Ce qui me rend heureuse, c’est la naissance de ma fille. Des moments heureux, tu peux en avoir tous les jours, tant au boulot que dans ta vie personnelle, alors...
Alex , 36 ans, Vitry-sur-Seine (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse ? Ça peut être tout et n'importe quoi, des choses très simples parfois : un enfant que tu croises dans la rue, dans un parc, qui te regarde et te sourit, une journée ensoleillée…
Marie , 26 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)
Les lumières jouent à colin-maillard… Dès que je les allume, elles s'éteignent ! Et ça me rend heureuse !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)De travailler comme analyste de la bourse me rend heureux. J’aime la démarche pour gagner de l’argent et je me réjouis quand mes actions montent en valeur à une vitesse rapide.
Chan-Wing , 55 ans, Hong Kong (Chine)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les bébés heureux, car plus tard ils formeront un monde meilleur.
Léa , 12 ans, Nice (France)La naissance de ma filleul lorsque mon frère m'a appelée et qu'il m'a dit de sa voix toute ému : je suis papa !
Jade , 23 ans, Brunoy (France)Je suis heureux quand j’arrive à finir les mots fléchés de Nestor « l’esprit tordu » du journal gratuit du métro... Je me sens alors super intelligent !
Gérald , 43 ans, Paris (France)Tous les malheurs du monde valent bien la seconde de bonheur qui rend heureux dans une journée.
Julie , 20 ans, Paris (France)
C'est cette idée que : le bonheur est là, à portée de main, la plupart du temps, à moins d'un mètre et à moins d'une seconde, il m'appartient d'être là et d'être disponible pour le vivre.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
J'aime bien écouter les chansons "Je te donne" et "Nos mains" de Goldman.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)La naissance de mes enfants, des vacances dans la famille et en colonie.
Dalila , 42 ans, Mons-en-Baroeul (France)Je gardais la fille de 2 ans de copains sortis au ciné, ils disaient d'elle qu'elle n'était pas très câline... à un moment j'étais assise par terre, elle est venue vers moi et s'est blottie contre moi... top câlin !
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Ce qui me rend heureuse ? Question pourtant si simple mais qui demande vraiment une réflexion, c'est bizarre !! Bien sûr, lorsque j'ai appris mes 2 grossesses ! Des retrouvailles inattendues...
Emmanuelle , 39 ans, Perpignan (France)Quand mon fiancé me prend dans ses bras en me disant je t'aime.
Sylvie , 22 ans, Charleroi (Belgique)
L'obtention d'une promotion au service m'a rendu heureux.
Bouba , 31 ans, Ouagadougou (Burkina-Faso)
Ce qui me rend heureuse ? Ben, j'ai un naturel joyeux tout simplement, je profite de chaque instant voilà tout, la vie serait trop triste sinon...
Nadia , 40 ans, Rueil-Malmaison (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est m’être barrée trois mois en Amérique du Sud : un vrai moment de liberté et de découvertes.
Cécile , 23 ans, Paris (France)Mon plus grand bonheur est d'être entouré de mes amis et ma famille.
Franck , 10 ans, Orchies (France)Marcher en plein milieu de la rue le soir en mangeant des MiKoko... Mmmh... Petit régal sympathique !!!
Florence , 30 ans, Ivry-sur-Seine (France)Une belle journée ensoleillée à faire des raquettes avec mon chéri.
Mélody , 31 ans, Chambery (France)Que 37386 personnes aient laissé un message de bonheur...
Diane , 35 ans, Saint-Michel-sur-Orge (France)Ce qui me rend heureuse... C'est d'avoir rencontré l'amour. C'est de sourire dès qu'une pensée de lui me parvient. C'est la chaleur de son corps, la profondeur de ses pensées.
Aurélie , 24 ans, Challans (France)
Je rentre de vacances et j’ai adoré, ce que j’ai vu continue de faire ma joie, c’est génial !
Nathalie , 43 ans, Mulhouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement d'écouter une belle musique qui nous transmet un énorme message de paix.
Anaïs , 18 ans, Brest (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de voir ma famille et mes amis heureux, c’est une friandise, un bonbon que l’on peut déguster, c’est une belle oeuvre d’art à regarder, et la chance de pouvoir savourer chaque instant de ma vie.
Florence , 21 ans, Toulon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire des balades au bord de la mer ou dans les bois.
Chrystel , 49 ans, Loctudy (France)Ce qui me rend heureuse, un rayon de soleil qui frôle ma peau au point de la réchauffer, la caresse du vent sur ma joue, tel un baiser volé au temps.
Patricia , 50 ans, Montalieu-Vercieu (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir vu à Avignon de magnifiques spectacles et notamment un, le spectacle de Peter Brook : Le Mahabharata, qui a duré la nuit entière.
Céline , 49 ans, Paris (France)Discuter dans la voiture pendant plusieurs heures avec mon oncle et rire.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m'a rendue heureuse : l'amour donné, celui reçu, par l'homme qui partage ma vie, connaitre le véritable sens de l'expression être fait l'un pour l'autre... Ce qui me rend heureuse : notre bébé bonheur est né il y a 16 jours, à 2,3 kgs, qui pousse et grandit chaque jour... Source d'amour intarissable !
Laëtitia , 31 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Juger son bonheur sur une simple action passée ou un projet à venir, revient en fait à réduire cette notion de bonheur à de simples faits ou situations ponctuelles. Or, le bonheur existe à chaque instant pour celui qui sait s’ouvrir sur les petits détails de la vie quotidienne. Il y en a tant qui errent sans toit... Je me couche, il fait froid dehors, les couvertures me montent jusqu’au cou, j’ai chaud... Je suis bien, ah quel bonheur !
Gérard , 52 ans, Juvisy-sur-Orge (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont mes amis avec qui je passe des moments inoubliables de fous rires, de tristesse, d'angoisse, d'engueulade mais surtout de bonheur !!!
Audrey , 22 ans, Fresnes (France)
Ce qui me rend heureuse : la sculpture, sentir la matière, prendre la vie, que la matière soit autonome, être le canalyseur de forces qui me dépassent.
Constance , 19 ans, Versailles (France)Me pelotonner dans les bras de mon amour quand je me réveille en pleine nuit, à cause d'un cauchemar et qu'il me serre bien fort.
Charlotte , 27 ans, Coupvray (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je quitte la grisaille parisienne pour rentrer chez moi dans le sud, au bord de la mer !
Philippe , 25 ans, Paris (France)Le bonheur original, c'est de recevoir une carte virtuelle d'Espagne… où je lis te quiero ! Il doit y avoir erreur de Boîte Aux Lettres, mais c'est marrant tout de même !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Qu'une collègue ait été vache avec moi hier et que moi, en contrepartie, j'aie été sympa et cool.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de serrer mon enfant, le matin, dans mes bras...
Lamie , 35 ans, Paris (France)
En fait, je suis heureuse, quand je réussis ce que j’entreprends (permis...), quand j’aime, quand je rends les gens heureux et quand j’aide les gens à aller mieux ou à résoudre leurs problèmes.
Sophie , 19 ans, Pau (France)Associer deux petits plaisirs et faire le possible pour ne jamais les dissocier : café + journal.
François , 36 ans, Paris (France)
Retrouver mon vieux sweat du lycée tout usé et un peu troué aux coudes dans un carton de la cave. Je l'ai enfilé direct pour traîner à la maison, il est tellement confortable, c'est comme une seconde peau.
Claire , 29 ans, Clermont-Ferrand (France)Après trois ruptures, je n’attendais plus rien de l'amour... et Cyril est venu de nulle part ! Il m’a séduite et cela fait 8 mois que l'on est ensemble, je lui est annoncé que j’étais enceinte, et sa réaction première a été : « Comment on va l'appeler ? » Et c’est ça qui me rend heureuse : un homme qui accepte mon bébé !
Viviane , 19 ans, Bethune (France)L'alcool renforçait mon mal-vivre, j'ai arrêté. Je vis mal mais heureux.
Jean-François , 47 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est de croiser son regard et de me perdre dans sa profondeur...
Taoufik , 21 ans, Conflans-Sainte-Honorine (France)
Quand on fouille dans le grenier avec ma soeur et qu'on ressort, l'oeil brillant, avec une vieille boîte à la main... Et que mon frère comprend qu'il va être de "corvée de jeux de société".
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)
Ce qui me rend ou m'a rendue heureuse, y a beaucoup de choses ! Tout d'abord, mes amies qui sont toujours là pour moi, et avec qui je peux passer des heures voir des jours à rigoler pour rien ! Le beau jeune homme avec qui je discute en ce moment, que je vais voir samedi, et qui me plaît vraiment.
Célia , 17 ans, Lisses (France)Je suis heureux, à l'idée de transmettre le rire à ceux qui m'entourent !
Xavier , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse actuellement, c'est une rencontre.
Antoinette , 20 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)Le soleil, les beaux paysages, une eau transparente, de la détente et de la découverte…
Isabelle , 47 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir reçu un long e-mail de mon neveu. Il m'a raconté une longue histoire aujourd'hui. Je suis contente qu'il ait assisté au concert de musique classique avec sa maman. Il est très content d'avoir reçu une carte d'invitation du chef d'orchestre et de plus, c'était la première fois qu'il recevait une invitation !!! Super, je suis contente pour lui.
Naïma , 40 ans, Sarlat-la-Caneda (France)Tous les petits moments que je passe avec l'homme de ma vie (Xavier) sont ceux qui me semblent les plus riches en amour, tendresse et émotion. Je T'Aime Nounou.
Caroline , 18 ans, Lille (France)
Je suis heureuse de partir voir sur le site de Reno son Livre d'Or et voir qu'il a plein de fans tellement il est charmeur… Il a plein de messages tout gentils et tout chou de plein de filles… Et ça me rend heureuse pour lui !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est l’idée d’accomplir mon rêve depuis que j’ai 6 ans : aller en Australie !!
Bérengère , 22 ans, Fontenay-sous-Bois (France)Avoir dit "Je t'aime" à chaque membre de ma famille sans rien attendre consciemment en retour.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Un moment très heureux de ma vie... le jour où j'ai pu apprécié le film de la comédie musicale Chicago... les danseurs et les chanteurs sont excellents... et moi qui fais de la danse j'étais vraiment soufflée...
Margot , 14 ans, Segre (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être capable de faire des choses que j’aime faire.
Twinkle , 30 ans, Makati (Philippines)Quand j'entends la petite soeur d'une copine dire ma phrase trop de bonheur...
Isabelle , 20 ans, Hondschoote (France)Ce qui m’a rendue heureuse ? C'était il y a longtemps... y avait du monde autour d'une table... j'ai passé la tête... y avait des gens qui disaient : Respirez, poussez...
Gaïa , 18 ans, Paris (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est quand les autres sont heureux.
Magali , 24 ans, Aubagne (France)
Alors moi, ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est que quelqu'un a pensé a moi au moins 5 fois et ça fait du bien de se sentir aimer !!! Et en ce moment ce qui me rend heureuse, c'est de penser que demain je vois mes copin(e)s !!! Au fait, je vous adore !!!
Rozenn , 14 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de respirer à plein poumon l'air iodé.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)
témoigne