Ce qui m'a rendue heureuse, c'est mon mari et ma maison.
Eloïse , 85 ans, Maubeuge (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Construire des cabanes avec ma copine Johanna, m'a rendue heureuse.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est la bonne compagnie qui rompt la solitude et les activités de la maison de retraite, qui rompent la monotonie.
Lucienne , 84 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'attention que j'apporte à mes proches...
Oriane , 13 ans, Marseille (France)Entendre ma vieille playlist de lycée en rangeant le garage. Je me suis surprise à danser avec le balai, ça m’a redonné une de ces pêches.
Nathalie , 47 ans, Bourges (France)Ce matin, quand j'ai ouvert la fenêtre, j'ai entendu les oiseaux gazouiller. Cela m'a transformé et j'ai dit bonjour à tous les gens que j'ai rencontré en allant au travail.
Stéphane , 21 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de rire avec mes parents, voyager, faire la sieste, boire du champagne, prendre le soleil dans le dos, ressentir un orgasme, recevoir des compliments sur ma cuisine, sentir des pivoines, du lilas, du muguet, aller au hammam et avoir la peau douce à en mourir, manger du crabe (de l'araignée) avec mes doigts, des loukoums à la rose, des fromages de chèvre, du panforte, me plonger dans un bon bouquin ou dans un film à corps perdu et qu'un homme me regarde quand je suis toute nue !!! Et rêvasser, tout le temps, surtout quand je voyage et que je prends le bus et que je me noie dans le paysage... et aussi, et j’ai oublié : faire un câlin à une bête à fourrure !!! Que ce soit un chat, un chien ou un hamster !
Anne-Charlotte , 33 ans, Paris (France)
Personnellement, beaucoup de choses me rendent heureuse, la santé, la joie de vivre mais ce qui me rend la plus heureuse, c'est ma vie de famille et mes enfants.
Sandrine , 31 ans, Jeumont (France)De rire au téléphone avec mon père, d'avoir avec lui des conversations légères ou pas, sans prise de tête.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Quand cette idée d’Agents du Bonheur (des personnes donc, qui allaient choisir de poser cette question à travers le monde) a surgi, j’étais un peu sceptique sur l’impact que cela pouvait avoir sur le réseau internet, c’était en 2002. Dans les jours qui ont suivi, une quarantaine d’internautes se sont inscrits et notamment un enfant de 5 ans, sa maman et une personne de Douala, au Cameroun. Je me suis dit que c’était bon signe ! L’avenir était d’accord également puisqu’il y a eu plus de 3 000 inscriptions depuis. Merci à ceux et celles qui se sont amusés (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout !) à propager ce Virus du Bonheur un peu partout dans le monde, même sans s’être inscrits directement sur le Happython !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)On peut déjà être heureux, en rendant les gens heureux, en leur faisant plaisir, de petites intentions tout au long d’une vie, envers des gens qu'on aime. J’ai connu le bonheur. Ce qui me rend heureuse, c’est l’amour.
Valérie , 38 ans, Grenoble (France)Le moment le plus heureux, c'est tous les matins quand je regarde mon bébé boy de 7 mois se réveiller en me faisant de grands sourires. Et oui, j’ai dû choisir entre garder le bébé ou le papa et ce, depuis janvier 2013. J'ai assumé seule ma grossesse. J'ai été aussi à la maternité seule et pris le volant après avoir perdu les eaux.
Marie-Louise , 43 ans, Creteil (France)Ma dernière grande joie, c'était il y a 3 semaines, pour notre qualif en 16èmes de finale de la coupe de France avec mon équipe, acquise aux tirs au but. Une grande émotion partagée avec des coéquipières, un coach, des supporters, un club.
Caroline , 37 ans, Avignon (France)Que Nadège me dise du bonbon que je viens de lui proposer Mmmh, j'adooore ce goût !!! Ça me donne le sourire !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Mes enfants me rendent heureuse, et de savoir que beaucoup de belles choses m'attendent... !
Vanessa , 33 ans, Saint-Ouen-l'Aumone (France)Je suis heureux quand je coupe les arbres de mon voisin qui dépassent dans mon jardin !
Seb , 37 ans, Noisy-le-Grand (France)
Boire en ce moment-même un excellent thé menthe ! Un pur délice !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Avoir eu des moments de bonheur intenses avec certaines personnes.
Alain , 58 ans, Marseille (France)
Je dirai que ce qui m'a rendue et me rend encore heureuse, c'est déjà d'être en vie premièrement. La Vie, l'Existence, ne cesse de m'épater, de m'étonner et de m'émerveiller. Ensuite, il n'y a rien qui ne me rende plus heureuse que de rendre grâce à la Vie en Dansant !!! Voilà où se situe mon plus grand bonheur !!! Danser !!!
Stéphanie , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'amitié autour de moi, je suis comblée.
Denise , 81 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire que j'ai en exclusivité du beau chauffeur de bus tous les matins...
Claire , 19 ans, Miribel (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir le sourire de mon fils de 10 mois ce matin après son biberon... J'étais de mauvais poil depuis le réveil et je n'ai pas pu résister, j'ai souri et je ne me suis même pas forcé !!!
Patrice , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est de m'apercevoir qu'on ne vit que pour les instants éphémères que sont les petits instants de Bonheur... Vous vivez, par exemple, neuf moments épouvantables et le dixième est un moment de bonheur... Je vis pour ce moment-là, même si les neuf d'avant appartiennent à des journées qui mériteraient qu'on leur casse la gueule, comme on a tendance à dire d'une journée qui a été un petit peu difficile.
Bruno , 39 ans, Vitry-sur-Seine (France)

Le fait d'avoir mes proches (famille ou amis) à côté et de passer un moment harmonieux, cela me rend heureuse.
Vanessa , 26 ans, Saint-Brice-sous-Foret (France)Les îles paradisiaques de La Mete, où le sable fin, le soleil éclatant et l'eau turquoise invitent à l'évasion et au bien-être.
Raïssa , 42 ans, Toulouse (France)Ecouter Aphex Twin (ça c'est sur le moment), ou toute autre musique de qualité qu'on apprécie grandement, qui nous envoûte, nous envahit, nous fait frissonner...
Stéphane , 17 ans, Strasbourg (France)Se lever ce matin, me croire lundi alors qu'on est mardi !!!
Togmuhoni , 36 ans, Bressey-sur-Tille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir des fleurs dans mon jardin.
Marie-Claire , 43 ans, Belleserre (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que je me suis rendue compte que j'étais capable d 'éprouver des sentiments amoureux à 36 ans.
Elisa , 36 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est prendre un bouquin et me mettre dans mon canapé.
Frédérique , 50 ans, Mureaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est rire, partager des plaisirs simples de la vie à deux et en famille : balades nature, sport, soirées entre amis et familles, ciné, plateaux TV, resto, parcs d’attraction, kayak… et plein d’autres choses.
Cécile , 40 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est voir tout ceux que j'aime à mes côtés et aussi tant d’autres choses !
Nelly , 22 ans, Dakar (Sénégal)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir un sourire sur un visage inconnu, entendre un éclat de rire, alors que tout est sombre, voir des gens s'aimer, avoir un fou rire avec un inconnu, cet instant que l'on partage si rapidement, mais qui nous rend heureux durant des heures... Bref tous ces petits riens, qui rendent la vie un peu plus belle !
Valentine , 16 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux, c'est de réaliser au moins chaque jour une bonne action pour aider les autres. Celle-ci en fait partie !!! Car elle pourra peut-être permettre de réaliser un record mondial !!!
Guillaume , 16 ans, Briouze (France)Regarder une coccinelle, une grue dans le ciel et un merle dans ma cour me donnent du bonheur.
Véronique , 30 ans, Saint-Remy-en-Bouzemont (France)Ce qui me rend heureux c'est de voir mon chien qui court comme un fou sur la plage dès que je le détache. Il fait des cercles dans le sable et il revient vers moi avec une tête de bonheur pur, ça me fait sourire à chaque fois.
Kevin , 32 ans, Lorient (France)Le truc qui m’a vraiment rendue heureuse, c’est quand je suis rentrée dans la maison d’arrêt de Nantes pour faire un atelier musique avec des détenus, ça c’est important pour moi !
Julie , 18 ans, Nantes (France)Beaucoup de choses m'ont rendue heureuse, rencontrer des gens exceptionnels qui m'ont permis d'avancer.
Mina , 22 ans, Rabat (Maroc)Me coucher dans des draps propres, ça me rend super heureuse, avant de sombrer dans les bras de Morphée.
Hélène , 24 ans, Lyon (France)

Moi ce qui me rend heureuse, c'est qu'en vacances, il y a des serpents et des moutons... J'adore les serpents et j'aimerais en avoir un aujourd'hui, car c'est mon anniversaire.
Julie , 7 ans, Bourg-la-Reine (France)Me dire que le week-end approche et qu'on va pouvoir faire plein de trucs !
Stéphan , 47 ans, Bordeaux (France)Je suis heureuse, depuis que j'ai rencontré mon petit chéri et ai fait un bébé avec lui.
Audrey , 24 ans, Rancennes (France)Sortir, voir mes amis, je suis passionnée de musique et de concerts ; j’adore les arts vivants en général.
Anne , 47 ans, Lormont (France)Bizarre peut-être, mais je suis heureuse de ne pas savoir comment répondre à une invitation pour un mariage : je suis tellement touchée par l'invitation, par ce geste… Comment dire que je ne pourrai malheureusement pas ?
Florence , 26 ans, Toulouse (France)La citation de Thich Nhat Hanh : "Le degré de bonheur que tu as dépend du degré de liberté que tu as dans ton coeur".
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
D'être là tout simplement à inscrire mes bonheurs et de me rendre compte malgré les soucis que je suis quand même bien Heureuse et Vivante !
Annaïg , 26 ans, Lorient (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est le jour de la naissance de ma petite fille.
Massi , 35 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont des moments passés en famille ou avec des amis, autour d’un bon repas ou d’un bon apéritif, en marquant une pause pour faire remarquer aux participants que nous partageons un moment de bonheur à ancrer dans nos crânes.
Nicole , 50 ans, Vic-la-Gardiole (France)Avoir une plante grimpante chez moi, mais qui se répand en tombant par terre dans le salon, comme une jungle civilisée.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Laisser ma place assise dans le bus à quelqu'un qui en a plus besoin que moi (personnes âgées ou fatiguées, femmes enceintes, jeunes enfants).
Amélie , 17 ans, Faches-Thumesnil (France)Le dicton : je t'aime plus qu'hier mais moins que demain est vraiment fait pour moi. De jour en jour je m'aperçois que mon fiançé est la perle rare que l'on cherche depuis toujours et pourtant, je me disais que personne n'est parfait : mais lui, il l'est. On se complète parfaitement. Nous avons commencé sur de mauvaises bases : maladie, décès, dépression, rejet des amis, mais notre amour a été plus fort que tout et maintenant, on voit la vie en rose. C'est pour cela que l'on a décidé de se marier et notre thème sera le rose et la colombe de la paix (enfin retrouvée). Comme nous avons la chance d'habiter St Valentin (le choix de notre arrivée dans cette commune était déjà symbolique), nous nous marierons le jour de la St Amour. Certains diront pourquoi pas le jour de la St Valentin ? Pour des raisons pratiques, le village est déjà envahi et puis, je suis frileuse, alors le 09 Août, le jour de la St Amour me convient mieux.
Florence , 30 ans, Saint-Valentin (France)Ce qui m'a rendue heureuse : c'est à 30 ans, quand je me suis considérée comme une femme, j'ai eu comme un déclic et me suis sentie bien dans ma tête et dans mes baskets. J'ai rencontré des gens formidables et fait de beaux voyages.
Caroline , 37 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir une adorable petite soeur et de faire des dessins.
Amélie , 5 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir me lever tous les matins avec mes 2 bras, mes 2 jambes, mes 2 yeux.
Fatiha , 29 ans, Maisons-Alfort (France)
témoigne