Ce qui me rend heureuse, c’est de vivre le moment présent.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Un sourire complice avec un(e) inconnu(e) dans la rue, dans le métro. Un sourire gratuit et sincère, un don de soi aux autres.
Emmanuelle , 38 ans, Montrouge (France)Je suis heureuse, quand je suis avec ma famille, mes amies. Le bonheur, c'est aussi des gestes, des paroles qui prouvent que nous nous aimons. Je suis heureuse, aussi quand tout le monde va bien, quand il y a des naissances, des mariages, je ne sais plus quoi dire sauf que chacun mérite sa part de bonheur !
Jessica , 18 ans, Armentieres (France)Poser mon fardeau de doutes, réaliser toute la vie et la joie pétillante qui m'habite et qui existe tout autour, pour peu que j'ouvre mes yeux, mes oreilles, mon cœur.
Sarah , 26 ans, Palaiseau (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de prendre le RER tard, qu'un homme m'importune et que deux jeunes me laissent leur place pour que ça cesse, la courtoisie existe encore.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Les soirées avec mes amis, les bals où je me rends régulièrement, les vacances, tout ça me rend heureuse.
Valérie , 38 ans, Cergy (France)Ce qui me rend systématiquement heureuse, c'est d'apprendre à faire quelque chose. Au-delà de la compétence acquise, ça débranche le mental. Comme je suis très lente à apprendre, ça fait beaucoup de temps que je ne vois pas passer et ça fait du bien !
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Quatre consonnes et trois voyelles, voilà ce qui me rend heureuse...
Ursula , 18 ans, Paris (France)Mes enfants, ils m'ont rendue heureuse et continuent chaque jour davantage et aussi, la moto.
Christine , 36 ans, Fresnes (France)Quand mon hamster sort son petit museau du nid, quand je rentre de ma journée de travail.
Aurélie , 35 ans, Pierres (France)
Le sourire gentil d'un(e) inconnu(e) alors que je faisais une tête pas possible (pour cause de soucis petits ou gros).
Brigitte , 55 ans, Paris (France)Savoir faire une super bonne béchamel et aussi savoir faire une Forêt Noire. J'adore les deux... surtout la forêt noire...
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend ou m'a rendue heureuse ? La naissance de mon fils (le plus beau jour de ma vie). Les hommes fidèles, le Nutella (si, si, j'ai le droit de dire tout ce que je veux), les vacances, le soleil, la mer (chaude, hein ?), les palmiers, une plage de sable, le rire d'un bébé, une biche dans un bois, mes chiens, la paix dans ce monde qui hélas n'est qu'utopie, les chatouilles dans le dos, le cidre doux, le cinéma, les comédies musicales, les arcs en ciel, les oiseaux, les chevaux, un coucher de soleil, Venise...
Patricia , 47 ans, Neuilly-sur-Marne (France)C'est de retrouver chaque jour le visage de celui que j'aime et pouvoir l'admirer et le contempler pendant des heures secrétement...
Anaïs , 14 ans, Savigny-sur-Orge (France)
Être en vie et en bonne santé et tous les jours me dire que c’est une chance !
Isabelle , 39 ans, Poitiers (FRANCE)
Être avec mes amis autour de nos acèth, à écouter le murmure des pierres: voilà mon petit bonheur qui me tient chaud au coeur !
Vincent , 25 ans, Paris (France)La littérature, la musique pop rock, faire la fête, mais aussi cocooner.
Myriam , 52 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le soleil quand je me lève le matin, le sourire de mon garçon, l'amour, savoir que les gens que j'aime vont bien, de faire un métier passionnant, etc.
Sabrina , 37 ans, Montreuil-sous-Bois (France)Je suis très contente de retrouver Laurent de Summit Fondation qui continue avec son équipe à sensibiliser pour une terre plus propre.
Marie-Claude , 57 ans, La Tour-de-Peilz (Suisse)Aller choisir des cartes postales. Parfois y passer des heures pour trouver celle qui convient le mieux, l'acheter et… ne jamais oser écrire dessus !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir fait une compétition équestre et d'avoir gagné un prix.
Claude , 35 ans, Rosny-sous-Bois (France)De savoir que des gens que j'aime beaucoup me font une entière confiance.
Edith , 26 ans, Colmar (France)
Ce qui me rend heureux, c'est quand l'équipe de foot de Raja gagne et que je réussis mes examens.
Adnane , 13 ans, Casablanca (Maroc)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de savoir que j'étais aimée.
Alyssa , 18 ans, Juvisy-sur-Orge (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la nature, le sport, mais apprécie aussi le Farniente.
Emilie , 40 ans, Vitrolles (France)Aujourd'hui ? Discuter avec un ami virtuel auquel je suis en train de m'attacher.
Johana , 20 ans, Toulouse (France)Avoir passé le réveillon de l'an 2000 avec mes soeurs, mes grands-parents, mon oncle et sa copine, coincés dans le RER alors qu'on devait voir la Tour Eiffel étinceller. Pour rentrer, il n'y avait plus de transports, on a dû marcher à pieds sur je ne sais combien de km. Avec le temps, j'en garde un bon souvenir et les pieds aussi.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureux, c'est le club de foot de l'Olympique de Marseille.
Jean-Charles , 32 ans, Aix-en-Provence (France)Ce qui me rend heuureuse, c'est de découvrir chaque jour une personne merveilleuse... Ma fille et peindre.
Carine , 58 ans, Québec (Canada)
Je suis heureuse parce qu'Isa ne me gronde pas, et pourtant, elle en aurait, des tonnes de raisons !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a et me rend heureuse, ce sont mes enfants ! Juste à les regarder sourire ou même captivés à jouer, pour moi, c'est un rayon de soleil qui illumine mon visage.
Valérie , 45 ans, Lorient (France)Ce sont mes enfants qui m’ont rendue, me rendent et me rendront heureuse...
Christel , 37 ans, Saint-Maurice (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour de notre mariage à jamais gravé comme le plus beau moment de notre vie, enfin, le premier... ton émotion, ton 'oui'... Je t'aime... !
Laure , 24 ans, Mureaux (France)J'aime savoir que rien ne peut nous séparer, car notre amour a mûri. Nous avons décider de construire notre avenir tous les deux avec nos différences. Nous évoluons ensemble et je crois maintenant que nous vieillirons ensemble. Nos enfants connaîtrons le bonheur d'avoir des parents unis. C'est merveilleux de vivre tous ensemble. Je crois que tout le monde peut y arriver avec ce qu'on appelle l'empathie et la volonté d'être meilleur. je t'aime et j'aime nos enfants et ce qui est magnifique c'est que je m'aime aussi! et je crois que j'ai la capacité d'aimer tout le monde.Je me sens humaine et çà me rend heureuse.
Audrey , 28 ans, Mureaux (France)
J'ai réparé l'ancienne machine à coudre de ma mère qui dormait dans un placard depuis des années. J'ai juste nettoyé les rouages et changé l'aiguille et quand j'ai vu que le moteur tournait impeccable j'étais trop content de pas l'avoir jetée.
Franck , 45 ans, Nancy (France)
Ma famille ! Ma fille de dix ans qui me dit hier soir avant de s'endormir après une histoire: "Je veux rester petite". C'est vraiment le meilleur moment heureux, celui-là !
Christelle , 42 ans, Montpellier (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est l'année dernière, quand il y a eu beaucoup de neige.
Myriam , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)Je suis heureuse qu’il existe des évènements comme aujourd’hui pour rendre la vie, les actes de la vie quotidienne des résidents meilleurs, pour mourir debout avec dignité, et de transmettre notre savoir à certains aidants et collègues.
Anne-Valérie , 48 ans, Houdan (France)Ce qui me rend heureuse, c'est rire tout le temps, pour moi c'est le bonheur absolu.
Sitti , 32 ans, Chouani (Comores)Ce qui m’a rendue heureuse, ce sont les moments heureux passés avec mes neveux et les voir évoluer et grandir.
Elodie , 33 ans, Plaisir (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est tous ces amis que j'ai rencontrés sur le net et que j'adore.
Sabrina , 28 ans, Sambreville (Belgique)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu mes enfants, ils m'apportent du bonheur dans ma vie quotidienne.
Thérèse , 42 ans, Jeumont (France)
De façon générale, ce qui me rend la plus heureuse, je crois que c’est d’aimer et d’être aimée.
Pauline , 33 ans, Lyon (France)Ce qui m'a rendue et qui me rend toujours heureuse, ce sont mes enfants, mes deux garçons, qui commencent maintenant leurs premiers pas dans leur vie de jeunes hommes, et cela me remplit de joie de les avoir faits et élevés.
Sylvie , 49 ans, Boulogne-sur-Mer (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le regard heureux et le sourire des gens quand ils ouvrent leurs cadeaux...
Julie , 25 ans, Orleans (France)Une toupie d’enfant sur le tapis. Quel plaisir de s’approcher d’elle, après l’avoir bien regardée de loin, souvenirs qui reviennent de ces moments exquis où les couleurs s’entremêlaient et emplissaient les yeux d’arc-en-ciel. Je me penche, je touche cette toupie et l’actionne, et ce plaisir tout simple me fait tout chaud au cœur, ça tourne, ça tourne, ça tourne…
Agnès , 45 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse ? Un homme, un bon repas, un bon vin, une excellente soirée avec des amis, la satisfaction du travail bien fait, de la mission accomplie, un sourire, un beau paysage, le soleil, une sensation de quiétude, de liberté, des tas de trucs.
Isabelle , 42 ans, Paris (France)Un samedi matin, assise sur un banc à me saouler de soleil et de musique en attendant une amie pour notre RDV brunch. Et cette charmante vieille dame qui s'arrête et s'adresse à moi en faisant écho à mes simples bonheurs, et commente que le temps est en effet si beau et que c'est bon d'en profiter, avec son sourire chaleureux, avant de continuer sa route.
Ema , 37 ans, Londres (Angleterre)
Ce qui m'a rendue heureuse ? C’est le jour où j'ai pris l'avion pour venir ici. Le but était de partir car cela faisait longtemps que je le voulais. Sans réfléchir au futur. Comme un luxe que je me permettais. Partir faisait tout simplement bouger ma vie.
Lola , 42 ans, Paris (France)
témoigne