Un bonheur chronique qui m'apaise au quotidien : la douceur de la peau de mon amoureux contre la mienne chaque matin depuis deux ans...
Amandine , 23 ans, Amiens (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est de donner un message pour mon doudou : Mounir, je t'aime !!!
Tania , 24 ans, Thionville (France)
Dans le Happython, il y a les Self Agents et les Agents, notamment du Bonheur. Les Self Agents se posent la question et trouvent leur réponse. Les Agents posent la question aux autres et valorisent leur réponse en les restituant sur le site du Happython. On est en général Self Agent et Agent simultanément. Ce qui est intéressant, c’est que plus on se pose la question, plus on a envie de poser la question aux autres et plus on pose la question aux autres, plus ça nous renvoie à nos propres réponses, ou notre manque de réponse. Dans les deux cas, ça nous rappelle qu’on est soit heureux, soit en phase de le redevenir.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Déjà ma naissance qui m’a fait connaître le bonheur, seule ou en famille, en couple et avec des amis. Puis le permis du premier coup ! Fini les 30 minutes à pied pour aller à la gare ! Vive la liberté quand on a la voiture !
Delphine , 20 ans, Asnieres-sur-Oise (France)L'achat d’un sac magnifique que je convoitais depuis longtemps.
Audrey , 38 ans, Chevilly-Larue (France)Faire du yoga, une balade en pleine nature, ou/et du yoga en pleine nature !
Aurélie , 45 ans, Lille (France)Etre heureux, la recherche du bonheur... Beaucoup d'énergie pour acquérir et maintenir cette attitude contre vents et marées. Pourquoi ne pas remplacer cette quête par un simple regard attentif sur les êtres et les événements que nous sommes amenés à croiser tout au long de notre vie. Seulement l'attention ? Oui. Un simple mot, mais qui contient l'essentiel dans un échange : toute l'information nécessaire au dialogue et toute la compréhension que chacune ou chacun est en droit d'attendre de l'autre. Dans cet état naturel et immédiat de bien-être, où il n'y a rien à rajouter et rien à retirer, le bonheur devient superflu, il s'estompe naturellement.
Patrick , 50 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, il y a un an, c'est la rencontre du prince charmant, le premier amour, quoi !
Narjisse , 18 ans, Compiegne (France)
Je suis plutôt dans une période heureuse, alors que je devrais me morfondre des évènements récents de ma petite vie. Je n'y arrive pas, il fait trop beau, des amis sur Paris, des vacances sur les quais, dans les parcs, sur les terrasses, j'adore.
Cécile , 39 ans, Paris (France)
Voir le bonheur dans les sourires de ma soeur le jour de son mariage, m'a rendue extrêmement heureuse. Elle était magnifique dans sa belle robe et malgré la pluie battante (la seule pluie de l'été si caniculeux de 2003) elle a su garder son sourire et évacuer le stress pré-mariage qui nous avait parfois tant opposées. Elle resplendit sur chaque souvenir de cette journée, et je suis heureuse qu'elle ait pu goûter au bonheur d'une si belle fête en son honneur à elle et à mon beau-frère aujourd'hui. Je suis heureuse, d'avoir pu partager ce moment avec elle en tant que soeur, demoiselle d'honneur, témoin mais aussi, je l'espère, amie.
Delphine , 23 ans, Clamart (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'apprécier un bon repas même simple entre copines avec des conversations à bâtons rompus et bonnes blagues.
Renée , 54 ans, Avesnes-sur-Helpe (France)Je suis de nature "heureuse de vivre", tout simplement parce que j'aime la vie !
Anne , 44 ans, Bordeaux (France)Ce qui m'a rendue heureuse dernièrement c'est de sortir avec mes 2 soeurs et de rire avec elles toute la soirée... on ne l'avait pas fait depuis 12 ans !
Eve , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux dans la vie : quand je suis décisionnaire.
Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir de vivre, la franchise, l'amour, ma fille.
Abdenour , 32 ans, Sétif (Algérie)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est ce petit week-end à Londres avec ma fille en 2008, on avait visité plein de beaux endroits, on avait vu un spectacle médiéval, un moment privilégié entre filles.
Sophie , 36 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Le simple fait de me réveiller chaque jour auprès de mon Patrice, fait de moi la plus heureuse. Je l'aime.
Magalie , 21 ans, Marcq-en-Baroeul (France)Ce que me rend vraiment heureux, c'est de voir le soleil se lever sur Paris.
Kamel , 38 ans, Paris (France)Un film comme Intouchables me touche beaucoup et m'a rempli d'émotions.
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)Sentir le parfum doux et agréable des femmes le matin me met de très bonne humeur ! La féminité ? Quelle douceur pour nos cœurs…
David , 30 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est lire et pouvoir échanger avec quelqu'un qui aime autant lire que moi.
Corinne , 35 ans, Saint-Dizier (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de faire du bien aux autres et de pouvoir peut-être bientôt aider les enfants qui ne vont pas à l'école.
Feno , 29 ans, Sambava (Madagascar)Souvent, je suis obligée, par acquit de conscience, de rebrousser chemin pour aller vérifier que ma porte d'entrée est bien fermée. Ce n'est pas un événement heureux en soi, peut-être, mais ce qui me rend heureuse, c'est d'être consciencieuse et de vérifier (même si je pourrais quand même un peu me faire confiance, non ?) !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Heu… Tellement heureuse de récupérer ma verve que j'avais mise de côté. Je m'étais mise entre parenthèses, je suis en train de ressortir des parenthèses et ça crée du sourire !
Florence , 36 ans, Chelles (France)Réaliser que je suis tellement heureux, que je viens de passer 1 heure à laisser du bonheur sur Happython... Vive la vie !!!
Pierre , 18 ans, Marseille (France)Une journée remplie de contacts : ma mère, une amie, un coaché, une consultante "en doute sur ses compétences", mon frère, trois clientes que je coache "à distance" (Moscou, Dubai, Paris), le client qui remet en question la "consultante en doute", un super pote, un autre connaissance qui reprend contact (ma foi), un coaché "en manque d'énergie", un gars hallucinant et plein d'idées, ma mère bis, une amie (une autre), la consultante "en doute...", ma mère ter !!! Décidément, reliée au monde : je suis heureuse...
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, de pouvoir accomplir mon travail auprès des personnes en fin de vie et d'être à l'écoute des autres.
Danielle , 50 ans, Clermont-Ferrand (France)Aujourd'hui, c'est ma fête et ce qui me rend heureuse, ce sont toutes les marques de sympathie témoignées à l'occasion de la Ste Marcelle, un petit mot, une carte, un message sur le net, une petite attention - Tous ces témoignages font du bien et me permettent d'avancer sereinement et positivement.
Marcelle , 55 ans, Strasbourg (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir été en vacances avec ma cousine Célia.
Alicia , 11 ans, Jeumont (France)
Dans une épicerie, hier, j'ai découvert des gaufrettes avec des messages écrits... Enfant, c'était la surprise de découvrir le message.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Chanter de la techno en faisant mon bike, une veille chanson d'amour en faisant la vaisselle…
Jeanne , 41 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, ce soir c’est de voir mes parents...
Isabelle , 24 ans, Plaisir (France)La chose qui me rend heureuse, c’est que toute ma famille est en bonne santé et que mes amis sont heureux !
Jennifer , 23 ans, Lieusaint (France)Après trois ans d'échecs constants, j'ai relevé la tête et je me suis motivée pour réussir ! Résultat des courses : j'ai cartonné et depuis deux mois je me sens euphorique, la vie est belle !!!
Maria , 22 ans, Paris (France)Avoir été seule autorisée à dépoussiérer chez Bro car seule, je savais remettre les choses pile poil pareil !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que pour la première fois de ma vie, je sais où je vais, comment j'y vais et surtout, je décide de faire la paix avec moi-même. Je commence à découvrir ce qu'est la plénitude et ça a l'air sympa !
Aurélie , 33 ans, Alfortville (France)
Etre dans la montagne avec ma ptite fleur et ma guitare, sous le soleil doux du printemps.
Charly , 20 ans, Paris (France)Ne plus courir après les transports et assumer quand je suis en retard au travail.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de venir au cours d’aquarelle, on oublie tous ses soucis.
Maud , 67 ans, Louvroil (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est cette poignée de gens qui a pris 5 minutes pour penser à moi.
Séverine , 32 ans, Lezoux (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir le visage de ma Stéphanie quand je lui dis Je t'aime.
Alexandre , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de poster des messages du bonheurs.
Zachari , 11 ans, Bouc-Bel-Air (France)
Ce qui m'a rendue heureuse : le premier cri de chacun de mes enfants… L'accouchement : un mal joli !
Véronique , 43 ans, Saint-Germain-les-Arpajon (France)
Ce qui me rend heureuse, voir le soleil et entendre les oiseaux chanter !!!
Chris , 31 ans, Toulon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que je vais m'épanouir, me marier, avoir des enfants et vieillir avec l'homme le plus merveilleux au monde... Alex, je t'aime !
Mélodie , 18 ans, Lille (France)Penser à ma copine qui est loin. Et toujours penser à elle. L'aimer au-delà de tout. Repenser à son appel en pleine nuit pour mon 27ème anniversaire. Je l'aime. Je suis heureux. Pourvu que ça dure.
Franck , 27 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mon fiancé, ma nièce, mon déménagement, mon indépendance et mon autonomie.
Sylvie , 24 ans, Faches-Thumesnil (France)Voir que j'ai toujours autant de problèmes pour taper le tout petit mot "pas" (que je tape fréquemment aps), et que ça ne me catastrophe pas pas pas plus que ça !!!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Dans la vie, je fais en sorte d'être bien déjà avec moi-même et les autres, rendre service tient aux personnes. J’ai posé mes mains sur le front et le ventre d'une gamine qui vomissait, bref, très malade, au bout de 6 min, elle est partie dans son lit. Elle a dormi toute la nuit et le lendemain, plus rien. Cela m'a rendue heureuse.
Marylou , 41 ans, Cergy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je sors voir un spectacle ou une pièce de théâtre.
Caroline , 49 ans, Douai (France)Ce qui me rend heureux, c'est ma copine et ce qui me rend encore plus heureux, c'est que ses parents commencent à accepter notre relation.
Nicolas , 18 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est les randonnées, les voyages et la photographie.
Natalie , 41 ans, Paris (France)
témoigne