Etant cadre infirmier dans une unité de soins palliatifs, je prends soin de moi tout autant que je gère mon équipe d'infirmières. Ce travail, incluant la relation avec mes enfants, contribue à donner sens à ma vie. Depuis peu, je m'investis pour la commune comme conseillère municipale.
Martine , 49 ans, Beaumont-sur-Oise (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Avoir vécu à la campagne entourée d'animaux m'a rendue heureuse : vaches, poules, moutons, chèvres, lapins nains, hamsters, cochons d'indes, perruches, chiens, chats, chevaux...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Passer cette journée avec mes trois enfants et les emmener à leurs différentes activités, me rend heureuse.
Gaëlle , 36 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les amis, la famille, la photo, les expos, les balades, les treks, les ice creams…
Kamila , 39 ans, Paris (France)Voir que tout le monde transgresse dans les témoignages une des règles qui conditionne le dépôt de témoignages... Et oui, Thierry stipule bien que l'on doit éviter les récits de paradis artificiels de style drogue, alcool… Mais arrêtez-moi si je me trompe… Mais il me semble que Le Bonheur, c'est une Drogue !!! Et je vous avoue que j'en suis accro !!! Hihi.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ce qui m’a le plus rendue heureuse, c’est lorsque je suis sortie avec un footballeur du Havre.
Victoria , 18 ans, Havre (France)L'espoir d'un monde meilleur est la seule chose qui me rende heureux !
Alexandre , 20 ans, Toulon (France)

Lorsque je suis un élève sur une compétition, et qu'il se donne à fond, et qu'au final il marche sur le podium et vient me remercier, en tombant dans mes bras de joie, c'est un grand bonheur.
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)Ma religion m’a sauvée grâce à toutes les personnes qui la composent.
Lucette , 56 ans, Chambery (France)J'aime laisser des témoignages la nuit sur le Happython… Nicolas 19 ans Marseille 02H14. Dormez sur vos deux oreilles le bonheur est parmi nous !!!
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)
Un bon bain avec une de ces boules qui pétillent en disparaissant dans l'eau… Je la case derrière mon dos, et… combien c'est décontractant !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir un enfant me tendre les bras avec un grand sourire, dans sa plus pure innocence...
Marine , 19 ans, Rillieux-la-Pape (France)
Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, c'est de passer du temps avec ma soeur, parler de choses vraiment importantes pour nous, et d'accepter la vie comme elle vient.
Patricia , 49 ans, Pujaut (France)Ce qui me rend heureux, c’est admirer un coucher ou un lever de soleil.
Daniel , 58 ans, Genève (Suisse)Je suis heureuse d'être de moins en moins intox. De qui que ce soit, d'ailleurs !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est m’étendre dans l’herbe et contempler les nuages.
Isabelle , 54 ans, Saint-Pierre-les-Elbeuf (France)
Le fait que ma chambre soit en face d'un cimetière me permet de confronter ma peur de mourir qui, parfois, devient plus intense certains soirs. Je peux confronter cette peur maintenant et pas lorsque je serai vieille. Le cimetière est juste un des nombreux déclencheurs de cette peur et croyance. Croyance, car un cimetière est vivant : je vois tous les jours des personnes âgées, et parfois, des jeunes femmes avec enfants, venir se recueillir auprès de l'être aimé. Ces personnes entretiennent la tombe en la nettoyant, en apportant de nouvelles fleurs. Chacun fait son deuil à sa manière. Je vois les employés qui travaillent dans le cimetière. Je vois la cérémonie de l'enterrement et les proches du défunt qui sont rassemblés. J'entends la cloche qui sonne la fermeture de la grille du cimetière pour que les Ämes se reposent, se baladent, fassent leurs propres vies dans un autre Monde inconnu pour nous encore...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir travaillé il y a longtemps dans une boulangerie.
Daniel , 59 ans, Boussois (France)Ce qui me rend heureuse, c'est visiter des expositions d'art contemporain, c'est très moderne.
Shora , 38 ans, Pékin (Chine)Quand je mange des cornes de gazelles en regardant le soleil se coucher sur Ouarzazate !
Nathalie , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse ? La Vie ! Tout le monde se plaint de la vie qu'ils ont, moi je m'en contente et elle me satisfait amplement ! Je fais avec tout ce qui vient car il faut se dire qu'ailleurs quelqu'un est en train de vivre pire que nous. La vie est courte alors autant en profiter plutôt que de se lamenter sur son sort.
Aurélie , 20 ans, Rochelle (France)Aller à un concert où des amis jouent de la musique folk, et danser sur leurs chansons.
Ingrid , 25 ans, Alencon (France)
Recevoir des SMS quand je ne les attends carrément pas, mais alors pas du tout du tout !!!
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse, tout ce que j'ai partagé avec mon ex.
Lisa , 40 ans, Belleville (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont mes parents, mes enfants, et mon autonomie enfin retrouvée !
Marianne , 37 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que je ne suis pas seule, qu'il y aura toujours quelque part une personne qui me ressemble, qu'il y aura toujours de l'espoir, partout, de tout temps.
Harmonie , 13 ans, Marseille (France)
M'allonger dans l'herbe et ennivrée par le parfum des violettes qui sont de retour, penser à toi, les yeux fermés par le trop plein de soleil !
Karine , 21 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon Ange dormir comme un bébé quand on fait la sieste toute l'après-midi.
Sarah , 17 ans, Marseille (France)Danser, artistiquement, j’entends, sentir la musique et l’émotion, et le mouvement de son corps et de son âme qui font écho avec ce que nous sommes, parfois jusqu’à pleurer, rire ou autre, mais en tout cas vibrer...
Nadège , 33 ans, Paris (France)Accompagner quelqu'un proche de moi dans un moment important comme un mariage, un anniversaire…
Rebecca , 26 ans, Londres (Angleterre)La certitude de ne plus jamais être seule, car je suis reliée à chaque élément de l'univers.
Geneviève , 56 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand j'aide des gens qui en ont besoin.
Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)Ce qui me rend heureuse, l'amour ! Et ce qui m'a rendue heureuse : mon enfant.
Alexandra , 26 ans, Dunkerque (France)Avoir passé une heure au téléphone avec ma tante ce matin, à parler de choses futiles et moins futiles. Merci pour ton aide !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir mes amis, d'enfance principalement, et d'écouter de la bonne musique... des plaisirs qui font appel à ce que je suis.
Nicolas , 20 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand j'interprète une chanson et voir l'émotion dans le regard des gens.
Loana , 16 ans, Grand-Reng (Belgique)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir chaque matin mes élèves m'accueillir avec le sourire!
Fatiha , 37 ans, Paris (France)Je travaille depuis peu aux soins à domicile, n'est-ce pas un vrai bonheur d'apercevoir de loin le chien d'un résidant qui avertit sa maîtresse de mon arrivée par des aboiements de joie ? Une fois devant la porte, puisque j'ai les clés pour rentrer, le chien me barre la route. Alors, la vieille dame au fond de son lit me dit : "Embrasser-le", et le chien me laisse le passage, me suivant jusqu'à la chambre. Un vrai bonheur de voir la complicité entre le chien et la dame, je dirais même un jeu. Voir les yeux du chien briller à travers sa maîtresse qui me surveille de tous mes faits et gestes durant toute la durée du soin en remuant sa queue. C'est la première fois que je partage un tel bonheur dans le coeur d'un animal.
Hélène , 46 ans, Metz (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir pu apporter quelque chose de positif à quelqu'un.
Michèle , 69 ans, Pontault-Combault (France)Marie-Pierre est venue toute craintive nous dire qu'elle avait changé son cadeau d'anniversaire… et j'ai trouvé tellement gentil !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Mes enfants, mon travail et ma société me rendent heureuse.
Maria , 36 ans, Ozoir-la-Ferriere (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de découvrir un endroit en prenant mon temps.
Emmanuelle , 40 ans, Montreuil-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse dans la vie, ce sont mes 2 filles !
Nadia , 37 ans, Aire-sur-l'Adour (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir participé au club écriture qui est génial.
Pauline , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)Le livre C'est sûr, la vie sera belle de Claude Couderc m'a rendue follement heureuse !!
Christelle , 18 ans, Mareil-sur-Mauldre (France)
témoigne