Ce qui me rend heureuse, ce sont les voyages. Il y a 4 ans maintenant, j'ai effectué mon premier vrai voyage : 2 mois au Mexique, le sac sur le dos et j'ai vraiment ressenti le plaisir de vivre libre. La connaissance de nouvelles cultures et de paysages insaisissables me permet de me construire et de m'épanouir. Depuis, j'ai renouvelé l'expérience : République Tchèque, Maroc, Espagne, Danemark, les prochains sont pour bientôt ! Le rêve !
Sophie , 24 ans, Vichy (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse !! Les personnes qui partagent leur joie de vivre.
Michèle , 50 ans, Charleroi (Belgique)
Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est le jour où j'ai réalisé que quoi que je fasse, il y aurait en face de moi des gens qui approuveraient et d'autres pas. Ce jour-là, j'ai décidé d'être moi-même, de me chercher, de trouver mes différences et de les assumer. Chaque jour je rayonne de plus en plus : je vis dans le respect des autres, de ce qui m'entoure, et surtout de moi-même.
Katell , 30 ans, Langueux (France)Y a tellement de choses !!! Tout d'abord mes sœurs ! Ensuite la musique et la danse ! La musique est vecteur d'émotions, et la danse me permet de les exprimer... !
Carole , 27 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Ce qui me rend heureuse, c’est courir en bord de mer par temps clair.
Barbara , 39 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d'aller dans mon pays quand je prends l’avion et que le co-pilote dit : «Nous survolons Fort de France il fait 28° et l'heure locale est 12h00».
Mawyne , 20 ans, Evry (France)Une journée bien remplie avec le sentiment que j'ai reçu et donné plein de bonheur. Que ma fille qui a maintenant 26 ans me dise encore je t'aime...
Geneviève , 55 ans, Loos (France)
Je suis heureuse, quand le sourire revient sur les lèvres de ceux pour qui la joie s'est éloignée et qui n'y croyaient plus.
Delphine , 22 ans, Conflans-sur-Loing (France)
Je vais certainement dire des choses déjà exprimées par d'autres... J'aime aimer, j'aime l'amour que l'on ressent pour l'autre et qu'il donne en retour... Je l'ai déjà vécu.
Sophie , 35 ans, Paris (France)Je crois que je suis heureuse quand je sais que je suis dans le coeur de quelqu’un.
Johanna , 18 ans, Paris (France)Un petit bonheur, ce matin, mon boulanger qui m'a fait une brioche en forme de fleur, pour mon petit déjeuner d'anniversaire !
Liliya , 25 ans, Paris (France)Le bonheur, c’est celui que l’on se crée, ce qui me rend heureuse, c’est la liberté de soi !
Isabel , 40 ans, Orly (France)Mon premier poste en tant que titulaire à la fin de mes études était sur Bouna : et c'est là que j'ai fait la connaissance de l'amour de ma vie qui est aujourd'hui ma femme et la mère de mon fils : chaque seconde de ce parcours me procure une immense joie.
Mamadou , 37 ans, Bouna (Côte d'Ivoire)Ce qui me rend heureuse, c'est mon fils, mon premier café du matin et le soleil.
Christelle , 35 ans, Solre-le-Chateau (France)Sincèrement, je suis plus heureux que malheureux. Il y a effectivement l’espoir qui naît même si ce n'est pas pour demain. De toute façon, je ne suis pas prêt à baisser les bras. Heureux ! Evidemment que oui. Point de vue santé, hamdoulah ! L’optimisme est omniprésent et la vie suit son cours.
Benjamin , 44 ans, Boissy-Saint-Leger (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est faire du volley et du sport, c’est très important pour moi.
Emmanuelle , 33 ans, Pantin (France)
Alors qu’un jour je pose la question heureuse du Happython à une dame, elle me donne sa réponse et, comme le contenu pouvait le laisser transparaître, elle me confie qu’elle était policière. Après avoir noté son témoignage, son prénom et sa ville, je lui fais part de cette idée que finalement, on avait un job complémentaire. En tant qu’apprenti Agent du Bonheur, je veillais au rappel des moments heureux, tandis qu’elle, avait la fonction de maintenir la paix. Il y a bien des Gardiens de la Paix, alors pourquoi pas des Gardiens du Bonheur ? Partager des moments heureux permet peut-être d’être en paix ? Pour moi, l’inverse marche aussi !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c’est faire plaisir aux gens que j'aime, les surprendre et voir dans leur regard des milliers d'étoiles de bonheur !
Maryse , 25 ans, Livry-Gargan (France)J’essaie de me rendre heureuse tous les jours pour que je me dise à la fin de ma vie : j'ai été heureuse !
Géraldine , 36 ans, Ermont (France)
Toucher quelqu'un dans une dimension d'amour, de tendresse, de compassion, ça m'apporte un sens profond de bien-être. Si ça, ce n'est pas du bonheur...
Jenny , 35 ans, Austin (Etats-Unis)Faire plaisir et contribuer au bien-être de mes proches. La vie est comme elle est mais le plus beau des cadeaux qu'elle m’a offerte ce sont mes enfants. Les choses simples et ne cours pas derrière le paraitre. J’aime les sorties et les apéros entres amis mais j’aime également la tranquillité et le calme (un peu casanière quand le besoin s’en fait ressentir).
Rosine , 49 ans, Moulins (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de contempler ma femme en train d'allaiter notre enfant.
Lionel , 28 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ce soir, c'est de voir mes meilleurs amis se marier et montrer tout leur amour et leur générosité.
Franck , 39 ans, Morieres-les-Avignon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand, au hasard des matins, elle s'asseoit près de moi à Gare du Nord, me laissant seule à Montparnasse, à rêver à demain !
Lennox , 41 ans, Saint-Ouen (France)Lorsque je regarde le journal télévisé et qu'aucune mauvaise nouvelle est annoncé !
Alexandre , 17 ans, Charleville-Mezieres (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller le matin en super forme, en bonne santé et remercier Dieu pour cette belle journée qui se profile.
Renée , 54 ans, Avesnes-sur-Helpe (France)La chose qui m'a le plus rendue heureuse c'est la naissance de ma fille.
Gina , 32 ans, MONTREUIL-SOUS-BOIS (France)
Concrétiser un projet, aussi petit soit-il, né d'une "étincelle", une recette inédite, un objet à fabriquer, un texte à écrire.
Muriel , 50 ans, DIEPPE (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand je bossais en maternité, j’ai assisté une maman à son premier accouchement !! C’était fort !!!
Magalie , 23 ans, Amiens (France)Hier soir, je suis allée au concert de Madonna, trop bien ! C’était super ! Avant il y avait DJ Martin et aussi Will.i.am, on était debout pendant au moins 6 heures... hé hé ! Plus de pieds, là !
Na , 32 ans, Paris (France)Endormir ma nièce de 2 ans : lorsque je lui chante une chanson, elle vient poser sa tête dans mon cou. C'est un pur moment de bonheur.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est banal en soi : la naissance de ma fille... il y a 15 ans déjà...
Stéphanie , 37 ans, Grandmetz (Belgique)Aujourd'hui, au boulot, avoir découvert que, pour le midi, je pouvais manger gratuitement à la cafétéria de l'entreprise. Pas besoin de préparer son repas, pas besoin d'acheter de la malbouffe.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c'était le jour de mon anniversaire, j'étais entourée de tous ceux que j'aime.
Félicia , 41 ans, Paris (France)Que Nicolas soit un collègue jeune et sympa ! Il y a une super bonne ambiance quand il est là… C'est cool de bosser dans une ambiance potes !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est de partir à l'étranger pour une longue période, afin d'aider ceux qui n'ont pas ma chance.
Méliha , 29 ans, Gallargues-le-Montueux (France)J'étais trop content, le soir où j'ai reçu un sms d'un numéro que je ne connaissais pas, sans signature. J'ai découvert que c'était ma chérie qui m'envoyait des mot d'amour.
Salah , 30 ans, Villefranche-sur-Saone (France)C’est d’avoir survécu à mon cancer et acheter mon cheval : voilà ce qui m'a rendue et me rend encore heureuse !
Clio , 27 ans, Neuilly-Plaisance (France)Ce qui me rend la plus heureuse, en général c'est voir les gens autour de moi, heureux.
Elise , 18 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir chacune de mes journées avec un garçon que j'aime depuis des mois. C'est d'aimer, et de l'être en retour.
Anouk , 14 ans, Carbon-Blanc (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les petits détails de la vie qui me touchent et auxquels on ne porte pas d'attention alors qu'ils sont très important !
Najat , 19 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse ? … Ah j'ai une image ! Lorsque j'étais entourée de prés sauvages en plein été avec celui qui a été pour moi l'homme de ma vie (sans oublier les vaches) !
Val , 31 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand je me suis mise à vendre mes bijoux sur le marché constater que les gens appréciaient et sentir que j’avais enfin une place dans le monde, que je pouvais aller n'importe où et que partout, je pourrai bricoler des bijoux, les vendre, exister. Mais en fait, le moment le plus significatif, c'est un jour où j'avais vendu que 3 bracelets prénoms, j'avais gagné 20 euros le soir, j'ai mangé une moule-frites avec ma copine et on s'est dit : tiens, on a transformé du cuir et du coton en moule-frites... On fait partie de l'univers ! Ça, c’était un moment de bonheur !
Marion , 26 ans, Paris (France)Le souvenir de mon ex-belle mère me lavant de la tête au pieds au hammam. Quelle chance j'avais d'être autant chouchoutée. Belle-maman, mon coeur restera toujours plein d'amour pour toi.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Sentir une piste, la suivre, fureter… penser que ça va finir par aboutir là où on ne le rêve peut-être pas encore.
Céline , 32 ans, Lyon (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai retrouvé ma mère, après 10 longues années de séparation, les retrouvailles étaient merveilleuses !
Lisa , 22 ans, Clichy-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureux, ce sont les fleurs. Elles sont magnifiques et différentes. Chacune a sa couleur et sa forme. Moi, je préfère les dahlias : elles sont magnifiques.
Mourad , 20 ans, Coulommiers (France)C'est d'avoir revu une partie de ma famille, pas vue depuis longtemps. La joie de voir ma mère reconnaître les uns et les autres.
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)Ecouter et réécouter des belles chansons. Pas les entendre, mais les écouter.
Florence , 36 ans, Oliveira de Azeméis (Portugal)Ce qui me rend heureuse, c’est sortir (balades, ciné, théâtre, boire un verre avec des amis, activité sportive...).
Mélanie , 44 ans, Reims (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de rester des heures dans une forêt à regarder et sentir la nature autour de moi, en oubliant qu'il y a la civilisation et les machines à quelques mètres à peine.
Sophie , 31 ans, Paris (France)

témoigne