Les voyages, la nature, la maternité, la liberté, (je déteste copier sur le voisin), l'amour et aider les autres...
Marie , 46 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est de trouver au moins un sigle expliqué en toutes lettres de temps à autre… Ouf !!!
Nadège , 22 ans, Toulouse (France)
Les gâteaux ratés et les épices découvertes comme un trésor.
Elise , 31 ans, Joinville-le-Pont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est faire du rangement, retrouver une photo de ma maman et ses petits-enfants, m'arrêter et profiter de cet instant.
Isabelle , 51 ans, Avrille (france)Ce qui me rend heureuse, c’est l’état d’esprit et la conscience spirituelle.
Adèle , 80 ans, Bealencourt (France)Ce qui me rend heureuse ? Tourner à la dérision toute situation pourrie !!!
Yvette , 47 ans, Vaux-le-Penil (France)
Le regard bleu de ma fille, le sourire de son père : voilà ce qui me rend heureuse !
Myrto , 45 ans, Paris (France)Cet été j'ai été impressionné par la convivialité des fêtes de Bayonne. Des enfants avec leurs grands parents, des jeunes amoureux en train de danser, toutes les générations réunies pour faire la fête durant 5 jours où tous les problèmes de chacun sont oubliés. On parle à des inconnus comme à des amis de longue date. Il y a de la musique partout. C'était génial. A un moment je me suis isolé, j'ai pris un peu de recul assis le long du fleuve et j'observais les gens. J'étais heureux de voir tous ces gens en train de rire et de sortir de l'égoïsme quotidien.
Sébastien , 19 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c’est que mon père m’a demandé de l’aider à monter un meuble. Ça faisait longtemps qu’on n’avait rien fait ensemble.
Hugo , 34 ans, Metz (France)Nous partageons un sentiment et des émotions si fortes que je suis heureuse de pouvoir vivre ça.
Christine , 35 ans, Toulouse (France)Qu'est-ce qui me rend heureuse moi ? J'ai adoré être enceinte, et j'ai adoré mes accouchements, donner la vie à mes deux garçons.
Karine , 35 ans, Troyes (France)L'Italie où chaque palais, plein de chefs-d'oeuvre, est un chef-d'oeuvre lui-même, où le marbre, le bois, le bronze, le fer, les métaux et les pierres attestent le génie de l'homme, où les plus petits objets anciens qui traînent dans les vieilles maisons révèlent ce divin souci de la grâce, est pour nous tous la patrie sacrée que l'on aime parce qu'elle nous montre et nous prouve l'effort, la grandeur, la puissance et le triomphe de l'intelligence créatrice. (Maupassant). Mon pays, mon bonheur.
Giulio , 23 ans, Liège (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est mon chéri. Il est doux, tendre, attentionné, généreux et très câlin. Il est merveilleux. Son sourire et ses yeux verts illuminent ma vie. Ce qui me rend heureuse, c'est nos soirées sur internet par messagerie instantanée, nos retrouvailles sur des quais de gare, nos baisers, nos fous rires... Ce qui me rend heureuse, c'est toi, mon coeur !!!
Carine , 24 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est ce jour-là, j’étais tout simplement chez ma meilleure amie et j’étais contente d’être avec elle car je la vois pas beaucoup donc on rigolait, et puis j’adore cette fille.
Marion , 17 ans, Paris (France)Mon site internet sur lequel je trouve toutes les définitions médicales qui me manquent !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)
Je suis heureuse, aussi parce que je fais un régime et que ça commence à marcher !!!
Michèle , 47 ans, Isle-d'Abeau (France)Ce qui me rend heureux, de voir la nuit,la ville calme est apesante, pas un chat. C'est le meilleur moment pour se recueillir et oublier tous ses problèmes.
Aurélien , 16 ans, Lille (France)Avoir trouvé deux raccourcis clavier qui me sont très précieux : Alt + flèche arrière pour revenir à la page web Précédente, et Shift Tab pour remonter dans un espace. Bye-bye, souris, je me passe de plus en plus de toi !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un dîner aux chandelles un samedi soir vers 11h avec une personne à laquelle je tiens énormément, une belle nappe, des bougies anti-tabac en guise de chandelles, des pâtes, des flûtes remplies de bière pour faire le champagne… c'était mon premier dîner romantique, et même si il ne l'était pas du tout, c'était super !
Céline , 18 ans, Toulouse (France)Mardi, c'était l'anniversaire d'une amie. Elle vient d'avoir 39 ans, et à l'entendre, prendre de l'âge est une punition. Et bien pour moi, chaque anniversaire est une fête. Je suis contente de bien vivre le fait de prendre de l'âge, d'accepter un phénomène si naturel !
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis heureuse chaque année de retrouver le printemps plus beau à chaque fois.
Danielle , 52 ans, Bruxelles (Belgique)
Je suis vraiment heureuse ! Lorsque je constate que mes élèves ont compris ce que je leur ai expliqué : je sens en moi une grande satisfaction. C'est comme s'ils étaient rassurés, enrichis, ils semblent avoir plus confiance en eux, ils ne redoutent plus de poser des questions, ils se sentent libres, et en ressortent plus authentiques. De mon côté, je me dis que j'ai atteint mon but, c'est gagné ! Cet échange dépasse celui de la simple transmission de connaissance : c'est de la communication vraie ! Pendant mon cours, je me sens sur un petit nuage...
Odile , 29 ans, Bordeaux (France)
Je pense avoir eu beaucoup de bonheur et quelques fois, je suis passée à côté, l'important c'est de ne retenir que ces moments.
Mélody , 41 ans, Paris (France)Les rires du petit d'en face ce matin... l'entendre rire de bon matin... Cela me donne la pêche !
Célina , 38 ans, Paris (France)Je suis heureuse, parce que je suis constamment à la recherche du bonheur et c'est ce qui donne un sens et un goût à ma vie. Et je suis heureuse quand je vois le sourire marqué sur les visages de mes parents.
Jalila , 25 ans, Casablanca (Maroc)Mes plus beaux Bonheurs : mes enfants, et sinon, j'essaie chaque jour de trouver cette petite chose qui va égayer ma journée.
Pricillia , 38 ans, Neuilly-Plaisance (France)Ce qui me rend heureuse ? Récemment, mon fils est venu dans mon lit avant de dormir et nous avons écouté les histoires d'hiver. C'était si simple, mais si agréable. J'ai réalisé que depuis tant années, j'ai ignoré à quel point je suis stressée pour le travail et peu disponible pour mon fils. Je suis heureuse quand je vois mon fils heureux.
Petra , 36 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Voir Florence tous les jours avec son sourire, et… chut… secret !
Nadège , 22 ans, Toulouse (France)
J'apprends à prendre soin de moi et à être heureuse et ça, ça me rend déjà heureuse.
Emilie , 27 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est à la fin d'un soin, quand la personne âgée tend sa joue pour être embrassée.
Geneviève , 55 ans, Lille (France)Qu’est ce qui me rend heureux ? Ma femme, mon fils, le soleil, les vacances, un bon plat de pâtes à la sauce tomate, une soirée entre amis, faire l’amour à devenir dingue...
José , 31 ans, Montpellier (France)Depuis 20 ans, j'ai rencontré l'amour et le bonheur avec Jacques.
Anne-Marie , 48 ans, Marseille (France)Être rentrée à pied chez moi hier soir… même si, de toute façon, je n'avais pas le choix ! Que ça fait du bien de marcher !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Le matin quand je suis dans le métro, en descendant, je fais un grand sourire a une personne du wagon... et son sourire amusé et etonné suffit à me faire commencer une nouvelle journée !
Silvio , 20 ans, Paris (France)C'est assez égoïste comme moment de bonheur mais c'est comme un mantra, il me permet d'avancer... Chaque soir dans mon lit, je me dis que j'ai un toit sur la tête, que j'ai à manger dans le frigo, un boulot, un homme aimant dans mon lit et deux enfants et que nous sommes tous en bonne santé... Ça remet à sa juste valeur tous les problèmes de la journée...
Véronique , 43 ans, Lessines (Belgique)Avoir fait un stage de deux mois à l'Association Départementale de Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence à Laon, lors de mon DUT Carrières juridiques. J'ai aimé travailler comme secrétaire et rédiger des rapports d'enquêtes sociales très émouvants, aller en consultation avec les travailleurs sociaux pour s'entretenir avec les parents et l'enfant. J'ai aimé assister à des médiations familiales. Certaines situations familiales m'ont permis de relativiser sur ma propre histoire.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureux : une tablée, le partage d’un repas avec des amis ou certains proches, éventuellement plus seul, consommer la quiétude d’une fin de journée chaude d’été.
Michel , 51 ans, Noisy-le-Grand (France)

Je me sens heureuse quand je suis avec des amis, des gens que j'aime bien et que je suis sur la même longueur d'ondes.
Françoise , 59 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est toute cette année scolaire où j'avais la classe la plus soudée de l'établissement.
Aurélie , 11 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ma marraine m'a envoyé ce matin par colis postal un énorme paquet contenant tous les albums de bandes dessinées de ma collection préférée qu'elle avait conservés intacts dans ses placards de grenier depuis le départ de ses enfants. Les couvertures en carton sont un peu jaunies sur les tranches mais les pages sentent bon le vieux papier et les histoires sont complètes. Je vais passer mon hiver à lire tout ça.
Éthan , 15 ans, Laval (Canada)Ce qui me rend heureuse, c'est le soleil qui se couche avec des nuages roses accrochés à son sourire, ainsi que les gouttes d'eau qui roulent sur la vitre et se confondent et disparaissent... mais plus que tout ce qui me rend heureuse, c'est de croiser une fée dans mon jardin lorsque se ferme mes paupières.
Anne , 17 ans, Cholet (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'entendre le concert de Robbie Williams à la télévision !
Antoine , 11 ans, New York (Etats-Unis)
Tout récemment, mes vacances avec des gens avec le même objectif, s'amuser, déconner dans le même excellent esprit, sinon deux relations cette année, assez singulières, donc très bien.
Florence , 30 ans, Avignon (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est de couper le cordon à la naissance de mes enfants.
Jean-Claude , 48 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est l'attente de la sortie du nouvel album de Vincent Delerm, parce que c'est agréable de penser que dans un futur proche, on va éprouver beaucoup de joie.
Delphine , 18 ans, Pelissanne (France)Les balades en montagnes, bords de plages, découvrir de petites et grandes communes... Parfois rester à la maison en mode cocooning.
Céline , 48 ans, Colomiers (France)Des gens comme Nicolas qui partagent des moments de bonheur bien simples (simples car moments), bien naturels, des moments qui peuvent être compris et appréciés par la plus grande partie de l'univers. Merci Nico !!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le nombre de témoignages de bonheur augmenter chaque jour un peu plus et d'avoir l'espoir que le but fixé soit atteint.
Delphine , 18 ans, Pelissanne (France)
Un restaurant, un cinéma, un spectacle, un diner entre amis, une sortie sportive ou un week-end ou encore des vacances.
Christelle , 52 ans, Lyon (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le sourire et la sérénité sur le visage d'un enfant en pédo-psy, l'accueil à domicile d'un malade qui en a pour peu de temps, la confiance d'une maman pour prendre en charge son enfant, sentir la bienveillance d'un collègue, le matin, quand on est fatigué.
Brigitte , 32 ans, Paris (France)Le moment d'aller dormir, savoir que les pensées vont finir par se déposer, comme le corps. Revenir tous les soirs à des sensations primaires, l'horizontalité, le silence, l'obscurité. Se glisser dans son lit comme dans un cocon protecteur. Et puis la fraîcheur des draps sur la peau !
Muriel , 49 ans, Dieppe (France)Ce qui m’a rendue heureuse : mettre au monde mes enfants et surtout les allaiter.
Nina , 43 ans, Noisy-le-Grand (France)Après 3 mois de recherche, j'ai enfin trouvé des offres de CDD proches de chez moi et qui m'intéressent ! Je vais me dépêcher d'y répondre !
Loutron , 24 ans, Nailloux (France)Parmi toutes ces petites choses qui me rendent heureuse, observer mon chat qui ronronne en dormant !
Marie , 23 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est… Non, ce n'est pas d'entendre je suis bête avec toutes les variantes possibles, mais c'est de répondre à tous les coups, chaque fois que je l'entends : mais non, tu n'es pas bête ! Le plus fantastique, c'est que ce sont souvent les personnes les plus intelligentes qui vous annoncent qu'elles sont bêtes ! (Mais non, vous n'êtes pas bêtes !) Et pour finir ce paragraphe, ce qui me rend heureuse, c'est de voir que, petit à petit, ces gens intelligents prennent l'habitude et s'autocorrigent ! Avis aux gens intelligents !!!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand on est parti en Angleterre, on a acheté une maison.
Milos , 8 ans, Bron (France)Ce qui me rend heureux, c’est la rencontre de mes frères humains !
Samuel , 40 ans, Marseille (France)
témoigne