J'ai rencontré Jo, chanteur de rue. En qualité d'agent du bonheur, j'ai décidé de passer aux actes. Je lui ai offert mon amitié. Nous sommes en passe de lui trouver un logement à côté de ma maison. Il aura un toit, ma famille lui offrira des services, le soutien et faire en sorte qu'il puisse vivre 100 ans, un défi. Aujourd'hui il n'a rien, ni meuble, même pas une fourchette. Rejeté par ses enfants, il va reconstruire une vie, trouver un accueil, une famille. Il continuera à chanter, et avec le ciel pour témoin, il retrouvera, c'est certain, le bonheur. Il faut réaliser cet acte et redonner des bons points aux bonheurs. On peut tous le faire et le monde changera.
Pierre , 56 ans, Saint-Servais (Belgique)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Vous offrir des fleurs puisque les premières semblent avoir déjà fâné !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Venir à cette expo sur le bonheur et ressentir Thierry et tous ces mots de gens heureux et la performance.
Claude , 42 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand on m'a dit que je pouvais entrer dans le centre de formation de Châteauroux.
Anthony , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller chercher la cassette du Chat Botté.
Térésa , 2 ans, Faches-Thumesnil (France)Il est 8 heures du matin, une de mes filles joue un morceau au piano juste pour moi. 1er instant de bonheur de la journée, les notes résonnent en moi et viennent réveiller doucement un sentiment de bonheur endormi.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Milana est jolie, très affutée, travailleuse et motivée, mais au moment où je croise sa trajectoire, elle est paumée, elle a besoin d'un grand frère, et moi qui suis à la retraite et pourrait être son grand-père, je l'ai remise d'aplomb. La voilà repartie pour le bonheur. Merci Milana de m'avoir fait confiance.
Edouard , 60 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est rire, me balader et pourquoi pas voyager lorsque l'occasion se présente.
Nadia , 43 ans, Muret (France)Ce qui me rend heureux, c'est de vivre mes rêves, au côté de ma fée des bois ; je suis amoureux, c'est trop bien...
Erwan , 27 ans, Londres (Angleterre)
Ce qui me rend heureuse, c'est le fait que les gens que je croise se sentent bien avec moi!
Séverine , 29 ans, Toulouse (France)Le soleil me rend heureuse, la santé, les vacances, les enfants, la vie...
Sandra , 42 ans, Clichy-sous-Bois (France)
Enfin osé demander une augmentation et mon patron a dit oui direct. Je tremblais en entrant dans son bureau, je suis ressortie j'avais l'impression de voler.
Sonia , 28 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand on m'a fait remarquer au bénévolat que depuis que je coupais le lait (c'est à dire "couper en pack de deux ou de quatre), ils avaient besoin de venir en prendre parce que j'en ai pas percé un seul en plus d'un mois de bénévolat, apparemment la personne qui fait le lait le reste du temps en perçait bien plus...
Maxime , 27 ans, Amiens (France)Le vrai bonheur, c'est de se rendre compte que le bonheur existe vraiment et qu'il est là, à la portée de tout le monde. Il suffit d'y croire... !
Lucile , 17 ans, Lille (France)
Ce qui me rend heureuse... dans le désordre : un sourire, la présence de mes amis, nos délires communs, regarder la mer (sentir les odeurs iodées, écouter le roulement des vagues..), un baiser, un verre de champagne en bonne compagnie... Voici un extrait... Et le bonheur, c'est parfois un instant à saisir !
Maïté , 31 ans, Lille (France)
Ce qui m'a rendue plus heureuse c'est le fait d'avoir eu mes enfants !
Yacine , 38 ans, MONTREUIL (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir le sourire quotidien de mon fils de 9 mois à son réveil. Cela me met de bonne humeur pour la journée pour prendre le métro afin d'aller travailler.
Philippe , 38 ans, Bobigny (France)Ça y est, le référentiel de terminologie médicale est fini ! Les filles font leurs sujets d'examen !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de regarder des émissions de variété à la télévision.
Jean-Michel , 51 ans, Issy-les-Moulineaux (France)M'entendre dire que je suis la mère que même les contes de fée n'ont pas réussi à inventer.
Ghislaine , 46 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'être sur le saxophone, être comme un poisson dans l'eau, assister à un beau coucher de soleil, les grands virages dans la neige, le chant des oiseaux.
Gaël , 26 ans, Nice (France)
La lecture me rend heureuse, Harry Potter. Le chant me rend heureuse. La première fois que j'ai assisté à un accouchement, ça m'a procuré une émotion indescriptible, un bonheur intense.
Gaëlle , 27 ans, Paris (France)Un oiseau qui remercie le ciel en chantant pour les températures clémentes.
Stéphanie , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de passer de bons moments entre amis, tout en appréciant me retrouver seule de temps en temps.
Marie-Hélène , 42 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir qu'il y a encore des gens qui croient à l'amour, comme quoi le bonheur existe...
Charlotte , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me promener dans la nature avec ma famille.
Thomas , 35 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)Sortir danser et tout oublier, cela me rend heureux.
Laurent , 22 ans, Gironville-sur-Essonne (France)
Rendre les gens heureux ! Voir des étoiles dans les yeux des gens !
Djihane , 53 ans, Djilor (Sénégal)Hier, un bon ami, Marco, m’a téléphoné. On va bientôt se voir car il passe à Paris. Ça fait un bout de temps ! Ce sera très sympa d’échanger sur nos parcours et repères.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)
Qu'il m'ait appelé 10 fois ce week-end, et qu'il soit inquiet que je lui fasse la tête pour des broutilles...
Laure , 25 ans, Paris (France)Faire du sport, prendre le temps de lire, jouer du violoncelle, me remettre au dessin, écrire … Découvrir des gens, sortir, lire, discuter, bricoler…
Anne , 42 ans, Nogent-sur-Marne (France)Un copain m'envoie un SMS hier soir pour me proposer de passer prendre ce matin le petit déjeuner à la maison en apportant les croissants, plutôt que de nous retrouver directement à notre lieu de rendez-vous.
Cécile , 37 ans, Echirolles (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est mes enfants, mon chat, mes amis !
Edwige , 42 ans, Thouars (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est qu'hier je suis allée dormir chez mon Homme parce qu'aujourd'hui j'ai eu un partiel et comme j'habite loin de ma fac... on s'est promené, il faisait bon, il faisait nuit, il m'a dit qu'il m'aimait, c'était génial. Je n'ai pas voulu réviser pour être un maximum de temps dans ses bras, et j'ai réussi !!! Vive l'amour ! Vive toi, mon Amour !
Amélie , 22 ans, Nemours (France)J’ai rencontré quelqu’un grâce au net depuis plus de six mois et c’est le Bonheur !
Muriel , 45 ans, Angers (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'aimer, de m'amuser, de manger et faire de la musique.
Philippe , 36 ans, Grenoble (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir quitté mon copain avec qui je suis restée 5 ans.
San , 21 ans, Paris (France)Ce qui en général me rend heureuse, dans la vie, c'est ma fille et quand je partage la vie d'un homme ! Rien de très original ! Mais ce sont mes 2 critères prédominants.
Anne , 37 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, le fait que mes parents acceptent que je sois lesbienne et ne me le reprochent pas.
Laurie , 19 ans, Baule (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir des membres de ma famille, mes amis ou des personnes que je ne côtoie pas sourire jusqu'aux oreilles ! Entendre un rire nous communique autant de joie !
Clémence , 19 ans, Montrouge (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que mon fils n'ait pas eu besoin d'aller à l'hôpital, malgré sa blessure à la tête.
Hélène , 39 ans, Bouc-bel-air (France)Ce qui me rend heureuse ? Ecrire sur un cahier tous les petits plaisirs (les guirlandes lumineuses, les boîtes en métal, l'eau, le sable, les étoiles...) et relire ça quand j'ai le câfard... sourire assuré.
Elodie , 23 ans, Allauch (France)
Je suis heureuse d'avoir vu les abeilles se réveiller près de leurs ruches, encore engourdies du long hiver.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Un bon plat antillais, un colombo de poulet en famille : c'est du bonheur.
Vanessa , 28 ans, Boulogne-Billancourt (France)Me lever le matin, vous sourire, te sourire, rire avec qui voudra, et dire tous les jours bonjour ! A tous ceux que j'aime.
Maïa , 23 ans, Puteaux (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que tout va bien chez moi dans ma famille.
Marta , 22 ans, Vernon (France)Ce qui me rend heureux, c'est de m'occuper de ma petite sœur qui est née il y a 15 jours.
Yannick , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)Luna et Pipa, mes filles, je crois qu'il faut être très heureux pour aimer comme je les aime... cela me rend heureux.
Carlos , 40 ans, Lausanne (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c’est Jésus Christ, la Source de Vie. Sinon, hier soir, des invités à un dîner m'ont félicité pour mon repas.
Karine , 33 ans, Montfermeil (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir pleuré de bonheur au mariage de mes meilleurs amis.
Claire , 30 ans, Newcastle (Angleterre)Voir toute la famille réunie, discuter, se souvenir, pleurer, rire... Resserrer les liens.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse c'est de voir mes deux chiens qui dorment collés l'un contre l'autre dans leur panier. Ils s'entendaient pas du tout au début quand on a adopté le deuxième et maintenant ils sont inséparables, ça me fait chaud au cœur de les voir si paisibles.
Martine , 65 ans, Bourges (France)Ce qui me rend heureux, c'est... quand Flo et ben elle nous a offert des Célébrations et en plus, que c'est trop bon !!!
Arthur , 18 ans, Toulouse (France)Être heureux, c’est simplement d’avoir le droit et la possibilité de vivre décemment.
Sandie , 19 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est un état de sérénité quand je suis avec mes proches.
Michèle , 54 ans, Paris (France)Heureuse, d'avoir dormi bien sagement avec Albert, dans les bras l'un de l'autre.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Ce qui me rend heureux, c'est de passer le motoculteur.
Arnaud , 34 ans, Montredon-Labessonnie (France)
J'ai été folle de joie quand mon meilleur ami m'a annoncé qu'il se mariait... et m'a demandé d'être son témoin.
Sandrine , 31 ans, Besancon (France)
témoigne