C’est de bien me réveiller une minute avant que mon réveil sonne.
Magdalena , 50 ans, Creteil (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
La nature, les animaux, passionnée par le jardinage, je pratique la randonnée, je suis attirée par les sports en plein air.
Sylvia , 47 ans, Aubagne (France)
Je suis très heureux, de la naissance de mon petit frère, au début c'était une petite soeur, mais je voulais pas et après ils ont dit que c'était un petit garçon et j'aimais bien.
Grégory , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c’est avoir ma famille au téléphone.
Elodie , 22 ans, Roissy-en-France (France)Quand je suis avec mes deux frères en train de partager beaucoup de choses.
Isabelle , 12 ans, Pontault-Combault (France)Me dire que je vais peut-être bien m'acheter une clé USB… En tous cas, ce n'est pas de refus !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand ma dernière opération a réussi !
Sandrine , 37 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Me réveiller le matin et voir mon amoureux me sourire me rend heureuse.
Stéphanie , 20 ans, Lyon (France)
Ressentir que si l'Etre humain se respectait lui-même ainsi que les siens, les animaux et la nature, la Terre serait alors beaucoup moins polluée. Donner de l'amour à soi-même et à ceux qui nous entoure, et la Planète sera en Paix...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureux, c'est de penser au mois de juin où je te verrais enfin, ma déesse Anahita.
Aurélien , 22 ans, Etampes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que bientôt je pourrai conduire toute seule, comme une grande.
Carole , 17 ans, Paris (France)Ce qui me rend la plus heureuse, c’est de voir mes proches heureux, surtout ma fille Siham et de leur faire plaisir.
Joëlle , 27 ans, Mons-en-Baroeul (France)En ce moment, là, mes enfants qui sont en face de moi, ça me rend heureuse, les voir chanter devant moi pour mon anniversaire,... qu’ils me fassent leur cadeau, ça fait plaisir !
Nathalie , 36 ans, Pau (France)
Ah le bonheur... Mot délicat et infini, comment le décrire, comment le ressentir ?? Vient-il en nous à chaque instant ? Ou nous touche-t-il vraiment que lorsqu'on ouvre notre coeur à cette sensation qui pénètre notre corps, c’est-à-dire rarement ? Dès lors que j’ai lu cette question la première idée qui m'est venue, c’est un bonheur simple : le bonheur d'être avec mon frère et de relater notre enfance avec les bons et mauvais moments, les constructions en duo de magnifiques bâtiments made in Lego qui n'ont rien à envier aux gratte-ciels de New york. Ou des chevauchées fantastiques des playmobil cowboy mais qui restent, pour nous, les pré-adultes, des instants inoubliables où seule la joie d'être un enfant reste un bonheur immense qui demeurera en nous jusqu'à la fin de nos jours. Le bonheur d'avoir un enfant et de revivre ces instants magiques...
Michel , 24 ans, Paris (France)Je suis heureuse quand j'ai mon regard d'enfant pour lire les messages du Happython.
Florence , 28 ans, Toulouse (France)
D'avoir connu des gens formidables sur le Chemin de Saint Jacques.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)Ce qui me rend heureuse, franchement je sais pas du tout ! Je suis heureuse 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !
Océane , 20 ans, Courthezon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est retrouver mes tites chéries que j'aime délirer avec elles, et aussi l'amour ! Ça rend heureux !
Carole , 17 ans, Versailles (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand je suis dans la joie, la légèreté, quel que soit le contexte ou les conditions, d’apprécier la beauté (d’un paysage, d’une personne, d’un moment, d’un spectacle, d’une musique,…) et quand je sens la gratitude (pensée, émotion, sensation) d’être en vie, en bonne santé, que j’aime et que je suis aimée.
Marie-Pierre , 56 ans, Aubignan (France)Les gens me rendent heureux, ceux qui sont beaux, intelligents ou talentueux.
David , 32 ans, Creteil (France)
Ce qui m'a rendu heureux, ce sont mes vacances en Bretagne avec tous mes copains.
Jimmy , 15 ans, Faches-Thumesnil (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est mon premier amour... maintenant c'est fini, mais j'en garde un super souvenir.
Lucie , 18 ans, Nantes (France)Sentir qu'en faisant confiance à l'autre, je m'ouvre à de nouveaux plaisirs.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Voir mon fils excité par l'arrivée du carnaval dans son école, il ne parle plus que de ça !
Sophie , 32 ans, Saint-Ave (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le regard heureux et le sourire des gens quand ils ouvrent leurs cadeaux...
Julie , 25 ans, Orleans (France)
Sortir ma guitare de son étui, retrouver le contact du bois sur la peau, des cordes sous les doigts, l'accorder, jouer et rejouer sans cesse les morceaux qui m'émeuvent depuis le premier jour.
Joce , 42 ans, Trets (France)
Arriver au lycée et voir qu’un prof n'est pas là, et alors rester une heure avec des potes.
Catherine , 15 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Se déchausser le plus souvent possible, sentir l'incroyable diversité des sols que l'on foule, être attentive à la richesse des sensations que cela apporte. Quand c'est dehors, être en plus connecté à la nature, à son énergie. Marcher pieds nus, c'est le pied !
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureux, pour moi, c’est l’innocence d’un enfant.
Alexandre , 26 ans, Marseille (France)La naissance de mon enfant ! Et le fait de le lever tous les jours pour accomplir des choses...
Kayivi , 43 ans, Antony (France)Faire des massages du dos à ceux qui en ont besoin et sentir sous mes doigts les endroits qui leur font mal. Je vais devenir une vraie pro !!!
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Ce qui me rend heureux, c'est de manger une raclette.
Arnaud , 34 ans, Montredon-Labessonnie (FRANCE)Ce qui me rend aujourd'hui heureuse, c'est tous ces gens rencontrés, et avoir partagé, soit un sourire, soit des mots, quel beau partage !
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Ce qui me rend heureux, c'est ma fiancée, tout autant quand elle est là que quand elle me fout la paix.
David , 19 ans, Lagny-sur-Marne (France)Les voyages, les découvertes, pourquoi pas aussi me reposer après n’avoir rien fait, m’évader dans mes pensées, ce territoire m est totalement inconnu. J’aime les feux de cheminée, du bon champagne ; il m’inspire l’amour et m attendrit
Eve , 47 ans, Bordeaux (France)
Le, ou plutôt, les témoignages de personnes très proches, la famille, mais aussi et surtout les amies. La famille, c'est important, mais c'est pas toi qui la choisis, par contre les amis, oui, et le fait qu’ils m'appellent ou prennent de mes nouvelles, ou mieux, savent être présents dans les moments critiques, me rassurent car la je me dis : « Ouff, t’as trop bien choisi et t’as de la chance de les avoir ! ».
Audrey , 35 ans, Roubaix (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'était il y a deux jours avec une fille que j'aimais, très loin de chez moi.
Thomas , 24 ans, Caen (France)La rencontre de cette femme, à prés de 6000 kms, que du bonheur auprés d'elle, que de satisfactions, que de gentillesses, que d'amour...
Francis , 50 ans, Nancy (France)Ce qui me rend heureux, c'est de m'occuper de ma petite sœur qui est née il y a 15 jours.
Yannick , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c’est qu'un garçon que j'aime beaucoup m'appelle et aussi réaliser que le bonheur ne tient à pas grand chose.
Gaëlle , 28 ans, Chatenay-Malabry (France)Il m'en faut peu pour être heureuse, vraiment très peu, il faut se satisfaire du nécessaire.
Vanessa , 23 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse : un sourire, un geste ou une parole bienveillante entre deux personnes qui ne se connaissent pas forcément.
Renda , 38 ans, Creteil (France)Quand je parviens à faire éteindre un feu de plastique et autres cochonneries.
Marie , 49 ans, Leguevin (France)
Je suis contente d'avoir du temps pour écrire des messages de bonheur.
Julie , 23 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ce sont des sentiments que j'ai pu partager avec les personnes que j'aime... le bonheur, c'est aussi se sentir bien dans sa peau dans son corps et assumer pleinement ses choix.
Amélie , 22 ans, Moret-sur-Loing (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est ma dernière expo... mardi, Camille Claudel.
Gersende , 33 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire complice d'un inconnu.
Elise , 31 ans, Joinville-le-Pont (France)Le bonheur, c’est l’envie de vivre avec des gens qu’on aime et qui nous aiment.
Célia , 18 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller chaque matin, de me dire que j'ai la vie devant moi, de voir les gens s'activer, râler, sourire... tout me va, car rien de vital ne me manque. Mon but : faire que chaque rencontre m'apporte réflexion.
Claire , 28 ans, Paris (France)Recevoir un appel d'une amie que je n'ai pas vue depuis longtemps pile le jour de mon anniversaire.
Isabelle , 25 ans, Noisiel (France)
Les balades en vélo avec mon fils Paul sur le porte-bagages.
Valérie , 38 ans, Bourron-Marlotte (France)
Ce qui me rend heureuse, ma communion avec la nature et les animaux. Ils sont vrais et ne trichent pas.
Monique , 44 ans, Revel (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être monté en haut de l'aiguille du midi et d'avoir descendu plusieurs fois la vallée blanche.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est d'être avec mon copain et de voir mon petit neveu en pleine forme.
Axel , 19 ans, Saint-Die-des-Vosges (France)La sarabande de Haendel me rend heureuse… Alors je la joue, et je la joue, et je la joue…
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue très heureuse, c'est que je n'étais pas chez moi aujourd'hui et en arrivant, j'ai trouvé un bouquet de fleur de mon fils ainsi qu'un petit mot et ça c’est un des plus beaux cadeau pour une maman.
Sophie , 36 ans, Fecamp (France)
Je suis contente de voir la variété d’habits, de voir des gens en forme.
Héloïse , 35 ans, Bordeaux (France)
témoigne