Je suis super-heureuse de garder mon petit-fils de 7 mois et de jouer avec lui.
Véronique , 58 ans, Dunkerque (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c’est voir le bonheur dans le regard de l'autre. Mon métier est auxiliaire de vie, et de savoir que les personnes dont je m'occupe sont aussi bien qu'elles puissent l'être me rend heureuse.
Laurence , 43 ans, Tours (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand je skie et que j’ai cette impression que je vais voler, que mes pieds décollent du sol !
Marie-Christine , 38 ans, Laval (France)Quand j'accueille un nouvel élève dans ma classe, j'observe très souvent des comportements altruistes spontanés et ça fait chaud au cœur. Plus généralement le contact quotidien avec la fraicheur et l'absence de filtres des jeunes enfants me rend très heureuse.
Muriel , 49 ans, DIEPPE ()Entendre rire un bébé me rend heureuse : il y a une telle candeur dans le rire des bébés !
Anne , 38 ans, Paris (France)Il m’a été dit que je faisais toujours des cadeaux qui plaisaient vraiment à la personne !
Delphine , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est tout à l'heure quand Astri m'a dit que j'étais beau.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)Ce qui me rend heureuse, c’est la nature, la vie, les autres, aller à l’essentiel même pour l’éducation de ma fille et la qualité de vie.
Marie-Claude , 42 ans, Figeac (France)

Tant de petits bonheurs qui, au fil des années, ont coulé dans la douceur de mes jours !
Thérèse , 46 ans, Québec (Canada)Pour moi, être en bonne santé est à la base du bonheur, car sans santé, il n'y a pas de vie ou de qualité de vie, ensuite il y a le bien-être intérieur, l'équilibre entre l'âme et le coeur, l'amour et l'amitié.
David , 49 ans, Paris (France)Lorsque je regarde le soleil se coucher, que le ciel est d'un rose si merveilleux... Lorsque je sens alors un souffle de vie me parcourir le corps tout entier. Et je remercie Dieu de m'avoir permis de vivre pour voir un spectacle pourtant si simple... mais d'une si grande beauté !!!
Ariane , 15 ans, Lausanne (Suisse)Les semaines. Elles seront toujours composées de 7 jours, qu'on le veuille ou non, pas plus, pas moins ! Ça risque de durer pour le meilleur !!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Lire le journal gratuit du métro tous les jours où c'est possible, découper les meilleurs articles et les passages croustillants, et les afficher en classe sur le mur du fond !
Xavier , 22 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de vivre et aussi tout l'amour que je donne à mon fils, ça met du sens dans la vie.
Bernard , 47 ans, Rosny-sous-Bois (France)
C'est lorsque j'arrive à arrêter le temps et que je profite du moment présent. Je pense que le bonheur est partout mais qu'il faut savoir savourer les choses dans leur simplicité et savoir les comtempler un moment, pour mieux les apprécier.
Rachel , 22 ans, Paris (France)Avoir mangé mexicain ce soir en regardant le match de football.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ma résolution de ne pas ouvrir mon Dialogueur demain… et peut-être pas Internet non plus !!! Qui sait ? tout peut arriver !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Les premiers rayons du soleil qui réveillent mes fleurs endormies sur mon balcon à l'aube.
Mélanie , 22 ans, Paris (France)Ce qui me rend, ou m'a rendu heureux, c'est d'avoir des enfants.
André , 60 ans, Mantes-la-Ville (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le jour où j'ai rencontré l'amour de ma vie.
Christel , 44 ans, Rambouillet (France)
J'ai découvert ce soir un site où les gens heureux osent dire qu'ils le sont, je ne suis plus seule... C'est génial...
Marie , 45 ans, Paris (France)Qu'il y ait de plus en plus de monde qui se mette à apprendre des mots. C'est plutôt bon esprit !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est une personne âgée qui sourit à la fin d’un moment de soin partagé avec elle.
Elisabeth , 47 ans, Briare (France)Il y a beaucoup de choses qui rendent heureux... pour moi, entre autres, c'est de donner vie à des personnages à la pointe de mon crayon.
Laurent , 27 ans, Montlucon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes deux enfants s'aimer, car mon gamin est trisomique et l'amour que porte ma fille à son frère est un bonheur sans limite.
Patricia , 41 ans, Paris (France)De savoir ce qui attend Véro demain matin ! Elle va être heureuse !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Avoir pensé je ne sais combien de fois à ces heures passées à discuter avec ce jeune homme que je ne voyais que pour la deuxième fois, et pour un discours qui m'a fait vraiment du bien !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureux, c’est quand je peins et quand j’organise une exposition de mes oeuvres.
Francis , 37 ans, Paris (France)Heureuse quand je retrouve ma famille, mes parents et quand j'ai fait plaisir à ma mère en lui offrant des cadeaux à son anniversaire, des cadeaux que j'ai pris un peu de temps à choisir pour être sûre que ça lui plaise.
Valérie , 24 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir fait un voyage et d'avoir trouvé de nouvelles civilisations et sinon, la vie !
Leïla , 25 ans, Sens (France)Le bonheur suprême, c’est quand je prends conscience de quelque chose que ce soit positif ou négatif. Même quand c’est négatif, ça me permet de modifier et d’avancer.
Marie-Joseph , 53 ans, Carpentras (France)Je suis un homme qui aime vivre en pleine nature. Après la sixième et la cinquième, je suis revenu à la ferme car je ne pouvais pas avoir la pension de l’école. Je vis avec mes animaux et le contact humain quand je descends au village, ce qui est toujours agréable.
Jean-Charles , 54 ans, Donzy-le-National (France)Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir dormir sans être réveillé par mon chat..
Stéphane , 23 ans, Peage-de-Roussillon (France)Ce qui me rend heureuse : l'école, Julie et aussi toute ma famille.
Camille , 6 ans, Mons-en-Baroeul (France)Discuter en anglais, en francais et en espagnol avec un Italien sur le net, plutôt cool !
Julie , 18 ans, Aubagne (France)Ce qui me rend heureuse, c’est à la fois une action, des actions et qui aboutiront à un projet : mon épanouissement personnel. Cela s’est fait à travers mon expansion au niveau communication : s’exprimer en public, affirmer mes opinions...
Patricia , 24 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de représenter la rive sud dans mes albums, t'entends ?!
Heenok , 35 ans, Québec (Canada)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est lorsque mon mari m'a demandé en mariage.
Vanessa , 27 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder des photos de famille avec ma babouchka !
Sandy , 25 ans, Preignac (France)Pouvoir dans une même semaine, croiser différents univers : le lundi dans une industrie à la pointe de la technologie, le mercredi dans une société de la grande distribution, le vendredi dans la distribution du courrier. Cela demande une vraie flexibilité et j'aime ça.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Je suis allé discuter avec des professionnelles. Ce qui m'a rendu heureux, c'est l'expérience : pas de tabou, pas de pression !
Demis , 22 ans, Paris (France)

Les poèmes de Jacques Prévert. Ils m'ont toujours transportés. Et en particulier, l'Opéra de la Lune. C'est un conte très court, qui raconte l'histoire d'un enfant qui rêve, la tête dans les étoiles (enfin... dans la lune), et qui se crée tout un monde fantastique, loin, très loin de la morosité de son école de quartier toute froide. J'aime cette poésie qui ressort en quelques mots très simples et qui font sentir comme c'est beau une âme d'enfant.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Je sais qu'Elle est là dès que j'en ai besoin, qu'Elle me protège et me conseille. Jamais je ne me suis sentie seule ni délaissée parmi les 5 enfants qu'elle a mit au monde. Elle, c'est ma mère, si présente et si fragile à la fois... Parfois mes coups de gueules la font souffrir mais jamais de rancunes, pour personne. Elle nous aime et moi je l'adore, c'est ma petite maman chérie.
Noiram , 21 ans, Wattrelos (France)Ce qui me rend heureux, c'est de jouer à l'ordinateur avec mes frères.
Thomas , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Répéter et chanter avec un groupe de rockabilly dont j'adore les musiciens de cœur... !
Olga , 49 ans, Montfort-l'Amaury (France)J'ai eu trop de chance : J'ai été au marché de Noël avec papa et maman ensemble, c'était la première fois qu'on se promenait tous les trois et en plus on a bu du chocolat chaud
Thomas , 9 ans, DIEPPE (France)
Je suis heureuse, je vais dans quelques jours amener mon fils de 15 mois pour la première fois à la mer !!!
Juliette , 26 ans, Vitry-sur-Seine (France)Ma relation avec mon ex c’était extraordinaire et j’étais heureuse pendant 4 mois !
Kaissa , 19 ans, Metz (France)Mon entourage familial, mon boulot même si je suis en période de reconversion professionnelle.
Flore , 27 ans, Quincy-sous-Senart (France)Ce qui m'a rendue heureuse, et qui continue de me rendre heureuse, ce sont mes filles depuis le jour de leur naissance.
Isabelle , 40 ans, Capestang (France)Ce qui m'a rendue heureuse dans la vie ? Ben, mes amis avec qui j’ai passé beaucoup de temps, mes fiançailles, la rencontre avec mon fiancée, mes vacances avec mes potes, les deux défilés que j'ai fait et beaucoup d'autres trucs !!!
Stéphanie , 17 ans, Marseille (France)
Ce qui m'a rendue heureuse et qui me rend heureuse, ce sont mes enfants !!!
Claudia , 31 ans, Montreuil (France)
témoigne