Le jour où j'ai soutenu mon diplôme d'ingénieur et que j'entendais ma mère pleurer dans la salle et quand j’ai vu mon père avec les yeux un peu rouges.
Elodie , 28 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Avoir pu consulter les coupures de presse concoctées pour le 30 avril passé, lors de la remise des diplômes ! C'est sympa et attentionné de les avoir mises en ligne, merci !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Un moment de calme avec mon mari... Ça me rend heureuse ! (Ça y est, je l'ai dit !).
Florence , 31 ans, Ivry-sur-Seine (France)Entendre la pluie tomber la nuit, pendant que je suis au chaud sous la couette !
Sophie , 32 ans, Saint-Ave (France)Le bonheur, c'est un réveil qui ne se mette pas en route n'importe quand ! (L'un des deux miens se réveille le soir, sans même savoir pourquoi, je suis sûre !!) !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Pour moi, je ressens le bonheur quand je pense aux personnes que j'aime et je vis le bonheur quand je suis avec elles. Camille je t'aime !
Vincent , 22 ans, Obies (France)M'allonger dans l'herbe, fermer les yeux et offrir à mon corps ce bien-être, ce moment de communion entre la nature et moi.
Valérie , 43 ans, Noyon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est tout simplement les petits plaisirs de la vie : passer une bonne soirée avec des amis, faire des fêtes familiales estivales, autour d’un feu et auprès d’un étang comme ça m’arrive tous les ans depuis des années.
Isabelle , 33 ans, Asnieres-sur-Seine (France)
La naissance de mon fils... (moment magique), voir le soleil filtrer derrière les nuages... Être amoureuse... voir mes amis et mes proches épanouis me ravit.
Fabienne , 35 ans, Aulnay-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le bonheur des autres qui m'entourent.
Andrade , 52 ans, Lisbonne (Portugal)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que je vais passer la journée avec mon chéri !
Lynda , 22 ans, Paris (France)De cette terre que nous travaillons, nous produisons l'essentiel de ce qui nous est nécessaire pour vivre pauvre mais correctement, avec comme gâteau quotidien ce bien merveilleux : la liberté. Dans cette nature immense, la liberté des cigales et des écureuils... N'est-ce pas là notre fortune ?
Denis , 54 ans, Auros (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai appris le remariage de mon oncle.
Aurélia , 27 ans, Lille (France)Chaque soir, je me couche, je ferme les yeux, je repense à la journée qui vient de s'achever (bonne ou mauvaise). Je souris dans le noir et je me dis tout bas : le plus beau reste à venir.
Sonia , 36 ans, Niort (France)Quand je me lève le matin et que je suis en vie, en me disant que j'aime ceux qui m'aiment... Ceux qui liront ceci se reconnaîtront et savent que je les aime, il faut toujours dire à ceux qu'on aime qu'on les aime, ce serait bête de mourir sans le dire et sans qu'il le sache... à méditer...
Didi , 17 ans, Saint-Ouen (France)Quand on allait en Normandie rendre visite à la mère de mon partenaire qui était atteinte de Parkison. Cette femme était adorable.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Mon bonheur, c'est de voir des levers et des couchers de soleil.
Thomas , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que tu penses toujours à moi malgré la distance et le temps.
Ambre , 17 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse ? Un rayon de soleil, un petit café, un appart sympa, une brioche encore chaude et un beau fou rire avec la personne assise près de moi.
Rose , 31 ans, Paris (France)D’avoir perdu plus de 35 kilos peu avant ma rupture, et d’avoir changé de vie, tant au niveau du look que dans ma façon de vivre.
Julie , 42 ans, Houilles (France)Salut petit bonheur ! Tellement de choses peuvent me rendre heureuse ! Tout d'abord, je dois dire que mon chum n'est pas très affectueux et attentionné, qui est tout le contraire de moi. J'adore être collée et caressée, qu'on s'occupe de moi. Autrement dit, une caresse, un bec, le simple geste de tendresse qu'il a à m'offrir, je le contemple, puisque c'est rare, mais je le prend quand ça passe et je suis heureuse dans ce temps-là ! Imagine-toi donc, s'il me faisait un souper romantique ! Le bonheur me tuerait sûrement. Je suis heureuse à des petites attentions ! Malgré tout, il y a mon chien qui est toujours content, heureux, fou... Mais, je sais une chose, que si une personne ne se sent pas bien dans sa peau, elle ne sera pas heureuse dans sa tête. Et puis, il y a la nature qui me détend, l'eau, le feu et l'air. Une fin de semaine de camping et je suis toute heureuse dans mon coeur... En tout cas, je pourrais continuer jusqu'à demain, mais je dois aller faire une caresse à mon chien, ça me rend heureuse... Ah !!! Je comprends maintenant pourquoi mon chum m'a acheté un chien...
Claudia , 24 ans, Blainville-sur-Mer (France)Ce qui me rend heureux, tout ! Avoir les yeux ouverts. La vie. Sentir et voir la vie !
Gaëtan , 33 ans, Saint-Denis (France)
Ce qui rend heureuse, c'est d'aller au fast food avec mes parents.
Amandine , 7 ans, Jeumont (France)
Avoir libéré la violence, la rancune, la jalousie, la trahison que je ressentais envers un Ami. Je me sens plus libérée.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse,c'est d'avoir taillé mes arbres avant l'hiver.
Josiane , 63 ans, Baudinard-sur-Verdon (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir la tête de mon petit nègre blanc (mon fils) à mon réveil.
Eric , 28 ans, Pierre-Benite (France)
Voir ma fille au quotidien et surtout me dire : « maman je t'aime !!! ». Je craque !
Gisèle , 31 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, aujourdui c'est mes profs qui m'ont pas engueulé et aussi M2000 et V2000.
Ashley , 14 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, aujourd'hui c'est d'être allée à l'examen du code avec 2 autres filles, et que l'on ait réussi toutes les 3 !!! Toutes du premier coup !!! Je nous vois sortir de la salle, le sourire aux lèvres… c'était super !!! En plus, j'ai fait zéro faute !!!
Delphine , 22 ans, Sainte-Foy-les-Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'insouciance, l'imprévu, et les histoires imaginaires de mes enfants, à tel point que j'éteins l'autoradio pour les écouter se raconter des histoires de méchants tiquettes qui attaquent la terre mais heureusement l'armée des pinous est là ! Bref, la fantaisie, comme beaucoup, je suis un peu fatiguée par la routine et le quotidien... et la grisaille !
Lucy , 38 ans, Albert (France)Pouvoir faire une grande fête de famille où mon frère viendrait avec ses enfants.
Chantal , 37 ans, Tervuren (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c’est que ma mère m’a envoyé une photo d’elle en train de sourire. Ça faisait longtemps.
Nadia , 42 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est de partager des moments complices avec mes enfants.
Isabelle , 44 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir de jolies choses, d'entendre de belles choses, de sentir de bonnes choses.
Martine , 50 ans, Lys-Lez-Lannoy (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est mon futur chéri...(quoique pour moi il le soit déjà !) Je l'aime !!!
Laura , 16 ans, Longjumeau (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est le regard et l'expression de mon ami lorsqu'il ma vu présenter à un public une chorégraphie de salsa sur laquelle j'avais bossé pendant des mois et qu'il découvrait lui aussi pour la première fois...
David , 29 ans, Paris (France)Le serveur des bains qui est en même temps vendeur à Kingston (bah oui pourquoi pas, on peut rêver tout de même !!!)
Laure , 18 ans, Aubagne (France)Aujourd’hui je déborde de joie au quotidien grâce aux gens qui m'entourent, dont mes enfants.
Muriel , 37 ans, Crosne (France)Le sourire aux lèvres parce que j'aime beaucoup plein de monde. Et que je préfère aimer ces gens que les haïr !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendu heureux, j'ai gagné un gros lot à la loterie, ça, ça rend heureux.
Jean-Pierre , 45 ans, Denain (France)Ce qui me rend heureuse : les petits bonheurs de tous les jours : un sourire, le soleil chaud sur la peau, la neige et le crissement des chaussures quand on marche dedans, les petites choses de la vie qui sont pourtant si importantes...
Lily , 35 ans, Saint-Quentin (France)
Ce midi, je me suis éclatée avec les collègues à se rappeler nos souvenirs d’enfance (surtout nos bêtises…) ! Que de bons souvenirs !
Marie , 31 ans, Paris (France)Appeler une de mes élèves Madame Zorro, voir que ça la touche et qu'elle est réellement devenue une Zorro. Voir qu'elle est contente qu'on le remarque aussi, même si ce n'est pas le genre de trucs que n'importe qui apprécie qu'on dise !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est le sourire des enfants auxquels on supprime une douleur, je pense à un service de néonat où l’on hospitalise les bébés.
Isabelle , 35 ans, Fontainebleau (France)Moi qui n'avais plus témoigné depuis longtemps, recevoir ce mail qui m'a rappelé le Happython, ça m'a fait un immense plaisir.
Ingrid , 29 ans, Paris (France)Ce qui me rend vraiment heureux, en fait, c'est une bonne bière, des chips et un bon vieux Derrick à la télé avec ma grand-mère. Vive la joie, vive le bonheur.
Florient , 21 ans, Grenoble (France)Ce qui me rend heureuse, c’est profiter de la vie. J’aime les voyages.
Dina , 38 ans, Alfortville (France)
Ce qui me rend heureux, c’est quand je regarde les autres témoignages de bonheur.
François , 45 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est pratiquer le théâtre dans une troupe amateur, des rôles principalement comiques...Que du bonheur de jouer sur scène et d'entendre les rires du public !
Olivia , 51 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Ce qui m'a rendue heureuse ? Hier, j'étais à la fenêtre de ma cuisine et j'ai vu ma nièce à la fenêtre en face.
Marie-Ange , 20 ans, Lyon (France)Je suis content d'être né parce que j'ai une maman, et que si j'en avais pas, je ne pourrais ni manger ni boire !
Kenny , 10 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir rencontré mon ange, de vivre avec lui et de toujours le considérer comme la huitième merveille du monde.
Laure , 22 ans, Sainte-Genevieve-des-Bois (France)
Quand mes enfants, mes amis et mes proches me disent qu'ils m'aiment.
Carole , 43 ans, RENNES (France)Vive le soleil ! Pouvoir travailler sur le parvis de ma Fac au lieu de m'enfermer à la bibliothèque m'a rendue heureuse.
Mary , 21 ans, Aix-en-Provence (France)
témoigne