Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Partager des moments avec les copains du bnssa.

Julie , 18 ans, Angouleme (France)

J'aime bien quand je suis allé en Angleterre et en Suisse.

Franck , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Il y a les grandes nouvelles qui apportent une grosse vague de bonheur et puis, les toutes petites choses du quotidien qui, selon la disposition dans laquelle je suis, peuvent aussi me rendre heureuse. Par exemple, quand je suis dans la rue ou le métro, les scènes de solidarité entre les gens, les gestes de tendresse me touchent souvent et me mettent de bonne humeur.

Sophie , 41 ans, Paris (France)

Avoir lu dans mon journal la réplique qui tue : Louis qui répond à qui lui prend le chou je t'aime. C'est clair que c'est génial et je suis heureuse que ce message ait été publié ! Cool !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Les petits instants avec mes amis.

Marie-Andrée , 47 ans, Fleury-Merogis (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder plusieurs fois par jour mes petits Pifises naître, se développer, courir dans leur bocal-aquarium. Ils s'appellent en fait des artemias et sont nourris avec des algues. Qu'ils sont mignons !!! De même, mon petit lapin en peluche Chouchou qui chante comme un petit oiseau...

Marie-Thérèse , 46 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Le soleil s'est levé à l'horizon et je me demandais pourquoi je n'avais pas froid : j'étais encore dans ses bras...

Glo , 19 ans, Saint-Denis (France)

C’est simple, quand je vois mes enfants je suis heureux, quand je repense à tous les grands moments de ma vie, je suis heureux… Quand mon équipe de foot gagne un truc important, je suis heureux !

Christophe , 30 ans, Villeneuve-Saint-Georges (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est quand j’arrive à m’apprécier en tant que telle, ça peut être à travers mes actions, mais aussi en tant qu’être.

Marie-Christine , 44 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse ? La vie !!! Et la naissance de mes enfants !!! Je suis heureuse, je n'ai pas tout ce que je voudrais mais je suis heureuse car la vie est magique !!!

Nania , 43 ans, Rueil-Malmaison (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est mes deux accouchements.

Claire , 24 ans, Montpont-en-Bresse (France)

Ce qui me rend heureux : c'est... Lola, Caroline, Céline, Raphael, Célia, Marion, Gwenaelle, Abel, Fanny, Thibault, Aurélie, Thomas, Mathieu... bref, mes amis quoi !!!

Arthur , 18 ans, Toulouse (France)

Quand j'ai l'impression d'être amoureuse... cela me rend heureuse !

Scola , 40 ans, Evry (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand j'ai eu ma guitare électrique.

Quentin , 14 ans, Fontainebleau (France)

Je vais déjeuner avec une amie que j'aime beaucoup, une amie de galère comme je dis, une bonne galère..

Blandine , 33 ans, Paris (France)

Je suis heureuse quand rien ne va mal.

Solène , 15 ans, Groslay (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le sport, le voyages, le théâtre, les concerts, le cinéma, les expositions...

Laura , 48 ans, Soisy-sous-Montmorency (France)

De faire du bénévolat avec une association d'alphabétisation pour aider les étrangers à apprendre notre langue.

Claudine , 59 ans, Fleurance (France)

Serrer ma petite étoile dans mes bras... ce fut un des plus grands bonheurs de ma vie... Merci.

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes amis souvent.

Fabienne , 28 ans, Lyon (France)

Travailler me rend heureuse.

Neela , 37 ans, Paris (France)

J'aime à voir ce qui est beau ou drôle, émouvant ou magique dans la vie, je sais rire de tout, "Ce qui ne tue pas rend plus fort", je n'oublie pas de rêver, de ne pas me prendre au sérieux, j'essaye de donner à tous le même respect et la même tendresse.

Isabelle , 44 ans, Lille (France)

Ce qui m’a rendu heureux, c’est surtout la rencontre avec ma fiancée.

Joseph , 31 ans, Dakar (Sénégal)

C’est de rencontrer quelqu’un qui rend grâce pour tous les événements heureux de sa vie.

Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)

Un de mes élèves qui me dit : "J'ai compris madame !"

Zineb , 35 ans, Saint-Etienne (France)

Prendre la voiture pour aller à l'autre bout de la France (dans le Nord pour moi) et vivre 3 jours de Festival où les concerts se succèdent avec des artistes connus et inconnus rencontrer l'ouverture, la solidarité, la simplicité, l'authenticité mais aussi la pluie...

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Être en Bretagne, ça me rend super heureuse, et faire du bateau !

Claire , 33 ans, Paris (France)

Que les uns pensent aux autres...

Anna , 28 ans, Paris (France)

Mon mari et avoir des enfants, c’est ce qui me rend heureuse.

Leïla , 41 ans, Givors (France)

Mes enfants me rendent heureuse !

Maëva , 24 ans, Rochelle (France)

Ce qui me rend heureuse, la passion de mon travail !

Sarah , 30 ans, Cannes (France)

Ce qui me rend heureux dans la vie : une étreinte.

Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)

Le silence.

Maryline , 31 ans, Bourg-en-Bresse (France)

Un sourire !

Patrizia , 29 ans, Gap (France)

De voir des enfants vivre en liberté.

Zohra , 16 ans, Fontenay-aux-Roses (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est l'homme de ma vie que j'aime très fort quand il me prouve qu'il m’aime !

Cécilia , 17 ans, Bachy (France)

Mon porte-clefs tigre. Il est gnou !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Faire de la musique.

Claire , 40 ans, Clichy-sous-Bois (France)

Le travail de relecture, de corrections et de mises en page que j’ai faits (avec deux autres acolytes) sur les entretiens entre Tolle et Oprah, « Nouvelle terre sur le web » et que ça ait pu être mise en ligne pour que ceux qui étaient intéressés puissent en bénéficier.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

C'est ma soirée musique et chant, m'éclater avec des amies, tout simplement.

Véronique , 47 ans, Monts (France)

D'avoir reçu des vêtements en cadeau pour Marion...

Edith , 26 ans, Colmar (France)

Ce qui me rend heureux, c’est faire du snowboard !

Azer , 19 ans, Biarritz (France)

C'est d'avoir (enfin !) un peu avancé en anglais, et c'est pas du luxe !

Valérie , 44 ans, Paris (France)

Ne pas avoir été capable de garder le rectangle en fer avec plein de carrés de couleur dessus jusqu'à mi-mai… Hé bien tant pis ! (Ou tant mieux ? Boh, je suis partie pour tant mieux, aujourd'hui !).

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Passer un mois sur le toit de chez moi, et toi serrée contre moi… toi sur ce toit de toile moirée miroitant au mois de Mai, quand t'es venue chez moi, toi et moi sur un toit.

Arthur , 18 ans, Toulouse (France)

Quand mes filles sont bien habillées.

Scola , 40 ans, Evry (France)

Quand je sors du bureau et que je rentre à la maison je vois ma mère faire la cuisine, alors ça, ça me fait vraiment plaisir. Mais manger les petits plats qu'elle me concocte, alors ça, ça oui c'est le vrai bohneur !!!

Nino-James , 20 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de m'endormir et de me réveiller tous les jours à côté de mon chéri!!

Gabrielle , 24 ans, Paris (France)

Que Jean Dujardin remporte l’Oscar !

Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je le vois arriver, qu'il me dit bonjour et que nous passons de bons moments, quand il me dit qu'il m'aime et surtout quand il me fait une petite déclaration dans le creux de l'oreille... C'est tout simplement l'Amour !!!

Didi , 17 ans, Saint-Ouen (France)

Ce qui me rend heureuse, une petite sieste au soleil en plein hiver, de ma fenêtre orientée sud...

Frédérique , 22 ans, Paris (France)

Me faire réveiller à ses côtés, m'entendre ronchonner et lui se coller à moi, juste pour partager son réveil, je veux connaître cela toute ma vie.

Karine , 22 ans, Paris (France)

Le bonheur ce n'est pas moi. C'est de voir les autres heureux autour de moi, la joie de vivre, la paix avec soi, être en harmonie avec les autres, voir les autres heureux me rend heureux, je ne veux rien d'autre.

Pierre , 46 ans, Mondelange (France)

"Je peux vous parler toutes les langues de la terre et du ciel. Si je n'ai pas l'amour, je ne suis qu'une cymbale qui retentit. Je peux être le plus éloquent des prédicateurs, avoir une foi à transporter les montagnes. Si je n'ai pas l'amour, je n'ai rien. L'Amour est patient, il rend service. Il n'est pas jaloux du bien qui se fait autour de lui. Il ne cherche pas à se faire remarquer, il ne fait rien par ambition et ne cherche pas son intérêt. Il ne s'initie pas, ne s'emporte pas. Il ne garde jamais rancune du mal qu'on lui fait, il ne se réjouit pas de voir l'autre dans son tort, mais il trouve sa joie dans tout ce qui est vrai, il est indulgent pour tout, fait confiance en tout, espère tout. L'Amour ne passera jamais. Voici la plus belle expression de l'Amour que je connaisse" (Texte de St Paul qui me rend heureux : Expression du bonheur).

Michel , 35 ans, Gagny (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que j'ai reçu trois jolies photos de mon neveu par e-mail. Mon neveu s'est bien déguisé pour le carnaval. Avec grand plaisir, il m'a raconté des petites histoires dans lesquelles il me disait qu'il était très heureux de participer à la fête, avec ses camarades de classe. Le soleil brille, je suis émue de voir le joli sourire de mon neveu.

Naïma , 40 ans, Sarlat-la-Caneda (France)

Le discours que m'a fait Patricia tout à l'heure et qui m'a soutenue et soulagée !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Lire les bonheurs de Stéphan me rend heureuse.

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

C'est d'avoir fait la connaissance de Flo grâce à Nico et surtout aux Pythons... Flo t'es géniale !!! Et puis aussi de m'être rapproché de Nico... Ça devait arriver mais ce sera un réel plaisir de passer 4 ans à tes cotés !

Pierre , 18 ans, Marseille (France)

Le regard de mes amis quand ils me parlent.

Floriane , 45 ans, Paris (France)

Les relations sincères.

Tence , 23 ans, Tananarive (Madagascar)

Il y a eu cette période, il y a 2 ou 3 ans, où je croyais beaucoup en moi et ça m’a rendue heureuse.

Mieline , 30 ans, Champigny-sur-Marne (France)

J’habite avec ma copine !

Clara , 20 ans, Limay (France)

Je suis heureuse de ne pas être dépendante des appareils électroniques : walkman, téléphone portable, internet, télévision...

Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de marcher et de sentir le soleil me chauffer.

Patricia , 53 ans, Oegstgeest (Pays-Bas)

Sourire dans le métro le matin.

Céline , 39 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse ? Il y a tellement de choses, m'émerveiller sur un levé de soleil, le sourire et le rire des enfants, le vent, le soleil, me sentir libre et arriver à faire confiance !

Caroline , 36 ans, Asnieres-sur-Seine (France)

Le jour où tu m'as dit viens me voir le 01.12.03... Ce jour, (le 01.12) où tu m'as accueilli... Ces instants sensuels, caressants...Ces plaisirs magiques... En fait Toi ! Tu as été là, pour moi, pour toi, pour nous ! Ta place est bien à toi... On se revoit quand ? J'ai hâte ! Tu me manques... Mais je suis bien !

Max , 31 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse c'est d'écouter de la musique fort en voiture fenêtres ouvertes l'été.

Manon , 27 ans, Marseille (France)

Ce qui nous rend heureux, c'est de passer dans le Happython publié dans le journal.

Corentin et Antoine , 20 ans, Sceaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de décrocher mon CDI.

Florine , 25 ans, Montrouge (France)

Marcher pieds nus dans l'herbe, parler avec mes meilleurs amis, rire jusqu'à avoir mal aux côtes, regarder mon ami dans les yeux... Faire un tour au cimetière et me dire que je suis vivante !!!

Matsé , 17 ans, Celle-Saint-Cloud (France)

L'amour m'a rendue heureuse !

Daisyrée , 18 ans, Libreville (Gabon)

Ce qui m'a rendue heureuse ? Une après-midi à réviser sur la plage de Nice au soleil.

Mary , 22 ans, Nice (France)

Ce qui me rend heureux, c'est la ducasse en ce moment, avoir la santé, ma famille et tous les voyages organisés par Jeumont.

Igor , 14 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, les amis.

Laura , 22 ans, Focsani (Roumanie)

La rencontre avec un homme qui m'a correspondue, et la naissance d'un enfant, pour une femme. L'amour, donner et recevoir.

Nadia , 34 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller à l'école pour apprendre.

Justine , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le soleil et la neige.

Brigitte , 47 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Ce qui m'a rendue heureuse... ? La naissance de mes enfants, comme toute mère qui se respecte. Ce qui me rend heureuse... Ouh la ! Plein de choses... Me vider l'esprit en allant danser, en allant à mes shootings photo, en écoutant de la musique, en allant sur des petites expos du coin, les balades en forêt, chiner, et le regard de mes enfants quand ils sont heureux !!

Marie , 41 ans, Charleville-Mezieres (France)

Le coeur qui bat à 100 à l'heure, comme lors des grandes décisions.

Florence , 36 ans, Chelles (France)

Moi je suis heureuse, tout le temps j'adore rire, et quand je ris, je suis heureuse !

Morgane , 43 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)

L'amour de l'autre est le plus grand des bonheurs ! Quand il brûle dans mon coeur, je pourrais réchauffer la terre entière.

Jonathan , 22 ans, Aubenas (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mes enfants et aussi, plus récemment, un moment de sport à la télé, au rugby. Il y a 2 semaines par exemple, se retrouver à Toulouse dans le stade où tous les gens chantaient et supportaient l'équipe !

Nadine , 42 ans, Rueil-Malmaison (France)
Je
témoigne