Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir enfin fini mes devoirs et aller voir mon Seb.
Eloïse , 20 ans, Villejuif (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir découvert le monde et ses milles facettes.
Stéphanie , 27 ans, Tours (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le premier jour ou j'ai vu mon prof de sport.
Sandy , 12 ans, Paris (France)Une personne m'a dit, ce midi même, que la persévérance était ce qui la frappait le plus chez moi : ça m'a touchée car on ne sait pas trop l'image de soi que l'on renvoie à des personnes que l'on fréquente à peine, mais qui, au fond, connaissent peu de nous. Et là, ça m'a fait très plaisir !
Anne , 24 ans, Bordeaux (France)Mes enfants, bien sûr... et le sexe, j'aime bien aussi, mais c’est un autre registre… sourires !
Arnaud , 37 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mon fils ! Son rire et son sourire au réveil !
Annick , 46 ans, Mons-en-Baroeul (France)Me réveiller deux heures avant que mon réveil sonne et pouvoir me rendormir.
Renaud , 24 ans, Paris (France)
Une ancienne collègue de travail m'avait dit que je fermais les enveloppes comme si je les massées. C'était marrant car je n'y avais jamais fait attention.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Quand elle me donne son coeur pour que je lui donne le mien, et quand je lui donne mon corps pour qu'elle me donne le sien...
Gaël , 17 ans, Ulis (France)Être heureux, à mon avis, ça change selon l'âge. Quand on est petit, ou bien à l’adolescence, être heureux, c’est réaliser notre rêve, être aimée… Quand j'ai travaillé, j'ai vécu des moments très agréables en connaissant d'autre gens, d'autres cultures, j’ai visité d'autre pays, j'ai appris d'autres langues, j'ai connu beaucoup de choses. J’ai appris que d’être heureux, ce n’est pas obtenir des choses luxueuses. Mais être heureux, c'est d'aimer ce qu’on fait au lieu de faire ce que tu aime parce que rarement on fait ce qu on aime mais presque toujours on fait ce qu on qu’on n’aime pas. Pour l’instant, je peux te dire que je vis des moment heureuse avec ma mère, en chantant, en préparant quelques plats, en regardant un film, en marchant dans la ville. C’est ça qui me rend heureuse : c’est moi !
Faiza , 42 ans, Ouezzane (Maroc)Je joue de la guitare. Un jour, je jouais au sein d’un groupe, sur scène dans un amphithéâtre devant des lycéens. Au bout de deux ou trois chansons, certains se sont approchés de la scène, ont dansé et ont chanté : communion, osmose, alchimie, ça pour moi, c’est du bonheur.
Johann , 32 ans, Mons-en-Baroeul (France)C'était le 17 septembre dernier. Cité de la Musique… 20 heures… Nina Hagen entre sur scène, et je la sens élue !!! Mon coeur tremble et mes yeux se mouillent !! Elle est là devant moi, belle, si belle…
Véronique , 40 ans, Chelles (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le soleil, la musique, l’attention et le sourire !
Stéphanie , 28 ans, Pontault-Combault (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'écouter Bob le matin dans le métro !!!
Thomas-Xavier , 25 ans, Paris (France)Prendre le temps d'échanger, de discuter, d'écouter… Ces moments entre filles où nous refaisons le monde, parlons de nos amours, de nos vies, de nos projets, de nos doutes autour d'un thé, d'un café… Ces moments d'intimité particuliers que nous avons su créer car nous nous faisons confiance… Le soleil qui, ce jour, réchauffe ma joue, le bruit de la ville au dehors, calme et sénérité. Ma main que tu as prise ce jour-là, ce jour sombre… Oui, j'ai senti que je n'étais pas seule. Les sourires d'une famille réfugiée, les moments où nous prenons le thé et où nous discutons de la guerre en Tchétchénie, ces moments où je sens que mon sourire leur donne un peu d'espoir… Et puis tous ces petits bonheurs quotidiens : balades en campagne, regarder tes photos, partager un repas avec mon meilleur ami, les soirées entre amis dans cette maison que j'affectionne, ta confiance et tes confidences, s'enrouler dans une couverture et écrire, une clope au bec, prendre le temps de dessiner, me plonger dans un bon livre ou un bon film… Un sourire au hasard des rues, l'odeur du pain chaud et du café, partir à l'aventure…
Armelle , 28 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est le lendemain d'une bonne soirée, quand je suis de bonne humeur.
Donia , 24 ans, Ivry-sur-Seine (France)Qu'Isabelle me rappelle qu'en décembre 2002, il y avait dix fois moins de messages.
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce matin, des vitres de mon bureau, (de grandes baies vitrées), la neige commence à tomber. Cela m'apaise, c'est cotoneux, c'est blanc, c'est beau, c'est la quiétude. C'est la ouate !!!
Cyril , 32 ans, Paris (France)Très dernièrement, c’est de me retrouver au beau milieu d’un entraînement de boxe avec 150 personnes qui faisaient des pompes à mêmes le sol de la cour d’une école parisienne en étouffant un fou rire tellement je me sentais décalée (et prête à fuir) dans cet univers très « commando », et puis j’ai croisé le regard de mon fils de 14 ans (que j’avais entrainé dans cette aventure..) au milieu de cette manif de Rocky du dimanche. Ce regard signifiait, mi-sérieux/mi-rieur, « Allez Maman, on reste on s’accroche ! ». C’est ce que nous avons fait pendant deux heures avant de nous décider à nous inscrire définitivement à demi asphyxiés par l’odeur pestilentielle qui se dégageait des gants d’occasion ! J’aurais aimé avoir une photo de cet instant de complicité extraordinaire. Et sinon, j’aime manger des cheese cake. D’où la nécessité d’un entraînement physique !!!
Lucie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de sentir à l'intérieur de moi, la flamme de ma vie qui ne s'éteindra jamais.
Didi , 54 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est quand je m'occupe de ma petite soeur et que je lui donne à manger.
Kevin , 7 ans, Jeumont (France)
Heureuse de faire plaisir à mon ti cousin adoré, en lui laissant conduire ma voiture.
Isabelle , 31 ans, Nimes (France)Ce qui me rend heureuse... le sourire sur le visage des gens que je croise, qui me croisent...
Sandrine , 49 ans, PARIS (France)Entendre mon fils me dire : "Tu sais Papa, eh bien, je t'aime"...
Greg , 35 ans, Saint-Medard-en-Jalles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'hier, c'était la tempête et que ce matin, je me suis réveillée de bonne humeur. J'ai fait plein de petites choses que je ne fais pas d'habitude, comme ranger, préparer des choses sympas pour mon colocataire, parler à ma famille en étant plus cool. Oui, parfois, il faut bien l'avouer, la vie est belle !
Irina , 34 ans, Gentilly (France)C'est d'aller à la piscine et de jouer en bas de chez moi à la trottinette.
Alicia , 6 ans, Mons-en-Baroeul (France)
J'ai voulu faire un coucou au Liquidator, mais rien ne m'est venu à l'esprit et j'en suis heureuse ! (!)
Cécile , 34 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)Je travaille comme surveillante dans un établissement scolaire. Beaucoup de contacts avec des ados qui ont à un moment de leur vie quelques problèmes ! Être à leur écoute! Très important. Mais aussi leur joie de vivre! C'est formidable, on garde ainsi la jeunesse de l'esprit ! Pour le corps c'est autre chose ! Ma plus belle récompense dans mon boulot, c'est que des années après j'ai de nombreux contacts avec eux ! C'est ce qui me fait continuer mon job, et m'aide les jours ou quelques fois je baisse les bras ! Voilà ! Tout simplement avoir de l'humanité et en échange un sourire! C'est ce qui rend heureuse !
Chris , 45 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la joie d'avoir mes enfants avec moi, de partager avec eux les fêtes, les sorties, de les voir réussir leur vie, qu'ils soient en bonne santé tout simplement.
Jacqueline , 65 ans, Royan (France)Me lever le matin et me sentir libre d'organiser ma journée en fonction de mes envies du moment.
Florence , 33 ans, Marseille (France)J’ai de très grands tilleuls devant ma maison qui forment une sorte de domaine vaste et quand je m’adosse contre l’un d’eux, je sens sa force, sa tranquillité, c’est un moment de bonheur.
Angelica , 47 ans, Saintes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir qu'un nouveau né decouvre l'univers qui l'entoure.
Pauline , 20 ans, Cormery (France)L’amour et l'amitié avec mes potes me rendent heureuse, tout simplement !
Aurélie , 18 ans, Issy-les-Moulineaux (France)
Mes poissons japonais et mon pléco ! J'adore les regarder évoluer dans leur aquarium !
Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)
Ce sont les choses simples : cuisine, manger, dormir, me balader, regarder un bon film !...
Mounia , 35 ans, Saint-Denis (France)Je suis contente d'écouter le chant des oiseaux le matin, et heureuse d'être en bonne santé, grande richesse.
Valérie , 41 ans, Avignon (France)Lorsque je fais l'amour, assouvir les envies du partenaire et sentir son plaisir me comble de joie.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir enfin vivre dans un monde en paix et d'amour.
Sonia , 16 ans, Paris (France)Devenir le pti panda de mon lapinou pendant cette colo à Cannes me rend très heureuse !
Joëlle , 17 ans, Strasbourg (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est qu'un petit bonhomme remarque et apprécie le tableau de ma mère au-dessus du piano.
Arnaud , 34 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de penser qu'un jour je serai aimée et que j'aimerai.
July , 25 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir créé sur le long terme un espace qualitatif et holistique pour accueillir ma clientèle et partager mon savoir-faire.
Philippe , 62 ans, Noisy-le-Grand (France)Avoir une famille que j'aime, les voir tous les matins et savoir qu'ils sont tout près de moi.
Laure , 30 ans, Yaoundé (Cameroun)
Voir la neige briller sur les hauteurs... et mille étoiles de bonheur.
Mavi , 33 ans, Noisy-le-Grand (France)C'est de me rendre compte vraiment, que le temps libre que j'ai, est précieux et que je profite du mieux que je peux de ces instants.
Valérie , 44 ans, Paris (France)La seule fois où j'ai été première de la classe et que mon père m'a dit que, pour une fois, je n'étais pas la Poulidor de l'Education Nationale !
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Mon portable est tombé avant hier en descendant de voiture, j'ai fait divers magasins et franchement, ce n'est pas le moment pour moi de faire trop de frais et sans portable, je ne sais pas y faire. Je rentre enfin dans un dernier magasin et je demande au vendeur vous faites encore cette batterie non-non madame, c'est un vieux modèle. Un autre vendeur me dit laissez-moi voir cette batterie, je lui montre et il me dit j'en ai une, je l'avais mise de côté. C'est une dame qui avait rendu son portable cela fait des mois, j'ai jeté le portable et j'ai gardé la batterie et mis de côté, ce modèle là, on le le fait plus, j'en revenais pas, ce n'est pas une chance, franchement ? Il m'a dit je vous la donne j'ai ouvert grands mes yeux et j'ai dit merci Monsieur, je trouve que c'est un grand bonheur de faire une affaire comme cela ! Et comment ne serais-je pas heureuse en sortant du magasin, j'avais le sourire jusqu'à ma voiture, car je ne voulais pas m'acheter un autre portable, et une batterie neuve coûte plus cher qu'un portable. Autre chose : ma machine à laver tombe en panne. Le réparateur du magasin vient réparer. Ma garantie était terminée depuis deux mois, il m'a dit cela ne fait rien, téléphonez à la boutique et dites-leur que vous aviez changé d'horaires et que vous allez les rappeler. J'ai regardé le monsieur et je me suis dit, ce n'est pas possible d'avoir autant de chance dans ma vie, sinon c'était 500 francs avec frais de déplacement, mais ce qui était à réparer, c’était juste une vis à mettre au cran, cela a pris 5 mn pour monter la vis ! Alors parfois par miracle tu tombes sur des gens sympas ! Est-ce que c'est ma façon d'être, ma gentillesse, qui fait que ? Je n'en sais rien. En tout cas, je gagne sur tous les plans !
Valentine , 46 ans, Thionville (France)L'aventure dans tous les domaines me rend heureuse.
Cécile , 52 ans, Conflans-Sainte-Honorine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de trouver plein d'autres gens heureux qui témoignent et d'être parmi eux....
Elise , 21 ans, Nice (France)
Vivre 27 ans avec un homme que j'ai aimé, beaucoup voyagé, très épanouie pendant des années dans mes nombreux métiers...
Corinne , 51 ans, BRY-SUR-MARNE (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants et aussi mon ex, dans le passé.
Delphine , 31 ans, Savigny-sur-Orge (France)
J'ai aimé malgré les divergences, malgré les apparences. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de m'apercevoir qu'on peut garder confiance malgré les apparences d'un amour, qui semblait impossible au départ, et qui a sauvé du désespoir la personne aimée.
Marlyse , 60 ans, Lausanne (Suisse)Je suis très ravie, vraiment très heureuse, et très touchée, que mon soutien ait été accepté !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que je suis en repos jusqu'à samedi prochain !
Béatrice , 21 ans, Aubenas (France)De me savoir aimée et d’aimer en retour, de me savoir en sécurité, protégée en sa présence.
Laura , 18 ans, Toulouse (France)Aujourd'hui : je suis heureux ! Pourquoi ? Parce que j'ai enfin réussi à mettre en place le projet qui me tenait vraiment à coeur, qui est un reportage photo que je fais actuellement avec Arnaud B, sur les jeunes accidentés de la route. J'ai été moi-même accidenté il y a un an, je m'en suis sorti plus que bien, j'ai échappé à beaucoup de choses, beaucoup de séquelles, et c'est ce qui me rend heureux aujourd'hui, de pouvoir faire témoigner des gens, qui sont malheureusement tétraplégiques, paraplégiques, mais qui s'accrochent aussi à la vie, de pouvoir promotionner leur témoignage, de leur faire partager aux autres.
Cédric , 31 ans, Paris (France)Ma petite soeur arrive demain, je l'adore, elle est géniale ! Sinon, tous les jours je suis heureuse de me réveiller à côté de mon Amoureux. Et un tas d'autres moments dans la journée quand je suis avec lui ! On n'a pas d'enfants mais deux petites têtes blondes adorables et câlines : nos chiennes (!!!). Quand on les regarde faire, on ne peut pas s'empêcher d'être gagas, on tombe en pâmoison ! Allez, vivement demain que ma soeurette arrive ! Je l'attends comme le Père Noël !
Sabrina , 26 ans, Saint-Joseph-du-Lac (Canada)Se rouler dans l'herbe l'été dans le parc de Saint-Cloud avec plein d'amis !
Caroline , 22 ans, Issy-les-Moulineaux (France)

témoigne