Ce qui me rend heureuse, c’est que je puisse m’habiller en jean et ne suis pas obligée de porter un costume. Je suis contente de travailler avec des gens et non avec des ordinateurs et que je peux être moi-même.
Rosa-Maria , 24 ans, Hong Kong (Chine)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
La vie, les gens, marcher, nager, écouter de la musique, les pierres, la lune….
Christelle , 50 ans, Villeurbanne (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir fait une rencontre qui m'a permise de m'ouvrir.
Stella , 44 ans, Nancy (France)Ce qui me rend heureuse, et le plus grand cadeau qui soit, c’est le présent !!! On a le choix de rêver sa vie ou de la vivre et réaliser ses rêves, j'ai fait ce choix.
Frédérique , 36 ans, Yzeure (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que mon compagnon ait planté les plants achetés aujourd'hui.
Marion , 34 ans, Vabre (France)Hier, je suis allée me faire masser dans un centre où ce sont des personnes mal-voyantes ou non-voyantes qui massent. J'ai d'abord fait un hammam, et ensuite, un massage dans le noir complet (on peut choisir avec une lumière). J'ai bien aimé être complètement dans le noir, ça donne une autre dimension. La masseuse, Agnès, m'a demandé si je voulais un massage léger, moyen, ou appuyé, j'ai demandé appuyé. Je préfère lorsqu'on appuie bien sur certaines zones car ensuite, le corps est davantage relâché. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que j'avais l'impression que la masseuse sentait mieux les tensions de mon corps et qu'elle le touchait différemment qu'une masseuse voyante. Avec ses mains, elle repérait mon corps, ses différentes parties. J'avais l'impression qu'elle le respectait mieux que les masseuses voyantes, qui, peut-être, pour elles, considèrent le corps d'une personne comme un simple outil pour faire leur travail.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Après 3 mois de recherche, j'ai enfin trouvé des offres de CDD proches de chez moi et qui m'intéressent ! Je vais me dépêcher d'y répondre !
Loutron , 24 ans, Nailloux (France)Ce qui me rend heureux, c'est de rencontrer de nouvelles têtes.
Arnaud , 34 ans, Montpellier (France)
J’ai retrouvé le plaisir de consulter une revue que je n’ai pas lue depuis 10 ans. Une revue de femme africaine.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)M'asseoir dans une salle noire, entourée d'inconnus, savoir que dans quelques minutes je vais découvrir, un pays, un personnage, une histoire, un sentiment et que je vais les partager avec eux. Le temps d'un film, j'oublie tout, ma vie, le temps, mes malheurs, mes bonheurs, tout. Dans cette salle obscure, nous partageons tous un moment unique, précieux. Et dans nos coeurs, ce moment sera là, gardé précieusement, ce souvenir brulant, partagé.
Paula , 16 ans, Orsay (France)Cuisiner avec des produits frais et que du fait maison, le chant, la broderie, écouter de la musique.
Aline , 46 ans, Gardanne (France)Ce qui me rend heureuse actuellement, c'est d'avoir rencontré un homme récemment, qui chaque jour m'envoie un texte qui me touche.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est lorsque j’ai pu remarcher pour la première fois après mon opération, alors que j’étais paralysée.
Jocelyne , 40 ans, Lourches (France)J'ai entendu la chanson Marcia Baila. Elle passait en boucle à la radio quand ma soeur est née et par conséquent, ça me rappelle toujours ce moment heureux.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d'aller dans mon pays quand je prends l’avion et que le co-pilote dit : «Nous survolons Fort de France il fait 28° et l'heure locale est 12h00».
Mawyne , 20 ans, Evry (France)
Moi, ce qui me donne le sourire, c’est le soleil et le week-end dans 30 minutes !
Tatiana , 20 ans, Creutzwald (France)Ce qui me rend heureuse : l'école, Julie et aussi toute ma famille.
Camille , 6 ans, Mons-en-Baroeul (France)Mon bonheur, ça a toujours été mon intérieur, même toute seule.
Georgette , 91 ans, Mons-en-Baroeul (France)Je suis heureuse depuis que j'ai compris qu'être malheureuse ou boudeuse me demandait bien plus d'énergie que d'être heureuse et de bonne humeur !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Quand je vois mon little scotty dog qui saute partout dans la neige qu'elle découvre pour la première fois. Elle court partout et aboie de joie... Moi aussi j'ai l'impression de voir la neige pour la première fois et je suis heureuse !
Anna-Maria , 36 ans, Versailles (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est lorsque j'ai compris dans ses yeux qu'il était sérieux en me demandant de devenir sa fiancée…
Mélanie , 23 ans, Bordeaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de regarder, écouter, sentir mes enfants qui sont des puis, ressources à bonheur. L’on dit qu’il « a le cœur garni » de tellement de choses, que tout lui plaît.
Marie-Laure , 48 ans, Avignon (France)Mon Prince qui est toujours là, qui est tout pour moi... C'est toi ma force, c'est toi ma flamme, toi qui prend soin de mon âme... Merci T.A. de ses magnifiques paroles que je dédie à celui qui a fait, qui fait et qui fera toujours partie de ma vie.
Linou , 29 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la naissance de mes deux enfants et depuis un mois environ, la sensation d'être libre de m'éclater avec des hommes et de me sentir désirée.
Isabelle , 35 ans, Villiers-le-Bel (France)Une rencontre avec un artiste un peu décalé m'a changée, aussi bien professionnellement que sentimentalement. Il m'a appris à regarder avec d'autres yeux et à apprécier les gens pour ce qu'ils sont vraiment.
Adélaïde , 23 ans, Metz (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir toujours mes parents près de moi.
Christophe , 22 ans, Jeumont (France)
Et oui, du bonheur et beaucoup de rire, c'est ma devise !!
Claire , 36 ans, Mantes-la-Jolie (France)Sébastien, Marinette, Méan et moi : tata Lulu sommes très heureux de la naissance prochaine d'Alixou à San Francisco... Un petit Franco-Américain dans la famille... Une Première... Nous sommes très très heureux pour Hélène et Nicolas.
Lucie , 20 ans, Longjumeau (France)C'était en fin de soirée, le 2 août 2004, près des allées Tourny à Bordeaux, 1er rendez vous, 1er baisé échangé... Une minute, une heure... chacun de nous ayant maintenant le sourire du bonheur.
Laurie , 29 ans, Perigueux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un rien, c'est un tout, c'est ce qui s'est passé et ce qui va se passer.
Véronique , 49 ans, Reims (France)
Relire Happython comme un livre qu'on a aimé. Et évolutif qui plus est.
Florence , 36 ans, Chelles (France)Ce qui me rend heureux, c'est de vivre la vie, et de savoir qu'on ne pourra le faire deux fois...
Nicolas , 27 ans, Paris (France)
L'amour partagé que mon copain me porte. La perspective de notre future cohabitation. Depuis que je sais que je compte pour lui, je me sens légère, optimiste, en sécurité, en un mot, heureuse !
Agnès , 30 ans, Angouleme (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la vie... Savoir chaque jour que j'ai encore mille choses à vivre et à faire... Le regard de mes enfants... Le bruit des vagues le soir... Tellement de choses peuvent nous rendre heureux.
Joce , 45 ans, Villiers-sur-Marne (France)Trouver qu'Isabelle est vraiment championne ! C'est énorme, 30 dossiers traités dans l'après-midi !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est voir Mme X chanter sur l'atelier chorale, alors qu'elle ne parlait plus !
Colette , 57 ans, Olonne-sur-Mer (France)Avoir ce luxe de pouvoir vivre des journées comme aujourd'hui placées sous le signe de "fais comme tu le sens et au moment où tu le ressens".
Florence , 33 ans, Marseille (France)Je suis heureuse d'avoir joué avec mon fils aujourd'hui à lancer une balle spéciale dans un terrain immense.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir participé au club écriture qui est génial.
Pauline , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)J'aime observer les gens dans le métro. Ils ont l'air tristes et fatigués. Alors je lis et des fois, je me mets à exploser de rire toute seule. Ce qui est drôle c'est qu'ils lèvent la tête tous en même temps et tu vois plein de sourires ! Curieux mais kiffant !
Judith , 38 ans, Melun (France)
Pouvoir chanter de tout mon coeur me rend très heureuse.
Francine , 40 ans, Mons-en-Baroeul (France)Le livre « La couleur des sentiments ». Très humain et touchant.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)Quand la rue est déserte, j'aime marcher les yeux fermés, et ne les rouvrir que le plus tard possible. Au début, les vingt premiers pas, il me reste le souvenir de quelques repères, un lampadaire, la prochaine voiture à éviter, le bord du trottoir qui doit se rapprocher... Ensuite, je n'ai plus de repère, je commence à vaciller, et là, si j'arrive à ne pas rouvrir les yeux, je reprends confiance et j'avance lentement, mais en ligne droite.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)J'étais très déprimée il y a quelques mois et j'ai trouvé des spécialistes et des médecins qui m'ont écoutée et conseillée... Depuis je vais mieux et cela me permet de travailler sur moi.
Mumu , 30 ans, Bruxelles (Belgique)Je suis heureuse que toutes mes expériences de vie jusqu'à présent m'aient conduit à ce jour, où je peux écouter, aider, éclairer le chemin de vie de nombreuses personnes.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Discuter sur internet avec un homme concernant l'art, le dessin... Qu'il m'ait appris des trucs.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Pouvoir prendre ma moto un jour de soleil faire une grande randonnée, rentrer chez moi prendre mes pinceaux et reproduire sur une toile ce que j'ai admiré le long de ma promenade motorisée. Cela, c'est le bonheur !
Marie , 46 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la littérature du 19ème siècle et la peinture (impressionnisme entre autre), la couture et le tricot malgré mon jeune âge !
Marité , 48 ans, Bordeaux (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de sentir le soleil et d'entendre les oiseaux en mangeant mon repas dehors le midi... quand on pense qu'il faut plus que ça pour d'autres !
Sébastien , 18 ans, Vitre (France)J'ai appris à être positive et ça fait un bien fou, à moi, et ceux qui m'entourent !
Xénia , 20 ans, Montpellier (France)Alors, ce matin, je suis heureuse, car hier, malgré l'insistance de mes amis, pour faire la fête, je suis restée chez moi gentiment, j'ai fait le ménage... Jusque là, rien de super excitant, mais ce matin, je me suis levée pas naze avec une maison rangée et propre… Et donc, heureuse de débuter cette journée !
Emilie , 33 ans, Champigny-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de me rendre compte «presque» chaque jour, qu’il y a longtemps que je suis atteinte du virus du bonheur.
Marie-Josephe , 69 ans, Lausanne (Suisse)La plus belle chose pour cette année : avoir mon bac ! Et avec mention !
Manuella , 17 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller manger au snack à côté de ma prépa, un bon sandwich bien gras !!
Hélène , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse : remplir ma bouche de bonbons, tourner vite vite vite puis m'écrouler en voyant le ciel tourner aussi, sentir son souffle sur ma nuque, une bataille d'eau en plein été, faire des bulles 'Blurps ', voir certain prénom s'afficher sur mon téléphone, jouer de la guitare sur la plage, être surprise, faire des grimaces dans les glaces des ascenseurs, poser mes deux mains sur les joues des gens, croire en la magie, les gens qui rient avec leur main devant la bouche...
Perrine , 18 ans, Marseille (France)
témoigne