Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est la réussite. Quand je parle de réussir c’est pas forcément socialement, non, être heureuse de voir quand les efforts accomplis dans un travail portent leurs fruits !

Vanessa , 21 ans, Douai (France)

Le fromage, la viande crue, le pain frais, les œufs sur le plat, les œufs brouillés, les tartes au citron.

Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)

Quand mon fils me dit Je t'aime, je me sens heureuse.

Inès , 33 ans, Carcassonne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque je fais les boutiques avec Cynthia.

Sophie , 19 ans, Genève (Suisse)

Heureux, je le suis, à chaque fois que ma bitchou me regarde et me fait un sourire qui me remplit de bonheur.

Ahmed , 22 ans, Plaisir (France)

Ce qui me rend heureuse ? La joie de mes enfants… Être avec des amis… Les gens qui me font des compliments sincères...

Sandrine , 35 ans, Fontainebleau (France)

J’ai apprécié de poser cette question : «Qu’est-ce qui vous rend, ou vous a rendu heureux(se) ?» à des internautes qui ne s’y attendaient pas, via des forums, des tchats divers… Ils ne me connaissaient pas, et souvent, la question était décalée du contexte. Ils étaient surpris que je les interroge sur ce thème, et nombreux étaient celles et ceux qui n’avaient pas entendu parler de cette dynamique. Mais pour ceux qui répondaient spontanément et qui allaient sur le site du Happython par curiosité, c’était une heureuse surprise !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Apprendre sur les autres. Mes principales connaissances je les dois à mes échanges avec les gens. J’aime les café-théâtres, rire, les apéros, les soirées avec les amis mais aussi les soirées au calme. J’aime prendre le temps.

Aurélie , 40 ans, Saint-Genis-Laval (France)

Ce qui me rend heureux, c'est chaque jour voir ma petite fée me faire un sourire. Un sourire qui va illuminer ma journée. Toi mon bébé, ça fait un an que tu partages mon bonheur. Je t'aime.

Philippe , 20 ans, Paris (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la première fois que j’ai entendu rire aux éclats mes enfants !

Annie , 46 ans, Senlis (France)

L’amour !

Christelle , 22 ans, Colombes (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la musique, l'amour, un regard plein de générosité et de sincérité...

Isabelle , 46 ans, Montrouge (France)

Certains compliments dans la rue me rendent heureuse, et aussi, d’avoir des succès professionnels mais je crois que ce que je mettrai en tête, c'est d'aimer et de me savoir aimée, là, je suis réellement et magnifiquement heureuse... D'ailleurs, cela se voit et j'ai encore plus de compliments dans la rue.

Farida , 34 ans, Paris (France)

Moi, ce qui me rend heureux, ce sont des multitudes d'instants, d'éprouver un bonheur, cela peut être un goût, une réparation réussie, un regard...

Patrick , 33 ans, Moulins (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, je crois que c’est tout, la vie elle même, les gens quand on les choisit bien ! J’ai l’aptitude à voir la vie en positif, même si parfois je mettrais des paires de claques à certains et certaines. Mon métier me rend heureuse. Je ne dis pas que tout a été rose pour moi, mais j'ai la très grande capacité de rebondir et de passer à autre chose. Je dis souvent : c'est parce que je ne possède rien que ma vie est Espérance, et aussi : quand on sème du blé on ne récolte pas des fraises.

Laurence , 40 ans, Bordeaux (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est plutôt personnel... Disons qu’il faut savoir une chose, c’est que je suis adoptée et j’ai eu la chance de pouvoir passer un mois avec mon père biologique, en Roumanie, deux ans avant sa mort et c’était un pur bonheur et un souvenir gravé dans ma mémoire.

Marie , 17 ans, Saint-Loubes (France)

Heureuse de me poser multiples questions… Qui n'en valent en général pas la peine, mais bref, c'est comme ça ! Et je suis heureuse comme je suis !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Aujourd'hui ce qui m'a fait le plus plaisir depuis longtemps, c'est une réconciliation avec mon fils chéri.

Liliane , 64 ans, Livry-Gargan (France)

Mon voyage en Martinique, ma musique le zouk, et mon doudou !

Lina , 21 ans, Strasbourg (France)

Le premier jour de l'automne, j'aime cette saison !

Alina , 41 ans, Maurepas (France)

Que presque toutes les femmes aient remporté des lots d'outillages pour travaux.

Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)

C'est vraiment un grand bonheur, de pouvoir se promener en pleine nature et de se sentir vraiment en accord avec elle.

Sophie , 37 ans, Lille (France)

Toute une série de minuscules changements, qui, à la longue, font une différence énorme.

Eléana , 24 ans, Nice (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est mon fils et quand je n’ai pas des soucis pour payer mon loyer.

Sonia , 33 ans, Grenoble (France)

Lorsque je suis avec mes amis et ma famille autour d'un bon repas au soleil.

Margaux , 26 ans, Bruxelles (Belgique)

C'était aujourd'hui, une voyageuse qui recherchait une société à La Défense, je l'ai renseignée avec le sourire... Elle est revenue pour me remercier mille fois...

Haavy , 48 ans, Gommecourt (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c’est ma dernière paire de chaussures... J'ai du mal à trouver de belles chaussures. Samedi, je suis allée faire les magasins et j'ai trouvé une magnifique paire de chaussures. Je les adore !

Ketty , 25 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est me poser pour un pique-nique , un apéro entre amis , et parfois une chaise longue. Besoin de prendre souvent l'air, le soleil, me promener, sans excès.

Karen , 48 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse ?? Voyons... C’est ce sentiment de légèreté imprévisible, invisible et tellement irrésistible quand il se manifeste !

Estelle , 39 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)

Que 37386 personnes aient laissé un message de bonheur...

Diane , 35 ans, Saint-Michel-sur-Orge (France)

Les voyages, les sorties et les bonheurs simples : les promenades main dans la main, les balades à vélo, les couchers de soleil, les fous rires.

Esther , 53 ans, Villiers-sur-Marne (France)

Un fou rire avec des amis... Ou un simple moment passé avec eux !

Ségolène , 16 ans, Lille (France)

Lorsque les gens rigolent à mes blagues !

Julien , 16 ans, Canteleu (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est que ma petite fille est arrivée deuxième au championnat national de fédérations de gymnastique à Poissy. J’étais soufflée, éblouie par ce qu’elle savait faire.

Josette , 55 ans, Dunkerque (France)

De ne pas avoir de problèmes me rend heureux.

Hakim , 40 ans, Paris (France)

Merci de ces journées ensoleillées.

Flo , 36 ans, Chelles (France)

Shiso : c'est une plante aromatique que les japonais utilisent dans les makis c'est rare d'en trouver dans les resto sushi,... Shiso a gout très particulier, anis + cannelle, et cela me fait du bonheur dans les papilles.

Laure , 49 ans, Gap (France)

Me réveiller chaque matin à ses côtés puis la voir se réveiller et sourire.

Benjamin , 31 ans, Montréal (Canada)

Tomber amoureuse de mes ex maris, mes fils... et aujourd'hui : c'est d'être libre !

Myriam , 42 ans, Orgeval (France)

Les animaux, la nature et la moto !

Alexandra , 48 ans, Pommeuse (France)

Le bonheur, cela commence par un jogging le matin.

Marie-Elise , 21 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est faire l’amour.

Cécile , 20 ans, Jouy-le-Moutier (France)

Ben tiens… Avoir tout juste eu Séb au téléphone ! ça fait Toujours plaisir !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Un sourire dans un moment de doute...

Véronique , 24 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les escapes games, danser, le tennis de table. Regarder et/ou aller à Roland Garros...

Elisa , 42 ans, Paris (France)

Rendre les autres heureux, danser, chanter, être avec ceux que j'aime, voilà ce qui me rend heureuse.

Mihaela , 47 ans, Montréal (Canada)

L’amour de ma vie me rend heureuse.

Gersende , 22 ans, Perpignan (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le déjeuner avec une très bonne amie hier, grâce à elle, j’ai passé une superbe journée.

Mirella , 42 ans, Roches Brunes (République de Maurice)

Je suis heureuse car je ne cours pas après l’argent et la richesse matérielle...

Nataliya , 48 ans, Bruxelles (France)

Le vrai Amour.

Rania , 30 ans, Saint-Ouen (France)

J'ai été heureuse de m'occuper de ma nièce de 7 mois pendant quelques jours de vacances.

Virginie , 31 ans, Pecq (France)

Vivre en oubliant que celle-ci est brève !

Alex , 18 ans, Charleville-Mezieres (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est ce beau soleil !

Catarina , 20 ans, Nancy (France)

Quand j’ai trouvé mon petit chat, mais maintenant il est mort, snif.

Julie , 18 ans, Nantes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma famille heureuse.

Souad , 16 ans, Sedan (France)

Manger un bon dessert.

Martine , 48 ans, Jeumont (France)

A la première expo du Happython in situ, à la Poste de Pantin-les-Limites (véridique : joli nom !), entre Bobigny et Pantin, en octobre 1998, l’effet que donnaient les témoignages épinglés sur des fils à linge au dessus des guichets, et les posters, étaient vraiment drôles. Les clients avaient les yeux en l’air, étaient étonnés ou souriaient et semblaient plus paisibles. Les emploi-jeunes, à l’époque, avaient été supervisés pour, quand ils en avaient la possibilité, poser l’heureuse question, à celles et ceux qui faisaient la queue. A la fin de l’expérience qui a duré 15 jours, le responsable nous a dit qu’il avait perçu moins d’agressivité pendant cette période et nous a remerciés. Premier effet collectif du Happython !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Partir avec ma petite famille en vacances, mes filles et la femme que j'aime.

Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)

Moi qui ne suis plus célibataire, je dirai que mon immense bonheur, je le ressens quand mon copain arrive devant moi et me dit que je suis belle… c'est tellement sincère… Je rougis à chaque fois…

Maud , 21 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c’est d’être en couple. Je ne supporte pas la solitude.

Aldo , 32 ans, Paris (France)

Ce qui m’a rendue plus heureuse, c’est que mon grand frère de 25 ans est toujours vivant malgré sa rupture d’anévrisme et son opération de cerveau. Donc, je suis heureuse qu’il existe tant d’hôpitaux et tant de médecins.

Samantha , 24 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de me marier, d'avoir eu mes enfants en bonne santé et que pour l'instant tout va bien dans le travail et la santé.

Marie-Christine , 41 ans, Quievelon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de m'être reconciliée avec mes ami(e)s !!!

Myriam , 15 ans, Noisy-le-Grand (France)

Pour que je sois heureux, il manquait pas grand chose, une flamme dans tes yeux dont j'étais la cause. Pour que je sois heureux, c'était simple comme bonjour, une flamme dans mes yeux grâce à toi mon amour.

Gauthier , 21 ans, Rouen (France)

Recevoir des cadeaux !!

Camille , 14 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)

Que mes enfants soient au monde et le bonheur qu'ils soient avec moi, chaque jour.

Annie , 40 ans, Courneuve (France)

Ce qui me rend heureuse, en ce moment c'est de contacter des gens pour un projet qui me tient à coeur, et que ces gens aient envie de m'aider.

Nathalie , 37 ans, Noisy-le-Grand (France)

La naissance de mon fils.

Sheila , 32 ans, Paris (France)

Bonheur d'avoir papoté au téléphone hier soir avec une fille exceptionnelle !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de m'occuper de mes petits-enfants tous les mercredis.

Maurice , 72 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de pouvoir claquer mon argent pour n’importe quoi.

Camy , 18 ans, Mulhouse (France)

Ne pas réussir à imaginer ce qui se passerait si on ne pouvait pas lire et sourire en même temps, écouter et sourire, écrire et sourire… Vous complèterez allègrement la liste !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

C'est qu'on me fasse de gros bisous.

Mendy , 8 ans, Genas (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir chaque matin devant les distributeurs, les mines réjouies des étudiants avides de savoir.

Lilou , 21 ans, Nice (France)

Quand mon père demande et affirme : elle est pas belle, la vie ?!!

Caroline , 24 ans, Aspet (France)

Le délice des baisers de mon chéri, la douce romance des mots qu'il me fredonne, être entourée de tous mes amis, l'odeur naissante du printemps et d'autres choses plus anodines : mettre ma main dans un sac de petits pois écossés, l'uniforme des gendarmes, la foule, être dans les rues du Marais à Paris... Je pourrai écrire un livre mais ce qui me rend la plus heureuse, c'est d'imaginer ma vie bientôt avec l'homme que j'aime.

Caroline , 21 ans, Fourges (France)

La beauté du matin.

Thérèse , 48 ans, Québec (Canada)

Parfois, être là sans questions, simplement dans le flux...

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

C'est plein de petites choses : une fleur dans mon jardin, le soleil dans mon jardin, savoir aimer les autres.

Claudette , 60 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Quand je ne me faisais pas choper en train de tricher aux interros d'anglais.

Aurélie , 33 ans, Alfortville (France)

Ce qui m'a rendue le plus heureuse, c'est de donner la vie...

Sandrine , 43 ans, Maisons-Alfort (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, mon divorce et le fait d’être libre enfin !!!

Kris , 30 ans, Villeneuve-Saint-Georges (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de lire dans le journal gratuit du métro et dans le métro le petit témoignage de bonheur avant de lire les nouvelles fraîches !!!

Aimée , 30 ans, Saint-Denis (France)
Je
témoigne