Ce qui me rend heureuse, c'est le fait de bien m'entendre avec ma soeur après le décès de notre Maman. Nous avons de la chance d'être ensemble et de pouvoir apporter du bien-être à ceux qui en ont moins.
Michèle , 57 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir de quoi manger et dormir.
Najet , 9 ans, Quesnoy-sur-Deule (France)
Ce qui me rend, ou m'a rendue heureuse, c'est l'accouchement de ma fille.
Mariata , 46 ans, Mantes-la-Jolie (France)Un super week-end avec ma meilleure amie que je n'avais pas vue depuis des semaines m'a rendue heureuse.
Natacha , 28 ans, Valence (France)Ce qui me rend heureuse, actuellement la surprise que je suis en train de préparer pour la St Valentin. Il y a encore plein d'autres choses, mais la liste serait trop longue !!!
Nathalie , 36 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est regarder la mer, avec ma fille et mon homme. Je suis heureuse, intensément par instant, comme des flashs, qui me nourrissent « éternellement ». Ce qui me rend heureuse, c’est prendre la main de l’homme que j’aime, embrasser ma fille et sentir son odeur, faire ce que j’aime avec qui j’aime… L’amour... ! Le vivre, le faire ! PS : je suis née le jour de la St Amour !
Caroline , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mes parents s'aimer autant, après 35 ans de mariage et de ne pas pouvoir faire rien l'un sans l'autre.
Cinna , 22 ans, Fontainebleau (France)Echanger avec mon frère, sentir que sa colère s'apaise doucement, qu'il commence à trouver son chemin. Et surtout m'observer à l'écouter, sans le bousculer en me disant "chacun son propre rythme, il le fera quand il le sentira, contente-toi d'être juste là".
Florence , 33 ans, Marseille (France)Je suis heureuse avec mes enfants même s'ils sont chiants et je suis heureuse quand je danse. Ce sont des valeurs sûres pour moi, je n'ai alors aucun contrôle.
Lisso , 40 ans, Paris (France)
Aujourd'hui, à la minute même où je vous écris, je suis heureuse, d'un coup, je me rends compte que j'ai vécu, que je vis, et que je vivrai encore des moments heureux, mais surtout que je pourrai en faire mon quotidien ! Très belle initiative que de réunir et de faire témoigner des gens ordinaires sur les choses qui les rendent heureux : les joies de la vie du quotidien, des petites choses qui réunissent, et en elles-mêmes peuvent dès l'instant nous faire nous sentir bien, et nous rendre de meilleure humeur. Mais surtout, qui nous donnent envie de partager et d'échanger dans la plus grande simplicité, et surtout avec amour !!!
Sylviana , 21 ans, Rouen (France)
Je me suis achetée une guitare, et j'étais comme... comme quand on est amoureuse ! Oui, j'étais heureuse !
Valérie , 27 ans, Sarreguemines (France)C'est les cadeaux. C'est mon anniversaire. C'est mon petit frère. C'est cacher, retrouver des oeufs de Pâques.
Yohann , 9 ans, Genas (France)Aujourd'hui, ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir mes deux enfants qui arrivent sains et saufs de l'école sur leur petit vélo et qu'ils viennent me faire un gros bisou d'amour sous un beau soleil, ils sont ma raison de vivre, ces 2 coquins !!!
Nadège , 31 ans, Rochelle (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir eu 2 enfants d’un mec que je kiffais.
Virginie , 20 ans, Melun (France)Je suis heureuse d'être tombée amoureuse au moins une fois dans ma vie. Je suis heureuse lorsque je partage un bon repas en famille ou avec des amis ou quand je bronze au bord de la mer.
Vanessa , 26 ans, Antony (France)
Le bonheur, pour moi, c'est quand je suis avec ma famille car même avec ses défauts, elle est géniale !
Ophélie , 19 ans, Naujac-sur-Mer (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir partager un bon repas, un bon resto avec mes amis.
Audrey , 27 ans, Jeumont (France)Mon accouchement reste le meilleur moment de toute ma vie : regarder mon fils pour la première fois, cette fierté que l'on ressent lorsque l'on devient mère, voir grandir son accomplissement et se dire qu'avec "ça" on donne toutes les chances à l'avenir.
Stéphanie , 35 ans, Paris (France)Allongée sur un transat en Italie du Sud, admirant la voie lactée et le véritable feu d'artifice d'étoiles, en août 1995, la fameuse nuit delle stelle cadente…
Carole , 43 ans, Villemomble (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est quand j'ai échappé à la mort plusieurs fois grâce au Seigneur.
Félina , 23 ans, Douala (Cameroun)
Ce qui me rend heureux, c'est quand la fille que j'aime depuis des mois, me laisse des messages tendres !!!
Bruno , 14 ans, Marseille (France)
Ce qui m’a rendue heureuse c’est la naissance de mon dernier enfant, il y a un peu plus de 2 ans ½ !
Marie-Christine , 43 ans, Paris (France)Quand j’étais petite, à l’époque des auto-collants, avoir réussi à obtenir un paquet d’auto-collants d’un pompiste, malgré ma timidité.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)Quand avec Marie, on remet ça... Encore la pluie, toujours le vent, à nouveau plusieurs centaines de marches (878)... A chaque fois seuls, à deux... et puis toujours en haut, le mauvais temps, et nous deux, heureux d'avoir une si belle vue, bras dans les bras, pour nous protéger du froid... Après la Tour Eiffel, les tours de Fourvière !!! A croire qu'on se rapproche du Ciel... A quand l'Everest ?
Rémi , 23 ans, Lille (France)Que les collègues de boulot m'aient invitée au resto en m'offrant le repas.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de m’être sentie aimée dans ma dernière relation.
Ira , 29 ans, Rambouillet (France)Samedi, il y a deux voitures qui m'ont klaxonné… Mais je ne vais pas râler, je vais dire que c'était plutôt flatteur ! Mais c'est rare qu'il y en ait deux dans les 15 minutes !!
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse c'est quand on me parle avec tes mots doux, gentils… J'aime qu’on me parle comme ça.
Laetitia , 19 ans, Beaune-la-Rolande (France)M'asseoir dans un fauteuil avec un bon livre, se plonger dedans... Et être happé par l'histoire au point de ne plus la lire mais la vivre n'ayant plus l'impression de tenir le livre, sentant son corps léger, flottant au dessus de soi...
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

J'ai passé ma soirée de congé à nettoyer et classer toutes mes vieilles cassettes vidéo de famille que j'ai enfin réussi à numériser sur une petite clé USB grâce au vieux magnétoscope prêté par mon voisin. Revoir les images de mes premiers pas de danse de fin d'année et l'anniversaire de mes sept ans avec mes grands-parents qui ne sont plus là, c'était un moment plein d'émotion super douce. Les fichiers sont sauvegardés proprement maintenant.
Amélie , 31 ans, Pantin (France)Yoo ! Mes photocopies sont déjà prêtes pour demain ! Quel bonheur d'arriver au Taf et de voir qu'il y a ça de moins à faire !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est regarder un bon film avec mon amoureux et quand le soleil est bien là, avec le ciel bleu.
Que-Huong , 50 ans, Noisy-le-Grand (France)Moi qui ne suis plus célibataire, je dirai que mon immense bonheur, je le ressens quand mon copain arrive devant moi et me dit que je suis belle… c'est tellement sincère… Je rougis à chaque fois…
Maud , 21 ans, Paris (France)Je suis d'un naturel heureux, actuellement, j’accumule les catas mais je laisse passer ce nuage, je rebondis toujours. C'est une devise, la vie est trop courte pour se charger de choses négatives.
Sandra , 36 ans, Melun (France)Écrire, dessiner, chanter, danser au gré de mes élans. Explorer, questionner, écouter. Aussi les moments simples : voir mes amis, marcher dans la nature, partager une lecture, un film, une pensée… et aussi être seule.
Pascale , 51 ans, Brest (France)Prendre le temps d'échanger, de discuter, d'écouter… Ces moments entre filles où nous refaisons le monde, parlons de nos amours, de nos vies, de nos projets, de nos doutes autour d'un thé, d'un café… Ces moments d'intimité particuliers que nous avons su créer car nous nous faisons confiance… Le soleil qui, ce jour, réchauffe ma joue, le bruit de la ville au dehors, calme et sénérité. Ma main que tu as prise ce jour-là, ce jour sombre… Oui, j'ai senti que je n'étais pas seule. Les sourires d'une famille réfugiée, les moments où nous prenons le thé et où nous discutons de la guerre en Tchétchénie, ces moments où je sens que mon sourire leur donne un peu d'espoir… Et puis tous ces petits bonheurs quotidiens : balades en campagne, regarder tes photos, partager un repas avec mon meilleur ami, les soirées entre amis dans cette maison que j'affectionne, ta confiance et tes confidences, s'enrouler dans une couverture et écrire, une clope au bec, prendre le temps de dessiner, me plonger dans un bon livre ou un bon film… Un sourire au hasard des rues, l'odeur du pain chaud et du café, partir à l'aventure…
Armelle , 28 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est rencontrer le seul mec dont je suis tombée amoureuse : mon fiancé, meilleur ami... et tout ce qu’il était pour moi !
Claire , 18 ans, Dunkerque (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les profs se mobiliser avec nous les lycéens, pour une cause commune qui a du sens.
Stéphanie , 17 ans, Paris (France)Des promenades en vélo dans les Landes, les matins, toute seule alors que ma petite tribu dormait encore.
Françoise , 54 ans, Montceau-les-Mines (France)
Prendre mon van, aller ou le vent me mène en famille ou en bonne compagnie !
Sandra , 45 ans, Chateau-Thierry (France)Hier... faire la sieste sur mon canapé avec mon chat sur le ventre... et mon copain qui vient nous faire un bec pour nous réveiller...
Sophie , 27 ans, Lausanne (Suisse)Savoir que tous les humains ont le même but : vivre heureux, et que se mettre d'accord n'est qu'une question de communication...
Katell , 24 ans, Pont-l'Abbe (France)Alors, ce qui me rend heureuse à ce jour, c'est mon futur mariage qui aura lieu le 11 mai prochain ! Nous nous sommes rencontrés à l'âge de 15 ans et demi et cela fait 7 ans que nous partageons ce bonheur.
Marie-Delphine , 22 ans, Hermes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être en vie et en bonne santé... Ce n'est pas mal.
Lyre , 40 ans, Paris (France)

L'obtention d'une promotion au service m'a rendu heureux.
Bouba , 31 ans, Ouagadougou (Burkina-Faso)Ce qui me rend heureuse, c'est partager des expériences dans des conversations profondes de sens.
Silka , 23 ans, Paris (France)La danse, la musique, la lecture, des discussions passionnantes, la culture, la randonnée...et j'en oublie…
Lucie , 50 ans, Marseille (France)Savoir que même si ma vie professionelle n'est pas une réussite, ma fille me regarde avec une telle admiration à chacun de mes actes. Comme le dit le dicton : le premier nom de Dieu dans la bouche d'un enfant est maman.
Gaëlle , 26 ans, Saint-Allouestre (France)Le bonheur n'est pas toujours dans un ciel bleu mais dans les choses les plus simples de la vie.
Stéphanie , 32 ans, Senas (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir retiré mes talons et pouvoir mettre des chaussures basses !
Gittel , 32 ans, Sartrouville (France)Prendre du plaisir à apprendre, travailler et s'enrichir de ce qui nous entoure.
Sylviana , 21 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de croire encore au Prince Charmant, de penser qu'un jour il viendra me chercher sur son beau cheval blanc (même s'il vient en voiture, ce n'est pas grave, si toutefois elle est blanche !), qu'il m'arrachera à ce monde cruel plein de tyrannie, et que tous les deux, nous vivrons heureux pour le restant de nos jours, n'ayant comme seul besoin que de sentir la présence de l'autre à mes côtés, son amour vibrer dans tout son corps.
Céline , 18 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir connu l'Amour de ma vie, maintenant envolé depuis sa mort… Je serai heureuse pour la vie d'avoir connu mon chéri… Je serai heureuse pour la vie, de continuer à l'aimer, je serai heureuse de continuer et d'être 1000 fois plus forte pour que de là-haut, il voie qu'il a de quoi être fier et qu'il ne s'était pas trompé d'avoir cru en moi. Je t'aime mon ange, ne m'oublie jamais et attends-moi au paradis !
Anna , 19 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est un ressenti, une émotion, un sourire de satisfaction, un plat, un verre, un sourire, un message, un morceau de zik, une toile, une photo... J'aime voir les gens heureux...
Valérie , 47 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse : toutes les belles choses de la vie, lorsqu’elles sont partagées avec l’être aimé.
Marie-Josée , 54 ans, Angers (France)Au hasard, j'ai découvert un joli trèfle à 4 feuilles. Je peux méditer une bonne chose très simple. Cela me rend très heureuse.
Nanou , 40 ans, Paris (France)J'aime bien faire jouer une pièce à mes élèves. J'aime leur faire jouer des objets comme des ponts ou des barques. Cela me rend heureux.
Pascal , 38 ans, Villeurbanne (France)Je suis quelqu'un de simple qui se contente des moments heureux : une bonne soirée entre amis, un bon livre, une belle expo, la découverte d'un endroit paisible, une belle discussion.
Mélanie , 32 ans, Paris (France)La naissance de mes enfants m’a rendue heureuse et la rencontre d'un homme.
Laëtitia , 33 ans, Chelles (France)Depuis pas longtemps, je m'entends bien avec ma seur ça me rend heureuse !!!
Myriam , 15 ans, Noisy-Le-Grand (France)Quand j'ai eu 16 ans, j'étais allé dans un camp d'ados et c'était génial ! Une semaine de randonnée, une semaine en kayak et une semanie en vélo ! C'était la première fois que je vivais hors de ma cité et que je vivais la nature avec intensité, amitié et passion. J'ai encore les ambiances en mémoire... Bob Marley, Eddie Cochran,...
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est tout à l'heure dans le bus, deux jeunes gens qui se sont lancés au secours d'un homme qui demandait de l'aide.
Chris , 21 ans, Montereau-Fault-Yonne (France)Voir des gens qui sont capables de faire des choses pour moi sans attendre un retour.
Lola , 37 ans, Creteil (France)
témoigne