J'aime tellement me balader sur la plage lorsqu'il y a beaucoup de vent, et qu'il pleut.
Hélène , 18 ans, Villeneuve-la-Garenne (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Heureuse, d'avoir dormi bien sagement avec Albert, dans les bras l'un de l'autre.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)
Ce qui m’a rendu heureux, c’est d’avoir rendu heureuse ma première femme (décédée) et savoir qu'il en existe une seconde quelque part, qui me rendra heureux.
Francis , 47 ans, Vitry-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller me balader au bord de la mer en Bretagne l'hiver.
Christine , 46 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir, de vivre, d’élever mes enfants, qui ont été un premier sens dans ma vie. Ensuite, c’est d’avoir fait un travail personnel et d’avoir découvert mon but, ma motivation, ma voie. L’action de l’exprimer me rend heureuse chaque jour. ÊTRE, c’est être heureux.
Marie-Christine , 36 ans, Arles (France)Assister à un lever de soleil au milieu de la nature en plein été.
Nathalie , 49 ans, Cannet (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir la tête du papa la première fois qu'il l'a vu notre bébé.
Nathalie , 28 ans, Eaubonne (France)

Ce qui me rend heureuse en ce moment même, c'est de dire haut et fort : "Jérémie ! Je t'aime !".
Marion , 34 ans, Issy-les-Moulineaux (France)Le soleil me rend furieusement heureuse, les gens souriants qui rient, l'homme de ma vie m’a rendue heureuse, mes amis, un service rendu me rend heureuse, les joies des autres me rendent heureuse, leur réussite.
Aurélia , 28 ans, Paris (France)Dans le passé : quand j'ai retrouvé mon chat après une journée de recherche Aujourd'hui : M’éclipser ! Demain : Avoir un bébé !
Loubna , 29 ans, Casablanca (Maroc)Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller chaque jour auprès de la personne que j'aime.
Florianne , 20 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux, revoir par hasard un ami parti depuis longtemps et dont je n'avais plus de nouvelles. Retrouver une adresse, un numéro de téléphone... la vie n'est qu'une rencontre !!!
Amarok , 24 ans, Mezidon-Canon (France)
Ça me rend heureuse, d'avoir des amis qui excellent dans l'art d'encourager. Que ferait-on sans eux ? Que ferais-je sans vous ??
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, et me rend toujours heureuse, c'est la musique, sans elle je ne peux pas vivre !
Marie , 19 ans, Fontainebleau (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la mer, le silence, la nature et l'intelligence.
Aude , 27 ans, Boulogne-Billancourt (France)Sache que pour le moment, je suis heureuse tout simplement parce que, après une période difficile ces derniers mois, j'ai appris à réapprécier la vie, les moments simples, la nature,... Je souris de nouveau car je positive et je trouve que les années passent vite, donc il faut en profiter au maximum !
Nathalie , 22 ans, Charleroi (Belgique)
Ce qui me rend heureuse, c’est quand il n’y a pas de prises de tête et que les choses se passent bien !
Luna , 25 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est le sport, il fait parti de mon équilibre. J'aspire à partager des moments sincères et indissociables de ce que j'appelle "le Bonheur tout simplement".
Pour quelques expositions, j’avais proposé à des personnes de devenir Agents du Bonheur pour le vernissage. Leur job était d’accueillir celles et ceux qui venaient voir les installations de Porte-Bonheurs, les vidéos, et de leur poser la fameuse question : « Qu’est-ce qui vous rend, ou vous a rendu, heureux ? » le long de la soirée. Très souvent, après avoir récolté de nombreux témoignages et avoir donc généreusement donné de leur temps et de leur attention, ils me remerciaient à la fin d’avoir pensé à eux. J’étais amusé du retournement de situation, et les remerciais à mon tour. J’observais que le job de rappeler le choix du bonheur des autres pouvait parfois rendre encore plus heureux que de se soucier du sien. Le choix d’être heureux semblait mettre en relief le libre arbitre : une sorte de self service. L’intention de rappeler aux autres qu’ils pouvaient aussi le décider librement mettait à l’honneur la qualité de service… gratuit. Heu-reux !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ma rencontre avec une personne, d'abord sur internet, côté virtuel, puis, face à face, côté réel. Elle m'a appris à reconnaître les moments de joie, de vérité et que certaines personnes peuvent être authentiques et le rester dans la vie de tous les jours.
Vanessa , 27 ans, Villeneuve-le-Roi (France)Ma rencontre avec Jésus. C'est l'expérience la plus merveilleuse que j'ai connue depuis...
Orchidée , 22 ans, Bouaké (Côte d'Ivoire)Je suis heureuse parce que j'ai une chef en or. Une chef pare-feu qui se prend les réflexions quand il y en a, et qui ne fait pas suivre ce qui est faux et peut attrister !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)C'est lorsque j'arrive à arrêter le temps et que je profite du moment présent. Je pense que le bonheur est partout mais qu'il faut savoir savourer les choses dans leur simplicité et savoir les comtempler un moment, pour mieux les apprécier.
Rachel , 22 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de faire l'amour avec l'homme que j'aime et qui m'aime.
Lydie , 30 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de me réveiller tous les jours à côté de l'homme que j'aime !
Guillaume , 32 ans, Evry (France)La naissance de mes deux enfants, donner la vie, c'est ce qui a de plus beau et de les voir maintenant grandir et être heureux, cela me comble de bonheur !
Marie-Ange , 28 ans, Iwuy (France)Mes enfants, les avoir mis au monde et les voir s'épanouir. C’est ce qui me rend la plus heureuse.
Coco , 36 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être allée voir les travailleurs d'un C.A.T. mettre les draps sous film plastique.
Joëlle , 36 ans, Haubourdin (France)Une prise de conscience à la lecture d'un livre : je t'ai entendu me raconter ton histoire, mais je ne t'ai pas écouter, peut être pas compris. Maintenant, je sais, on ne revient jamais indemne de cet univers dans lequel tu as baigné.Tu ne liras sans doute peut être jamais ce témoignage, mais il est pour toi.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Une mélodie dans la tête, des mots doux de la personne aimée... Tout ce qui dessine un joli sourire sur mes lèvres, tout ça me rend heureuse.
Actarus , 29 ans, Paris (France)
Qu'est-ce qui me rend heureuse ? Le goût des bonnes choses.
Delphine , 20 ans, Mons-en-Baroeul (France)J'ai fait un don du sang aujourd'hui. Ça m'a rendue heureuse de faire ce petit acte qui va peut être sauver la vie de quelqu'un. Et au mois de mai, je ferai un don des plaquettes...
Caroline , 19 ans, Avon (France)
Liberté d'expression, liberté de dessiner et de caricaturer, liberté de parler, liberté d'écrire, liberté de rire de tout...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est prendre un verre sur une terrasse de café, profiter de la chaleur, du soleil sur ma peau, de voir bronzer ma peau à vue d'œil de mettre des petites jupes et sentir un léger vent sur mes jambes.
Isabelle , 33 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Je fais ce que je suis censée faire afin que tout autour de moi, les gens vivent dans le bonheur !
Madeleine , 33 ans, Douala (Cameroun)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de te retrouver demain pour nos 3 ans. 3 ans se sont écoulés depuis notre premier baiser, il s'est passé beaucoup de choses durant cette période, des choses magiques et d'autres qu'on aimerait oublier. Mais mon coeur n'a jamais cessé de battre pour toi et il est prêt à tout faire pour retrouver le bonheur de notre première année qui fut la plus belle de ma vie. Je t'aime, ma chérie.
Angela , 24 ans, Brest (France)Mon rosier a survécu !! Première rose ce matin sur le balcon après avoir cru qu’il était crevé suite au déménagement. Trop contente.
Catherine , 61 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir des nouvelles d'Emilie, dite Lily... Surprenante et géniale, cette fille !
Florence , 31 ans, Ivry-sur-Seine (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de revoir ma nièce que je ne n'avais pas vu depuis longtemps.
Christelle , 36 ans, Jeumont (France)
C’est la complicité retrouvée avec un ami de longue date que je vois une fois par an.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de prendre mon café tous les matins avec mes collègues de l'administration.
Jeanine , 45 ans, Paris (France)
Être super égoïste pour préserver mon bonheur, et, ensuite, réussir à argumenter pour qu'on ne m'en veuille pas !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)L’humour, sortir, cocooner, voyager…tout me va en belle compagnie.
Sophie , 53 ans, Marseille (France)La nature, la culture sous toutes ses formes, et discuter, rencontrer l’autre.
Sylvie , 47 ans, Lyon (France)On m'a dit que j'étais jolie alors que je suis une personne qui ne s' aime pas, puis on m'a dit aussi que j'étais une merveilleuse femme, alors que je ne me vois que mère, alors ces mots-là m'ont beaucoup touchés.
Sophie , 42 ans, Nimes (France)J'ai un bonheur, c'est d'avoir rencontré une personne que j'aime beaucoup et j'espère pouvoir être heureuse encore longtemps.
Monique , 41 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c’est d’abord : la naissance de mon enfant, être allée voir Aubert en concert et vivre, tout simplement !
Sabine , 36 ans, Maubeuge (France)
Avoir tous les jours sur mon portable des mots doux et encourageants de mon amoureux, aller à la chasse à ces mots doux que ce soit par email, sms ou lors d'un coup de téléphone, cela me rend très heureuse...
Ludivine , 27 ans, Chambery (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’admirer les magnifiques photos que les copines m’envoient.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)Heureuse, de m'être acheté un jolie robe de princesse pour cet été ! Rouge !
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Heureuse, de découvrir que j'ai un grand-père formidable, calme, posé, réfléchi, optimiste, plein de sagesse...Cela me fait du bien, et je meurs d'envie de le rencontrer.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Avoir parfois mal au ventre, mais me dire que c'est parce qu'il y a 2 petits bouts qui font la fête à l'intérieur !!!
Barbara , 34 ans, Rungis (France)
Ce qui me rend heureuse ? La cigarette que je viens de fumer sur ma terrasse en écoutant un morceau de musique fait par un ami et que j’ai écouté en exclu !
Francesca , 36 ans, Puteaux (France)
Se rendre à un rdv professionnel en tongs : j'ai pour habitude de toujours laisser une paire de chaussures, version escarpin dans la voiture. Ce jour là, elles n'y étaient pas. Dans ces cas- là, il n'y a plus qu'à assumer et être la plus naturelle possible... Et ça marche...
Florence , 33 ans, Marseille (France)témoigne