses qu'on me confie.
Céline , 32 ans, Lyon (France)Me lever tous les matins en compagnie de ma femme et de mon fils me rend heureux. Penser à eux toute la journée me rend heureux. Les revoir après une journée de travail me rend heureux. Vivre avec eux me rend heureux. Vivre me rend heureux.
Grégory , 29 ans, Neuilly-sur-Marne (France)Mon mariage est mes deux enfants me rendent heureuse.
Catherine , 40 ans, Boulogne-Billancourt (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est les balades, le farniente au soleil , la sensualité, les escapades, le partage... bref l’amour !
Carine , 44 ans, Aubagne (France)M'émerveiller de la beauté de la nature qui m'entoure, (je vis au pied des montagnes)...
Kattalin , 41 ans, Mauleon-Licharre (France)
Quand mon PC délire complètement et ne me montre pas la fenêtre que je suis censée visionner… et que je me demande ce qui se passe et trouve l'erreur !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ça me rend heureuse de voir des nouveaux Pythons qui ont des bonheurs à partager !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir su faire face, d'aimer à nouveau la vie... d'être entourée des gens que j'aime, et d'écouter à nouveau les oiseaux chanter.
Hilda , 29 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir qu'il n'y a pas de foot à la télé !
Lucie , 22 ans, Paris (France)Prends soin de toi. Le dire (et le penser)… et aussi quand on me le dit. Ça me touche beaucoup !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse : mon meilleur amant et la naissance de mes enfants !
Anne , 44 ans, Franconville (France)
Je pense que c'est lorsque ma meilleure amie s'est confiée à moi en pleurant, et pour faire plus classique, la jour de mes fiançailles (même si elles font désormais partie du passé.).
Désirée , 18 ans, Paris (France)Je suis heureuse, quand je fouille ma boîte aux lettres et trouve une enveloppe verte qui renferme toujours une carte qui me montre que tu n'as pas changé pour moi...
Clémence , 16 ans, Annecy (France)
témoigne