La vie me rend heureuse !
Agnès , 37 ans, Montpellier (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir le bac L avec mention très bien !
Elodie , 17 ans, Noisiel (France)
Ne pas être à court de mouchoirs quand j'en ai besoin me rend heureuse !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Entendre mon amie Eva me dire : " le week-end que nous avons passé ensemble est un week-end vraiment constructif : j'ai trouvé mon innovation, j'y vois plus clair sur mon futur (...) ". Pour moi, ces moments sont surtout très précieux : partage, souvenirs, fou-rires en toute simplicité.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est un chien. J’avais toujours voulu avoir un chien, et cela a été mon plus beau moment.
Carole , 32 ans, Arras (France)Que mon beau-père n'ait pas fait de crise cette année, qu'il ait réussi à se contenir à plusieurs reprises.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Les moments qui me calment et me rendent heureuse, ce sont des moments simples de la vie dans la nature, un pique-nique ou être allongée au bord d'un lac, une balade au bord de la mer et la proximité avec les animaux , donner du pain aux oies, aux cygnes et leurs bébés.
Michèle , 40 ans, Versailles (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de faire l’amour pour la première fois.
Alexia , 31 ans, Montfermeil (France)
Je suis heureuse parce que je suis moi-même Bonne Poire et que je le choisis !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c’est quand il y a un bon équilibre entre intérieur et extérieur. Vivre, tout simplement.
Alain , 34 ans, Pointe-a-Pitre (France)Savoir qu'il faut changer d'heure ce week-end ! Ça signifie que le printemps est là et bien là ! Super !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse en ce moment, c'est de refaire ma chambre (parce que le vieux papier peint rose à fleurs de la mamie d'avant, ça va un moment !). Je retourne donc à mon enduit !
Val , 36 ans, Tulle (France)De pouvoir vivre dans un pays libre et vivre avec ma famille, bye bye !
Hajar , 12 ans, Besancon (France)Ce qui m'a rendue heureuse cette année, c'est d'avoir commencé à écrire mon roman.
Margot , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)
Passer un moment sans rien faire en profitant des enfants qui rigolent dehors, d'amoureux qui se promènent ou qui se bécotent dans la rue.
Hélène , 25 ans, Thiais (France)Ce soir, un petit concert, mon fils à l'accordéon, maille qui chante et mon mari qui joue de la guitare.
Célia , 38 ans, Mont-saint-Aignan (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est quand il fait soleil (très important, la photosynthèse !)... Une tempête déchaînée : pluie, vent, éclairs, surtout s'il fait chaud en même temps… Partager la table d'un chef de village Miao au fin fond de la Chine du sud… Un lever de soleil rien que pour moi, dans les montagnes du Huang Shan… Tomber sur un livre qui semble écrit pour moi… hum, on pourrait y passer des heures...
Cécile , 32 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Avaler des crêpes au chocolat et à la chantilly, à partir du moment où le niveau de chantilly arrive juste en dessous de mon nez ! Hummm !
Julie , 26 ans, Aix-en-Provence (France)J’ai été heureuse quand, quelques jours après mes 18 ans, j’ai trouvé mon premier emploi.
Josiane , 45 ans, Dunkerque (France)Quel bonheur de marcher au bord de l'eau, à la mer. C'est le pied !! ambiance de vacances... Aussi, j'adore les rayons du soleil le matin, au réveil et entendre les oiseaux chanter en mangeant un bon croissant et en buvant un jus d'orange frais.
Val , 29 ans, Bruxelles (Belgique)C’était à Florence en 1956, je venais d’aménager dans une chambre, chez deux sœurs filles, au troisième étage d’un immeuble construit dans les années 50. Je m’y suis installée pour passer une année à peindre. Quelques jours auparavant j’avais rencontré, dans un atelier d’artiste lors d’un bal masqué, un peintre islandais et nous sommes tombé amoureux l’un de l’autre. Je me souviens du premier soir où il vint me retrouver dans ma nouvelle chambre. Je revois la séquence qui se répète comme un disque bloqué sur un tourne-disque à l’ancienne. Il faut que je soulève le bras de cette image d’extrême bonheur, comme le bras du tourne-disque, pour arrêter la répétition. Mon ami, grand blond aux yeux bleus, vêtu d’un imper de surplus de l’armée américaine, dévale les escaliers 4 à 4 pendant que je le regarde, penchée sur la rampe du troisième étage et que mon cœur bat la chamade... (Cet homme est devenu mon mari, père de ma fille). Les bâtiments de ce musée se trouvent en haut de collines exposées à tous les vents.
Myriam , 67 ans, Paris (France)
Dernière source de bonheur : revenir du boulot en conduisant ma voiture en écoutant de la musique.
Claire , 32 ans, Reims (France)Une belle orange avec des feuilles...c'est ce que j'avais demandé à mon Papa qui allait au Portugal et qui n'avait demandé ce que je voulais qu'il me ramène et qu'il m'a ramenée.
Marie-Andrée , 45 ans, Vittel (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est le jour où je suis venue au monde.
Ghislaine , 8 ans, Vaulx-en-Velin (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de ma petite sœur.
Maxime , 12 ans, Fontainebleau (France)La pratique du sport, la danse, courir pendant une heure, le renforcement musculaire, les randonnées en montagne l'été. Cuisiner quand je reçois mes amis, ma famille…
Myriam , 45 ans, Dreux (France)Ce qui me rend heureuse, c’est un bon verre de vin, un moment entre amis, une balade, des fous rires, une musique entraînante, la caresse du soleil…
Sabine , 49 ans, Marseille (France)Partager des moments de bonheur, de rires, des plaisirs de la vie en toute simplicité : une balade sur la plage, en forêt, une soirée télé canapé, écouter de la musique, danser, chanter, vibrer, s'émerveiller....un verre en terrasse, resto, ciné, concert, voyage, culture, sport…
Sylvie , 52 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me rendre compte que l'avant est dans le vent, et que l'après est dans le pré, à pied...
Cécile , 34 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de retrouver mon petit chat, Filou, qui m'accueille en miaulant comme un perdu quand je rentre du boulot, l'air de dire tu m'as manqué.
Maxime , 21 ans, Roubaix (France)D'avoir entendu racaille hier soir à la radio. Ça m'a rappelé deux bons messages !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est commencer un bon bouquin qui me prendra toute la nuit et m'identifier au héros...
Véronique , 31 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir décroché le plus gros contrat de ma vie sans avoir terminé mes études...
Julie , 22 ans, Martigues (France)La dernière chose qui m'a rendue heureuse, c'est un message plein d'affection que j'ai envoyé à ma petite soeur hier soir, et le cornet de frites que j'ai mangé ce week-end à Bruxelles.
Margot , 29 ans, Nogent-sur-Marne (France)Voir ma maman sourire.... Ça, c'est le plus grand de mes bonheurs ! Je rêve d'un monde où jamais ses grands yeux bleus ne seront assombris.... Et là seulement, je pourrai te parler du vrai Bonheur.... un bonheur sans limite et sans réserve.
Sophie , 30 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse : tout simplement les câlins des enfants. Je me souviens des câlins de mon neveu et je profite de ceux de ma nièce actuellement.
Marie-Christine , 37 ans, Angouleme (France)J’ai dansé sur une danse latine : « bachata », c’est une danse très rythmée et sensuelle à la fois. C’est une danse qui rappelle le soleil, l’été et le temps des amours. Danser avec un bon danseur, c’est du bonheur.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)
Quand mon fils me dit je t'aime. J'en ai les frissons et ça me réchauffe le coeur !!!
Ange-Annick , 26 ans, Genève (Suisse)
Ce qui me rend heureuse ? C'est une bonne question que je me pose pas assez... De voir ma famille heureuse, de rire avec des amis, de m'acheter un sac hors de prix...
Nadia , 28 ans, Bobigny (France)De regarder les étoiles : alors que certaines sont mortes depuis des lustres leur lumière brille comme éternellement... je les regarde et j'y vois mon âme !
Marie , 21 ans, Creteil (France)J'apprécie vraiment la vie et ses petites choses en général, donc je n'ai pas de réponse précise. Je dirai... de partager, ça, ça me rend vraiment heureuse.
Nana , 25 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l'homme de ma vie que j'aime très fort quand il me prouve qu'il m’aime !
Cécilia , 17 ans, Bachy (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'être avec ma grand-mère qui est décédée à ce jour et dormir chez mon parrain.
Xavier , 10 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir voir mon enfant se promener et me sourire c'est vraiment un moment intense que je pourrais vivre toute ma vie.
Joséphine , 30 ans, Yaoundé (Cameroun)La jeune femme dont je garde les chats : drôle, simple, jolie, communicative...
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, ce sont mes enfants, et quand je me fais plaisir même si c’est rare, avec un week-end, une peinture, des vêtements.
Gladys , 34 ans, Noisy-le-Grand (France)Aller en boîte ce soir… Une fois n'est pas coutume !!! Je sens que je vais me déchaîner !!! J'en suis tout excité !!! Héhé. Vive les soirées d'étudiants !
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Là, je me dis avec simili-honte que mes copies n'ont pas avancé ce matin. Mais puisque mon bonheur a fait un bond en avant… forcément que je n'ai rien perdu !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Apprendre un peu à recevoir. Je ne sais pas vraiment faire, je ne sais pas bien faire… et quand j'apprends, je suis heureuse.
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux dans la vie : quand je suis décisionnaire.
Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est mon chum, je suis heureuse d'être avec lui.
Phan , 16 ans, Versailles (France)Me remettre en tête que j'ai le bonheur à portée de main, tout à côté, là, ici !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Rendre service à des gens sans le savoir et réciproquement.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir au téléphone un ami qui compte beaucoup et qui habite à 800 kilomètres de chez moi, de l'entendre, de lui parler, tout simplement d'avoir de ses nouvelles... j'l'adore !
Céline , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de découvrir aujourd’hui que quelqu’un a réalisé et poursuit un projet qui, un jour, a traversé ma tête, parmi tant d’autres qui habitent joyeusement mon imaginaire. Merci Mr Happython !!!
Laure , 33 ans, Pau (France)La victoire de la France hier au rugby !! Plus sérieusement, ce qui me rend heureuse, le partage, un sourire, un mot gentil...
Sophie , 37 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'était de retrouver le titre de la chanson (que j'adore) qui me trottait dans la tête depuis 2 jours et ainsi avoir pu la réécouter.
Gabriel , 20 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que la situation de mon frère s'arrange... Même si la solution actuelle est provisoire, c'est mieux que rien !
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Quand j’ai trouvé mon petit chat, mais maintenant il est mort, snif.
Julie , 18 ans, Nantes (France)
témoigne