Qu'un collègue m'ait dit que j'avais toujours le sourire.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureux, c'est de sentir au détour d'une rue ou d'une allée, une odeur familière depuis les croissants chauds jusqu'à la pluie sur le goudron trop chaud l'été ou encore l'herbe coupée...
Jean-François , 20 ans, Suresnes (France)
Lorsque j'étais bébé, un des chiens de la famille, Babar, aimait bien rester près de mon berceau pour me protéger. Il me surveillait souvent, et même étant enfant, il était souvent dans les parages.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Hier, Séb était content de notre cadeau, de notre choix. Ouf ! Pensez donc : on va l'obliger à cuisiner sans graisse… En fait, tout ce qu'on fait, c'est prendre soin de sa santé !!! C'est heureux qu'il apprécie !!!
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Plein de choses me rendent heureuse, mes filles, mon ami, ma famille, je suis quelqu'un de très dynamique et joyeuse, un rien me rend heureuse !
Hélène , 32 ans, Metz (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la Vie en elle même, ma fille de 10 mois, les personnes qui m'entourent...
Téca , 37 ans, Colombes (France)Ce qui me rend heureuse, c’est un je t'aime, un sourire dans la rue ou un chat qui ronronne.
Marie , 31 ans, Paris (France)
D'avoir eu la chance que mon chemin de Vie rencontre le chemin de Vie d'un Super-Héros moderne dont une de ses missions terrestres est d'aider la populace pour la maintenir vivante afin qu'elle ne s'égare pas du chemin du Bonheur...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand j'entends mon amoureux au téléphone, car on habite très loin l'un de l'autre. Je ne peux plus vivre sans, je suis la plus heureuse. Nous serons bientot fiancés et je l'aime plus que tout !!!
Amélie , 20 ans, Lille (France)
J’ai dormi sans cauchemar cette nuit. C’est bête mais ça m’a fait plaisir.
Sarah , 26 ans, Paris (France)Heureuse d'avoir une semaine super calme après une semaine super épuisante (mais bonne, surtout la pause de mercredi !).
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les jolies couleurs de l'automne et le soleil qui rayonne en Bretagne...
Sarah , 46 ans, Rennes (France)Je suis heureuse de t'avoir rencontré, d'avoir partagé de si beaux instants avec toi, et même si nos routes se séparent, il reste en nous comme un lien sans faille... Tu étais et tu restes quelqu'un d'exceptionnel, un véritable ami... Comme un lien sans faille, qui laisse en moi un petit goût de bonheur.
Stéphanie , 21 ans, Paris (France)Quand j'étais à l'hôpital, il y avait une soupe tellement bonne ! Je n'ai pas retrouvé la marque pour en acheter, mais elle était vraiment bonne !
Irina , 34 ans, Gentilly (France)Ce qui me rend heureux ?... En l’instant, je ne sais pas quoi te répondre, rien ne me vient en termes d’exemples, mais j’aime beaucoup la question et en vérité, je vis un moment heureux, juste en considérant cette question !
Robert , 58 ans, Torcy (France)
En toute franchise, ce qui me rend heureuse, c’est ma famille. Je suis sur Paris, eux dans le Pas de Calais, je remonte une fois par mois environ et c’est à ce moment-là que je suis heureuse.
Charlotte , 23 ans, Paris (France)Beaucoup de choses me rendent heureuse ! La première grande joie qui m'a beaucoup marquée, c’est le jour où j'ai eu mon bac. Ensuite, le jour de mes fiançailles, puis le jour où j'ai eu l'accord du crédit pour mon projet.
Sanaa , 30 ans, Paris (France)
De faire du roller avec mes copines quand elles sont là ou bien toute seule (avec maman qui surveille).
Térésa , 7 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est aujourd'hui d'être devenue célèbre : j'ai été publiée dans le journal gratuit du métro !!! Merci Thierry, Flo et le Happython surtout !!!
Céline , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir que les personnes que j'aime sont heureuses.
Valérie , 44 ans, Paris ()Sentir la vie, la danse, l’amour en moi et autour de moi. Quand tout vibre avec le cœur, c’est ça, mon bonheur.
Céline , 24 ans, Paris (France)Lorsque je vois autant d'étudiants dans les rues, je me dis que la démocratie a encore des beaux jours devant elle. Et ça, ça me rend heureux.
Pierre , 20 ans, Cachan (France)Profitez de la vie pleinement et sereinement sans regretter le passé... Avancez positivement vers l'avenir, si incertain soit-il !!! Le bonheur et l'état d'être heureux ça se cultive au quotidien et vivre chaque instant le plus à fond possible !!! Il y a tellement de personnes qui n'ont pas le choix d'avoir le choix !!!
Djimi , 29 ans, Meudon (France)
Ne pas aller en cours de chimie (ce n'est pas bien, mais ça fait trop de bien) !
Elsa , 20 ans, Tampon (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir mes amis, d'enfance principalement, et d'écouter de la bonne musique... des plaisirs qui font appel à ce que je suis.
Nicolas , 20 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est le yoga, et je suis aussi fan de randonnées (si possible avec dénivelé !), j'aime la belle énergie que me procure le sport.
Hélène , 47 ans, Francheville (France)Avoir mon bac ES avec mention « assez bien » alors que je n’avais rien révisé, étre acceptée à Paris 1 en droit, y fait beau et chaud et je suis en vacances.
Lily , 17 ans, Aulnay-sous-Bois (France)Des vacances inoubliables en Israël avec tous mes cousins lorsque j'avais 6 ans.
Judith , 44 ans, BONDY (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mon premier enfant, tant et si bien que je n'ai ressenti aucune douleur.
Colette , 75 ans, Lyon (France)Me réveiller chaque matin me rend heureuse, avoir ma petite famille, mes amies, me rend heureuse, être en bonne santé me rend heureuse, bref la vie me rend heureuse.
Christiane , 33 ans, Nogent-sur-Marne (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est le respect de mon amour envers notre relation.
Arthur , 37 ans, Paris (France)
Repenser au bonheur infini. Qu'en ferais-je si j'en avais autant ? Je pense maintenant que je le partagerais d'abord avec mes amis, puis tous ceux qui veulent !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Le coeur qui bat à 100 à l'heure, comme lors des grandes décisions.
Florence , 36 ans, Chelles (France)La naissance de mon fils, qui a 16 ans maintenant, m'a rendue heureuse.
Sofia , 30 ans, Champigny-sur-Marne (France)Un secret du bonheur, c'est peut-être aussi de savoir relativiser et d'avoir une sacrée dose d'humour !
Saholy , 35 ans, Tananarive (République de Madagascar)

Ce qui me rend heureux, c'est de me promener avec ma famille dans des parcs.
Benjamin , 7 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c'est de faire du vélo avec mon grand frère et faire des scoubidous avec ma mère.
Xavier , 10 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la découverte des cristaux et leur beauté.
Patricia , 53 ans, Oegstgeest (Pays-Bas)Ce qui m'a rendue et me rend le plus heureuse, c'est ma fille qui me prend toute mon énergie, mais qui me recharge en amour !!
Céline , 36 ans, Fontenay-sous-Bois (France)Le Bonheur, c'est de regarder mes enfants, de sentir leurs cheveux me chatouiller le visage. Le Bonheur, c'est de les entendre rire. Le Bonheur de vivre.
Laëtitia , 31 ans, Villiers-sur-Orge (France)
Me réveiller le matin, prendre une grande respiration, savoir que le Seigneur a été miséricordieux et m'a donné la chance de vivre et d'aimer un jour de plus.
Suzie , 23 ans, Leicester (Angleterre)
Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que la vivisection et les tortures infligées aux animaux peuvent être sévèrement sanctionnées. C'est la logique et la spontanéité d'un petit d'homme ou d'animal, car il nous montre les spectaculaires performances dans la joie d'être.
Bernard , 55 ans, Floirac (France)Ce qui me rend heureux, c'est de faire la fête avec des gens que j'apprécie.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)Ce qui me rend heureuse, en ce moment c’est que je n'ai aucun souci dans ma tête, tout va pour le mieux du monde pour moi, j'ai la santé, ma famille est toujours à mes côtés, que demander de plus ?
Donia , 20 ans, Nancy (France)Je viens de lancer un site avec un ami pour mettre du bonheur et des articles de fond pour que les gens soient conscients et heureux de faire leurs choix personnels dans leur vie de tous les jours !
Xhara , 47 ans, Namur (Belgique)Ce qui me rend heureux, c'est de m'apercevoir que mon père n'est peut-être pas le salaud que je pensais.
Thierry , 35 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me lever le matin, regarder par la fenêtre et voir des oiseaux qui chantent, un soleil qui brille, et la rue qui commence à s'activer... la vie, quoi !
Mélanie , 17 ans, Noisy-le-Grand (France)
Vivre depuis 6 mois près des Pyrénées et y faire de magnifiques balades. Un beau paysage, un lac, un sommet enneigé, un coucher de soleil... la beauté de la nature me remplit le coeur.
Lirielle , 68 ans, Saint-Gaudens (France)
Le jour où ma prof de dessin m'a demandé un conseil sur une de ses peintures, qui coïncide avec le jour où j'ai trouvé ce qui n'allait pas.
Maryline , 49 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder avec tendresse un couple de vieux se promener main dans la main comme au premier jour, où chacun se demande en secret, lequel des deux partira le premier, et ce qu'en pense l'autre ? Ils ont réussi à nous faire croire que l'amour pouvait durer toujours et même au-delà !
Jacqueline , 54 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux !!! C’est avoir des amis qui ont l’esprit ouvert.
Radouane , 30 ans, Perpignan (France)
De retrouver mon parrain et d'être tous les jours avec ma mère.
Sophie , 18 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens heureux, tout simplement.
Nathalie , 27 ans, Lille (France)
témoigne