Ce qui me rend vraiment heureuse, c'est de voir le bonheur illuminer le visage d'un de mes fils... Voir son sourire, ses yeux qui brillent, son petit minois ravi, son excitation, son enthousiasme... Ça me touche vraiment au plus profond de moi, et son bonheur fait écho en moi !
Véronique , 37 ans, Tubize (Belgique)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est de croire à un monde où tout le monde s'aime... !
Mylène , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse après une journée, c'est de retrouver mes enfants, tout bête !
Renélise , 47 ans, Montreuil (France)Être dans mon hamac sous un cocotier d'Outre-Mer... Moment simple mais de bien être absolu, bercée par les alizés.
Karine , 36 ans, Perpignan (France)Un petit moment de bonheur : voir la tête de mon chéri (ex), rentrant le soir claqué du taf, lumière tamisée, bon repas, bougies, bon bain chaud avec bougies flottantes ! Le sourire sur son visage, pour moi c'est le bonheur.
Lynda , 27 ans, Paris (France)Ressentir le plaisir de réaliser ce pour quoi je suis venue au monde.
Krystnia , 39 ans, Clamart (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le jour où mon père m'a acheté un vrai survêtement de marque.
Marie , 46 ans, Langres (France)Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, c’est que les gens m’acceptent telle que je suis (ronde) !
Naoëlle , 18 ans, Creusot (France)Ce qui m’a rendue heureuse cette semaine, ça a été d'aller boire un mojito après le travail avec mes collègues à Bastille. Hier, d'entendre la voix de flûte de ma fille me dire : "Allo maman, ça va et toi ?". Mardi, d'être allée danser le rock dans un pub, de ne connaître personne et finalement d'avoir rencontré des gens qui étaient là, comme moi, pour le plaisir de danser tout simplement. En fait, la moindre petite chose me touche et me fait plaisir.
Vanina , 34 ans, Chessy (France)
Ce midi, j’ai pris plaisir à manger une excellente côte de veau normande bien crémeuse et bien assaisonnée. J’ai terminé par un crumble aux pommes. Je me suis régalée. Pur moment de félicité.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le rire de ma fille, un souvenir de grand bonheur, la première qui m'a dit qu'elle m'aimait en me serrant fort.
Sylvie , 35 ans, Plessis-Trevise (France)
Entendre Djamel dire Il est bizarre ce sol, il est pas palpable... dans Asterix et Obélix mission Cléopâtre... C'est tout bête mais je suis mort de rire a chaque fois.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir des enfants super, un mari que j'aime et une famille unie.
Pauline , 47 ans, Monts (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de manger de bons produits, de m'offrir un restau végétarien ou de concocter de bons petits plats.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Chaque matin lorsque je me réveille, je suis heureuse d'être là encore une fois.
Patricia , 48 ans, Ajaccio (france)L'amour... Ah, l'amour ! J'ai rencontré le véritable amour à 26 ans, alors ne désespérez pas ! Il arrive quand on s'y attend le moins. Mon mari, mon cher mari que j'aime à la folie, de tout mon être, de toutes mes forces... J'en passe. C'est si beau de se sentir aimée et d'aimer. Ça rend fort. Ça rend heureux, étrangement heureux. Mon mari, c'est ma moitié, mon âme-soeur, mon protecteur. C'est mon soleil. Il illumine ma vie !
Valérie , 34 ans, Port-Vendres (France)
Ce qui me rend heureux, c'est une rencontre qui me transforme (un partage).
Emmanuel , 48 ans, Rochecorbon (France)Ce qui me rend heureux, c'est de sortir avec une fille mignonne, sincère et surtout fidèle.
Jonathan , 17 ans, Longwy (France)
Quand je prends le temps de regarder la course des nuages, assez longtemps, j'oublie provisoirement tout ce qui n'est pas nuage. Une parenthèse "vide" qui recharge et qui fait du bien !
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)Le fait de voir des personnes d'origine française, ou des personnes non musulmanes, le devenir, sinon il y avait une fille aussi, qui m’a rendu heureux... L'amour, quoi.
Abdel , 23 ans, Tours (France)Voir enfin le voyant vert s'allumer sur mon imprimante (signe qu'elle accepte enfin d'imprimer) après de longues heures de combat acharné : tout d'abord, en voyant un bouton rouge clignoter, j'utilise le classique 'pianotage frénétique (voire hystérique) de tous les boutons totalement au hasard',puis le manuel d'utilisation : page 2, qui renvoie à la 16,renvoyant elle-même à la 7, puis la 27, la 32, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'utilisateur daigne se jeter par la fenêtre, enfin revenu à la raison. Ensuite LA méthode mondialement reconnue : le coup de pied latéral en pivot externe assorti de divers mouvements tirés de films de Bruce Lee. Enfin, après des heures de dialogue avec elle pour essayer de comprendre ce qui vous arrive,où en est votre relation, si elle préfère imprimer pour quelqu'un d'autre, etc., mon frère vient voir ce qui se passe et : Ben il faut remettre du papier, c'est tout. Et voilà, at last le voyant vert, voyant de la paix, de l'harmonie retrouvée. (spéciale dédicace à mon imprimante)
Sarah , 19 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux c'est de voir mes deux chiens qui dorment en boule l'un contre l'autre sur le tapis. Ils font une équipe, ça m'apaise direct de les voir si paisibles.
Jean-Louis , 63 ans, Aubenas (France)
Je me devais de rajouter que ce qui me rend heureuse, avant tout, c'est ma famille, mes ami(e)s, et mon amour !!!
Clarisse , 27 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, mon ange, c'est d'être aimée de toi !
Adeline , 44 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand j'étais parti en vacances, c'était dans un club, il y avait une piscine et la mer, je m'étais bien amusé.
Clément , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c’est que j’ai connu une femme de Monaco, ça a duré 2 ans mais c’est fini ! Je suis heureux, car elle m’a fait découvrir la région de Nice et Monaco ! Et que je vais aller vivre là-bas pour mi ou fin mars ! Je pars à l’aventure et je suis très heureux !
José , 33 ans, Saint-Ouen (France)C'est de voir à quel point je compte pour mon fils tétraplégique... je l'aime tant...
Nicolas , 28 ans, Mandelieu-la-Napoule (France)L'odeur du maquis corse, et le jour heureux et prochain où mon amie Karine sortira de l'hôpital...
Carine , 39 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de m'apercevoir aujourd'hui que d'avoir franchi le pas, c'est à dire d'avoir osé quitter un homme versatile, m'a permis d'avoir retrouvé la sérénité et la joie de vivre !
Elisabeth , 51 ans, Marignane (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, pour le moment, c'est quand j'ai eu mon adorable petite chienne ! Je sais que c'est bizarre mais au moins je sais qu'elle aura toujours de l'amour pour moi.
Stéphanie , 21 ans, Paris (France)Une joie unique, un bonheur intense : celui de porter un enfant, d’attendre ce bébé qui vit et s’agite en moi depuis presque neuf mois. Un bébé pas programmé mais déjà adoré, chéri et entouré... deux papas ! Une situation peu banale, difficile, mais qui ne m’empêche pas d’être la maman la plus épanouie, la plus confiante. Une petite fille qui aura, disons, une grande famille, mais qui comprendra pourquoi, qui ne sera pas transbahutée d’un parent à l’autre sans savoir pourquoi. L’amour et l’authenticité, voilà ce qui fera d’elle une enfant équilibrée. Oui, une enfant, pas un petit être balancé au milieu des problèmes d’adultes, qui passera à côté des joies de l’enfance. Sans aucun mensonge, elle sera néanmoins protégée et puis elle aura en elle ceci : c’est un bébé d’amour, papa et maman sont d’accord là-dessus. Bref, un état de bonheur qui ne ressemble à aucun autre. Un fait apparemment banal qui pourtant change la vie d’une femme : les petits soucis du quotidien n’en sont plus, tout paraît plus beau, l’amour donne des ailes... Pourtant consciente, je suis sereine, nous nageons dans le bonheur... Et puis, enfin, la certitude d’avoir fait le bon choix il y a de cela quelques mois, le choix de mettre au monde ce bébé tant désiré...
Sophie , 27 ans, Rouen (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c'est mon physique qui me permet d'avoir qui je veux ! Ça a l'air trop la nénette qui se la pète, mais c'est ça qui me rend heureuse !
Fouzia , 18 ans, Audincourt (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est que des personnes sur la terre se soucient des pauvres.
Ana , 29 ans, Chatou (France)Ce qui me rend heureuse, c'est lorque je me surprend à penser à mon futur, imaginer mon mari, tel que lui, ou lui, cet homme qui m'aime, ce bonheur qui m'accompagne pour avoir des enfants... Je l'aime, il m'aime et ma vie ressemble un peu à celle que j'ai la chance de vivre : une vie de bonheur, parce que je pense que pour être heureuse il faut avant tout se persuader qu'on est heureux ! Alors ? Heureux ? Oui, toujours !
Grace , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est essentiellement ma famille, je vis loin d'eux et chaque fois que je vois mes parents et ma soeur, c'est un vrai bonheur.
Fanny , 28 ans, Kremlin-Bicetre (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j’ai parcouru les 6 km 800 du parcours de VTT de mon fils à Claire-Marais, c’était beau et j’avais l’impression de participer à ce que faisait mon fils.
Marie , 42 ans, Dunkerque (France)Ce qui me rend heureuse en général, c'est l'amour, l’amitié et les voyages.
Nadia , 45 ans, Vincennes (France)La naissance de mes enfants et les regarder joyeux !
Nathalie , 38 ans, Villiers-Saint-Frederic (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est de partir au ski pendant les vacances.
Julien , 13 ans, Bouc-Bel-Air (France)Ce qui me rend heureuse, que l'on me souhaite mon birthday, mon travail.
Marie-Joe , 34 ans, Noisy-le-Sec (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir les fleurs, regarder les petites bêtes qui courent dans l'herbe.
Sophie , 38 ans, Lille (France)Moi, ce qui me rend heureux, c'est de voir de la fumée quand je fais pipi dans le froid...
Olivier , 20 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mon mari, mes enfants qui rient et mon chat qui ronronne !
Ghislaine , 37 ans, Strasbourg (France)Le bonheur est souvent simple, enfin je veux dire qu'il arrive par le biais de moments simples, un instant magique, par un sourire d'enfant, une balade à deux, un bain de minuit, un concert... Il y a l'instant présent aussi ! Ce n'est pas la peine de courir après le bonheur, souvent, il est à nos côtés.
Béatrice , 42 ans, Torcy (France)
La petite annonce sur une porte du métro ce matin ! Ça changeait !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Prends le temps de lire, c'est la source de la sagesse. Prends le temps d'être aimable, c'est la route du bonheur. Prends le temps de rêver, c'est la manière d'accrocher son chariot à une étoile…
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Il y a tellement de choses qui me rendent ou qui m'ont rendue heureuse, mais de loin que je me souvienne, c'est lorsqu'un homme me regarde intensément et droit dans les yeux, sans vaciller d'un cil, et que ce regard veut dire "je t'aime" ou "je te désire" ! C'est tellement plus fort que tous les mots du monde ! La puissance d'un regard...
Hélène , 34 ans, Auxerre (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder mon petit garçon de 10 mois dormir sereinement, le sourire aux lèvres.
Marie-Pierre , 24 ans, Lyon (France)Les Imbéciles de Beaumont de Pertuis... Ce n'est pas une insulte mais le noms d'un groupe qui fait de la musique vraiment sympa.
Mary , 21 ans, Aix-en-Provence (France)J'ai le sourire aux lèvres en ouvrant un mail…, mon sourire augmente en y lisant du bonheur (et même davantage !). C'est parti pour une super journée !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand mon club préféré détient un trophée.
Toufik , 35 ans, Oran (Algérie)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu une vie de famille agréable.
Madeleine , 86 ans, Jeumont (France)
Heureuse de découvrir de nouvelles personnes… Et de garder les anciennes (si vous comprenez ma phrase qui n'est pas top !).
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de me coucher en sachant que je pourrai faire la grasse matinée le lendemain.
Christophe , 26 ans, Toulouse (France)Le concert de Lyon, c'était génial. On a mis le feu et une ambiance de dingue. Et quand j'ai entendu les commentaires après le concert et que tout le monde était content, je suis heureux de voir que tout le monde a adoré ce concert.
Vince , 35 ans, Lyon (France)Ce qui m'a rendue très heureuse, c'est quand mon compagnon m'a demandé récemment,en mariage, c'était magnifique, drôle, touchant, et cette fois-ci, j'ai dit "oui" ! Ce sera pour cette année !
Émilie , 38 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, à chaque fois c'est la réussite de mes enfants d'abord dans leurs études et ensuite dans leur vie.
Michèle , 49 ans, Chelles (France)Je vis ma best life ici. Purée, je suis pas faite pour vivre en Belgique, moi ! Y’a qu’ailleurs que je suis heureuse.
Sandra , 28 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir une femme à mes côtés chaque jour.
Julien , 22 ans, Lille (France)Je suis heureux, lorsque je prends ma guitare et que je commence à faire ma propre mélodie...
Hakim , 37 ans, Eindhoven (Pays-Bas)
Le soleil : il a un effet direct sur ma joie de vivre et mon bonheur. Le soleil est un élément indispensable à la vie et à mon bonheur !!!
Audrey , 26 ans, Paris (France)D'accepter cette « troisième chance » me rend heureuse !
Béatrice , 38 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)
témoigne