Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Quand on me bat avec mes propres armes. Par exemple, qu'on me dit ce que j'ai l'habitude de dire. Le top du top étant, je crois… quand ce sont les stagiaires qui savent me répéter le cours que je leur ai inlassablement inculqué ! Héhé !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Retrouver la sécurité et le bien-être de la maison familliale quand je rentre chez les miens.

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Mon plus grand bonheur fût de te connaître, de recevoir ton amour et de t'offrir le mien, tu m'as donné plus que je n'aurai jamais éspéré ou imaginé avant. Je t'aime de tout mon coeur !

Michaël , 27 ans, Paris (France)

Sourire à la vie me rend heureux !

Bertrand , 24 ans, Paris (France)

Être en contact avec la nature, me promener à la montagne, à la campagne, dans une forêt, à la mer... Rester des heures assise au bord d'une plage ou sur un sommet d'une montagne.

Flériam , 36 ans, Orly (France)

Suis heureuse quand je peux être utile !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

L'aboutissement de mon amour me rend heureuse. Depuis l'école primaire qu’un mec me plaît et on se voyait plus pendant un moment, et là, y’a trois mois, on s'est rapproché et on est ensemble maintenant ! Je suis sereine ! Voilà, si ça peut t’aider je suis heureuse !

Carole , 18 ans, Narbonne (France)

Le fait d'avoir eu un enfant m’a rendue heureuse.

Christine , 42 ans, Paris (France)

Et bien, ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de ma fille.

Sarah , 38 ans, Versailles (France)

Je suis heureuse quand j’accède à mon propre désir.

Marie-Paule , 52 ans, Villeneuve (France)

Ce qui me rend heureux, c'est les amitiés.

Charles , 20 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de recevoir des marques d’attention de ceux que j’aime.

Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureux, c’est la beauté sous toutes ses formes. Une femme, une oeuvre d’art, la lumière, un site, un paysage, une voiture, quelque chose qui a de belles formes. La beauté d’une personne, dans l’âme.

Jean-Pierre , 48 ans, Sarrians (France)

Savoir apprécier les petites choses… Et le faire, effectivement, apprécier. Quel bonheur !!!

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

L'expression de la joie chez mes enfants...

Marie , 38 ans, Rosny-sur-Seine (France)

Mon fils me donne une leçon de pliage de serviette en papier pendant que nous attendons nos plats au restaurant : je suis émerveillée qu'il puisse faire apparaître une fleur de lotus en deux minutes.

Laure , 49 ans, Gap (France)

Heureuse d'être Snoopy ! Je le trouve sympa, ce surnom !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Assister à la naissance de mon neveu m'a rendue heureuse.

Guylaine , 34 ans, Perreux-sur-Marne (France)

Dans une soirée, j’ai retrouvé un ami qui a coutume de s’y rendre. Comme c’est un très bon danseur, j’ai pris plaisir à danser avec lui.

Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)

Je suis heureuse quand je vais à la campagne, entendre les oiseaux chanter, voir le coucher du soleil ou quand je passe des vacances avec mes amies d'enfance. Bisous à tous.

Coumba , 21 ans, Paris (France)

Le jour de mon mariage : un sentiment de délivrance (pas de papiers, pas d'autorisation de se marier à 2h du mariage...) et malgré tout, on y est parvenu.

Arlette , 67 ans, Marseille (France)

Dans mon quotidien, je travaille avec de tout petits nouveau-nés, et ce qui me rend heureuse, ce sont ces sourires de bien-être qu'ont ces bébés, malgré les tuyaux qui les relient aux machines.

Caroline , 43 ans, Paris (France)

La Grande Tétée Toulousaine 2007... Super moment de bonheur, échanges, partages... Le pied !!!

Lilouchka , 28 ans, Briatexte (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir fini le collège une heure plus tôt hier et aujourd'hui.

Chloé , 11 ans, Bouc-Bel-Air (France)

Ce qui me rend heureux, c’est le cheval. J’aime bien faire du cheval.

Maxime , 7 ans, Buc (France)

M'autoriser à manger un carré de chocolat et, finalement, finir la tablette.

Neko , 22 ans, Marseille (France)

Mes enfants me rendent heureuse !

Caroline , 35 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon petit ami qui m’a dit qu’il voulait qu’on se marie...

Sandrine , 20 ans, Tours (France)

La dernière chose qui m'a rendue particulièrement heureuse, une parenthèse dans ma vie... Je suis partie de février à mars dans un périple à travers le Brésil et Buenos-Aires… J'ai aimé ce grand voyage en solitaire où chaque jour j'ai rencontré, parlé, partagé, j’étais pleinement en vie...

Monica , 38 ans, Paris (France)

Que Véro me remonte le moral après une prise de tête avec la chef (je n'aime pas voir la chef énervée, mais j'aime quand Véro vient me demander ce qui ne va pas…).

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Là, je suis bien, être avec vous tous, en compagnie.

Richard , 35 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que c'est bientôt le week-end.

Margot , 11 ans, Bouc-Bel-Air (France)

Le jour où le Puy du Fou a gagné Interville....

Mathias , 18 ans, Paris (France)

Ce qui m’a rendue heureuse c’est que ma mère m’ait mise au monde, c’est magnifique !

Mérianne , 18 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse : l’amour !

Sophie , 40 ans, Paris (France)

J'aime prendre le train (ça me berce), j'aime regarder les gens dans les gares les jours de départ en vacances.

Estelle , 46 ans, TAVERNY (France)

La réponse est très (trop) simple : je suis heureuse parce que je suis en vie !

Valentina , 45 ans, Vern-sur-Seiche (France)

La naissance de mon fils m’a rendu heureux.

Philippe , 33 ans, Tourcoing (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’avoir été hier à Maguelone. Il faisait beau, j’étais avec mon copain, on était au bord de l’eau, je ne me faisais aucun souci, mon esprit était libéré. Nous étions heureux et c’était ça notre bonheur.

Sandrine , 26 ans, Montpellier (France)

Ce qui me rend heureux dans la vie : le bonheur et la joie qui rayonnent dans le regard émerveillé de l'enfant qui sommeille en chacun de nous.

Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)

... Bonheur d'avoir rencontré un tchatcheur il y a 2 ans et demie et de vivre le grand bonheur à ses côtés depuis 2 ans.

Monique , 51 ans, Montreux (Suisse)

Ce qui me rend heureuse c’est d'abord mes enfants bien sûr, ensuite je pense que c'est la première rencontre que j'ai faite grâce au net.

Stéphanie , 43 ans, Talence (France)

Être invitée à un mariage !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Toute ces personnes rencontrées, qui savent s'arrêter un instant et sourire.

Jean-Marc , 47 ans, LILAS (France)

C’est de sentir la chaleur du soleil et le souffle du vent chaud.

Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)

Ce matin, j'ai vu le soleil se lever, des couleurs magnifiques : rouge, orangée, ma journée a bien commencé !!!

Sophie , 28 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Quand je vais à l'école et à la piscine.

Shérazade , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Je mange une fondue ce soir. Rien que l'odeur me rend heureuse !!

Caroline , 19 ans, Avon (France)

La tranquillité.

Najat , 43 ans, Casablanca (Maroc)

Le soleil enfin sur mon balcon aujourd'hui, alors que la météo annonçait des orages...

Isa , 43 ans, Paris (France)

Essayer d'aider Christophe, c'est en train de me rendre heureuse, même si je ne suis pas sûre du tout de pouvoir faire quelque chose ! L'essentiel reste de participer !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Me perdre en regardant des photos de Marilyn Monroe et ressentir, trouver, retrouver dans son regard et son sourire, une fragilité, une beauté, une tristesse...

Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

Moi, ce qui m'a rendue heureuse, c'était de faire une fête surprise à ma maman pour son anniversaire, en sachant que ça la rendrait heureuse !

Charlotte , 15 ans, Paris (France)

Je suis enceinte et j'en suis très heureuse, même si le papa n'est plus là.

Sophie , 19 ans, Bethune (France)

Je suis heureuse qu'une ancienne collègue de travail (qui était en stage quand je bossais avec elle et qui, aujourd'hui, est en CDI dans une autre entreprise) ait donné mon nom à une de ses amies qui cherchait quelqu'un pour un boulot.

Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de mettre mes clignos dans les virages !

Brice , 22 ans, Saint-Paul-les-Durance (France)

En préambule, le bonheur n'est possible que parce que l'amour existe dans notre couple : il a permis à chacun de devenir lui-même, donc d'approcher cette notion du bonheur... Ce qui me rend heureux n'est pas un état permanent, mais une succession de situations, très éloignées les unes des autres, dans le temps comme dans l'espace... En voici quelques-unes : * Le sourire de l'enfant qui, perdu, croise le regard de l'un de ses parents et se sent rassuré... * Ecouter, dans la paix et le calme d'une abbaye, le chant des moines... * Etre témoin, en montagne ou à la campagne, d'un lever ou d'un coucher de soleil... * Etre au clavier d'un instrument et faire sortir des sons qui, comme par magie, donnent naissance à une musique... * Rencontrer des personnes qui, gratuitement, sans retour, donnent le meilleur d'elles-mêmes pour faire reculer la misère ou le malheur... * Etre témoin des retrouvailles ou de la réconciliation de deux personnes... * Me sentir pris par une cantate de Bach... avoir l'impression de m'élever et d'entrer dans un monde non-réel.. J'aurais pu choisir d'autres situations... j'espère en connaître encore beaucoup... elles sont de petites étincelles de bonheur (j'espère surtout ne pas être le seul à en rencontrer) qui, reliées les unes aux autres, formeront un jour un énorme brasier ! et pour moi, ceci porte un nom : DIEU.

Jean-Claude , 56 ans, Faches-Thumesnil (France)

J'ai adoré, ce matin, alors que j'avais 20 minutes de retard au travail, qu'un de mes collègues m'accueille avec un large sourire et me crie Bonne Fête !!!

Sandrine , 31 ans, Besancon (France)

Avoir lâché-prise sur la pression que je me mettais concernant un travail de bénévole. Je me sens plus libre, moins dépendante, moins aspirée.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Avoir le choix et choisir de suivre un chemin qui me convient me facilite les choses pour me sentir heureux et accepter davantage quand je ne le suis pas.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le sport J’aime l'art en général, la déco, l’architecture, la découverte, le cinéma, le théâtre, partir en week-end…

Nadège , 52 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est ma femme. Je ne l'ai pas vu depuis un mois, elle revient bientôt et ça m’emplit de bonheur rien que de savoir qu'elle sera bientôt dans mes bras... Voilà mon bonheur, c'est elle.

Patricia , 21 ans, Nantes (France)

Ce qui me rend heureuse, surtout en ce moment, c’est le sourire de ma petite fille de 8 mois et d’entendre son premier mot "maman".

Nadège , 34 ans, Meaux (France)

Récemment, ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu mon permis de conduire.

Anne , 35 ans, Suresnes (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de lire des blagues.

Marc , 51 ans, Bruxelles (Belgique)

Un des plus beaux jours de ma vie fut ma rencontre avec mon mari : extrêmement orageuse, à la limite de la bagarre !! Mais elle a résulté sur 16 ans de bonheur parfait, comblée par la naissance de notre fille âgée aujourd'hui de 17 ans et belle comme un cœur !

Maryvonne , 46 ans, Toulon (France)

Mon nounours en plum'.

Adeline , 21 ans, Epinay-sur-Seine (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me déguiser en « fille toute rose, violette et paillettes » pour la soirée du réveillon.

Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)

De me lever chaque jour et me dire que la vie est belle.

Sophie , 39 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Nous préparons un repas tex-mex pour nos voisins avec des odeurs de coriandre, de salsa picante, de guacamole et une table colorée au possible.

Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)

Regarder "Blanche" la poule qui gratte frénétiquement la terre, puis fait un quart de tour, une marche avant, puis arrière et gratte à nouveau avec ardeur, un coup de bec ici, un coup de patte là... et si son bonheur ressemblait à un ver de terre ?

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Tiens ! Une visite de Christel ! Ça faisait longtemps !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ma famille me rend heureuse, et ma grand-mère, parce qu'elle est toujours en vie.

Sarah , 12 ans, Vaulx-en-Velin (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de faire la sieste.

Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)

Ce qui me rend heureux, c'est la liberté de pouvoir écrire ce qui me rend heureux.

Ramsès , 27 ans, Cergy (France)

Une subite téléphonophilie (attention, ce mot n'existe pas…) !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Faire du shopping.

Imen , 29 ans, Tunis (Tunisie)

Le jour de mes 20 ans m’a rendue heureuse!

Linda , 22 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir mes deux filles avec moi.

Marion , 39 ans, Jeumont (France)

Des fois où j'ai reçu une nouvelle connaissance.

Scola , 40 ans, Evry (France)

Je suis heureuse, quand je sors seule avec mon homme, à la mer ou le soir au resto.

Maria , 18 ans, Marseille (France)

Dormir !

Géraldine , 51 ans, Chatillon (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la rencontre de mon mari et la naissance de mes enfants.

Marie , 49 ans, Marpent (France)
Je
témoigne