J’ai retrouvé un vieux sweat que j’adorais au lycée.
Camille , 31 ans, Lyon (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Je suis chanteuse, la rencontre avec des artistes reconnus, c'est cool de partager la même passion avec des gens qui sont à ton écoute. C'est enrichissant de voir la manière dont ils travaillent.
Shérine , 20 ans, Paris (France)
Ma voisine de palier m'a laissé un petit mot de remerciement dans ma boîte aux lettres parce que je lui avais monté ses packs d'eau la veille. C'est rien du tout à faire pour moi mais de voir sa gentillesse ça m'a mis de bonne humeur pour la journée.
Émilie , 32 ans, Lille (France)En période de désert affectif, ce qui m'a toujours fait du bien, c'est la simple décision d'acheter 10 timbres à la Poste, puis de choisir une liste de 10 adresses d'associations, ou de revues, ou d'amis à qui j'écris, à condition que ce soit 10 adresses inhabituelles et bien ciblées. Déjà, le temps d'y réfléchir, de faire un choix judicieux et de rédiger, je me distrais et je me tourne vers les autres. Ensuite, le mois qui suit, se fait le retour sur investissement, avec le plaisir de trouver sa boîte aux lettres mieux garnie. J'ai fait cela une fois une nuit de réveillon du 1er de l'an que je passais seule, et j'en ai tiré de grandes satisfactions : immédiatement, parce que je prenais mon destin en mains, que je n'étais plus une victime du sort, et parce que j'organisais des projets. Et plus tard, sur le long terme, parce que, à la suite de ces courriers, j'ai pu orienter ma vie de façon plus tournée vers les autres. Pensez-y : il suffit de 10 timbres.
Françoise , 50 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de réussir ce que je m'étais fixé comme objectif.
Camille , 15 ans, Paris (France)Une semaine à Etretat avec un ami, où nous avons beaucoup marché, et qui a eu la patience durant la semaine de m'apprendre les rudiments de la photo.
Valérie , 44 ans, Paris (France)C’est de savoir que mes parents sont là, les sourires de mes enfants et l’amour que je sens pour eux.
Max , 43 ans, Rennes (France)

Voici une merveilleuse histoire... Aujourd'hui, j'ai 44 ans, et j'apprends ce matin qu'une collègue à moi, ma jumelle de naissance, était en vacances et très malheureuse d'avoir perdu le chien de sa maman depuis lundi... Je lui ai dit que ma collègue Dominique et moi-même allions penser fort qu' elle retrouverait le chien aujourd'hui pour passer un bon anniversaire... Ce midi, elle m'a appelé en me demandant si j'avais fait une prière, car ils avaient retrouvé le chien en sortant du bateau... Et là je dis... Merciiiiii la vie !!!
Christine , 44 ans, Breteuil (France)Regarder un ciel d'orage en écoutant de la musique, quel bonheur !
Fabienne , 37 ans, Paris (France)Qu'un ancien collègue de travail me propose de venir manger le midi le vendredi, et que je le previenne avant afin que tous les autres collègues puissent venir manger aussi, et qu'on passe tous un bon moment comme avant. Cette proposition m'a touchée. J'ai eu l'impression de faire partie d'une famille, d'être intégrée dans un groupe, d'avoir ma place.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureux, c'est de rentrer chez moi et de trouver ma compagne avec notre bébé dans les bras et de partager un moment de douceur et d'échange à trois.
Jean-Paul , 47 ans, Lyon (France)La petite flamme qui illumine ma vie en ce moment, c'est la douceur du regard de celui que je vais prendre dans mes bras, de celui qui illumine mes heures quand il est près de moi...
Karima , 26 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de mâcher des chewing-gums.
Marie-Josée , 24 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureuse, de donner et offrir un bien-être aux personnes qui m'entourent...
Stéphanie , 26 ans, Thiais (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la liberté et de faire ce que j'aime comme il me plaît.
Célimène , 30 ans, Mesnil-le-Roi (France)J'ai adoré le cours de dessin lorsque j'étais en BEP secrétariat. La prof aimait bien ma créativité, les différents matériaux et matières que j'utilisais. Dans ses cours, je pouvais développer ma créativité et mon imagination. J'ai pu exprimer ce que je ressentais, ce que j'avais envie. On pouvait tout utiliser, tout faire à partir du thème qu'elle donnait.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)La musique. En faire. En écouter. Le ressenti. La sensibilité. Le courage. La force. L’humour. L’autodérision. Les moments de connerie. La légèreté et le sérieux. L’authenticité. Le respect. La tolérance. La simplicité. La complicité. Le regard. Le sourire. L’indépendance. Et puis le petit plus magique inexplicable qui fait toute la différence.
Patricia , 42 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller chaque matin et de voir ma fille sourire.
Sophie , 24 ans, Paris (France)Caresser mes animaux et vérifier tous les jours que chacun d'eux se portent bien... Me lever le matin et constater que mon chéri est toujours là, à côté de moi et me sourit.
Stéphanie , 23 ans, Montpellier (France)
Ce qui me rend heureuse c’est quand je peux aider les gens à les réconforter, à les aider de toutes sortes... Et quand je les vois revivre après et bien... C’est mon bonheur !
Stella , 24 ans, Sainte-Marie-de-Re (France)Sentir le sourire grandir en lisant certains messages, dernière le témoignage de Vanessa, en ce disant, "ho ! waoo, elle a raison !!"
Florence , 36 ans, Chelles (France)
Quand j'ai la stupidité de lancer un grand sondage débile… Et que je reçois des réponses ! Merci à tous !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse ? Un truc banal, la naissance de mes enfants, un sourire d'un inconnu dans la rue.
Sarah , 35 ans, Chatillon (France)Mon copain m’a demandé en mariage hier soir au bowling devant 200 personnes, je suis toute émue !
Francesca , 32 ans, Montréal (Canada)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants heureux et sourire à la vie.
Cathy , 41 ans, Mons (Belgique)Ce qui me rend heureux, c'est chaque jour voir ma petite fée me faire un sourire. Un sourire qui va illuminer ma journée. Toi mon bébé, ça fait un an que tu partages mon bonheur. Je t'aime.
Philippe , 20 ans, Paris (France)
Ne pas avoir dormi depuis 5 heures du mat' et ne même pas être vénère !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Mon mariage, la naissance de ma fille, les choses simples de la vie me rendent heureuse.
Anaïs , 26 ans, Versailles (France)J'ai eu une période de deux mois, août et septembre, d'extrême intensité de facilité de vie, de rencontres extras et de plus d'avoir trouvé du travail, tout arrivait très facilement et tout s'enchaînait à merveille, pour moi période très faste, ce fut un bonheur tout en sachant que cela n'allait pas durer, je l'ai donc vécu très intensément.
Maryse , 44 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'écouter mon fils jouer du violon.
Cathy , 44 ans, Marseille (France)Heureuse, de savoir capter l'énergie des chênes pour me ressourcer.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Mes vacances à Agadir au Maroc, dans mon pays, m’ont rendue heureuse.
Shérazade , 19 ans, Lille (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est les randonnées, les voyages et la photographie.
Gladys , 41 ans, Paris (France)
Je suis heureuse d'être connectée avec des personnes qui ouvrent des horizons.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)J'ai eu un stepper pour Noël !! J'en voulais, je n'en n'avais pas parlé (ni écrit) et j'en ai eu un !!! Merci !
Florence , 30 ans, Ivry-sur-Seine (France)Être heureux, c’est ne jamais regretter, car regretter c’est vivre dans un passé qui ne peut être changé.
Sophie , 16 ans, Paris (France)
Mon témoignage le plus heureux de ma vie à ce jour : la naissance de mon enfant, son premier « Maman » et son sourire tous les jours.
Marie , 41 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)
Ce qui me rend heureuse : oulah la liste est longue car j'aime la vie, et j'essaie de ne retenir que le positif de chaque situation. Je ne cherche pas le grand bonheur même si cela me plairait énormément de le trouver.
Magalie , 46 ans, VINCENNES (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand ma fille Eulaly me dit que je suis tellement belle qu'on ne dirait pas que je suis une maman !
Valéry , 34 ans, Massy (France)
Le jour qui m'a rendue la plus heureuse ? Ce fut quand mon futur époux m'a demandée en mariage, il y a 2 mois.
Carole , 27 ans, Gignac-la-Nerthe (France)
Ce qui me rend le plus heureux, c'est de rendre heureux les gens que j'aime...
Benjamin , 25 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir eu 2 merveilleuses filles.
Stéphanie , 27 ans, Cannes (France)Un enfant, dans le bus, qui dit à sa mère : "c'est un bus", puis, "c'est merlin" en lui montrant le magasin Leroy Merlin.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir arrêté de fumer depuis deux mois et de faire du sport, de me sentir saine !
Marie , 28 ans, Paris (France)Un bavardage avec Sébastien… Comme ça faisait longtemps que je ne m'en étais pas payé ! Merci !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants et mes petits-enfants.
Lucienne , 85 ans, Boussois (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est une déclaration d'amour originale, des moments passés avec l’amour de ma vie et puis des soirées avec des copains que j’apprécie.
Natacha , 36 ans, Pre-Saint-Gervais (France)
témoigne