Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement la vie ! Je suis en bonne santé, je ne manque de rien, je suis entourée, je suis optimiste et de bonne humeur. La vie ne m'a pas toujours souri mais je crois en l'amour et à toutes les petites choses de la vie qui toutes cumulées entre elles finissent par faire un grand bonheur !
Chloé , 37 ans, Madrid (Espagne)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir croisé il y a déjà un peu plus de deux ans, le chemin de mon professeur de Français... Toujours restée en contact avec elle malgré l'ambiguité des gestes et des faits... Ce qui me rend heureuse, c'est de la revoir, et de pouvoir parler avec, avoir le droit à un regard, un sourire... Le Bonheur, c'est aussi, la nature, les choses simples que nous offre la vie... Regarder le ciel, les animaux... Voir le monde tourner... Regarder le peu de gens qui arrivent encore à sourire... Ce qui me rend heureuse, c'est écouter la musique en pensant... C'est se dire que la merveille est dans l'Instant.
Ninon , 19 ans, Moulins (France)Me dire que ce soir je dors dans mon grand lit Suisse et que ma Maman va me faire une bonne fondue !!!
Pierre , 18 ans, Marseille (France)C'est de retrouver mon homme à la maison après une dure journée de boulot... C'est ça qui me rend heureuse.
Amandine , 23 ans, Paris (France)Les bonheurs d'avoir eu la chance de croiser certaines personnes. D'avoir un peu d'elles en moi. Que ces personnes aient pu changer des choses dans ma vie. Ou améliorer ma vie. Ça, ce sont les plus beaux moments heureux. Par exemple, c'est faire le thé comme ma grand-mère le faisait. Écouter un groupe que je suis allée voir avec mes amis, ou simplement boire un verre avec ses amis le jour de son anniversaire. Rire. Faire des blagues débiles. Laisser le temps courir et ne pas s'en soucier.
Élodie , 34 ans, Saint-Quentin (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est tout l'amour et l'amitié qui m'entourent. Lors de moments où je peux avoir moins la pêche, j'ai toujours mes amis bienveillants et à l'écoute autour de moi. Je peux compter sur eux comme ils peuvent compter sur moi. L'amitié est très importante pour moi. Cela m'apporte joie, fous rires, soutien, la possibilité de me confier et d'avancer dans la vie !
Maude , 36 ans, Caen (France)
Me lâcher les nerfs. Même en pleurant. Je considère la fin (comme dirait Molière) et j'apprécie.
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Moi, le bonheur, c’est quand je me réveille avant mon réveille-matin, puis je réalise qu'il me reste du temps pour dormir !!!
Stéphanie , 15 ans, Québec (Canada)Ce qui me rend heureux, c’est que j’ai trouvé un endroit où m’asseoir à l’ombre. J’étais fatigué.
Hamid , 46 ans, Marrakech (Maroc)Je suis heureux, quand le matin je me réveille à côté de mon homme et que le soir il vient me chercher et me prendre dans ses bras.
Taj , 37 ans, Paris (France)Bouger, être entourée de personnes dynamiques (même si par temps froid et pluvieux, un après-midi série/ film dans le canapé, ça peut être sympa). Être surprise, partager autour d'un bon repas. Recevoir mes amis ou être invitée.
Stéphanie , 44 ans, Longjumeau (France)Sentir que les collègues de travail sont plus détendues lorsque les chefs ne sont pas là de la journée.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Faire la connaissance d’une nouvelle personne me rend heureuse.
Naomie , 26 ans, Brazzaville (République du Congo)
Mon bonheur, c'est de t'attendre même si tes absences sont longues car je sais que les retrouvailles seront encore meilleures.
Julie , 23 ans, Marseille (France)Nico a reconnu son Roméo ! Sur la carte d'anniv', c'est son petit chat qui a pausé !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est danser, les balades, la nature, la musique, les moments tranquilles. Un regard, un parfum.
Cécile , 46 ans, Bruges (France)Une attention, une présence, une tendresse, chaque moment passé près de notre adoré peut tout effacer et tout illuminer.
Audrey , 20 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de marcher dans les rues de Strasbourg par beau soleil... ou dans la nature...
Isabelle , 46 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de fêter le jour de l'An chez moi...
Anaïs , 11 ans, Bouc-Bel-Air (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille, elle est super géniale, et mes amis.
Sylvie , 30 ans, Paris (France)
Les pentes de poudreuse, surtout quand il y en beaucoup.
Hans-Peter , 62 ans, Corcelles-sur-Chavornay (Suisse)
Ce matin, j'ai enfin réussi à mener à bien un travail que je voulais faire, mais que je ne savais pas comment mettre en place. Et en plus, les résultats que j'ai obtenus sont tout à fait satisfaisants. Ça me redonne confiance pour la suite.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse ?... Des bisous !! Mais pas de n’importe qui !!!
Farida , 38 ans, Lyon (France)Ce qui m’a rendu heureux : la naissance de mon fils samedi, mais aussi mon mariage et ma femme.
Cid , 29 ans, Manosque (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir qu'ils sont tous près de moi: pédro, mano, mary, soso, eve, juju, trev... et tous ceux que je n'ai pas le temps de citer...
Audrey , 27 ans, Marseille (France)La danse, le yoga, les sushis, ma start-up, les jeux de société….
Barbara , 39 ans, Bordeaux (France)
Je suis heureux simplement parce que la vie est belle, parce que j'ai trouvé la paix et parce que j'écris à une jolie femme...
Jean-Philippe , 45 ans, Cergy (France)J'ai réussi à terminer le 20 km de Paris malgré la douleur grâce aux 3 rubans que j'avais sur la poitrine !!
Olivier , 37 ans, Noisy-le-Grand (France)
En fait, je suis assez bon public puisque je suis curieuse de m'enrichir de découvertes ou d'approfondir mes connaissances sur un domaine. L'expo sur René Lalique m'a autant plue que celle sur le génie de la mélancolie (fin 2005, je crois)… et elle m'a rendue heureuse, un exutoire!
Vanessa , 30 ans, Sceaux (France)L'homme que j'aime, nos instants que l'on passe ensemble en pensant aux instants passés et aux futurs, nos rires, nos joies, nos pleurs, car nous les partageons.
Stéphanie , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les amitiés, les sympathies réciproques...
Satya , 56 ans, Lyon (France)Le visage d'un enfant, j'adore les bébés je crois qu'il n’y a rien au monde qui peut valoir le sourire d'un enfant.
Alana , 23 ans, Alger (Algérie)
Tant de choses me rendent heureuse : mes enfants, le beau temps, un sourire, une phrase, un fou rire, des petites choses insignifiantes, mais qui m'aident à relativiser énormément !
Nathalie , 44 ans, Courbevoie (France)Ma rencontre avec mon mari a été le premier des plus beaux jours de ma vie... Notre rencontre avec notre bébé a mis du soleil dans nos âmes pour le restant de nos jours...
Annabelle , 30 ans, Andresy (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens que j'aime avec le sourire.
Alicia , 17 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la naissance de mes trois enfants, tout simplement.
Mylène , 43 ans, Allauch (France)Ce qui me rend heureuse c'est quand mon copain me prend dans ses bras sans raison. Juste parce que.
Léa , 24 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le dessin, la peinture, la faune et la flore.
Liliane , 40 ans, Limoges (France)Un moment de bonheur est où, assise sur le toit d'une montagne, je contemple l'immensité devant moi et me réjouis de tant de beauté.
Suzanne , 62 ans, Chemere (France)Profiter de la vie toujours et encore et surtout de partager des grands et des petits bonheurs.
Sylvie , 45 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de descendre chaque jour à l'heure du déjeuner, la rue de Rochechouard en mangeant un sandwitch avec une amie de ma classe.
Anna , 17 ans, Paris (France)
Depuis 32 ans, je sais que j'ai un demi-frère. Hier j'ai entendu sa voix pour la première fois...
Barbara , 32 ans, Rungis (France)Que Nowel soit terminé, qu'on puisse arrêter de se goinfrer !!!
Olivier , 38 ans, Noisy-le-Grand (France)La naissance de la fille de ma cousine, m’a rendue heureuse.
Elise , 19 ans, Chalons-en-Champagne (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'écouter la musique de Tornaod et de les voir en concert. Ca me redonne de la joie pour affronter les jours suivants.
Rodolphe , 29 ans, Saint-Brice-sous-Foret (France)Le bonheur, c’est quand je suis avec ma famille et le chat Aramis.
Isabelle , 53 ans, Douai (France)
On est vendredi et dans quelques heures, il y a un bon petit week-end qui s'annonce. C'est vrai, ce n'est pas grand chose mais il faut prendre le bonheur là où il est, car celui-ci n'est pas toujours au rendez-vous.
Nicolas , 21 ans, Paris (France)Ecrire, prendre des notes, travailler dehors au soleil, comme je l'ai fait aujourd'hui.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de penser qu'il y a déjà presque 30 000 raisons d'etre heureux.
Kevin , 19 ans, Chatenay-Malabry (France)Dans certains documentaires, notamment ceux de Nicolas Hulot, lorsque celui-ci nous fait partager des scènes où la Nature est en totale harmonie, où la beauté des paysages se mêle à l'intelligence et à la complicité des animaux, comme si la Paix, la Joie, et l'Amour existaient quelque part dans le monde et qu'en nous les faisant découvrir, il nous invitait à y participer. Emotion pure... Réel moment de bonheur... Merci !
Christine , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)Mon bonheur ne dépend pas d’un homme, je crée un environnement à l’intérieur de moi qui se manifeste à l’extérieur. Conclusion, je suis heureuse d’être avec moi-même dans la paix.
Estelle , 32 ans, Gif-sur-Yvette (France)Quand je suis dans la montagne avec plein de petits animaux qui courent dans la neige et qu'il fait très froid.
Lisa , 21 ans, Chabestan (France)Quand on se bat presque avec Pierre pour donner des renseignements aux demoiselles perdues dans leur orientation le jour de la journée portes ouvertes de notre école.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureux, c'est quand Léo (son pitit copain) la prend dans ses bras, quand il lui parle tout bas, et lui dit des mots d'amour...
Alex , 14 ans, Bordeaux (France)Les vacances à la montagne, sur le littoral et au climat tempéré... Comme La Scandinavie ou les Alpes en été, le Moyen Atlas Marocain.
Aurélie , 43 ans, Marseille (France)
témoigne