Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir réussi à surfer sur le web, comme disent les marmots.
Prosper , 84 ans, Sceaux (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
J'ai tellement d'amour en moi et tellement de joie à partager. Je suis en vie, je respire la vie et je suis pleine de vie, que demander de plus ?
Moona , 25 ans, Agadir (Maroc)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être allée au concert de Placébo mon groupe préféré et d'avoir pu le contempler pendant tout le concert.
Magalie , 15 ans, Lille (France)Le bonheur, c'est un peu de toi pour moi, beaucoup de moi pour toi, un peu de nous deux qui fait beaucoup pour nous deux.
Olivier , 28 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir eu l'audace de t'écrire... De t'avoir aperçue ce soir : salopette en jean, gros godillots noirs et ton éternelle écharpe autour du cou... Regrets, remords, je ne sais pas.
Nathalie , 38 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)Je suis heureuse, car je suis avec l’homme que je voulais depuis un bon moment.
Columba , 20 ans, Vitrolles (France)Avoir prévu une nouvelle journée Pizza aujourd'hui : Chèvre-miel et Hawaïenne. On va se régaler et rien que cette idée… Mmh, un bonheur !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Quand j’ai obtenu mes papiers pour ma boutique de vêtements d’enfants, ça m’a rendue très heureuse.
Rama , 27 ans, Lyon (France)Ce qui m’a rendue heureuse aujourd’hui, c’est qu’un copain m'a fait rire, et que ma fille m'a fait un câlin...
Liliane , 41 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est le bonheur de mon fils de 14 ans. Quand je l'entends chantonner, qu'il fait une chorégraphie à la mode devant moi. Les repas de famille ou avec des amis. Être allongée sur le sable avec le soleil chauffant mon visage et le bruit des vagues. Plonger dans la mer et nager le plus loin possible sous l'eau sans reprendre mon souffle. Après l'amour. Et bien sûr, les bijoux et les grosses voitures (surtout les bagues en argent et les voitures qui ont 4 roues !). Voilà, j'ai fait un tour assez complet !
Sandrine , 42 ans, Lyon (France)A Fanfan. Toi mon Bonheur, Souris mon amour au jour qui se lève, car il t'attend avec impatience. Inondées de rosée les fleurs du jardin s'étirent de ta prèsence, et l'hirondelle sur une branche posée pialle la relève. Souris mon amour à ce destin qui a frappé à ma porte, et que moi passionné je t'aime de la sorte. Moi qui ne croyais en rien, aujourd'hui c'est moi qui prie, Et je me surprends à parler au seigneur en silence pour demain. Souris à la vie mon amour, oui ma belle, souris, car tu sais que je suis près de toi pour qu'il ne t'arrive rien. Ton Jean...
Jean , 56 ans, Chalamont (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que je croyais avoir une mauvaise moyenne et que j'en ai eu une bonne.
Margaux , 11 ans, BOUC-BEL-AIR (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour où j'ai pris le train avec 120 enfants de l'école maternelle pour aller au zoo à Maubeuge.
Anne-Marie , 54 ans, Jeumont (France)Mon fils de dix-huit ans, qui est d'ordinaire plutôt réservé et branché sur ses jeux vidéo, est venu s'asseoir dans la cuisine pendant que je préparais le souper. Sans que je m'y attende, il a commencé à me raconter ses projets pour la fac l'an prochain, ses doutes sur le choix de ses options et ses envies de voyages. On a discuté ainsi pendant plus d'une heure, les yeux dans les yeux, comme deux adultes. Ça m'a fait un bien fou.
Christophe , 46 ans, Amiens (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir dire à mon chéri je t'aime, en le regardant dans les yeux.
Emilie , 20 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendu heureux, aujourd'hui est le regard insistant d'un homme. Il voulait sûrement plus. Je me suis senti beau. Merci à toi inconnu. Signé : un autre homme.
Bruno , 33 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de manger des crêpes au chocolat avec Emilie à Duperré.
Marie , 17 ans, Belfort (France)Pour moi chaque jour est un moment de bonheur, donc ce serait trop long de les énumérés.
Salam , 45 ans, Marrakech (Maroc)Heureuse je le suis car j'ai 2 enfants qui me rendent heureuse tous les jours, et un boulot qui me convient !
Flora , 44 ans, Rillieux-la-Pape (France)Ce qui me rend heureux, c'est l'ambiance qui règne et le travail en plein air.
Amar , 21 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est aller à la plage, la nature et les balades en forêt. Et l’idée, peut-être bientôt, de camper dans un canyon.
Mireille , 50 ans, Brest (France)
Même quand le soleil ne brille pas, être avec mon copain et de le voir satisfait, parce qu'on a la chance d'être ensemble (relation de distance). Le soleil est déjà dans notre cœur.
Géraldine , 23 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille, mes amis, mon boulot, mon copain... Tout ce qui peut paraître simple mais que tout le monde ne possède pas. Je me rends compte de la chance que j'ai.
Deborah , 19 ans, Montmorency (France)J'ai plein de soucis comme tout le monde mais dès que je pense à mon fils qui est génial, je deviens gaga. Ce qui me rend heureuse ? La réponse : mon fils !
Laïla , 35 ans, Persan (France)Lire, nager, écouter la musique, marcher, danser, pédaler, courir, les fou-rires et les rires fous, rêver, vibrer à un concert, pleurer de rire, regarder le ciel étoilé et me poser des questions existentielles, le crépitement d'un feu de bois, dormir à la belle étoile, l'odeur juste avant l'orage, les escapades citadines, tenir ta main, le crissement de la neige fraîche sous mes pas, la montagne, l'altitude et les lignes de crêtes, l’art, la culture, les dimanches à regarder des films, partir au pied levé, marcher pour aller voir le du lever de soleil.... J'aime réunir mes amis , prendre soin de ma famille, prendre soin de mon amoureux…
Audrey , 44 ans, Clermont-Ferrand (France)C'est de me réveiller à côté d'elle, et la réveiller avec un baiser.
Xavier , 21 ans, Ferte-Saint-Aubin (France)
Le contact avec des chiens ou chats me rend toujours heureuse.
Elisabete , 42 ans, Lisbonne (Portugal)
Quand il m'a attaché les cheveux, délicatement et tendrement pendant que je coupais des melons... ça m'a rendue très heureuse et très amoureuse aussi !
Jade , 14 ans, Ajaccio (France)Le fait que je suis sûre que j'aime et que l'on m'aime aussi telle que je suis. Pour moi, ce qui m'a le plus rendue heureuse, est le sentiment d'être aimée telle que je suis.
Edith-Flore , 19 ans, Yaoundé (Cameroun)Le fait que ma chambre soit en face d'un cimetière me permet de confronter ma peur de mourir qui, parfois, devient plus intense certains soirs. Je peux confronter cette peur maintenant et pas lorsque je serai vieille. Le cimetière est juste un des nombreux déclencheurs de cette peur et croyance. Croyance, car un cimetière est vivant : je vois tous les jours des personnes âgées, et parfois, des jeunes femmes avec enfants, venir se recueillir auprès de l'être aimé. Ces personnes entretiennent la tombe en la nettoyant, en apportant de nouvelles fleurs. Chacun fait son deuil à sa manière. Je vois les employés qui travaillent dans le cimetière. Je vois la cérémonie de l'enterrement et les proches du défunt qui sont rassemblés. J'entends la cloche qui sonne la fermeture de la grille du cimetière pour que les Ämes se reposent, se baladent, fassent leurs propres vies dans un autre Monde inconnu pour nous encore...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)C'est, depuis le temps qu'on se connait, d'être toujours une proche amie à toi et de discuter encore des heures durant et de partager encore beaucoup de choses... Et de me dire que ça sera comme cela encore longtemps !
Myriam , 26 ans, Paris (France)Quand mon PC délire complètement et ne me montre pas la fenêtre que je suis censée visionner… et que je me demande ce qui se passe et trouve l'erreur !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
C'est d'avoir l'impression que je n'ai rien à cacher, à vous dire tout cela !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
La vie est un cadeau, alors chaque être que je vois profiter de la vie, me rend heureux.
Jarod , 20 ans, Angouleme (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que pendant que je joue au jeux vidéo bien au chaud dans mon appartement, d'autres gens skient et s'amusent dans la neige.
Victorien , 14 ans, Lyon (France)J'ai un ami qui ouvre grand les bras pour dire bonjour à ses proches, à chaque fois, je trouve cela merveilleux de venir s'y blottir.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir le vent sur mon visage quand il fait très chaud.
Chloé , 20 ans, Marseille (France)Le frémissement de l'eau qui commence à chanter dans la bouilloire juste avant de couper le gaz pour le thé.
Isabelle , 52 ans, Neuchâtel (Suisse)
J'adore jardiner sentir la terre, planter, organiser, arroser, voir pousser, cela me vide la tête et oxygène mes cellules.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureuse... de lui avoir dit que j'étais contente qu'il soit là... et de me dire qu'il aurait été fier...
Karen , 31 ans, Paris (France)
En revenant de vacances, j'ai ressenti comme une agression de la vie active. J'ai été agressée par le téléphone, le métro… ça m'a permis d'apprécier le calme et la tranquillité qui m'avaient été nécessaires en vacances !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Dernièrement, une expression littéraire rigolote enfantine : le chat qui se brosse les ongles, c'est bête, mais j'adore.
Osanna , 35 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de méditer devant un coucher de soleil.
Hélèna , 19 ans, Paris (France)Il y a plein de choses qui me rendent heureuse, les sourires : j'adore les gens qui savent sourire car ça devient assez rare.
Séverine , 28 ans, Amiens (France)C'est d'avoir tout récemment découvert grâce à une amie les vidéos du Happython - que je regarde et re-regarde : j'en suis toute émerveillée, éberluée, tourneboulée, émue, essorée, oxygénée... En un mot "transformifiée" !!! (Merci !).
Mélanie , 33 ans, Paris (France)Faire des randonnées au vert, la Bretagne, faire du voilier, me perdre ailleurs, m’ouvrir à d’autres cultures…
Isabelle , 51 ans, Melun (France)
Pleins d'événements… Cela va de mon de taffe, à des soirées entre amis. Je prends tous les petits bonheurs pour événements heureux !
Marjorie , 32 ans, Paris (France)
Le rire d'un enfant quand tout est calme. Un pur et innocent moment de bonheur !
Séverine , 33 ans, Bordeaux (France)Lors que l'on marche dans la rue, ou dans le métro et qu'un petit enfant vous parle, vous questionne ou tout simplement vous adresse un sourire... et que vous sentez de la joie dans sa voix, de la timidité... et une lueur dans ses yeux.
Claudia , 16 ans, Lyon (France)Errer dans les rues de Paris et découvrir sans cesse de nouveaux quartiers.
Aliki , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est voir les gens que j'aime heureux quand je leur fais un cadeau ou leur rend des services.
Marie , 37 ans, Gennevilliers (France)Ce qui me rend heureuse, c'est les vies que je peux sauver quand les gens sont au bord du gouffre.
Elodie , 21 ans, Boulay (France)Ressentir l'envie de continuer à faire ma généalogie me rend heureuse. J'avais commencé il y a quelques années, mais je me suis rendue compte que c'était un long travail de patience et de temps. Comprendre son histoire familiale, d'où l'on vient, de qui on est issu, de comprendre les problèmes similaires non résolus qui se répètent encore et encore m'intéresse.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Heureuse grâce aux moments infiniment tendres et agréables que je passe avec mon bizounours d'amour que j'aime plus que le soleil... depuis 1 an et demi...
ALexandra , 22 ans, Pussay (France)Je me lève avec le sourire tous les matins quand j'entends ma fille qui m'appelle de son lit : Maman !! Maman !! Quel bonheur !
Caroline , 31 ans, Poissy (France)
témoigne