Ce qui m'a rendue heureuse ? Être prise dans les bras par un inconnu (touriste brésilien) à l'aéroport, non pas par erreur, tout simplement parce qu'il était heureux de pouvoir enfin dialoguer avec un lusophone.... sous le regard doux et aimant de son épouse...
Mathilde , 48 ans, Enghien-les-Bains (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Je profite du soleil et du site haut savoyard, ainsi que du lac et je peux dire que je suis royale... ! Habiter dans un endroit comme Annecy est (pour moi) un privilège comparativement aux habitants de très grandes villes comme Paris (par exemple). Je puise mon bonheur là-dedans et dans ma correspondance sur le Net, je me considère comme une privilégiée.
Monica , 53 ans, Annecy (France)
Ce qui me rend heureux, c’est de sentir le souffle créateur envahir mon esprit.
Fabrice , 61 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureux, c'est les remarques intelligentes de ma fille de 4 ans.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)Danser, Voyager, Vibrer ! Ma passion la danse fait partie de ma vie et tient une grande place. J'aime la vie et les gens positifs.
Carole , 40 ans, Bordeaux (France)Regarder des petits chatons s'amuser avec leurs gestes maladroits et leurs petits yeux tout ronds, c'est trop mignon !
Morgane , 40 ans, Celle-Saint-Cloud (France)C'est quand je trouve une pièce d'un euro dans le système de fermeture du casier dans lequel je dépose mes affaires, à la piscine !
Olivier , 38 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir et d'entendre rire un enfant.
Florence , 38 ans, Hirson (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir inventé 4 brevets dont le couteau à huîtres Jeumontois !
Jean-Marie , 52 ans, Jeumont (France)

Quand une vieille âme mourante m'a offert ses rires d'enfants comme beaux moments d'amour et de partage dans un monde entre deux espaces temps où la joie libérée de toute peur s'exprime dans toute sa beauté... Chaque fois qu'il y a l'amour, je suis heureuse.
Nelly , 39 ans, Carcassonne (France)Ce qui m'a rendue récemment heureuse : mettre une sculpture en terre dont j'étais très fière dans le four à 1 000 degrés. Et deux jours après, ouvrir le four, et voir qu'elle n'avait pas explosée... les plaisirs simples, quoi !
Carole , 43 ans, Lexy (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mes enfants heureux et vivre, tout simplement.
Véronique , 42 ans, Badonviller (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que j'ai des amis(es) sur qui je peux compter dans mes bons comme dans mes mauvais moments, et ça, pour moi, il n'y a rien qui peut faire plus mon bonheur. Voilà pourquoi je suis heureuse.
Aurélie , 16 ans, Carpentras (France)Ce qui me rend euphorique, c'est les questions vraiment bizarres que me pose ma fille. Aujourd'hui, c'était : "Connais-tu une affaire policière qui a été résolue grâce aux empreintes digitales de doigts de pieds ?" Là j'ai éclaté de rire !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je travaille dehors avec mon papa.
Paul , 6 ans, Jeumont (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de mes enfants et lorsqu'ils m’ont souhaité la fête des pères et je suis heureux quand on se fait plein de câlins.
Jean-Marc , 39 ans, Jeumont (France)
Récemment, mon patron m’a donné des félicitations comme quoi j'avais bien mené un projet dans son ensemble et le summum les félicitations de la cliente pour l'accord de son Permis de Construire !
Aude , 32 ans, Rochelle (France)Ce que j’aime c’est voir des handicapés, car je ne m'ennuie jamais avec eux.
Caroline , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est aussi des événements extraordinaires comme chanter avec Nougaro cet été.
Rose-Marie , 37 ans, Tremblay-en-France (France)Voyager pour la découverte d'autres cultures; cinéma, théâtre, concerts, lecture pour se cultiver, et tous les plaisirs simples : rire, manger en famille et entre amis. Sans oublier le sport pour l'énergie et l'équilibre !
Julia , 52 ans, Clermont-Ferrand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est me lever chaque matin depuis 1 mois en sachant qu'un petit être de l'amour grandit en moi.
Sonia , 26 ans, Montreuil-sous-Bois (France)
Ce qui me rend heureux, c'est me réconcilier et voir que l'amour triomphe après une dispute avec ma chérie.
Xavier , 21 ans, Ferte-Saint-Aubin (France)Lire un bon livre devant un feu de cheminée, en écoutant une musique avec les personnes que j'aime.
Elise , 45 ans, Avignon (France)
Alors ce qui me rend heureuse, c'est de vivre depuis que j'ai découvert que j'existe...
Julie , 48 ans, Bruxelles (Belgique)Se rappeler du dernier film vu au cinéma "Intouchables", se rappeler des rires, des moments joyeux.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est cette femme de trente ans qui avait oublié le vrai sens du mot "désiré".
Gérard , 43 ans, Levallois-Perret (France)Ce qui me rend heureux, c'est une nuit pleine d'étoiles, un parfum plein le ciel, une chaleur dans la main, deux yeux bleus sur mon front, un cœur plein le corps, un amour plein les veines.
Arthur , 18 ans, Toulouse (France)Lire dans le Happython chaque jour tant de messages d'Amour et me dire que le meilleur de ma vie reste à venir.
David , 18 ans, Flins-Sur-Seine (France)
La mer, la mer, partout où se trouve la mer ! Nager, faire de la plongée, ou faire une belle randonnée.
Sara , 48 ans, Flexanville (France)
Mon bonheur, je le trouve dans les sourires que je procure aux gens qui m'entourent. Le bonheur, c'est de vivre heureux ensemble malgré toutes les difficultés rencontrées.
Jérôme , 21 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'apprendre que ma grand-mère (67 ans), a décidé d'apprendre l'espéranto !
Arnaud , 21 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir chaque jour ma fille grandir et devenir de plus en plus belle... La nature est vraiment bien faite !!!
Will , 27 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement un regard chaleureux et bienveillant sur moi, d'une personne qui m'aime...
Sylvie , 18 ans, Bobigny (France)Traverser la Seine aujourd'hui...le ciel était degagé... le vent soufflait, fort et froid... une belle impression de vie...
Adriana , 21 ans, Paris (France)Les balades en bord de mer et faire de la moto de la natation la lecture…
Valérie , 53 ans, Marseille (France)
Le temps passe vite. J'apprends beaucoup du sens de la vie. La vie est belle et douce. J'aime bien la douceur, la paix, la tolérance, l'écologie, aider ma famille, mes amies et amis ainsi que les animaux. Je n'oublie jamais d'avoir une pensée pour le monde entier. Au fond de mon coeur, j'aimerais bien que les gens des pays s'acceptent dans la paix. Je transmets du bonheur à tout le monde et aux animaux. La paix s'agrandira bien !
Naïma , 40 ans, Sarlat-la-Caneda (France)Prendre le temps d'échanger, de discuter, d'écouter… Ces moments entre filles où nous refaisons le monde, parlons de nos amours, de nos vies, de nos projets, de nos doutes autour d'un thé, d'un café… Ces moments d'intimité particuliers que nous avons su créer car nous nous faisons confiance… Le soleil qui, ce jour, réchauffe ma joue, le bruit de la ville au dehors, calme et sénérité. Ma main que tu as prise ce jour-là, ce jour sombre… Oui, j'ai senti que je n'étais pas seule. Les sourires d'une famille réfugiée, les moments où nous prenons le thé et où nous discutons de la guerre en Tchétchénie, ces moments où je sens que mon sourire leur donne un peu d'espoir… Et puis tous ces petits bonheurs quotidiens : balades en campagne, regarder tes photos, partager un repas avec mon meilleur ami, les soirées entre amis dans cette maison que j'affectionne, ta confiance et tes confidences, s'enrouler dans une couverture et écrire, une clope au bec, prendre le temps de dessiner, me plonger dans un bon livre ou un bon film… Un sourire au hasard des rues, l'odeur du pain chaud et du café, partir à l'aventure…
Armelle , 28 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse y a à peine 5 minutes, c'est l'appel de mon filleul de 4 ans qui m'a souhaité mon anniversaire et qui voulait "absolument" dormir dans "la maison de marraine" ce soir !!
Stéphanie , 35 ans, Toulouse (France)Dans l'immédiat, ce qui me rend heureuse, c'est que j'arrive enfin à résoudre mon problème financier ! Là, maintenant, tout de suite ! J'en avais marre d'y penser à chaque instant et de n'en trouver aucune solution !
Cathia , 28 ans, Tananarive (Madagascar)
Ce qui me rend heureux, c'est que mon pote Mohamed me teléphone souvent pour prendre de mes nouvelles.
Claude , 36 ans, Rosny-sous-Bois (France)Conduire sur des routes vides ! C'est trop cool, le pied, c'est fantastique !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Le soir de la St Valentin 2002, il m'a offert une croisière sur la Seine, il faisait très froid, il faisait nuit et tous les monuments de Paris étaient illuminés. Ces yeux brillaient d'amour, et mon coeur palpitait, c'est ce soir là que je me suis rendue compte que je l'aimais !!!
Séverine , 25 ans, Paris (France)Des chansons paillardes, de temps en temps, quand ça arrive au bon moment, ça fait voler un petit vent de liberté assez joyeux et toujours bon à prendre !
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui me rend heureux, c'est l'idée d'avoir un lapin que j'appellerais Killyan !!
Royan , 5 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir vu mon père pour la première fois le jour de mes dix huit ans.
Laurent , 18 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir enfin des projets pour le futur !!
Mathieu , 28 ans, Chambery (France)
Être avec les autres. Prendre le temps d'être avec ceux que j’aime, sans objectifs ni programmes. Juste jouir de leur présence et de la mienne. Pour les écouter, leur faire des bisous et des câlins. Pour faire l’amour dans le sens de fabriquer des moments pleins d’amour, de bienveillance, de respect profond de chacun.
Christelle , 50 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance du poulain de ma jument préférée dans la paille odorante, quelle émotion !
Delphine , 23 ans, Avesnes-sur-Helpe (France)Ce qui me rend heureuse : avoir le coeur plein de bonheur devant un paysage ou en écoutant de la musique.
Muriel , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est participer au développement du Happython, c'est une belle aventure.
Stéphanie , 35 ans, Niort (france)
Relire Arcadia, livre qu'on avait au programme en fac d'anglais, que j'ai re-sorti de la bibliothèque hier soir avant mon bain, et qui me fait rire !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
témoigne