Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Les meilleurs moments de ma vie sont ceux où je peux me déconnecter du monde extérieur, et faire quelque chose simplement pour le plaisir. Lire un livre pour le plaisir, apprendre une nouvelle technologie parce que j'aime apprendre, jouer d'un instrument et me faire plaisir, chanter sous la douche parce que ça fait du bien…

Nilès , 42 ans, Lagos (Nigeria)

Je suis toujours heureuse...

Nadia , 24 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, et me rend toujours heureuse, c'est tout simplement la naissance de ma fille, une fille fantastique et si douce !

Nadia , 42 ans, Luxembourg (Luxembourg)

Participer à une réunion pédagogique réunissant les intervenants d'une école de formation à la psychomotricité. J'adore me retrouver dans des milieux improbables entourées de personnes inconnues, j'ai pu notamment y découvrir les ateliers "sans parole", les ateliers "à jouer", les ateliers "graphisme".

Florence , 33 ans, Marseille (France)

En fait, se lever le matin très tôt, aller dehors et profiter du soleil naissant et d'un petite bise, puis se dire qu'on a tout le temps, toute la journée pour en profiter, ça, ce n'est pas mal !!!

Rémi , 23 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est mes enfants et le soleil ce matin.

Anne-Marie , 40 ans, Saint-Mard (France)

Mon rendez-vous de vendredi après-midi...

Cécile , 42 ans, Lisses (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est être allongée sur le sable à la plage.

Malicka , 24 ans, Montereau-Fault-Yonne (France)

Je vais avoir un bébé en Mars 2002 ce qui est déjà un grand bonheur. Mais mon plus grand bonheur, c'est que mon adorable fiancé vient de me demander en mariage. En 2002, je serai donc jeune mariée et maman !!

Carine , 21 ans, Agnetz (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le rire ! Le bonheur et la santé.

Manon , 16 ans, Jeumont (France)

La joie intense de découvrir avec le père de mon fils que nous attendions un petit garçon.

Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir ma mère heureuse... !

Pascal , 34 ans, Mans (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai reçu ma chatte.

Clémence , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Etre heureux, c'est ressentir le bien-être pour une fille, un paquet de gâteaux, une voiture, ou autres... L'essentiel, c'est de ressentir un repos mélangé à un plaisir, et voilà...

Karim , 30 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes amis !

Céline , 23 ans, Loon-Plage (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir combien mes amis et ma famille m'aiment.

Jo , 35 ans, Terrebonne (Canada)

Ce qui m'a rendue heureuse ? Mon boulot !

Nathalie , 25 ans, Noisy-le-Grand (France)

Les choses simples, les sorties au cinéma, faire une marche, partir en weekend en bord de mer, aller au restaurant, les balades main dans la main….

Laurence , 57 ans, Heudicourt (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’être en bonne santé pour commencer, ensuite que les gens que j’aime se portent bien.

Chiara , 34 ans, Vincennes (France)

Ce qui m'a rendu heureux aujourd'hui, c'est de voir pendant les informations, la manifestation au Liban et que deux libanais, un portant le Coran, l'autre portant la croix et que l'un embrassait la croix, et l'autre embrassait le Coran, voilà le vrai symbole de paix dans le monde.

Pascal , 41 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je descends du train et qu'il me sert fort, fort, fort dans ses bras...

Audrey , 22 ans, Marseille (France)

Cette phrase : il va neiger.

Anne-Marie , 53 ans, Armentieres (France)

Cela me rend heureuse, un morceau de clarinette et de guitare avec ma cousine.

Claire , 15 ans, Mouvaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir mon fils dans ma vie.

Emilie , 26 ans, Paris (France)

Qu'il me prenne dans ses bras simplement, en glissant un tendre baiser.

Marie-Eve , 21 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est voir mes potes d'Irlande danser comme des fous, avec un sourire jusqu'aux oreilles !!!

Agathe , 24 ans, Perenchies (France)

La naissance de tous mes enfants. J'en ai eu dix en neuf grossesses et maintenant ils sont tous grands et j'ai vingt six petits-enfants.

Suzanne , 65 ans, Alencon (France)

Je ressens avec tout mon corps et mon âme la vie en ce moment précis. Je suis la vie, la vie m'envahit. Paix, lumière, bonheur - Aucun besoin.

Carla , 48 ans, Larroque (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de manger des Carambar pendant les interclasses avec mes amies !

Anna , 17 ans, Paris (France)

Il fait beau aujourd’hui !

Nadia , 42 ans, Bobigny (France)

Ce qui me rend heureuse, les évènements positifs imprévus !

Audrey , 24 ans, Hanches (France)

Etre en bord de mer.

Céline , 39 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse... ? Ce qui me rend sereine et en paix profonde, c'est moi, maintenant et ici... Le moment présent.

Natalia , 46 ans, Namur (Belgique)

La naissance de mes enfants, m'a rendue heureuse.

Marie , 30 ans, Lille (France)

Mes enfants me rendent heureuse, et aussi mon travail !

Chantal , 47 ans, Mont-de-Marsan (France)

Mon bonheur est un état permanent lorsque je vois les autres (enfants, famille, amis…).

Lina , 53 ans, Genève (Suisse)

Ce qui me rend heureuse, c'est le sms que je viens de recevoir de la part d'un ami. Il avait des problèmes de couple mais n'osait pas en parler avec sa compagne. Je l'ai rassuré et convaincu de parler avec elle, pendant deux soirs de suite cette semaine. Pas facile : il avait peur qu'elle le quitte. Au final, ce week-end, il a enfin eu le courage de discuter avec elle... L'abcès est enfin crevé ! Elle ne se rendait pas compte de la situation. Le sms de mon ami, m'annonçant la nouvelle, respirait enfin le bonheur (et la fierté) ! De beaux jours s'annoncent pour eux ! Et ça, ça me rend vraiment heureuse !

Aurélie , 33 ans, Vigneux-sur-Seine (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est au saut du lit, aller respirer l'air frais du matin par la porte fenêtre.

Clara , 41 ans, Paris (France)

Me demander si tous ces gens dont je parle n'auraient pas les oreilles qui tintent, avec toutes les méchancetés que je dis sur eux... !!!

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ma famille et mes amis me rendent heureuse.

Sam , 22 ans, Paris (France)

Quand un papa tient tendrement son enfant dans les bras et le regarde avec les yeux de l'amour.

Séverine , 35 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)

Me sentir belle dans le regard d'un homme que je croise dans la rue.

Christine , 32 ans, Lagny-sur-Marne (France)

Me demander ce qu'est devenu Sylvain, mon ex-distributeur du journal gratuit du métro…

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, sentir que j'avance, doucement, durement, la nostalgie, la tristesse ou la défaite sont près de moi (bien souvent), et bien d'autres ! Ma certitude et ma joie l'éloignent bien de moi !! Alors, j'ai un énooorme sourire - smile, un gros soleil dans mon c…ur en même temps - Je vois ma toile ma peinture - mon bébé fini !! Bref, ma passion : peindre Je finis ma toile et je commence une autre, waw... Le bonheur est là... dans moi !!

Jessica , 34 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de travailler la matière, la pierre, restaurer des maisons, bâtir...

Maurice , 51 ans, Noisy-le-Grand (France)

Le cinéma.

Camille , 30 ans, Charenton-le-Pont (France)

Mes enfants me rendent heureuse.

Marie , 37 ans, Mantes-la-Jolie (France)

Un aphorisme de René Char, un poème d'Eluard, et d'autres poèmes butinés au hasard, comme d'immenses souffles de pureté, comme une profonde respiration au coeur d'une soirée solitaire.

Joce , 42 ans, Trets (France)

D'avoir fait 1, non 2, non 3 magasins pour trouver la carte qui irait le mieux, et de m'être vite décidée !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

La naissance de ma fille.

Séverine , 25 ans, Evreux (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, ce sont les deux enfants que j’ai adoptés.

Véronique , 45 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureux, c’est d’atteindre mes objectifs dans tous les domaines.

Jérôme , 28 ans, Vichy (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est mon stage en maternité, et d'assister à des naissances avec les sages-femmes.

Sandrine , 24 ans, Avignon (france)

Ce qui me rend heureuse, c'est lorsqu'un beau garçon qui distribue le journal gratuit du métro, tous les matins, me le donne dans mes mains en me disant : Bonjour ! Bonne journée ! Et là, je m'apprête à passer une bonne journée… Merci le journal gratuit du métro !

Nathalie , 17 ans, Rennes (France)

La personne qui me rend la plus heureuse, c'est l'homme avec qui je vis, avec ses petits défauts mais surtout beaucoup de qualités que je n'avais jamais rencontrés chez un compagnon auparavant.

Céline , 30 ans, Marseille (France)

Ce qui m'a rendue la plus heureuse, est la naissance de ma petite fille il y a quatre ans et demi. Ce jour-là, c’était un moment rempli d’émotions.

Magali , 30 ans, Tarbes (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est l’échange et le partage sincère et authentique.

Catherine , 43 ans, Levallois-Perret (France)

Manger un bon guacamole, boire un coca bien frais, manger un mister freeze (au citron) quand il fait chaud.

Marie , 21 ans, Paris (FRANCE)

Une impression de bonheur authentique : la tendresse d'un homme qui en un instant m'a fait comprendre que tout est encore possible, dans un parfum de serpolet, sous le soleil de juin.

Martine , 44 ans, Annecy (France)

Ce qui me rend heureuse : mon fils, il est mon essentiel... Pour le reste nous sommes tous maîtres de nos choix, donc à nous de faire les meilleurs !

Christelle , 39 ans, Paris (France)

Le bonheur, c'est ma chérie d'amour, hii !

Thibaut , 20 ans, Garenne-Colombes (France)

Pouvoir poser ma tête sur son épaule. Avoir quelqu'un sur qui compter, quelqu'un de romantique et d'attentionné. Je suis heureuse de l'avoir enfin trouvé.

Catherine , 32 ans, Menton (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir ma copine.

Jonathan , 20 ans, Toulouse (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est bien l’amour !

Radia , 19 ans, Melun (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est déguster les vins en bonne compagnie.

Samira , 38 ans, Blanc-Mesnil (France)

Ce qui me rend heureuse ?... Il est difficile de répondre à cette question car tout ce que j'ai pu vivre m'a apporté des moments de joie et de douleur… mais si je devais en retenir quelques-uns, ce serait : mes enfants, ma séparation (oui c'est sans doute contradictoire, mais elle a apportée une nouvelle vision de la vie) et les gens que j'ai pu croiser (ils m'ont tous apporté quelque chose, bien ou mal). Mais la chose qui me rend la plus heureuse : c'est simplement d'exister !

Nathalie , 46 ans, Tournan-en-Brie (France)

Aller le matin au marché, l'été, à Royan. Il y fait doux, les gens se sont levés tôt et parlent fort. On circule mal entre les étalages, les vélos, les poussettes mais il est reposant d'y prendre son temps, de rire de tout ce qu'on pourrait y acheter et de repartir cabas vide mais les sens repus, et aux lèvres, le sourire béat du cycliste vacancier.

Héloïse , 19 ans, Paris (France)

Je viens d'être grand-père pour la 3ème fois, mais je ne les vois pas... Mon bonheur, c'est que l'aîné de mes petits-enfants, Julien qui aura 5 ans en mai, je ne l'ai vu seulement à 2 jours, a réclamé de connaitre son 2ème grand-père. Julien : pourquoi, je vois un grand-père et deux Mamies ? Je veux rencontrer l'autre. Les parents ont accepté. Un premier pas vers le bonheur, quand je verrai mes petits-enfants, mon bonheur sera Grand !

Guy , 53 ans, Faches-Thumesnil (France)

Moi, ce qui me rend heureuse, c'est les fleurs et la nature.

Térésa , 6 ans, Paris (France)

Je suis heureuse, d'avoir rencontré la grand-mère de Titou, avant qu'elle ne quitte ce monde pour d'autres cieux...

Maïwenn , 28 ans, Champigny-sur-Marne (France)

Le bisou de mon filleul, Nathan à ma fille, Marion lorsqu'il l'a vu l'autre jour. Il était heureux de la voir.

Edith , 26 ans, Colmar (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque les gens s'entendent bien, qu'ils n'attachent de l'importance qu'à ce qui en a vraiment. C'est également lorsque je vois quelqu'un qui est bien dans ce qu'il fait, hé oui il y en a ! Et ce qui me rend heureuse, c'est de me dire que demain est un autre jour !

Michelle , 47 ans, Fermanville (France)

Les cadeaux de Noël et la famille.

Mathys , 9 ans, Creteil (France)

Anita !

Yohann , 18 ans, Bourges (France)

Me balader dans la nature, faire du yoga, vivre des relations humaines authentiques.

Solène , 46 ans, Lons-le-Saunier (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que je suis en vacances et que j'ai réussi cette année, et en plus que mon frère a pu enfin aller à l'étranger. Je suis heureuse pour lui et que j'ai pu trouver un travail saisonnier.

Jihane , 19 ans, Marrakech (Maroc)

Ce qui me rend heureuse, c’est passer de bons moments avec les personnes que j'apprécie, écouter de la musique, j'aime me faire plaisir.

Veronica , 36 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, évidemment c'est rire aux larmes en me rappelant les bêtises faites ou dites par les uns et les autres et par moi-même.

Elisabeth , 51 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon fils quand je traverse une mauvaise passe, je le regarde et tout s'envole.

Carole , 25 ans, Gonesse (France)

C'est de savoir qu'autour de moi les gens sont heureux, je suis heureuse d'exister, heureuse de voir chaque jour le soleil se lever, d'entendre les oiseaux chanter, "qu'est-ce qu'on attend pour être heureux, qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête....", se faire infecter par le virus du bonheur et le propager autour de moi, pour entendre les éclats de rire.

Chantal , 50 ans, Nice (France)

C'est quand on passait certains mercredis après-midis à la patinoire d'Orléans avec mes amis, à nous prendre pour de grands patineurs et à piquer des fous rires de nous voir patiner les uns les autres.

Valérie , 44 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendu heureux, ce fut de découvrir que s'était créée une bourse qui allait enfin pouvoir annoncer des nouvelles plus importantes que ces indices dont on nous abreuvent tous les jours.

Thierry , 38 ans, Suresnes (France)

Ce qui me rend heureuse, l'odeur après l'orage.

Alexa , 30 ans, Paris (France)
Je
témoigne