Dernièrement, on m'a dit lors d'une réunion de travail, que j'allais manquer, et l'on m'a remerciée. Ça m'a beaucoup touchée.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m'a rendue heureuse en cette belle journée : la croisière en méditerrannée que je viens de faire (suis rentrée il y a une heure), pur moment de plaisir avec ma fille, une amie à ma fille, et ma mère !! Je plane encore ! Et non, pas de déception d'étre rentrée ! La semaine a tellement été riche qu'il faut à un moment donné savoir y mettre fin. En plus, ce qui me rend heureuse, c'est que je peux faire la fête avec les gens qui me sont chers ce soir ! Même avec la fatigue du voyage, je serai au front !!!
Karine , 41 ans, Menton (France)
Mes enfants avant tout, mais aussi commander un sac hors de prix et le recevoir... C'est comme un enfant à noël qui découvre son cadeau ! Le compte en banque pleure mais on ressent une certaine euphorie.
Yvelise , 32 ans, Bron (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand on me dit que je suis courageuse.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Le bonheur est entré dans ma vie il y a environ un an, il ne l'a pas quitté dès le jour où j'ai rencontré cette homme merveilleux qui partage désormais ma vie. Il est mon rayon de soleil, ma lumière... il est mon bonheur.
Ludivine , 28 ans, Chambery (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de pouvoir piquer une tête dans la piscine de mon cousin et oublier la région parisienne.
Virginie , 40 ans, Nanterre (France)Heureuse je le suis car j'ai 2 enfants qui me rendent heureuse tous les jours, et un boulot qui me convient !
Flora , 44 ans, Rillieux-la-Pape (France)Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir répondre à votre question, et de savoir tout ce que je sais aujourd'hui.
Antoine , 31 ans, Jeumont (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon fils, même s’il est loin de moi, je ne cesserai jamais de penser à nos beaux moments.
Raymonde , 28 ans, Tananarive (République de Madagascar)
Le regard qui pétille de mes enfants lorsqu’ils ouvrent un cadeau et je comprends alors que j’ai bien choisi, que c’était vraiment ce qu’ils attendaient.
Françoise , 38 ans, Lons-le-Saunier (France)Évoluer dans un milieu intéressant avec les personnes que j'aime me rend heureux.
Daniel , 52 ans, Saint-Denis (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de vivre des sensations fortes, style : expériences et voyages, paysages nouveaux, la musique... en faire et en écouter.
Florence , 35 ans, Etang-la-Ville (France)Lire le bonheur dans le regard de l’autre… Le câlin de mon chat… Me sentir exister dans le regard de l’autre… Réunir autour d’une table tous les gens que j'aime...
Stéphanie , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir internet.
Stéphanie , 19 ans, Saint-Germain-le-Vasson (France)Ce qui me rend heureuse, regarder la série Friends qui me fait bidonner comme c’est pas permis...
Vanessa , 23 ans, Notre-Dame-de-Bondeville (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand on se retrouve entre amis autour d'un bon repas et que mon ami Régis sort sa guitare pour nous raconter sa vie en chanson.
Aurélie , 20 ans, Nantes (France)
Ce qui me rend heureux, c’est la naissance de ma fille.
David , 29 ans, Champigny-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'éclater de rire sous la douche avec mon homme en nous lavant mutuellement !
Ginette , 58 ans, Le Caire (Egypte)Un rien me rend heureuse ! Un rayon de soleil, une mimique de mon chat, un parfum, un sourire…
Nelly , 53 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les voyages, le sport, la nature. J’aime la musique, chanter et danser. J’aime aussi l’aventure et je suis casse-cou.
Delphine , 37 ans, Bordeaux (France)La caresse de mon fils de 3 ans le matin alors que la vie ne me prédestinait pas à être maman !
Brigitte , 43 ans, Saint-Julien (France)Entendre de la harpe celtique et me rappeler, l'année dernière, ce voyage en Irlande, fantastique...
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c’est de voir que tout allait bien autour de moi... amour, amitié, famille !
Mahault , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est une rencontre avec une personne que j'aime beaucoup.
Rayanne , 30 ans, Oujda (Maroc)
Ce qui me rend heureuse en vrai de vrai... ? Le rire des autres quand je fais le clown...
Mélina , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est me lever tôt le dimanche matin ou n'importe quels autres jours de repos, profiter de la lumière et du silence pour boire mon café et ensuite aller me recoucher dans mon lit...
Annie , 34 ans, Paris (France)J’aime sa présence, savoir qu’elle est ici près de moi. C’est vivre à ses cotés qui me rend heureux. J’aime aussi quand elle me manque et que je la retrouve après quelques heures où nous sommes éloignés. Lorsque je viens la rejoindre dans le lit et qu’elle dort déjà. Dans la pénombre je cherche sa tête et je l’embrasse. Elle bougonne, gémit un peu, fait une bulle ou deux et se retourne. J’aime ce moment où je prends conscience qu’elle Vit à mes côtés, que nous sommes deux. C’est si doux de la sentir vivre, d’écouter son cœur qui bat lorsque je pose la tête sur sa poitrine !
Thomas , 25 ans, Toulouse (France)
Je vois le bonheur de partout : dans les yeux de l'amour, dans des bruissements d'ailes, dans l'animal en vie que je ne mange plus, dans les couleurs qui m'entourent, dans le plaisir d'appendre chaque jour, lovée dans la chaleur d'un hiver et même contre l'homme que j'aime dans la moiteur de l'été. Ce bonheur, c'est de pouvoir partager, soutenir, découvrir, apprendre, aimer, protéger, décorer, fabriquer, visiter, jardiner pour faire grandir les cœurs.
Christel , 38 ans, Bourgoin-Jallieu (France)
Ce qui me rend heureux, c'est quand il fait froid et que je peux rentrer me réchauffer dans mon lit, notamment quand j'ai les pieds gelés...
Thibault , 15 ans, Bajamont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de passer des bons moments avec mes amis.
Sandrine , 40 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m’a rendu heureux, c’est lorsque j'ai été reçu compagnon du devoir.
Radjou , 27 ans, Epone (France)Ce qui me rend heureux, c'est de vous regarder, de regarder tout ce qui se passe à côté de moi, d'être là à comtempler, simplement. Et quand vous êtes triste, c'est d'être là pour vous réconforter, ou le plaisir de vous décrocher un sourire.
Xavier , 16 ans, Paris (France)Préparer l’au revoir, permet également de se préparer à l’acceptation et au deuil. Prendre ce temps, c’est aussi important de le faire ensemble avec des amis.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir respirer le parfum de sa peau le matin au réveil et le soir au coucher !
Caroline , 26 ans, Paris (France)
La déguaine de Niko, à contre jour, avec les cheveux Jackson Five!!!
Pierre , 18 ans, Marseille (France)Actuellement ce qui me rend heureuse, c’est d'être avec ma famille pour encore 1 mois avant de partir pour la Tunisie où mes études m'attendent !!! Je suis en Mauritanie (à Nouakchott) pour l'été (c’est ici que je vis et que je suis née) et je ressens un grand bonheur quand je sais que toutes les personnes que j'aime vont bien et pensent à moi de temps en temps !!! Voilà, pour moi pas besoin de grand chose pour être heureux : il suffit d'être entourée de personnes formidables (y'en a pas mal sur cette planète mine de rien !) d'être en bonne compagnie, de savourer tous les moments qu'on passe avec eux, même si ces moments paraissent banaux on ne les vit qu'une seule fois et ça, on ne s'en rend compte que lorsque on a perdu une personne très chère !!
Hanane , 19 ans, Tunis (Tunisie)J'aime repenser à des instants passés avec un de mes autres meilleurs amis, Loly, que je ne reverrai sûrement jamais à cause d'une simple dispute, j'aime le voir rire même si c'est loin de moi et même si au fond de moi, je lui en veux toujours un peu... J'aimerai ce jour si un jour il revient... Je vous aime tous, mais vous ne le saurez sûrement jamais assez, parce que vous ne viendrez pas sur ce site, dans cet expo, parce que ça fait peur d'aimer autant des personnes, parce qu'aimer c'est prendre des risques mais sachez qu'avec vous, je les prendrai... A tous mes amis que j'aime et je chéris... D'abord à ceux que je connais depuis une éternité mais aussi aux tous nouveaux venus qui j'espère me deviendront aussi précieux que les autres...
Lucie , 15 ans, Toulouse (France)Un tas de trucs me rend heureuse : la famille la musique, l’amour, et tout ce qui me relaxe !
Delice , 29 ans, Modène (Italie)Le mariage, la naissance de mes enfants, la naissance de mon petit-fils, et aussi la santé.
Jocelyne , 56 ans, Paris (France)L'entourage... Rien vraiment ne change mais tout est différent, comme ces festins qu'on mange seul ou en les partageant...
Nicolas , 23 ans, Paris (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’avoir mes amis et qu'on s’éclate… Ou d’être avec des animaux !
Emilie , 18 ans, Montguyon (France)Ce matin c'est le soleil qui caresse mon visage qui m'a donné beaucoup de bonheur !!!
Sophie , 29 ans, Orleans (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de m’asseoir à côté d’une personne âgée, gratuitement, sans intention, de «voir» et «communiquer».
Christine , 54 ans, Houilles (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le jour de mon mariage et lorsque j’ai eu mes diplômes.
Laurine , 32 ans, Creteil (France)Un moment éphémère de bonheur, c'est quand j'ai couru sur la plage, ce matin. La vision d'immensité de l'océan, le soleil me caressant le visage. C'est un moment inoubliable !
Ellias , 29 ans, Nantes (France)Le premier jour des vacances, quand on se réveille et qu'on réalise qu'on n'a pas besoin de mettre de réveil pour demain. Le luxe absolu.
Benoît , 50 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureux, c'est de faire tous les jours les mots croisés de Nestor dans le métro.
Vincent , 18 ans, Boulogne-Billancourt (France)Voir un arc-en-ciel, une grosse averse en plein été qui vient rafraîchir l'atmosphère.
Cathy , 45 ans, Charleville-Mezieres (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir fait des vidéos de mon fils en train de faire exploser un pétard après l'autre dans des mises-en-scènes fun.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Mon accouchement, enfin mon bébé, quand je le regarde, c'est la plus belle chose que j'ai faite dans toute ma vie et c'est le jour où j'ai été heureuse.
Michelle , 31 ans, Mirabel (Canada)C'est de voir la paix et le monde évoluer, mon mari et ma fille Carine ! Merci (votez pour moi!)
Hajar , 24 ans, Besancon (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir réalisé mon rêve en nageant avec des dauphins.
Chloé , 20 ans, Marseille (France)
Ma satisfaction professionnelle, les soirées entres amies, un petit amoureux et une famille affectueuse.
Tiphaine , 23 ans, Maisons-Alfort (France)
témoigne