Pour moi, le bonhneur, c'est l'idée qu'on s'en fait... Je pense être heureux, donc je suis...
Rémi , 23 ans, Lyon (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
En voyant le nom de ma mère s'afficher sur mon téléphone, je me suis dit : " Qu'est-ce qui est encore arrivé à la maison ? ". D'habitude, c'est surtout le week-end qu'on s'appelle. Là, je me suis dit qu'elle devait être en position de victime et qu'elle allait se plaindre ou essayer de me transmettre sa peur ou sa colère pour X raisons. Et, c'est ce qui s'est passé. Mais, pour une fois, je l'ai laissée me raconter "l'Histoire" et j'ai lâcher-prise. Non, maman, ça ne prend plus, je ne ressentirai plus tes tourments, je ne serai plus une éponge qui absorbe tout. Un jour, peut-être, arriverais-je à lui dire : " Arrête de me téléphoner sous un faux prétexte, pour me transmettre ta peur de la Vie... ".
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Voir un contact préparer de la pâte à pâtes depuis une semaine… Miam, ça donne faim !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Que mon petit poisson qui a failli mourir, pète le feu à nouveau et me fasse de jolies danses aquatiques quand je rentre du travail.
Aurélie , 35 ans, Pierres (France)Lorsque j’écoute de la musique, ça me rend heureuse et je me mets à danser.
Thérèse , 46 ans, Saint-Michel-sur-Orge (France)Je suis heureuse lorsque mon je est dissolu, ainsi je suis dissimulée dans le logiciel initial de la vie qui est Dieu, et qui est parfait.
Monia , 41 ans, Paris (France)Prendre mon petit déjeuner dans un café tôt le matin et voir les gens discuter et se retrouver avant le travail.
Floria , 21 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse... en ce moment, mon travail, et par dessus tout, mes enfants, oui j'ai deux petits.
Sabrina , 30 ans, Neuilly-sur-Marne (France)
Ce qui me rend heureuse, mes ami(es) qui sont toujours là pour moi.
Laëtitia , 17 ans, Mureaux (France)
Jouer au théâtre sur scène avec des centaines de personnes devant moi est un vrai plaisir.
Laurène , 14 ans, Mons-en-Baroeul (France)Je travaille depuis peu chez les personnes âgées à domicile, et mon bonheur à moi c'est d'être aussi trempée qu'eux à la douche, nous partageons ensemble mouillées des moments magiques superbes, des émotions fortes même si en sortant de chez eux on me regarde aller à ma voiture de fonction trempée. C'est si bon une douche, que tout est bonheur dans l'eau, pour les personnes âgées à domicile ! Vive la jeunesse qui aboutit aux personnes âgées par le bonheur de la douche !
Hélène , 46 ans, Metz (France)La chance d'avoir connu ma raison de vivre, là où je ne l'attendais pas et de partager des moments exceptionnels qui me rendent fou de joie quand je la regarde dans ses beaux yeux émeraude !!! Je lui crie ma joie pour que la terre entière l'entende et puisse savoir combien je l'aime et combien elle compte pour moi. Autant de mots qui ne remplaceront jamais le bonheur de la serrer dans mes bras, pour qu'elle sente comment mon cœur bat pour son cœur. Voilà ce qui me rend heureux !!! Je T'Aime !!!
Olivier , 19 ans, Saint-Chamas (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que mon compagnon ait pensé à commander et m'offrir une vidéo sur l'année de ma naissance.
Marion , 34 ans, Vabre (France)Les regards et sourires de ceux et celles que j'aime ou qui m'ont aimée...
Marie-Laure , 45 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue vraiment heureuse, c'est quand j'ai découverte que j'étais enceinte la première fois.
Pascale , 32 ans, Tours (France)Prendre mon parapluie. Ne pas l'ouvrir. Rester sous la pluie fine et douce.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse, quand à l'intérieur de moi je me sens à l'abri... quand ma créativité explose... tout simplement ! Quand quelqu'un comme toi me fête mon anniversaire !
Christine , 35 ans, Rennes (France)Entendre le rire de mes enfants fait partie de mes plus beaux bonheurs.
Sabrina , 40 ans, Annemasse (France)Être avec mes parents, mes frères, ma soeur et mon chéri, les voir heureux... C'est mon trésor à moi.
Sylia , 24 ans, Paris (France)Je me souviens d’un événement spécifique qui m'a émue aux larmes, de bonheur, et c'est quand mon frère m'a annoncé qu'il allait être papa.
Marie , 38 ans, Paris (France)L’amour de mon fils quand il me dit qu’il a conscience d’avoir une maman qui l’aime fort même les jours où elle est fâchée car il a fait des bêtises. En gros, l’art ou la manière d’inculquer des valeurs à son enfant afin qu’il puisse en prendre conscience et que cela l’aide à se construire...
Val , 37 ans, Bry-sur-Marne (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de soutenir et aider Cyrille et le voir retrouver son sourire, après tant d'épreuves passées dans sa vie quotidienne.
Claire , 32 ans, Paris (France)
Le soleil sur ma peau, le sourire d'un inconnu dans la rue, un fou rire, des (bonnes) nouvelles d'amis perdus de vue...
Maud , 24 ans, Paris (France)Le bonheur, c'est d'apprécier tout un ensemble de choses. Il passe aussi par savoir que ceux que j'aime sont heureux. Il fait une halte par la simplicité, l'ouverture, l'entraide, la Bonté, l'Optimisme, le Naturel, l'Humanité, l'Estime, l'Unicité et le Respect… Pour se limiter à quelques pauses bienfaisantes !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire le bonheur des gens que j'aime : mes amis, ma famille.
Sophie , 25 ans, Juvignac (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'épouser l'être aimé André et d'avoir de beaux enfants.
Yvette , 66 ans, Jeumont (France)J’ai été heureuse quand, quelques jours après mes 18 ans, j’ai trouvé mon premier emploi.
Josiane , 45 ans, Dunkerque (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir eu des good news de Thierry ! J'étais heureuse d'apprendre à JeanDO à faire smile, de savoir qu'il veut me voir malgré dans emplois du temps chargés !
Blandine , 33 ans, Paris (France)Je suis heureuse lorsque je rentre de ma journée de travail et que mon chat, Tigrou, me fait des mamours de léchouilles avec sa petite langue, qu'il ronronne, lui aussi de bonheur et qu'ensuite, il me fait entendre son miaulement caractéristique, tout en se dirigeant vers sa gamelle et en vérifiant que je le suive bien, pour me dire : "Viens me donner à manger, j'ai faim !!".
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est que des êtres humains aient pensé à réunir d'autres êtres humains pour apporter quelques mots de bonheur. Merci le Happython !!
Marie , 18 ans, Marseille (France)Les petits plaisirs simples de la vie, se balader au bord de mer, boire un verre en terrasse, sortir avec des amis. Aller au cinéma, faire une expo…
Sophie , 49 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de te retrouver demain pour nos 3 ans. 3 ans se sont écoulés depuis notre premier baiser, il s'est passé beaucoup de choses durant cette période, des choses magiques et d'autres qu'on aimerait oublier. Mais mon coeur n'a jamais cessé de battre pour toi et il est prêt à tout faire pour retrouver le bonheur de notre première année qui fut la plus belle de ma vie. Je t'aime, ma chérie.
Angela , 24 ans, Brest (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je capte l'attention des gens, quand je donne un stage ou une conférence.
Sophie , 47 ans, Provins (France)Ce qui me rend heureux, c'est de jouer au golf avec mon épouse.
Thierry , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendue heureuse cette semaine, c'est de passer une soirée conviviale avec des inconnues.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour inconditionnel et éternel de mes enfants, ils ne quitteront jamais mon petit cœur d'artichaut.
Khadidja , 33 ans, Paris (France)
Donner des stages de développement personnel pour créer la paix me rend heureuse.
Daniela , 34 ans, Lugano (Suisse)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est les sourires d'inconnus, de mes amis, ma famille et tous les moments passés avec eux.
Anne , 20 ans, Nancy (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir accompagné ma filleule à l'école lundi matin, à 700 km d'ici.
Olivier , 37 ans, Noisy-le-Grand (France)C'est de passer d'agréables moments avec les personnes que j'estime et que j'adore, que ce soit ma mère, ma soeur, mon ami-amant, mon beau-frère, aussi mon frère et mes copines... c'est avec ces personnes avec qui je me sens bien que de les voir et d'être avec eux, c'est pour moi un grand moment de bonheur... que je le vis intensément...
Sylvie , 35 ans, Boulogne-Billancourt (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est mon enfant, la joie de vivre et l'envie d'aller plus loin pour elle et aussi la photo, les gens, toutes les cultures et la nourriture qu'ils font.
Marie-France , 35 ans, Gonesse (France)
J’apprécie vraiment le jeu de basse de Victor Wooten, il a une telle décontraction, virtuosité, créativité et humour quand il joue, que c’est un bonheur !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être avec les gens que j'aime et d'apprécier les petits moments simples de la vie.
Mélanie , 30 ans, Sainte-Genevieve-des-Bois (France)Ce qui me rend heureux, c'est de continuer à désirer ce que j'ai à longueur de journée.
Mohamed , 25 ans, Marseille (France)Qu'est-ce qui m'a rendue heureuse ces derniers temps ? Eh bien disons que je me débrouille pour déceler la magie et l'amusement dans à peu près tout ce qui me tombe sous la main, donc il s'agit plus d'une succession de petits bonheurs que de révélations mystiques. Alors pour répondre, il y a quelques jours, j'ai été très émue par une série d'oeuvres d'art exposées au musée Ernt de Budapest, et j'ai tout simplement été heureuse d’être là. Deux heures plus tard, j'ai été très heureuse de manger un super repas hongrois et entre les deux, j'ai été heureuse de me balader et de me perdre un peu dans cette ville. Et puis le lendemain, j'ai été très heureuse d'entendre un concert de violon dans une église budapestoise.
Caroline , 34 ans, Paris (France)
Célibataire je suis heureux, chaque fois que j'ai le plus beau sourire de toute ma société, ma collègue.
Michel , 55 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est ma fille et mes amis...
Christelle , 37 ans, Savigny-le-Temple (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de sentir la présence du Divin et du Sacré en toute chose, de m'aimer moi-même et les autres, quelle que soit leur race ou leur religion, d'aimer et respecter tout ce qui vit, tous les règnes de la nature (minéral, végétal, animal, etc...) dans la simplicité, l'humilité, le respect, la compassion, le pardon, le non-jugement, le don de soi...
Michel , 41 ans, Bourboule (France)Ce qui me rend heureux, c'est le travail, la santé et la vie en générale.
Joseph , 80 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder les étoiles dans le ciel, l'été quand je suis à la campagne.
Valérie , 44 ans, Paris ()Voir ma photo affichée au mur dans le bureau du service com' de l'école... J'en suis trop fier !!!
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de discuter autour d'une tasse de thé, le soir avec ma mère avant d'aller me coucher.
Sabrina , 22 ans, Paris (France)Quand je vois Marie faire de bons gateaux pour toute la famille, et qu'on a le plaisir de le déguster... humm...
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand j'ai revu ma copine ce week-end, ça faisait un mois que je ne l'avais pas vu.
Greg , 29 ans, Caluire-et-Cuire (France)
Une matinée à rire et à regarder des photos. C'est génial, ces téléphones !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
témoigne