Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse ? Question pourtant si simple mais qui demande vraiment une réflexion, c'est bizarre !! Bien sûr, lorsque j'ai appris mes 2 grossesses ! Des retrouvailles inattendues...

Emmanuelle , 39 ans, Perpignan (France)

Le bonheur, c'est quand mon pére imite l'accent Suisse... il l'imite trop bien !

Pierre , 18 ans, Marseille (France)

La naissance de mes enfants.

Fanny , 38 ans, Taverny (France)

Ce matin ma vieille voisine du dessous m'appelle en tant que conseil syndical pour un problème de douche. J'ai passé un moment chez elle à discuter puis à constater qu'un saut de ma part au magasin de bricolage d'à côté lui éviterait bien des ennuis et des déboires...

Cécile , 37 ans, Echirolles (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir vécu cette intime relation, avec cet ami, cet amant et confident, et être sincèrement heureuse de ça, qu’il le sache aussi, d’où je suis.

Marylène , 44 ans, Juvisy-sur-Orge (France)

Heureuse parce qu'il y a du soleil, et aussi du ciel bleu.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est une découverte.

Lucy , 45 ans, Lausanne (Suisse)

Ce qui m'a rendue heureuse, faire la fête avec la belle-soeur ce dimanche...

Aude , 29 ans, Beziers (France)

Danser à Punta Cana avec mes amis.

Gene , 57 ans, Toulouse (france)

C'est lorsque j'ai revu l'homme que j'aime et qu'on a dansé toute la nuit...

Mathilde , 19 ans, Paris (France)

Ben... Comme d'hab, je suis heureuse que Tarzan ait trouvé sa Jane. C'est un bonheur !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

La première chose, la rencontre avec mon mari.

Jeanine , 62 ans, Lyon (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est (je crois comme beaucoup de personnes) la passion pour quelqu’un d'autre, un amour qui est presque indescriptible. Ce genre d'amour qui, quand tu passes un moment avec la personne, tu sens que c'est presque irréel et que tu ne comprends même pas comment ca peut t’arriver à toi !! J’ai appris à profiter de tous les moment de bonheur sans penser à ce qui va suivre, je suis plutôt du genre je me fous du futur et je profite des moments présents qui vont m’offrir du bonheur !

Anaïs , 23 ans, Chelles (France)

Ce qui me rend heureux, c'est la bonne santé.

Michel , 54 ans, Limoges (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que dans trois semaines c'est Noël.

Carole , 17 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, Luigi qui m'a rapporté un oeuf en chocolat, rien que pour moi !

Vanessa , 21 ans, Rome (Italie)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les étoiles au fond des yeux des personnes que j'aime, parce ce que ces petites lumières traduisent le fait que je peux les rendre heureux.

Caroline , 36 ans, Chateau-d'Oleron (France)

Moi, ce qui me rend heureux, c’est d'être avec ma famille et les personnes qu’on aime ! La magie que ça dégage lorsqu’on se raconte le passé avec tous les meilleurs souvenirs... !! C’est vraiment bien ! Sinon, c’est quand je peins ou je dessine ou bien quand je sculpte. Alors, je me sens dans un monde à part !! C’est ma drogue !!

Juvénal , 20 ans, Asnieres-sur-Seine (France)

Les souvenirs de mes vacances.

Scola , 40 ans, Evry (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est la perspective d'avoir encore de nombreuses années à vivre.

Stéphanie , 35 ans, Niort (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est l’équilibre du temps libre et des événements programmés.

Marcy , 50 ans, San Diego (Etats-Unis)

Je suis heureuse de me contenter de savoir que j'ai un(e) fan (qui ventile mes messages) même si j'ai perdu espoir de savoir qui c'est !

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

Je me marre lorsque je croise un mec qui regarde avec envie une fille passer en jupe. Je vois son regard rempli de désir et ses yeux qui détaillent chaque partie du corps de la femme. Parfois, il se retourne pour pouvoir la regarder le plus longtemps possible. C'est assez fréquent tout de même, surtout lorsque le soleil arrive. Parfois, dans ces moments-là, (surtout lorsque le regard est malsain), je me dis que j'ai un peu de chance de ne pas avoir ce genre d'expériences.

Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

Une partie de kem's avec mes neveux !

Sarah , 43 ans, VINCENNES (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de retrouver mon pote Loïc après 3 mois d'absence.

Claude , 36 ans, Rosny-sous-Bois (France)

Ma fille.

Christel , 34 ans, Nogent-sur-Marne (France)

Ce qui m'a rendue la plus heureuse cette année, c'est d'être venue dans cette ville merveilleuse.

Maureen , 13 ans, Bouc-Bel-Air (France)

L'odeur des pains au chocolat ou du café !

Marie , 22 ans, Paris (France)

Moi, ce qui me rend heureux, c’est quand je gagne des matchs de tennis.

Brice , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, le matin, c'est de sentir l'odeur de nuit dans le cou de mon petit Noé (2 ans) !

Emma , 37 ans, Vaudreuil (France)

Je retrouve ma fille ce soir, on va dessiner et tricoter en se faisant des câlins !

Sara , 39 ans, Montchauvet (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de redécouvrir chaque matin le visage enjoué de mon collègue de bureau, qui me regarde et ne se doute de rien, et de me dire que peut-être, un jour, si je continue, j’arriverai à poser son sourire sur mes lèvres ! Et sinon tant pis, le simple jeu aura été délicieux...

Sophie , 28 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon violoncelle !

Florence , 26 ans, Pontault-Combault (France)

Aller aux toilettes !

Olivier , 18 ans, Paris (France)

Tout s'est dessiné avec le temps. Au début, je ne savais pas, je ne pouvais pas savoir. Elle était là pourtant, depuis le début, depuis toujours. Elle était bien là oui mais si loin. Si proche plutôt mais tellement inaccessible que les distances s'emportaient. Et puis, et puis il y avait la vie et tant d'autres joies à côté que, finalement, elle semblait importante, bien entendu, mais pas obligatoire. Pas totalement ni complètement indispensable. C'est arrivé rapidement ensuite avec l'adolescence. Avec ces moments où se noircissent idées et cahiers jetés pèle-mêle dans de grandes boîtes pas bien solides. C'est arrivé une nuit. Une nuit de janvier ou de février lorsque le ciel ouvre son coeur. Il faisait froid. Froid et sec avec toujours, au fond, cette petite pointe d'humidité et cette belle odeur toute frêle et douce. J'ai écrasé la cigarette volée au paquet paternel sur le rebord de la fenêtre et, entrant ainsi dans la grande confrérie des faiseurs de mur, j'ai enfourché mon vieux vélo. Il faisait froid. Froid et sec avec toujours, au fond et sur mon visage une petite pointe d'humidité mêlée à ce formidable goût de l'interdit. C'est uniquement l'énergie de l'instant qui poussait sur les pédales. Oui, je franchissais un petit interdit. Pas un gros car je ne partais boire et fumer toute la nuit en cachette. J'allais, seulement, la retrouver sur mon vélo. Et personne ne le savait. Pour la première fois je découvrais l'intimité. J'aurais pu y aller avant, nous nous étions déjà vu de bien nombreuses fois seuls ou avec des parents, des copains, etc. mais là nous avions rendez-vous. Il faisait nuit. De légers nuages troublaient parfois la douce clarté de la lune. Les champs dormaient. Je ne me souviens pas avoir croisé une seule voiture. Il était peut-être 2h ou 3h lorsque la nuit dort pleinement et entièrement. Au bout de la route, j'ai tourné à droite pour remonter un peu, sur 500 mètres à peine, vers le nord. La lune toujours donnait ses habits surnaturelles à ces heures de silences. Comprenant l'importance de l'événement, mon vélo même avait spontanément arrêté ses petits bruits. Ne restaient que le feulement du vent, le son caoutchouteux des roues et le long murmure de ma respiration. Je me garais sur son grillage. Un peu en retrait de la route, dans la noirceur des arbres, je laissais ici mon vélo et mes dernières attaches au monde réel. Le matin même, en cours d'histoire je crois, nous étions ailleurs et, surtout, j'étais à ce moment à mille lieux de penser que le soir même je me retrouverais ici, près d'elle, dans cet état d'esprit. Lorsque j'y repense maintenant, lorsque j'analyse ce processus, j'y vois l'historique cheminement d'une rencontre amoureuse. Oui, mais c'est facile aujourd'hui, presque dix ans après, de voir cela et de l'écrire. Sur le moment je ne savais pas, je ne pouvais pas et, surtout, je n'avais aucune envie de réfléchir à quoi que ce soit. En m'avançant dans l'ombre des grands arbres, je savais juste que je voulais être là, ce soir là à cet instant précis. Et pour tout l'or du monde je n'aurais pas voulu ne pas être simplement à ce rendez-vous. L'appel était venu si naturellement et avec une telle force sur ce rebord de fenêtre face aux étoiles que resister aurait été non seulement une énorme erreur mais, surtout, une gravissime insulte faite au seul plaisir de l'instant. Je me rappelle presque de chacune de ces secondes qui me séparaient d'elle alors. Des quelques mètres où mes pas s'enfonçaient doucement sur sa peau. La légère montée vers les étoiles, douce et parfaite me faisait voir sous un nouveau jour ses courbes pleines. Ses déliés et son âme surgissaient pour la première fois sur des notes inconnues. Et cette musique... Ses notes surnaturelles m'emportaient vers des ailleurs inconnus et insoupçonnés. Le vent lui-même me régalait de ses rythmes indomptables. J'avançais. J'avançais vers elle, vers cette inconnue si belle et si douce sous la clarté de la lune. En arrivant sur le sommet de la dune, je la découvrais. Je la redécouvrais sur ce nouveau jour, sous cette nouvelle lumière sur laquelle nous allions maintenant établir notre vie et cette relation si particulière. La plage s'étendait là, à droite et à gauche, le long de la côte dans son merveilleux dialogue avec la mer. Des franges de houle se propagaient ses sons miraculeux. J'étais là, seul. Seul avec elle, avec cette plage qui devenait à l'instant ma moitié. La partie de mon âme et de mes rêves sans lequel je ne pourrais pas vivre aujourd'hui. Je crois que, sans le savoir, je vivais ici ce que les autres, ce que l'humanité appelle tout simplement un moment de bonheur. Un moment de bonheur profond et vrai. Un simple moment de vie qui m'illumine à chaque retour, à chaque nouvelle rencontre. Il faisait froid. Froid et sec sur cette nuit belle et unique. Nuit auquelle je me raccrocherai lorsque viendra mon tour d'entendre, dans la nuit, un vélo glisser sur la route de ses rêves.

Grégory , 26 ans, Paris (France)

De savoir qu'on va revoir Agnès et Philippe dimanche prochain.

Edith , 26 ans, Colmar (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de partager un moment d'amour, de tendresse ou d'amitié, de dire je t'aime ou d'avoir envie de le faire.

Frédéric , 36 ans, Eragny (France)

Je suis très heureuse quand je danse.

Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)

Que Dieu m’a donné mon plus gros cadeau, c’est l’Islam.

Yasmina , 19 ans, Mitry-Mory (France)

Revoir la mer après deux ans passés loin de la côte. L'odeur de l'iode, le bruit des vagues… ça m'avait trop manqué, j'en avais presque les larmes aux yeux.

Ludovic , 47 ans, Lorient (France)

Un petit resto avec Claudine en montagne, nous n'avions pas les bonnes chaussures et nous avons fait du stop sur le sentier. Un 4x4 nous a amenés en haut et nous avons passé un super moment au soleil, au bord d'un lac de montagne, au son des cloches des vaches.

Catherine , 54 ans, Cluses (FRANCE)

Rire, je suis autant fan de blagues à deux balles que d'humour bien noir. Découvrir de nouvelles choses, sortir et retrouver mes ami(e)s qui sont omniprésentes dans ma vie.

Lauriane , 40 ans, Bordeaux (France)

A cette période il y a quelques années, j'étais en pleines révisions du bac. S'astreindre à travailler alors que le soleil brille dehors, ça n'a jamais été rigolo. Mais profiter du beau temps pour réviser dans le hamac (mouais...) ou aller se promener en emmenant les fiches de révisions, ça c'était vachement bien ! Le bon moyen pour joindre l'utile à l'agréable.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

La rosée le matin, l'herbe qui bruisse sous tes pieds nus et sentir l'air frais qui caresse doucement ta joue !

Lou , 20 ans, Paris (France)

La vie.

Nelly , 44 ans, Paris (France)

Les bonnes-vraies relations : amis, famille, avoir un travail intéressant...

Delphine , 33 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c’est manger des chickens devant la télé.

Arthur , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le chant des oiseaux.

Anne , 33 ans, Thionville (France)

Ecouter les oiseaux chanter le matin.

Valérie , 38 ans, Bourron-Marlotte (France)

Rester Soi en profitant des beaux moments, garder ses valeurs. Vivre, Aimer, Rire, partager avec les gens que j'aime car la Vie est si Fragile.

Lucie , 49 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être aimé.

Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)

Ce qui m'a rendue très heureuse récemment, c'est d'avoir été promue à un nouveau poste dans ma société, Je ne m'y attendais pas du tout et la surprise était d'autant plus intense. J'ai fêté cet heureux événement en invitant des proches et de la famille samedi, autour d'un très bon repas qu'avait cuisiné une bonne amie pour l'occasion.

Emilie , 36 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux : cueillir des poireaux sauvages pour en faire une omelette.

Lorenzo , 22 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le fait de rendre service aux autres, de les aider à avancer dans leurs projets. Quand je vois qu'une personne avance, ça me réjouit.

Hélène , 24 ans, Lille (France)

Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est de donner la vie à mes enfants !

Sophia , 47 ans, Saint-Vincent-de-Tyrosse (France)

Ce qui me rend heureux, c’est que j’ai reçu une lettre écrite à la main. Ça faisait des années que ça ne m’était pas arrivé.

Étienne , 47 ans, Poitiers (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir tous ces gens qui se font contaminer par un virus dans la rue ! Le virus du rire !

Thomas , 15 ans, Aix-en-Provence (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'était de visiter la magnifique cathédrale d'Albi.

Marion , 34 ans, Vabre (France)

Être en accord avec moi-même.

Gwladys , 38 ans, Creteil (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la joie de vivre de mes enfants !

Kysha , 33 ans, Neuilly-sur-Marne (France)

Les gens qui sourient dans le bus, me rendent heureuse.

Louise , 17 ans, Grenoble (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est chaque fois que je pose les yeux sur mon fils de 22 ans et qu'il essaye de blottir ses 1.94 m.

Corinne , 50 ans, Miami (Etats-Unis)

J'ai préparé une nouvelle recette de tartelette au chocolat pour nos amis. En cuisinant, je savourais par avance ma surprise et le plaisir de déguster.

Mireille , 39 ans, Loos (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être réveillée chaque matin par les ronrons de mon chat.

Audrey , 22 ans, Houilles (France)

Les enfants.

Véronique , 41 ans, Lyon (france)

Ce qui me rend heureuse, c'est de vous dire : "Prenez bien soin de vous ! Histoire d'être en super forme !".

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Je n'ai pas besoin forcément de quelque chose pour être heureuse J'aime le rire. Et le rire me rend heureuse.

Laura , 49 ans, Noisy-le-Grand (France)

Entendre la SNCF ou la RATP parler dans le haut-parleur et que ça grésille. On ne comprend rien du tout.

Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)

Un tendre moment à deux, enlacés l'un avec l'autre, loin du monde. Se regardant au fond des yeux du coeur de l'autre, pour tout oublier, et laisser libre cours à notre poésie intérieure.

Tib , 27 ans, Paris (France)

De voir mon neveu par la webcam et de constater qu'il a vraiment grandi.

Julie , 23 ans, Marseille (France)

C'est une question à laquelle je n'aurai aucun mal à répondre. Ma joie de vivre vient de mon petit garçon de 19 mois qui chaque jour m'offre ses sourires, ses éclats de rire.

Angélique , 27 ans, Mantes-la-Ville (France)

A mon âge, c'est d'avoir encore une excellente santé qui me permet de faire du vélo tous les matins.

Bernard , 75 ans, Caen (France)

Pour moi, le bonheur, c'est d'être avec ma famille, mes amies et de jouer avec mes animaux.

Malka , 10 ans, Bangkok (Thaïlande)

Ce qui me rend heureuse, c'est de manger du nutella.

Stéphanie , 26 ans, Thiais (France)

Beaucoup de choses me rendent heureux c’est : l'amour, l'amitié, le contact humain, j'aime bien faire de nouvelles connaissances, la sincérité etc...

Kader , 40 ans, Paris (France)

Lire (beaucoup, littérature américaine surtout), écouter de la musique (du métal principalement mais pas que. La jeune fille et la mort de Schubert, j’adore), bien manger (et cuisiner, forcément) et jouer aussi beaucoup à des jeux de société.

Nathalie , 45 ans, Chateau-Thierry (France)

Entendre mon fils de 23 ans dire à ses copains Ma mère, c'est mon meilleur pote.

Jeannine , 52 ans, Thiais (France)

La chose qui me rend la plus heureuse, c'est le bonheur des autres, et de les voir heureux grâce à moi. Je vous aime tous.

Paula , 16 ans, Castelnau-de-Guers (France)

Tant de bonheur m'envahit parfois que s'en est insoutenable ! On se sent alors léger, léger... puis une boule dans le ventre qui part comme une sensation d'être amoureux et on se sent la force de le crier au monde entier ! La vie existe, merci !

Yann , 29 ans, Besancon (France)

Quand je me fais des coiffures très bizarres pour ne pas être gênée, pour être bien à l'aise dans mon bain.

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, mon divorce et le fait d’être libre enfin !!!

Kris , 30 ans, Villeneuve-Saint-Georges (France)

Je me promène sous la pluie aujourd'hui (et oui il peut pleuvoir à Perpignan), sentir l'odeur de la terre mouillée... et je me sens heureux.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Récemment, on m’a dit que j'avais un beau sourire et, ce qui fait le plus plaisir : que je suis une bonne mère !

Karine , 37 ans, Savigny-sur-Orge (France)
Je
témoigne