Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Mon fils, de 0 à 12 ans... Avant sa crise d'ado !!!

Laurence , 40 ans, Paris (France)

Je divorce et cela me rend heureux.

Patrick , 40 ans, Villiers-sur-Marne (France)

Des fois le bonheur, il suffit d'une phrase, d'un mot. Oui le bonheur, juste un sourire, un regard... Ce qui me rend heureux, c'est de me sentir aimé.

Maxence , 22 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d’avoir traversé des moments difficiles , et aujourd'hui savourer cette liberté, cette sérénité. Je suis heureuse. Heureuse du combat que j'ai mené, du chemin parcouru.

Shadya , 38 ans, SAINT-DENIS (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que je vais partir en vacances pendant deux mois.

Guillaume , 21 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Mes enfants !!! Sans hésitations !

Karine , 47 ans, Dagneux (France)

Ce qui nous rend heureux, c'est d'aller au concert de Manson à Bercy !

Greg et Jean-Bernard , 20 ans, Paris (France)

Cuisiner est quelque chose d'effectivement délicieux !

Benjamin , 22 ans, Davis (Etats-Unis)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller vers les autres.

Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)

Qu'un Ami me téléphone pour prendre de mes nouvelles.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Le bruit d'un moteur de voiture de compétition me fait vibrer, ça, ça me rend heureuse !

Anne-Laure , 20 ans, Courbevoie (France)

Y'a un tas de trucs... La paix et tellement d'autres choses !

Monia , 21 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'être sortie indemne d'un coma profond, pouvoir compter sur les personnes que j'aime, recevoir le sourire d'un enfant...

Claire , 27 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendu heureux, j'ai gagné un gros lot à la loterie, ça, ça rend heureux.

Jean-Pierre , 45 ans, Denain (France)

Le célibat et mon fils me rendent heureux !

Corinne , 33 ans, Bonneuil-sur-Marne (France)

Je sors d’un coma, voilà : le bonheur, c’est cette renaissance.

Laura , 38 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse en numéro 1 : mon fils puis après, des choses simples : regarder un coucher de soleil ou un lever de soleil aux couleurs changeantes et flamboyantes, être au bord de la mer, cuisiner pour les gens que j'aime, prendre une photo qui relate bien l'émotion au moment où je l'ai prise, déguster quelque chose de bon, la première gorgée d'une bouteille d’eau gazeuse sortie fraîchement du frigo, croiser dans la rue un père et son enfant l'air complice, voir un couple de personnes âgées s'embrasser ou se tenir par la main comme au premier jour...

So , 30 ans, Clichy-sous-Bois (France)

Ce qui me rend heureuse : aimer et être aimée en retour !!

Claire , 54 ans, Paris (France)

Aimer tout plein de monde. Je ne parle pas d'être amoureuse, je parle d'aimer les gens, tout court. Et là, il y a pas mal de personnes qui peuvent se sentir visées !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

C'est quand ma grande soeur m'a fait découvrir Gotlib.

Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)

Les bonnes résolutions que l'on peut même prendre en cours d'année !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Je suis heureuse d'avoir cours aujourd'hui ! Inattendu, mais… je le prends bien !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Heureuse, je le suis quand les gens le sont et je fais en sorte qu'ils le soient et aussi, ce qui me rend heureuse, c’est le respect des idées et des gens.

Nathalie , 44 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)

Ce qui me rend heureux, c’est que j’ai sauté dans une flaque et ça a éclaboussé partout.

Noah , 6 ans, Rennes (France)

Souvent, c'est ce court moment pendant lequel je réalise que je suis en vie, et surtout que je vis, que mon coeur bat, que mes yeux voient, que je respire et surtout que j'ai conscience de ce moment... et je le savoure... cela arrive souvent après une bonne journée, une bonne nouvelle. Le bonheur se mesure à l'instant savouré !

Ratana , 28 ans, Kremlin-Bicetre (France)

Etre avec mon meilleur ami !

Sophie , 20 ans, Paris (France)

Avoir joué aux Lego et avoir construit des structures dans lesquelles justement, une partie de mon ego, enjoué, imaginait être un architecte-maçon. Couleurs, gadgets, plans, projets, emboités, monter, débloquer, tenter, démonter…

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ma vie en général, me rend heureuse !

Amina , 26 ans, Wattrelos (France)

Le soleil me rend heureuse, la santé, les vacances, les enfants, la vie...

Sandra , 42 ans, Clichy-sous-Bois (France)

D'avoir rendu service ou fait quelque chose qui apportera de la joie à quelqu'un, incognito, gratuitement, en sachant que je ne serai jamais remerciée.

Laura , 18 ans, Marseille (France)

J'ai réussi à réparer la fermeture éclair du blouson de mon fils avec une petite pince sans devoir l'emmener chez le couturier. Ça m’a pris deux minutes et ça m'a évité d'en racheter un autre, j’étais bien contente de mon coup.

Camille , 34 ans, Brest (France)

Je suis heureuse de ne pas avoir envie de me marier.

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Être heureux, c'est avoir terminé les cours pour la semaine.

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

L'amour m'a uni avec les gens, et m'a donné un sentiment de renaissance.

Chakir , 21 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de me rendre utile, et d’avoir l'impression d'avoir écouté quelqu'un au bon moment...

Claire , 36 ans, Poissy (France)

Je suis heureuse d'avoir dit ce que j'avais à dire… en gros ! Heureuse d'avoir prouvé mon bonheur, avec témoins !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

La montagne, et une préférence pour les régions suivantes : le Lot, l’Ardèche, la Bretagne. Un livre de Agnès Ledig. Un carnet car j’aime écrire des mots, des phrases. Profiter de mes amis/amies, ma famille, aller au restaurant aller voir des concerts, mais surtout voyager.

Déborah , 45 ans, Ronchin (France)

Me réveiller en sachant que je peux me rendormir.

Isabelle , 34 ans, Paris (France)

Ablume vont comback. Je suis trop heureuse.

Séraphine , 22 ans, Lyon (France)

Écouter la radio anglaise !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le soleil, du sable , la mer...et la Bretagne...

Nadine , 43 ans, Paris (France)

L’homme avec qui je sors depuis cinq mois me rend heureuse.

Shanice , 19 ans, CORBEIL-ESSONNES (France)

Mes enfants ! Et les heures auprès de l'homme que j'aime... et mes chats !

Chris , 49 ans, Coignieres (France)

Sauter en parapente en gueulant !!! Faire la ola dans les manèges de fou... Et sortir en ayant le tête qui tourne!!! Plus jamais ça! Puis, finalement,on y retourne !

Rémi , 22 ans, Lille (France)

On m’a dit que j’avais un fort caractère, et ça m’a rendue heureuse !

Fatou , 25 ans, Noisy-le-Grand (France)

Me lever le matin avec ma chérie que j'aime à mes côtés.

Stéphane , 24 ans, Londres (Angleterre)

Traverser la France par les nationales en écoutant Douce France de Trenet... Le premier petit café au zinc d'un bistrot parisien tôt le matin... Faire du cheval en fin de journée sur une plage de Bretagne... Entendre les premiers chants des merles à la fin de l'hiver...

Jeanne , 49 ans, Paris (France)

Ma fille aînée qui m'appelle de son premier appartement pour me dire qu'elle a réussi à repeindre entièrement son meuble de salle de bain en suivant exactement la méthode que je lui avais apprise : ponçage fin dans le sens du fil du bois, première couche diluée et égrenage minutieux entre les deux passes. Elle était tellement fière de m'annoncer que la peinture ne coulait pas et que le rendu était lisse comme un miroir. J'en souriais tout seul devant ma tasse de café.

Stéphane , 48 ans, Bourges (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est voir les gens dans la rue qui se sourient sans se connaître, un passant qui aide une personne aveugle à trouver son chemin, une homme aidant une inconnu à porter sa poussette dans le métro, et tout ça sans rien demander en retour. Ces actes gratuits et désintéressés me remplissent d'espoir et me font croire à un monde qui rendra tous les gens heureux...

Jessica , 22 ans, Paris (France)

La première fois. Toutes les premières fois agréables et il y en a tant quand on y prête attention !

Muriel , 49 ans, Dieppe (France)

Les pétales de roses qui s'envolent au vent.

Louise , 17 ans, Grenoble (France)

L'amour !

Marie-Yvonne , 39 ans, Paris (France)

Être heureuse, c'est ma nature... !

Kahina , 39 ans, Clichy-sous-Bois (France)

Voir ma mère sourire, ça me rend heureuse.

Melody , 30 ans, NOISIEL (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir retrouvé mon François, un aristocrate. Mes enfants, la réussite scolaire. Mon fils qui va avoir 14 ans et qui passe en seconde à la rentrée prochaine.

Isabelle , 41 ans, Neuilly-sur-Seine (France)

Quand je reçois des câlins, ça me rend heureuse.

Tania , 38 ans, Strasbourg (France)

Le soleil et la pluie "au coin du feu", la mer et la campagne, les belles choses, la culture en général et la famille, ce lien le plus doux.

Catherine , 52 ans, Grenoble (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma grand-mère pendant les vacances.

Victoria , 13 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)

Ce qui me rend heureux, c'est un beau coucher de soleil, regarder les étoiles, couché sur la plage, bercé par le bruit des vagues... Goutez un nouveau plat....

Emmanuel , 33 ans, Morteau (France)

Moi, ce qui me rend heureuse, c'est un bon repas gourmet.

Mylène , 24 ans, Montréal (Canada)

Même si parfois les temps sont durs, j'ai une grande confiance en l'avenir, c'est ça qui me rend sereine et heureuse.

Axelle , 21 ans, Lille (France)

Rendre heureux quelqu'un par une toute petite attention ou parole.

Marie-Christine , 56 ans, Caen (France)

Boire un thé à la menthe et manger un Makrout, sous les platanes de la place Cassagne, avec Lina et Bénédicte.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je suis dans le train et que mon cœur commence à battre à l'idée qu'il ne me reste plus que quelques secondes avant de prendre dans mes bras mon âme-sœur…

Peggy , 17 ans, Lyon (France)

Être directeur d'une société me rend heureux.

I. Ben Mohamed , 37 ans, Tanger (Maroc)

J’ai été très heureuse quand j’ai eu les résultats de l’analyse d’urine qui me disaient que j’étais enceinte.

Edith , 40 ans, Dunkerque (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est Ed qui se carapate puis se cache (se carapater = s'enfuir, vient peut-être du mot patte et d'un mot turc signifiant plier bagages).

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Savoir que je peux me rendormir quand je ne bosse pas... En fait, plein de petites choses du quotidien. Pas la peine de voir trop grand...

Emmanuelle , 43 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les voyages et aussi faire des croisières.

Sylvie , 60 ans, Troyes (France)

Donner. Parce que… tout ce qui n'est pas donné est perdu, comme me l'a rappelé Isabelle. Moi, je n'aurais pas su le dire ! Et savoir que tout ce qui n'est pas donné est perdu, c'est du Saint-Ex !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Des petits bonheurs impromptus que l'on pique au vol !

Annette , 60 ans, Vevey (Suisse)

Un fou rire avec une amie.

Françoise , 45 ans, Nogent-sur-Marne (France)

Quand mon amie d'enfance ne m'a pas vue depuis longtemps : aux retrouvailles, elle me sert dans ses bras. Je ne suis pas habituée à ce geste mais passée la gêne, je suis heureuse à en avoir les larmes aux yeux.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Dire ce qui me pèse.

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

De voir ton sourire quand nous nous réveillons le matin.

Benjamin , 31 ans, Montréal (Canada)

Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque le réveil sonne chaque matin et que je râle pour me lever, mon amoureux est aussi là, râle et me sourit en me faisant un bisou

Nathalie , 27 ans, Caluire-et-Cuire (France)

Le soleil, le Ciel bleu, l'odeur de garrigue, la beauté de la Sainte Victoire, tant et tant de choses !

Christine , 60 ans, Paris (France)

Trouver un élastique à cheveux tout neuf et bien serré tout au fond de ma trousse de maquillage alors que je croyais avoir perdu le dernier.

Chloé , 21 ans, Villeurbanne (France)

Merci de la visite privée guidée des anciennes chapelles du village !

Dominique , 56 ans, Vins-sur-Caramy (France)

Aujourd'hui, au boulot, une fille ne retrouvait plus son stylo. Un de nos collègues était aux toilettes et il en avait deux. Elle lui en a pris un. De retour, le mec n'a pas arrêté de demander qui lui avait pris son stylo. Ça l'énervait de ne pas savoir qui c'était et que la personne ne le lui dise pas. Il était aussi énervé que les personnes qui savaient qui c'était ne disaient rien. Je rigolais bien intérieurement.

Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est la perspective d'avoir encore de nombreuses années à vivre.

Stéphanie , 35 ans, Niort (France)

La naissance de mes enfants (5)

Chantal , 50 ans, Besancon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement Aimer et me sentir Aimée.

Jessica , 25 ans, Pointe-a-Pitre (France)
Je
témoigne