La chatte qui fait ses bébés sur mon canapé pendant que je la caresse...
Dominique , 42 ans, Dijon (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Comme toute épicurienne, je sais trouver mon bonheur dans les petits rien de la vie quotidienne : une émotion devant un film, le goût d'un vin que j'aime, respirer un parfum oublié de l'enfance, caresser un tissu soyeux, voir ma fille rire… Le bonheur est partout, il faut savoir le trouver, le sentir, l'apprécier, le retenir.
Marie , 37 ans, Montpellier (France)Pleins d'événements… Cela va de mon de taffe, à des soirées entre amis. Je prends tous les petits bonheurs pour événements heureux !
Marjorie , 32 ans, Paris (France)Avoir à partir à la chasse de nouvelles lunettes de soleil me rend heureuse ! Yoo !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Les tests de personnalité, de temps à temps, ça fait du bien, et ils s'en sortent toujours aussi pour me rendre heureuse… Super !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes jumelles de bientôt 6 ans.
Darlette , 39 ans, Moissy-Cramayel (France)Ce qui m’a rendue heureuse, un mois de total bonheur avec un homme qui m'aimait !
Martine , 45 ans, Saint-Claude (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir la santé et du travail.
Jean-François , 40 ans, Colleret (France)
Tous les matins quand j'arrive au bureau, dès que je me connecte à ma boîte de dialogue instantané, j'ai aussitôt droit à un coucou Pierrot de la part de la petite Mai Ann. C'est vraiment très agréable de sentir qu'il y a au moins une personne sur Terre (à part votre pdg) qui est heureuse de vous voir arriver au travail !!
Pierre , 25 ans, Paris (France)Le phénomène qui m'a rendue heureuse ces derniers jours est un passage, dans un célèbre hôpital militaire parisien... Je suis moi-même militaire depuis plus de 11 ans. Je suis convoquée le dimanche 7 janvier pour y subir un I.R.M, tôt le lendemain matin. Je dois sortir 48 heures plus tard. Je ne le sais pas encore mais le séjour sera beaucoup plus long. Le 8 janvier, à 10h, le verdict tombe... Il faut réouvrir... La première opération s'était pourtant bien passée. C'était le 19 septembre dans le même hôpital... J'accuse le coup. Mon accident professionnel s'est passé le 20 mars 2006 et depuis, je passe mon temps dans la solitude, coupée du monde. Seule face à la douleur. Et voilà, que le docteur D m'annonce qu' il faut remettre ça, et qu'il faut pas attendre... C'est pour le 10 janvier, 10 heures... Vu sa tête, je pense que c'est sérieux, mais il ne dit rien. Il baisse les yeux et sort... Je suis prise d'un immense sentiment d'injustice, ma tête s'embrouille, mon coeur s'emballe... Je ne vois plus rien, je n'entends plus rien. Quelques mots résonnent dans ma tête... Maladie, divorce, vente de la maison, séparation avec ma fille... Je suis dans les jardins, et j'ai envie de crier ma colère. Je devais reprendre le travail le 16, tout allait bien... J'exprime ma colère en un flot de larmes silencieuses, roulant sur mon visage et s'écrasant sur le sol... Je ne veux plus penser, je ne veux plus qu'on me regarde, je veux fuir. Mon corps me fait mal. La seconde opération s'est bien passée. Ce qu'il a trouvé n'était pas beau, il y a passé 1h30 à enlever ce truc. Maintenant, il est là, le visage fermé, un timide sourire mais encourageant. Je ne suis pas bien, le bruit des machines résonne dans ma tête, je ne comprends rien à ce qu'il me dit. La pompe à morphine est là aussi. Je suis restée sous morphine 4 jours. Ayant peu de moments de lucidité. La douleur est terrible... Je décide néanmoins, au bout du 2ème jour de me lancer dans les couloirs de l'hôpital, chaque pas parcouru est encourageant et ce qui m'attend va me gonfler de bonheur.... Je rencontre un monsieur gendarme, à la retraite, qui me fait part de sa présence ici. Il me fait partager son histoire, ses souffrances, ses doutes. Nous restons ainsi à bavarder plus d'une demie-heure. Suivra des multitudes de rencontres avec des gens de souffrances, mais des gens de coeur avant tout. Qui, malgré la maladie, la mort qui rôde, l'espoir est là... J'avais besoin de retrouver confiance, tant j'ai été meurtrie dans ma chair, tant je dois me battre pour que mon employeur reconnaisse sa part de responsabilité, tant à l'heure où j'écris ces mots, tout a basculé... Je sais qu'on peut donner. Je sais qu'on peut recevoir. Je sais que la vie peut être moche avec ses obstacles dissimulés ici et là. Mais nous avons tous une incroyable chance. Nous sommes capables d'être heureux. Communiquez votre bonheur, pour des gens comme moi qui connaissent la maladie, je peux vous assurer que ça fait du bien. Merci à tous ces gens... Véronique, Père Jean-Louis, Jeanine, Christophe, Michel, Christian, le docteur D et merci à vous d'avoir lu une partie de mon histoire...
Nathalie , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)La nature, le calme, les grands espaces mais également les plaisirs citadins (spectacles, théâtres, concerts, expos et flâneries urbaines...).
Séverine , 49 ans, Lyon (France)Ce qui m'a rendue et me rend heureuse : danser et vivre la magie de la scène.
Gaëlle , 26 ans, Montpellier (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la façon dont mon chat me regarde et vient faire ronron dans mes oreilles après.
Anne-Lise , 24 ans, Paris (France)Quand je me souviens que tout est parfait. Quel show ! Quelle créativité ! Quels charmes splendides ! Et ces joies douces ! Nous sommes la vie ! J'en suis ! Je suis heureuse !
Sabrina , 50 ans, Paris (France)

Je n'ai manqué de rien dans ma vie. Je n'ai pas à me plaindre car j’ai tout réussi jusqu’à maintenant.
Nadia , 22 ans, Colombes (France)Apprendre qu'une personne peut guérir alors que sa maladie la condamnait, son sourire m’emplit de joie.
Kamal , 29 ans, Paris (France)Quand je parviens à faire éteindre un feu de plastique et autres cochonneries.
Marie , 49 ans, Leguevin (France)Parler d'un projet qui me tient à coeur et qui bloque actuellement et voir qu'il fait écho chez l'autre. J'ai aimé son enthousiasme et ses nouvelles idées. Bienvenue dans le monde de l'intelligence collective.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Mon plus grand bonheur, c'est me réveiller le premier quand il n'y a pas un bruit et que l'on sent le soleil pointer a travers les volets.
Paul , 22 ans, Armentieres (France)Poser la tête sur un oreiller frais et moelleux, et sentir mon corps se relâcher et s'enfoncer dans le matelas.
Marianne , 25 ans, Cachan (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller en cours voir mes amis.
Gabrielle , 13 ans, Mons-en-Baroeul (France)
La couleur bleue me repose, mes serpents me fascinent, les enfants m'émerveillent, mon boxer m'attendrit... le sage est celui qui est heureux avec ce qu'il a, épicurienne parce que le bonheur est éphémère.
Isabelle , 38 ans, Évregnies (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller chaque matin en sachant que mon petit copain pense à moi, m'apprécie telle que je suis et qu'on a encore plein de beaux moments à vivre !
Maïa , 28 ans, Paris (France)Savoir qu'il faut changer d'heure ce week-end ! Ça signifie que le printemps est là et bien là ! Super !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Le magnifique bouquet de fleurs que m'a offert un ami il y a 2 jours pour mon anniversaire m’a rendue heureuse. De toutes façons même un coucher de soleil me rend heureuse.
Nelly , 23 ans, Bourges (France)Là, je suis heureuse comme mes villageois intérieurs et heureuse aussi de les voir se transformer en Super Agents, comme Superman !
Magali , 39 ans, Saint-Raphael (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est qu'on me fasse des compliments.
Elodie , 22 ans, Roissy-en-France (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être avec lui. L'amour que nous avons est un amour mutuelle. Je l'aime à la folie.
Claude , 38 ans, Cavaillon (France)Quand mon fils m’a dit, Maman je t’aime, en me tenant les mains !
Michèle , 53 ans, Orleans (France)Prendre mon vélo et pédaler durant des kilomètres, cheveux au vent avec la musique dans les oreilles.
Clémentine , 32 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de boire l'eau pure de la petite rivière.
Nathalie , 44 ans, Poitiers (France)
Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, c'est la vie par elle-même, d'être vivante et en bonne santé, surtout...
Clara , 43 ans, Claye-Souilly (France)Ecrire le dernier témoignage de mon régime Happython "version officieuse" : une belle rencontre, une expérience riche par sa simplicité et son intensité, un vrai clin d'oeil à la vie, à l'amour, au temps passé et à l'instant présent. Merci à toi.
Florence , 33 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est tout ce qui est beau dans ma vie, j'aime les choses très simples, comme fêter mon anniversaire avec ma fille.
Nalaudie , 37 ans, Tananarive (République de Madagascar)Le regard intense d'une enfant plongeant dans celui de sa mère. J'étais absorbée par ce regard.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’aider les gens comme je peux.
Justine , 45 ans, Antsiranana (République de Madagascar)Ce qui me rend heureuse, c'est chaque jour de savoir que je grandis intérieurement, que je m'épanouis seconde après seconde. Ce qui me rend heureuse, c'est aussi de redonner tout ce bonheur que j'ai en moi à tous ceux qui m'entourent...
Christine , 50 ans, Limoges (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon mariage, mon mari, ma famille et d’avoir racheté une institution psychiatrique en Belgique, en faire un foyer et aider les personnes.
Salima , 26 ans, Leval-Trahegnies (Belgique)Ce qui me rend heureuse, ce sont les chats siamois !
Sophie , 38 ans, Saint-Paul-Trois-Chateaux (France)Je vis des moments d'intenses émotions, j'accompagne les couples dans la naissance de leurs enfants... Merci donc à Paco et à tous les jaillissements de vie qui m'ont invitée à leurs sources.
Laurence , 34 ans, Meylan (France)Les moments magiques que je passe avec mes collègues de travail ! Quelle équipe...
Karine , 30 ans, LOCHES (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de consulter ma boîte mail et de voir ton nom s'afficher dans les messages reçus !
Benjamin , 18 ans, Andernos-les-Bains (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est que le contrôle sur le subjonctif a été reporté.
Lucie , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)Ce qui me rend heureuse ? Rien de spécial, la vie elle-même.
Isabelle , 30 ans, Villeparisis (France)Je suis heureuse quand il y a du soleil et le must., quand je suis en vacances...
Caroline , 41 ans, Soissons (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de dire ce que je pense.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)Oublier le début pour mieux se défaire du calcul des jours... là est la preuve du bonheur !
Marine , 23 ans, Paris (France)Avoir fait la connaissance (même très sommaire) de plein de gens, ne serait-ce que par mes cours.
Florence , 27 ans, Toulouse (France)D'avoir réussi à séduire l'homme que je recherchais depuis toujours, dans mes rêves sans jamais l'avoir trouvé. Maintenant, il me reste à le conquérir pour la vie... Et ça, c'est une autre histoire qui commence ou qui finit... L'avenir me le dira...
Estelle , 42 ans, Genève (Suisse)
La religion m'a rendu heureux, j'ai enfin un objectif dans ma vie, j'ai le bien-être.
Sifedine , 24 ans, Vaulx-en-Velin (France)
Ce qui me rend heureuse, est l'effacement des différences, pour l'harmonie des peuples...
Miriam , 43 ans, Paris (France)Ecrire des bêtises sur mon facebook pour faire rigoler tous mes amis... Les imaginer en train de rire en les lisant, me met en joie.
Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est lorsque j'ai trouvé un travail et que j'ai obtenu le titre de séjour pour rester en France.
Najet , 34 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c 'est le plaisir que je prends à venir témoigner sur ce site et me rendre compte que j'ai une vie de privilègiée. Il semblerait que j'ai le don de cultiver l'amitié, c'est ma meilleure amie Martine qui m'en a fait la remarque hier, me disant : " Où qu'on aille, les gens qui te connaissent, t'accueillent avec le sourire, sinon les autres sont le plus souvent des c... ".
Malika , 46 ans, Forbach (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'envoyer des mails à tous mes amis, comme ça, sans raison particulière juste pour leur dire que je les aime.
Anne , 24 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est le moment fugace le soir, juste avant de m'endormir, où je pense à ma chérie, et où je me sens glisser dans le sommeil, comme si elle était blottie dans mes bras... A ce moment-là, plus rien d'autre ne semble exister !
Franck , 32 ans, Puteaux (France)Être posée pour profiter simplement et tranquillement, et aussi sortir dîner, voir des amis, faire un ciné. Les balades dans la nature, découvrir une ville, un resto, un ciné, cuisiner, la photo, le dessin, la lecture, la spiritualité, être posée tranquillement à la maison.
Véronique , 45 ans, Drancy (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de m'occuper de la déco de ma maison.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)
témoigne